S'Miss Creek 2014

ça glisse à la Panne

mercredi 3 mars 2010

Marche arrière toute !

Voici le compte rendu de Richard Carlon suite à l'AG. Un grand merci aux personnes qui nous transmettent ces documents !

Suite à l’AG de samedi, et dans l’attente du rapport de cette AG qui sera mis en ligne au plus vite, notez :
  • - Que la décision à été prise, sur vote des présents et sur proposition du comité directeur, d’ouvrir le championnat au delà des 15+3 prévu jusqu’alors.
Remarque : Cette décision ne fait pas l’unanimité, notamment vis-à-vis de tous ceux qui regrettent que la FFCV ne respecte pas une décision prise et surtout que la décision implique un changement de règlement des compétitions pour la saison en cours. Je partage cet avis, mais nous devons considérer la décision comme une décision visant d’une part à réconcilier les pilotes et la FFCV, et d’autre part à satisfaire à la fois la demande des pilotes mais également, fait nouveau au dossier, les organisateurs. SI au final, tout le monde est content, c’est une bonne décision !

  • - L’épreuve sera néanmoins limitée en inscriptions afin de permettre aux organisateurs d’assumer le cahier des charges. Le nombre de pilote devrait être fixé, sur proposition du bureau directeur, et des clubs organisateurs, à 42 pilotes. La décision sera entérinée au prochain comité directeur, le 10 Avril.

  • - Le mode de « sélection » pour ces 42 pilotes sera discutée à l’occasion de la réunion avec les associations de classe le 13 Mars prochain. Il semble logique de retenir le CNP en cours comme critère, mais nous validerons cette idée ensemble pour proposition au comité directeur qui tranchera.

  • - Les questions des jeunes (« CFJ ou CFS ? ») et de la D2 promo tombent : si cette finale n’est pas à sélection, les jeunes pourront participer aux deux épreuves, c’est évident.

  • - Enfin, compte tenu de cette modification, le calcul du CNP devra être de nouveau validé par le comité directeur suite à la réunion du 13 mars. A ce jour deux possibilités :Calcul inchangé par rapport au projet initial ou retour à une situation classique, la finale étant alors un 5eme grand prix, sur trois jours, qui s’ajoute à la saison.
L’intégration des courses de ligues au CNP ne sera pas remise en cause, suite à une décision collégiale des présidents de ligue consultés sur cette question.
La date de l’épreuve de cette année ne sera pas changée.

Un site pour l’organisation de l’épreuve est créé : bessincharavoile.com faites le savoir à vos pilotes….

Dans l’attente de la réunion de mars, et dans l’espoir que les changements de règlements en cours de saison sportive prendront fin dés la saison 2010-2011…..
Et pour cela, préparons bien la réunion du 13 mars !

 J'attends vos commentaires...

29 commentaires:

Anonyme a dit…

ARRETONS LE MASSACRE !!!
Encore et toujours des décisions sans aucunes réflexions sur leurs conséquences !

Il ne faut pas oublier que pour de très nombreux juniors passant le bac (et senior ayant un emploi ... on est pas encore professionel ^^ )il est impossible de participer à cette compétition.
Ainsi avant, la non participation à cette course était sans grande incidence : on recule de quelques places dans le classement national et on ne peut pas jouer le titre.
Maintenant avec 42 pilotes ( c'est à dire tout le monde ) cette non présence est signe de relégation à la fin du classement et de descente en D2. Autant dire abandonner le char à voile dès la fin saison!

Messieurs les fédéraux! Arrêtez les catastrophes en chaîne pour cette année! Restons en là dans la connerie et n'esssayons pas d'en atteinre le summum ! Apprenez vos réglements et faites appel à votre logique ou sinon demandez conseil à des spécialistes (associations de classe).
Le fonctionnement de la classe promo entre les divisions et les juniors est très complexe. La modification d'une ligne du réglement entraine des conséquences dont il faut avoir conscience. Il faut une proposition globale et réfléchie tenant compte de toutes les spécificités de cette classe.

Une fois que l'on a mis les pieds dans les sables mouvants, s'agiter ne fait qu'accélérer la descente. Mieux vaut reconnaitre son inconscience et appeler à l'aide.

Anonyme a dit…

Il ne sera jamais possible de contenter tout le monde..... Arrêtons de nous occuper des cas particuliers !
Je pense que le bac est plus important que la compétition. L'année du bac représente une année dans une vie, les juniors auront bien le temps de faire du char à voile.
Il y a un championnat pour les juniors qui ne se déroule pas pendant le bac. Le championnat senior accueille gentiment les juniors, ceux-ci ne peuvent donc pas avoir le beurre et l'argent du beurre !



Grand Char

Anonyme a dit…

LE problème c'est qu'il ne s'agisse plus d'un championnat servant a désigner le champion de france senior. Dans ce cas je comprenais très bien que les juniors soient exlus.
Maintenant avec 42 pilotes on se retrouve avec un GP, à une date prévue à la base pour empècher les juniors d'y participer. Ce GP influençont donc directement le CNP et ayant des conséquences très importantes.

