Il y a du rififi à la FFCV. Tout le monde ne peut pas être ami avec tout le monde mais chacun à le droit d'avoir son opinion et elle doit être respectée. Malheureusement, je ne crois pas que ça se passe comme cela en fédéland. On a d'ailleurs souvent l'impression que les problèmes de la FFCV résident surtout dans des conflits entre personnes, plus que sur les divergences de point de vue qui semblent parfois passer après les conflits humains. Si grain de sable est anonyme, et si vous commentateurs, choisissez l'anonymat, c'est bien là par peur du symptôme "je juge la personne avant ses idées" et c'est bien dommage. Certains cependant, sont moins frileux que nous, et osent défendre leurs idées, quitte à subir des attaques personnelles, c'est le cas en particulier des membres du comité directeur et du DTN, qui sont directement exposés à chaque prise de position. Ainsi nous est parvenue une lettre de Bruno Berry, qui préside la commission "support jeune", où il répond à des attaques qui lui auraient été faites. Difficile de savoir le fin mot de l'histoire, qui a tort, qui a raison... mais cette lettre me semble intéressante car elle est symptomatique des difficultés à établir un dialogue serein entre certains acteurs importants de notre chère Fédé.
Voici donc la lettre de Bruno Berry.
20 commentaires:
Tout ce qu'expose Bruno Berry est exact.
La fédération ne pourra œuvrer sereinement dans l'intérêt général que lorsque les Bicabou auront été VIRES.
Je pense d'ailleurs envoyer un courrier au Ministère de tutelle pour dénoncer cette situation et exposer comment un simple fonctionnaire détaché outrepasse ses fonctions allant jusqu'à provoquer le départ de notre médecin fédéral.
PhilippeF16
un seule mot " bravo " enfin une personne qui dit tout haut ce qu'une bonne parit des gens pense tout bas merci MR BERRY .
CHARRUE
a la lecture de cette lettre je suis surpris de voir que son auteur reproche a mr le dtn exactement ce qu il fait subir a son club je ne prend pas, part au debat federal mon metier ne m en laissant pas le temps mais cela m amuse beaucoup de plus les donneurs de leçons devraient voir a leur porte avant de juger les autres il suffit de regarder l economie et la frequentation de l eole club actuellement pour s en rendre compte sportivement
de cette
Ahhhhhhhhh le véritable anonyme...
bberry
Il serait temps que le President de la FFCV reprenne la main et s'exprime.
Au delà des attaques ad personna, des volées de bois vert, la démission du Medecin Federal est un évènement de plus qui necessite une intervention et des explications de la part de B. FAUCON
Nous avons besoin de la FFCV, car sans elle, pas de competitions, pas de pratique légale sur les plages.
Il serait bien que soit remis en route un fonctionnement serein, clair, respectant les fonctions de chacun.
Aux élus leur place, au DTN la sienne, et les chars seront bien gardés !
les pilotes, via leurs Associations, ne demandent que ça: vivre la passion du char à voile dans la convivialité et le fair play sportif.
C'est l'état d'esprit qui doit prevaloir au sein de leur Fédération...qui se doit d'être exemplaire en ce domaine
A te lire, cher President !
...ad personna....
6h44 du matin, et mes neurones n'étaient pas bien déliés...
Il fallait bien sur lire "ad hominem" !
Char suffit
"il y a des élus qui décident et l'exécutant.... vous êtes l'exécutant" et bien dit donc venant de Mr Berry sa va faire rigoler certaines personnes.
je crois qu'Anonyme est hors sujet.
Il ne s'agit pas d'un sujet touchant à un club mais bien de la gestion "Nuit et Brouillard"(en hommage à Jean Ferrat cet immense poète)de la Fédération.
Charivari
Je crois qu'il serait temps que les attaques personnelles ne se cachent plus sous couvert d'anonymat !!!
Chacun peut penser ce qu'il veut de B.Berry mais il a au moins le courage d'avancer à visage découvert dans sa critique de la gestion FFCV.
De plus, je ne crois pas que GDS puisse être le lieu de réglements de comptes internes à un club, quel qu'il soit !
Char Suffit
à char suffit :
critiquer l'anonymat sous un pseudo manque de crédibilité - je le crois !
