Ce week end, va se dérouler un des rendez-vous le plus important de la saison. Ne cherchez pas ce que vous avez manqué dans le calendrier des courses, car vous ne trouverez rien. Cela va se dérouler ce samedi, à Paris, drôle d'endroit pour une manifestation de char à voile ! En fait ce n'est pas une course qui va avoir lieu, mais une petite réunion, l'Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Française de Char à Voile.
L'ordre du jour est établi, et à sa lecture, on constate que le pendant "compétition" de la fédé sera sans doute mis de côté lors de cette AG, normal me direz-vous, la fédé à beaucoup d'autres thèmes d'importance à traiter avant de s'occuper de ce qui tracasse les compétiteurs. Cependant je me suis laissé entendre qu'une réunion était prévue prochainement avec les associations de classes pour s'occuper plus en profondeur du sportif, une bonne initiative, à n'en pas douter !
Bref, tous les concurrents sont donc dans les starting-block pour un départ prévu samedi matin à 10h. Mais en attendant que le drapeau rouge soit abaissé, mettons en avant les obstacles du parcours qui seront à franchir pour passer le drapeau à damier en bonne position...
- -L'avenir du mini 4, où en est la commission? GDS s'est-il trompé (ce qu'on espère) en annonçant la mort du mini 4 un peu trop vite ?
- -Le championnat de France à 15 va-t-il résister ? il y a des bruits de couloirs annonçant un infléchissement fédéral vers un championnat à 42.
- -Le problème des juniors cher à l'asso promo sera-t-il enfin résolu ?
- -Le protocole médical va-t-il évoluer pour faciliter l'organisation des Grands Prix par les clubs ?
- -Le calendrier fédéral fera-t-il en sorte que les courses nationales n'aient plus lieu sur des jours non fériés comme c'est le cas cette saison (Championnat de France le 18 juin) ?
- -Quel est le bilan de l'arrivée des nouvelles classes (dirtwindsurfing; classe 8 promo; mini chars) ?
- -Quelle doit être la position de la FFCV vis à vis des blokarts, qui veulent sortir du giron fédéral ? (rectification de J. Cottet en commentaire)
Après lecture de cette liste non exhaustive des embûches au programme, force est de constater que le chemin le plus court ne sera pas forcément le plus rapide, car il existe aussi des zones plus roulantes (des solutions) permettant de rallier l'arrivée avec intelligence...
11 commentaires:
Chouette, une parlotte fédérale !
L'exercice de présentation du bilan annuel fédéral ne devrait pas être trop compliqué...
Avec des questions écrites posées à l'avance (vive la spontanéité du débat, on se croirait à Cuba!) et des réponses non moins préparées, la parlotte va tourner à la séance d'hypnose fédérale grâce à l'arsenal de contre mesures de combat ( écran de fumée, verbiage fédéralistique et autre monologues soporifiques)
Bon courage aux présents
Tiens, un ancien combattant qui a déjà vécu moultes Assemblées Générales...
Si seulement l'objectif de rendre plus démocratique son fonctionnement était respecté (dixit convention d'objectif, si si), on y verrait certainement plus clair !
Un blasé
Char LiHolegue
Heu, petite rectification : les Blokart ont claqué la porte de la FFCV en Septembre à l'issue d'une décision de leur propre AG (une décision tout à fait légitime et démocratique). La FFCV n'a donc pas à décider si nous voulons quitter le giron ou pas. La messe est déjà dite. Ils n'avaient qu'à faire les choses bien... et à nous respecter... ce qui pourrait effectivement sembler le minimum à la majorité...
Il serait par contre dommage de voir le sujet abordé en AG alors que l'ordre du jour ne le mentionne pas.
J. COTTET
Je comprends maintenant pourquoi Blokart n'est plus un fabricant partenaire de la FFCV !
Char Médusalut
Et Pan !
Char Tifice
Ah oui, tiens, c'est vrai ça ! Il a pas eu droit à son affiche de promo tout frais payé
Char Magedon
Le quorum sera t'il atteint ?
L'année dernière qui était élective c'était tout juste !
Et de mon point de vue, la satisfaction du plus grand nombre n'a pas été l'objectif prioritaire au cours de ce premier quart de mandature. J'éspère donc que ce qui motivera les présent ne sera pas un ressentiment (qu'on entend bruisser).
Une chose est sûre le bilan des commissions sera passionnant (mais y'en a plein qui sont oubliées, bizarre http://www.ffcv.org/usercontent/4/commissions_FFCV_2009.pdf) ! Mais je crains que le bureau ait tout intérêt à repousser l'heure des bilans, arguant que la mandature est sur 4 ans.
Pas de souci à se faire pour l'embobinage, une spécialité fédérale...
Char Gentique
l'AG de la ffcv ,est ouverte à tous , ok,pas facile de dire un mot ;mais être nombreux n'est pas interdit ,cela permet parfois de décoincer des situations "merdeuses" .le char à voile c'est vous , Paris vaut bien une messe.
rack char le rouge
Je réagis un peu tard, il est vrai, à la question du médecin pour l'organisation des grands prix, mais il me semble qu'il y a un médecin fédéral, pourquoi ne pas le faire venir sur ces rassemblements au même titre que le directeur de course ou le président de jury nommé par la Fédé.
Peu être une question à poser lors de cette AG........
Charly Hebdo
On veut des infos de l'AG FFCV !
Char Casme
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.