D'ailleurs d'ou vient cette demande d'avoir 42 pilotes ? J'ai entendu beaucoup de critique contre ce championnat de france par rapport a sa date, son fonctionnement, les pilotes sélectionnés, son influence sur le CNP .... mais y inviter tout le monde c'est tout a fait nouveau.

Anonyme a dit…

Pourquoi 42 !!! c'est un tirage au sort, le numéro de rue du Président, le nombre de plaquette de départ disponible...

Pour que le coté sportif 2 lignes de départ c'est quand meme mieux, donc 24 ou 30 pilotes...

Anonyme a dit…

Augmenter le nombre à 42 ne concerne que les classe3...

Anonyme a dit…

il n'y a pas 42 classe 3 dans le CNP...
et apparement le compte rendu est valable pour toutes les classes

Réponse à grand char qui n'a pas du pratiquer beaucoup le char pendant sa jeunesse...
CE N'EST PLUS UN CHAMPIONNAT SENIOR MAIS UN GRAND PRIX OUVERT A TOUS donc si tu ne peux pas y aller (boulot ou étude) ta saison est foutue...

Sinon le 1er message résume vraiment très bien la situation, bravo !

Anonyme a dit…

Cher petit char anonyme, au risque de me répéter, il n'y a pas que le char dans la vie !

Grand char

Anonyme a dit…

vraiment petit comme réponse, c'est sur que si la FFCV annonce ça aux pilotes qui ne pourront pas aller à cette course, ça risque de leur faire plaisir ...

enfin quand un pilote ce donne du mal pour payer sa saison, aller à tous les grands prix et que finalement il a fait tout ça pour aller en D2 car finalement une course où il ne devait pas participer revient à l'ordre du jour... perso je comprend qu'il ne soit pas content

Pourtant je croyais que cette solution devait satisfaire tout le monde, les assos ont elles été consultées avant de choisir le nombre de 42 ?

Anonyme a dit…

Il serait temps que les fédérastes de tout poil adoptent la devise d'Auguste "Festina lente" (hâte toi lentement). Ils éviteraient les reculades et autres pantalonnades. Voilà ce qui arrive lorsque tout se décide trop vite sans concertation!
Le colosse fédéral à vraiment des pieds d'argile...

Char Rakiri

Anonyme a dit…

Je crois que pour ce problème qui fait s'agiter tout le monde dans des coins séparés, le mieux serai de confronter les différentes parties (fédé, association de classe) avec un médiateur NEUTRE sachant peser le pour et le contre de chaques décisions.
Bien entendu tout le monde ne serra pas content sur tout mais n'est ce pas la le principe même d'une négociation pour arriver à une entente entre les différentes parties.......

Cela permettant peu être d'appaiser les tensions au lieu des les augmenter.

Charly Hebdo

Anonyme a dit…

Ben moi j'en ai par dessus la tête de ces changements de décisions sans reflexion de la part de la fédé. Modifier un règlement en cours de saison c'est une abération! on peut toujours réfléchir au sujet, faire des réunions, mais il n'en reste pas moins que la validation officielle ne se fera qu'au mois d'avril, c'est à dire 2 mois avant le 'championnat'.
L'organisateur est d'accord pour 42? tu m'étonnes il vont bien trouver le moyen de nous caser quelque part sur la plage vu que ça double par 2 leurs recettes à l'inscription!

Anonyme a dit…

C'est clair!
On pourrai croire que ce changement dénote d'une certaine ouverture d'esprit et de remise en question, malheureusement ça reste fédéland et ses dirigeants qui ne font que suivre le mouvement encore une fois sans réfléchir, histoire de garder leurs petites places au comité sans être dérangés!
Bravo messieurs/dames!

Anonyme a dit…

peut être que si vous arrêtiez de vous plaindre sans arrêt leurs décisions seraient vues d'une manière plus pertinente. Sur les anciens posts concernant ce "CFS", vous vous insurgez contre le fait que ce soit limité à 15, que ce soit le retour d'un cahmpionnat de France sur 3 jours au lieu du CNP, etc...
et maintenant qu'ils ont changé d'avis, notamment par le souhait des des assos de classe qui nous répresentent (avec des idées recueillies d'après ce que vous dites sur les plages) vous vous insurgez de nouveau !!!
faudrait savoir à la fin !!

et soit dit en passant, la date de cet évènement ne discrimine pas seulement les juniors passant le BAC, mais aussi les espoirs passant le BAC, BTS ou autres concours. Et le jour non férié gêne l'ensemble des pilotes. Bref, s'il fallait changer quelque chose, c'était en priorité la date, et non pas le nombre.


Char rive pas à vous comprendre

F824 a dit…

Pour l'asso promo notre demande était simple et elle a été proposée en juin :

-changer la date
-autoriser les jeunes à courir les 2 championnats de France

au final on autorise tous le monde... ça manque un peu de réflexion et ça ne résout pas les problèmes apparement

et encore une fois on fait un réglement qui n'est pas compatible avec celui des divisions...