Sinon "Nous avons besoin de la FFCV, car sans elle, pas de competitions, pas de pratique légale sur les plages."
Une information érronée dévalorise l'intérêt de la première phrase :
Il est surement important que le président préside, et qu'il montre la direction dans laquelle va la FFCV.
Pour une pratique légale, pas besoin de FFCV que ce soit sur un domaine public maritime ou un lieu privé ; pour la compétition, la FFCV ne fait que délivrer les titres de champions de France, le reste ...
En revanche sans fédé, plus de ligue, de comité départementaux, et plus de subventions, voici un changement !
@+
Olivier
Le principal problème avec le personnage, par ailleurs plutôt truculent, haut en couleur et a priori sympathique, c'est qui s'assoit allègrement et assez systématiquement sur l'article 44 du chapitre 6 du Règlement Intérieur de la FFCV. A ce simple titre, ne pas hésiter à lui attribuer le "Grain de Sable d'Or", c'est sûr...
Pour ceux, comme moi, qui ne connaissent pas le Règlement Intérieur de la FFCV par cœur, mais qui essaient quand même de comprendre ce qui s'y passe:
"Article 44 - Solidarité des membres
Les membres du Comité Directeur sont solidaires de sa gestion et des décisions qui y sont prises.
Ils sont tenus à un devoir de réserve et de discrétion."
Cet article m'interpelle quand même... en gros, si on fait partie de la FFCV on ne peut pas être en désaccord avec les autres, ou alors, si désaccord il y a, il faut se taire?
Ahhhh... je comprends mieux les éternelles réponses comme "Tu ne peux pas comprendre" données par les dirigeants aux licenciés demandant des explications.
L'omerta est inscrite dans les statuts!
C'est normal. Ils appliquent l'article 44.
Un peu comme le 5e amendement de la constitution de États Unis - le droit de se ne rien dire si cela peut se révéler compromettant pour sa défense.
Mais si membre du CD qui reçoit des insultes de la part d'autres membres du CD, n'a t-il pas le droit de se défendre, d'en parler?
Charette De M'prendlechou.
Complètement d'accord avec l'article 44, si l'ensemble du CD l'applique, mais que dire d'un rentre dedans systématique d'une poignée qui ne joue pas le jeu du groupe et qui confisque le pouvoir ....le "minichar" est un exemple frappant ...un an pour aboutir à rien ....
Et c'est cette poignée qui cherche des poux à la commission "char jeune" depuis le jour ou j'ai pris le mors aux dents pour faire avancer le projet avec 8 autres personnes du monde du char à voile...(7 maintenant car le Docteur Dessennes
a quitté la fédé...big problème car un médecin est OBLIGATOIRE au CD).
mon texte je l'ai envoyé sur le groupe "google cd" nous sommes 20 (19 maintenant) il y a eu une fuite ...c'est pas la première fois ...Pour le GDS d'OR merci c'est sympa ...je prend.
bberry
Le sport pour le sport s,il vous plait!
Quel gachis!Qui est le bon?
Qui est le mauvais?
I DONT NO.............
bberrla pizza avec ou sans sable
la fédé !!!!!! apparement un sacré panier de crabe surtout sous tutel du ministère
attention la mort de la fédé est la mort du char
car la fédé de voile ce fera un plaisir de nous englober et ne nous laissera que des miettes
alors svp messieurs les biens pensants réagisser vite pour le bien de tous
char ité
Soyons rassurés, la mort de la fédé, ne nous empêchera pas de faire du char !!
Soyons rassurés, la mort de la fédé, ne nous empêchera pas de faire du char !!
je suis d'accord avec Char Ité ,la fin de la Fédé englobée au sein de la FFV c'est la fin du char.
Char Ivari
Nous on s'eclate en petit char à voile sans la fédé, on est venu, on a vu, on a entendu et on est vite parti....Petites courses entre amis 50 pilotes de 7 nationalités <> et bientot les championnat du monde...200 pilotes !!! Ambiance au rdv !! Welcome Bruno !!!
PARDON ....46 BLOK...ARTISTES
JE QUITTE BERCK VERS 16H30 POUR REJOINDRE BRUNO C. et en route pour La Franqui ....un beau travail du BTF...du vrai "minichar".
à plus dans l'bus
bberry
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.