C'est le résultat de la course de ligue Pays de la loire pour les promos, Standart et 5 sport...
Un vent puissant, de la pluie, une plage abîmée, tous les ingrédients étaient réunis pour rentrer à la maison un peu plus tôt que prévu!!
La direction de course a tout de même lancé 2 tours de chauffe, histoire de rafraichir un peu les pilotes !!
Un vent puissant, de la pluie, une plage abîmée, tous les ingrédients étaient réunis pour rentrer à la maison un peu plus tôt que prévu!!
La direction de course a tout de même lancé 2 tours de chauffe, histoire de rafraichir un peu les pilotes !!
1 commentaire:
18 fautes ?
Monsieur le Directeur des Sports,
Notre fédération a engagé depuis plusieurs années un vaste plan de restructuration et de développement.
Le char à voile compte 2500 licenciés et 350 000 personnes initiées chaque année à la pratique du char à voile dans nos 109 structures affiliées ou agréées présentes sur toutes les plages de Dunkerque à Narbonne.
De nouveaux chantiers s’engagent avec la nouvelle olympiade et la perspective de l’organisation du Mondial FISLY en 2012 où tous les types de chars seront présents en Bretagne
Les perspectives de développement sont importantes, et les marges de progression de nos clubs et écoles sont très nettement orientées à la hausse. De nouveaux enjeux se profilent. :
• Le développement de la pratique « inland », hors les plages, nous oblige à une présence nouvelle sur l’ensemble du territoire, y compris en région parisienne ;
• Le développement des filières de formations fédérales, la mise en place du CQP « assistant moniteur char à voile » et du DEPEJS et DESJEPS vont donner au secteur formation un nouvel élan ;
• L’adversité sportive internationale met à mal la suprématie française, et un nouveau programme d’aide aux pilotes qui constituent l’élite française va devoir être organisé ;
• Enfin, la volonté de créer un centre national du char à voile, élément structurant de la mise en œuvre de la politique fédérale, doit favoriser le développement d’une offre de prestations variées à destination des pilotes, des professionnels et des bénévoles.
L’ensemble de ces projets de développement ne peuvent aboutir sans un renforcement de l’équipe fédérale. A ce jour, seul Richard CARLON, directeur technique national, et Cécile BALON, secrétaire de la FFCV,assurent pour l’ensemble du territoire le travail de structuration et de suivi de nos actions. Cette équipe est renforcée de quatre cadres d’Etat mis à disposition partielle par leur service de tutelle pour un équivalent de 10 jours de travail par agent:
• Matthieu LEFEUVRE, DRDJS de Picardie, qui suit la mise en œuvre de Natura 2000 en mer de façon plus générale ;
• Jean François SALOMON, DRDJS de Basse Normandie, sur un suivi de la mise en œuvre de Natura 2000 en mer en Baie du Mont Saint Michel, théâtre des mondiaux 2012 ;
• Magali CRAYSSAC, DDJS du Morbihan, qui accompagne les ligues dans la rédaction des plans de développement ;
• Bertrand BULCIAGHY, qui intervient dans le cadre de la mise en œuvre du CQP « assistant moniteur char à voile » en tant que formateur de cadres.
Nous sollicitons donc de votre haute bienveillance l’affectation d’un nouveau Cadre Technique National au titre de l’exercice 2009-2012.
Nous avons trois collègues professeurs de sport susceptibles d’être candidats, intéressés par le projet et le profil de poste. Dans cette éventualité, la lettre de mission est bien sur à adapter au profil du candidat, les missions devant être réparties entre les actions menées par le DTN, celles conduites par des techniciens des clubs membres des Equipes Techniques Régionales, ou encore menées par des élus. Mais nous savons aujourd’hui que l’aboutissement de nos efforts passera par des ressources humaines supplémentaires.
Dans l’espoir de voir notre démarche aboutir, recevez, Monsieur le Directeur des Sports, l’assurance de mes pensées respectueuses.
Bernard FAUCON, Président de la FFCV »
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