Anonyme a dit…

c'est marrant d'un coté on peut lire que le nombre de pilotes devrait être fixé à 42 et sur le compte rendu "officiel" on peut le lire que le nombre exact sera discuté lors de la réunion des associations de classe...

Bizarre...

Anonyme a dit…

Proposition d'hymne fédéral

"un pas en avant, un pas en arrière, un pas sur le côté et un pas de l'autre côté..."

Jean Michel Char

Anonyme a dit…

Demande des assos de classe c'est vite dit ça aussi! A ce que je vois la classe promo avait des demandes précises qui n'ont rien à voir avec le fait de passer à 42 pilotes, et à ce que je sais les autres classes : stantart, classe 5, speed, classe 8, n'ont pas fait cette demande.
Donc ça serait bien de rectifier: la classe 3 a demandé à augmenter les quotas de séléction.

C'est tant mieux si ça fonctionne pour eux, mais on voit bien que les promos c'est loin de régler leurs problèmes!
Et les autres classes, tout ce qu'on sait c'est qu'elles n'ont rien demandé... donc pourquoi leur imposer ce changement?

Séléctionner 42 pilotes ou faire un championnat OPEN perso comme à l'époque, je vois pas la différence.

POur une marche arrière, c'est une marche arrière! 5ans rien que ça!

Anonyme a dit…

En avant , reculez !
A droite, gauche !
En arrière marche !

C'est la chienlit....

Char L'degaulle

Anonyme a dit…

Ce qui est positif, c'est que nos spécialistes es char à voile de la Fédéland commencent (avec un sourire grimaçant) à reconnaître leurs erreurs.
Encourageons-les dans leurs séances d'autocritique !


char Tiste

Anonyme a dit…

Le nombre de 15+3 était jugé ici par beaucoup comme inadapté, il est bien que la FFCV écoute.

Pour la date, je pense que dans un sport non professionnel, la décision quant à la date doit être dictée par des considérations sportives (le bac ou le char, faut choisir - je sais c'est tout vu !), mais je crains que au moment du bac, les conditions météo : 3 - 4 m/s, c'est pas gagné, et j'apercois déjà le débat d'après CDF, 3 m/s peut on rouler ?

Par contre, je suis impressionné, on ne doit pas dire DTN, mais plutot directeur général, les collaborateurs ont intérêt à bien se tenir !

Char cul te rie

Anonyme a dit…

Avis à la population roulante sur sable !
Aux dernières nouvelles, il paraîtrait que le nombre de pilotes au championnat de France sera de 18 + 2 féminines + 4 juniors soit une grille Morel de 24 chars par classe (y compris blokart)
Cette solution juste et équitable sera annoncée et entérinée à la réunion FFCV/associations de classe de samedi prochain.
Enfin un dossier traité avec sérieux et mesure !

Grand char

Anonyme a dit…

pile poil pour les classes 7 et classe 8, une grille morel cela sera surement très adapté !! et les blokart cela va les éclater !

Une question, d'où arrivent ces chiffres ?

Char cul te rie

Anonyme a dit…

char cul te rie, Grand char à mon avis,
c'est du pipo, pas de l'info,
ce char grand fait style "je suis au courant"
mais je crois qu'il ne sait pas...

Grand char malade

Anonyme a dit…

Ca change pas le probème des dates. Toute l'année on nous dit "Il faut participer a tous les grands prix si vous voulez espérer faire une place au classement final" Voila qui est réglé, le BAC appel les jeunes, et ils n'obtiennent pas la place qu'ils méritent vraiment. C'est Vraiment déguelasse de dire qu'il faut choisir entre ses études et le char. Entre une "obligation" et un loisir. Le choix qui se ferra bien evidemment dans le sens des études arrange la Fédé. BRAVO

Char en thèse.

Anonyme a dit…

Char en thèse a mit le doigt sur la stratégie fédérale initiale, c'est à dire :
- Postulat : les juniors ont leur championnat de France des jeunes et ne doivent pas participer au championnat senior
- Méthode : placer la date du championnat de France pendant les épreuves du bac et autres
Et le tour est joué !
Sauf que dans la réalité les p'tits jeunes se révoltent

CQFD

Char Man a dit…

Cette stratégie fédérale permettait à la FFCV d'exclure les jeunes d'une éventuelle sélection ou d'une montée en D1...
A long terme il n'y aurait plus eu de révoltes car les jeunes auraient disparu

Char Man

Anonyme a dit…

La fédé a bon dos dans cette histoire , mais la fédé c'est 20 personnes plus un dtn, mais qui dirige ?
une galettesaucisse pour le vainqueur

charlathon

Anonyme a dit…

La fédé c'est pas 20 personnes + 1 DG, la fédé c'est les clubs, c'est nous ; ces 21 personnes sont supposées piloter la fédé, et je crois en réalité que c'est plutôt entre 3 et 7 personnes qui pilotent, et les autres acquiessent benoitement [désolé Benoit] !

Char cul te rie

Anonyme a dit…

Plutôt 2 que sept !

Ben Hiouioui

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