A la une de Voiles et Voiliers ce matin, une photo d'un char à glace. Le char est un DN équipé de 3 patins, vitesse : environ 100km/h. La course s'est déroulée sur le lac Glan en Suède (température de 0 à -5°C).
Nous venons de l'apprendre un pilote suédois a eu un problème avant la fin de la manche. A force de tourner en rond les patins ont découpé la glace !!!
Merci à F585 pour la vidéo !!
27 commentaires:
A force de tourner en rond les patins ont découpés la glace !!!
Attention, Char Zenegger, c'est "ont découpé" qu'il faut écrire !
Enfin, je crois....
Il faudrait demander à G.Rammaire ou à L.Inguiste
Ron Chard
Merci pour cette remarque !!!
La faute est corrigée
char Zenneger y est pour rien! c'est charmeur qui a raté les cours d'orthographe à l'école, il devait sans doute sècher les cours avec le rédacteur des lettres ffcv!
Madame/Mesdames/Monsieur/Messieurs (?) GDS,
Pouvez-vous nous fournir les chiffres de fréquentation de votre site ?
Char Gédecome
le char Gédéstats annonce une moyenne entre 35 et 60 visites par jour depuis début décembre, mais on dépasse les 80 visites par jour depuis le milieu de cette semaine! pas mal non?
Hips, j'ai trop fêté vos bons résultats !
Char Géablok
C koi la FFCV :
Fédération française de cinéma et de vidéo
Forces Françaises du Cap-Vert
Fédération des Fabricants Concepteurs de Vérandas
...
Char Onston
Ah bon c'est la FFCV ? J'ai toujours cru que c'était la FFWC ....
Char L'Tonestone
Fédération française des Cucurbitacés Volants
pour brisée la glace entre la fédé et les pilotes je propose philippe f16 grand diplomate (voir forum ffcv )
Où c'est que c'est dans le forome FFCV ?
Char Abia
Voila j'ai trouvé 3 messages de notre diplomate !!!
http://ffcv.aceboard.fr/280071-9262-3075-1-Pourquoi-toujours-reglements-pour-faire-chier-monde.htm
http://ffcv.aceboard.fr/p-280071-8351-3077-0.htm#id39209
Char Bacane
cha charbone dur dans char a voile
chari bari
attention qui pilote le f16
char meur
op op op !!! Char meur c'est moi...
Chasseur-Bombardier F16 fait de la diplomatie militaire !
Char Gé !
Cher amis Chars,
Un peu de discipline dans l'utilisation de vos noms et prénoms ! Prenez exemple sur les schtrompfs qui arrivent à vivre en schtroumpf sans se chamailler.
Grand Char
si tu tires trop la corde le char pete
C'est pas grâve si ça pète :
"Char Glass répare
Char Glass remplace"
Char Entaise
Cher GDS,
allez-vous créer une rubrique petites annonces?
Revend Char
Debout la dedans ! ça manque de commentaires !
Char Eveil
Concernant ma diplomatie de chasseur-bombardier,je peux vous assurer que cela a fait du foin :un mail incendiaire du fonctionnaire analphabète,un coup de téléphone peu amène du représentant Seagull, pardon du vicieux-président.
Ces messieurs ne comprennent que les rapports de force.
"Heureusement, nous n'avons pas a expliquer à chaque pilote le devenir de chaque euro versé !!" dixit le prof d'EPS.(je tiens le mail à disposition)
Cette phrase résume le mépris des élites pour le petit peuple que nous sommes.
philippeF16
on veut voir le mail !
Char Liebdo
Je vais le faire parvenir à Grain de Sable.
une source sûre vient de me remettre un document interne de la FFCV.
Procédure fédérale en cas de contestation avec un membre adhérent (la réponse est graduée en fonction de l'attaque)
Niveau 1 : Ne surtout pas répondre au membre adhérent, ignorer superbement sa requête. Jouer la montre !
Niveau 2: continuer à snober l'opportun et mettre en place une campagne de décrédibilisation pour faire passer le contestaire pour un excité ou un benêt.
Niveau 3 : l'opportun devient vraiment gênant, il y a risque de contamination. Missionner le DTN pour un envoi de mail à l'intéressé dans un style envoyé(scud):
Expliquer à l'adhérent récalcitrant qu'il n'a pas à donner son avis car un adhérent ne peux comprendre comment une fédération fonctionne et que crotte, la FFCV ne va pas s'abaisser à rendre des comptes à tout le monde!
Niveau 4 : faire diversion et espèrer qu'un autre excité pose une question un peu moins ambarrassante : Au suivant !
Char Liebdo
Sommes intéressés par toutes propositions de postes à la FFCV (bénévoles ou salariés). Partageons les mêmes valeurs.
Phil O'Char
Croquignol
Ribouldingue
Je rajoute que effectivement les membres du CD de la FFCV (ou le DTN) ne sont pas prolixes à s'expliquer sur l'utilisation des fonds fédéraux, même si une réponse à un licencié n'est pas logique (la fédé c'est les clubs) un club posant la question n'aurait probablement pas plus de réponse, puisque un élu d'un organe (gros l'organe !) déconcentré n'en obtient pas !
D'autre part et sur le sujet des chars glissant sur l'eau glacée (la neige) la FFCV n'a pas encore répondue sur la couverture par une licence loisir des pratiques de supports tractés par cerf volant (le moteur des classes 8, promo 8 et K) !
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.