S'Miss Creek 2014

ça glisse à la Panne

jeudi 7 janvier 2010

Réponse au jeu!

Selon mes comptes, nous sommes à 19 fautes, mais je ne suis pas professeur de français.

Merci à tous les participants, mais le panier garni n'est finalement remporté par personne, je propose donc de l'offrir à Bernard Pivot qui a sombré dans la dépression suite à la lecture de la lettre!

Pour parler d'autre chose, le grain de sable que je suis ainsi que le grain de sable charmeur aimerions voir un peu plus de réactions et de commentaires à nos articles, alors lâchez vous!

Ci-dessous une petite correction commentée!

« Monsieur le Directeur des Sports,

Notre fédération a engagée (ça commence bien!) depuis plusieurs années un vaste plan de restructuration et de développement.

Le char à voile compte 2500 licenciés et 350 000 personnes initiées chaque année à la pratique du char à voile dans nos 109 structures affiliées ou agréées présentent (euhm, c'est pas un verbe là, donc: présentes) sur toutes les plages de Dunkerque à Narbonne.

De nouveaux chantiers s’engagent avec la nouvelle olympiade et la perspective de l’organisation du Mondial FISLY en 2012 ou (où) tous les types de char seront présents en Bretagne (je crois que le point est allé se balader en fin de phrase suivante)

Les perspectives de développement sont importantes, et les marges de progression de nos clubs et écoles sont très nettement orientées à la hausse. De nouveaux enjeux se profilent. : (ah voilà il est là!)

  • Le développement de la pratique « inland », hors les plages, nous oblige à une présence nouvelle sur l’ensemble du territoire, y compris en région parisienne ;

  • Le développement des filières de formations fédérales, la mise en place du CQP « assistant moniteur char à voile » et du DEPEJS et DESJEPS vont donner au secteur formation un nouvel élan ;

  • L’adversité (concurrence peut être? si vous cherchez la définition "d'adversité" vous serez surpris!) sportive internationale met à mal la suprématie française, et un nouveau programme d’aide aux pilotes qui constituent (enfin sauf si l'élite française n'est composée que d'un seul pilote, reste à nous dire qui...) l’élite française va devoir être organiser (organisé) ;

  • Enfin, la volonté de créer un centre national du char à voile, élément structurant de la mise en oeuvre de la politique fédérale, doit favoriser le développement d’une offre de prestations variées à destination des pilotes, des professionnels et des bénévoles.

L’ensemble de ces projets de développement ne peuvent (peut) aboutir sans un renforcement de l’équipe fédérale (jamais de féminin à fédéral, ça pourrait faire venir des filles dans notre sport!). A ce jour, seul Richard CARLON, directeur technique national, et Cécile BALON, secrétaire de la FFCV,assurent (et on ne chipotera pas sur l'oubli de l'espace après la virgule, ça arrive à tout le monde) pour l’ensemble du territoire le travail de structuration et de suivi de nos actions. Cette équipe est renforcée de quatre cadres d’Etat mis à disposition partielle par leur service de tutelle pour un équivalent de 10 jours de travail par agent:

  • Matthieu LEFEUVRE, DRDJS de Picardie, qui suit la mise en oeuvre de Natura 2000 en mer de façon plus générale ;

  • Jean François SALOMON, DRDJS de Basse Normandie, sur un suivi de la mise en oeuvre de Natura 2000 en mer en Baie du Mont Saint Michel, théâtre des mondiaux 2012 ;

  • Magali CRAYSSAC, DDJS du Morbihan, qui accompagne les ligues dans la rédaction des plans de développement ;

  • Bertrand BULCIAGHY, qui intervient dans le cadre de la mise en oeuvre du CQP « assistant moniteur char à voile » en tant que formateur de cadres. (tout à l'heure l'élite n'était composée que d'un seul pilote, c'est donc peut être possible qu'ici un seul cadre soit formé..)

Nous sollicitons donc de votre haute bienveillance l’affection (oh comme c'est mignon! mais affectation c'est peut être plus à propos) d’un nouveau Cadre Technique National au titre de l’exercice 2009-2012.

Nous avons trois collègues professeurs de sport susceptibles d’être candidats, intéressés par le projet et le profil de ("du". mais là je tatillonne peut être) poste. Dans cette éventualité, la lettre de mission est bien-sur (sûr) à adapter au profil du candidat, les missions devant être réparties entre les actions menées par le DTN, celles conduites par des techniciens des clubs membres des Equipes Techniques Régionales, ou encore menées par des élus. Mais nous savons aujourd’hui que l’aboutissement de nos efforts passera par des ressources humaines supplémentaires.

Dans l’espoir de voir notre démarche aboutir, recevez, Monsieur le Directeur des Sports (et une dernière pour la route), l’assurance de mes pensées respectueuses.

Bernard FAUCON, Président de la FFCV » (on passera sur la syntaxe, les redites et autres abominations qui font peur ici à tous les amoureux de la langue française)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Des fautes ? où ça ?

Char Abia

Anonyme a dit…

caustique le blog ça rappel les années de la légende du vent qui critique tout
char ment

Anonyme a dit…

Je dirais même plus, piquant le blog !

Char Don

Anonyme a dit…

oui caustique!
mais qu'est ce que "la légende du vent qui critique tout"???

char Ogne

Anonyme a dit…

Char Lemagne a dit:

il est bien ce blog ,avec de beaux textes fédéraux.

C.L.

Anonyme a dit…

On nous cache tout, on nous dit rien (sauf GDS) !


Char Liebdo

Char zenegger a dit…

merci pour les encouragements, et bravo pour l'imagination, pourvu que tout ça fasse un sacré char ivari dans ce petit monde!

Anonyme a dit…

merci
char bon

Anonyme a dit…

Mmmmmmmm...


Char Al

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