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ça glisse à la Panne

vendredi 12 février 2010

Notre Dame de Monts ou pas ...

Aux déjà nombreuses contraintes auxquelles nous devons faire face pour valider une course (vent, marée,état de la plage...), on va devoir rajouter celle du médecin !
En effet pour organiser un grand prix il faut depuis cette année un médecin en plus des secouristes et bientôt peut être, l'hélicoptère de la croix rouge... Bien évidement à force d'augmenter le nombre de contraintes ça coince !!
C'est le cas pour le GP classe 7 qui devait avoir lieu à Notre Dame de Monts le 20 et 21 février, le club n'ayant pas trouvé de médecin il a annulé le GP aujourd'hui !!
Revenons sur cette semaine palpitante :
  • - le 1er février : organisation incertaine
  • - le 3 février : le club cherche un médecin
  • - le 8 février : le GP est maintenu
  • - le 11 février : le GP est annulé
Voila fin de l'histoire

Dans le même registre ce week-end à Asnelles, la D2 est sur la ligne, le vent est là, le parcours est prêt, mais ... monsieur le médecin tarde à arriver ! La suite on la connait, le vent faiblit et la manche est annulée.

20 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai vu l'eurocups classe 8 en 2009, faire appel au médecin fédéral, pour pouvoir assurer cette obligation, aujourd'hui indiquée, mais souvent exigée par l'état (prefecture).
Quoi qu'il en soit cette règle n'est pas une découverte

Char cul te rie

Anonyme a dit…

Sur le site FFCV on peut encore s'inscrire pour ce GP annulé !!!

Char Onstone

Anonyme a dit…

cherrueix c'est fait sans toubib quand meme et on dit rien pourquoi

Anonyme a dit…

bizarre qu'un club qui est au courant depuis pres d'un an qu'il va organiser un gp ne prenne pas ses précautions plus tôt...
vraiment dommage pour les speed sails !
à noter : pour la fédé sur leur forum, l'annulation n'est qu'un "bruit de couloir", alors que l'asso classe 7 a annoncé dejà hier soir l'annulation... où est la vérité? en tout cas niveau communication la fédé ne semble pas au top sur ce coup là!

Anonyme a dit…

A moins que ce ne soit pour d'autres raisons obscures permettant à la fédé de se sortir de l'impasse mini-char par une pirouette et éviter le ridicule... (hypothèse plausible : le club ne voulait pas le faire ce GP mais que la FFCV a joué la sourde oreille...)
Encore plus drôle, c'est que, pour sauver les meubles, on a B. BITON et S. BOUJU dans les inscrits en mini-char (2 inscrits/2 mini-chars : 100% d'élus parmi les inscrits...)
Ca, c'est de la pinoche grand luxe !!!

Anonyme a dit…

Ho Ho Ho
Hé Hé Hé
Ha Ha ha

Char Igole

Anonyme a dit…

Hin Hin Hin

Char Icane

Anonyme a dit…

Rien n'échappe à GDS qui fait vraiment feu de tout bois !

Char Bondebois

Char Rimeplusarien a dit…

A force de "principe de precaution", il va arriver que nous ne fassions plus rien

le reglement dit:
"Le Club affilié, le Comité Départemental, la Ligue Régionale ou l’Association créée pour l’organisation de la manifestation ont la responsabilité des moyens relatifs à la sécurité dans le cadre de la mise en œuvre des moyens des organisateurs (cf. annexe 5 bis) pour les courses nationales et internationales. Les moyens nécessaires pour une intervention rapide et efficace sur le lieu d’un accident et une prise en charge médicale des pilotes accidentés sont spécifiés au moyen d’un Protocole d’Intervention Médical (PIM), celui-ci devant être affiché, puis lu et approuvé par chaque pilote lors de son inscription.


"Le protocole présenté ici est un guide. Il est à adapter à la réalité de votre club et aux conditions de déroulement de la course."

Je lis bien: il est à adapter à la réalité du club et des conditions de deroulement de la course...
Jusqu'à il y a peu, nous avions des secouristes bien formés, et personne ne s'en est plaint...

A quand les limitations de vitesse ?
Et la ceinture de sécurité ?
Et l'interdiction du louvoyage?
etc...

Char Rimeplusarien

Anonyme a dit…

Non au char à voile aseptisé !

Char Bacane

Anonyme a dit…

le règlement dit: un médecin est obligatoire et présent sur le site pour les GP .
Il n'y a pas besoin de cumuler avec des secouristes.Seul un médecin est habilité à prendre des décisions concernant un blessé.

bruno berry

Anonyme a dit…

la legende se reveille (hic)
je pense que le photographe et sa femme on un bon souvenir des six heures

Anonyme a dit…

pour l'anonyme du dessus ....
la bétise de votre propos ne mérite aucune réponse ...ayez le courage de signer.

bruno berry

Anonyme a dit…

pour infos la pauvre a eu les deux jambes fauchées par un char et les secours sont intervenu sans que la course ne soit arretée ce qui a du obligés les secours a intervenir dans une course de char
alors les remarques et les autres font pas bien
en veilleuse la legende

Anonyme a dit…

une formation de secourisme pour les directeurs de course serait une bonne idée
avec infos sur l'alcool et les drogues

Anonyme a dit…

On ne comprend pas très bien ce que fait ce règlement de compte "inter éolien" sur ce blog

Char Ettezdevouschamailler

Anonyme a dit…

dernière décision : un GP sans médecin non, une rencontre de loisir oui !!
Donc si je comprends bien une conviviale : pas de risque, ou sinon une sécurité pas au niveau des Grands Prix ?
le licencié loisir serait il moins dangereux, ou moins considéré ?
Char cul te rie

Char zenegger a dit…

oui bonne question !
pourquoi selon le niveau de la course le protocole médical est il différent?
Pour les championnats du monde il faudra peut être un hôpital de campagne, si le niveau d'exigence est croissant selon le rang de la course !

Anonyme a dit…

NON pas à cherrueix, ils bénéficient d'une adaptation des règles fédérales !!! voir 3ème commentaire de cette page !

Char cul te rie

Anonyme a dit…

Annoncé enfin officiellement sur le site :
La manifestation est maintenue sous la forme d'une rencontre loisir.
A 4 dans la très dynamique catégorie minichar, ça s'appelle plutôt un pique-nique champêtre : on constate que les cornichons ne sont pas toujours dans le pot !

Char Terre Retour

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