Réunis à Paris le 13 mars dernier, nos ronds-de-cuir préférés nous ont-ils bien représentés ?
La réponse dans ce compte rendu pour l'instant officieux de l'entrevue entre les associations de classe et la FFCV. Selon nos informations, la réunion fut constructive et intéressante, comme quoi les relations ne seraient peut être pas toujours aussi tendues qu'on veut bien nous le dire...
(encore une fois merci à ceux qui nous transmettent tous ces précieux documents)
(encore une fois merci à ceux qui nous transmettent tous ces précieux documents)
44 commentaires:
Document interne !! ihihih
Char Parenlive
sans berry c'est calme
Une journée pour ça ! Heureusement que la FFCV payait les pizzas...
A dans un an pour la bonne action annuelle
En fait il doit y'avoir erreur, car pour la FFCV, y'avait aussi S Bouju, S. Petit, J Deleporte !
Mais y'avait il quelqu'un d'indépendant pour la classe 7, ou la classe 8, je trouve pas sur le CR !!!
Char cul te rie
Effectivement il vaut mieux rester calme...
Les demandes des "minichar" c'est sympa mais c'est pas une classe si mes souvenirs sont bons...
Qui représentait le "GROUPE minichar"????
merci pour la réponse.
bberry
Parce que c'est ici, les questions et réponses, maintenant? C'est officiel? :-)))
sbouju
Eh oui, il est un peu tard pour regretter que le débat ait migré vers Grain de Sable. Arrêtez de tirer à vue sur le forum FFCV et peut être que nous reviendrons....
char pas content
Plutôt chiant comme compte rendu (on remarquera l'objectivité du rapporteur.....)
Lecture rendue difficile par l'absence de fautes d'orthographe (on était habitués....)
Char ...
y'a plus de classe Blokart ?
y sont plus invité, ou y se sentent plus concerné et ne viennent plus ?
Char cul te rie
Rien de changé vis à vis de cette classe à part entière: ils y sont toujours invités, bien sûr, pour peu bien sûr qu'ils soient licenciés FFCV et représentatifs!
sbouju
Y a-t-il quelqu'un dans cette fédé qui a compris que les Blokarts ne jouent plus avec elle ???
Il semblerait que non ! Cela tourne à l'autisme !
Charami entends-tu...
"Il est à noter que finalement, seuls les pilotes de la Classe 3 étaient véritablement opposés à la
formule du championnat à 15+3, et encore, pas tous les pilotes."
J'aimerai savoir d'ou sort cette appréciation ?
Les pilotes Classe 3 ont voté à l'unanimité contre la limitationà 15+3 lors d'une AG à Marck en Calaisis en juillet 2009 et cela a été le combat de la C3a pendant des mois.
Alors le "et encore pas tous..." du DTN me semble plus que subjectif. Le compte-rendu de l'AG est à sa disposition...
De plus, à lire ce qui s'est dit sur cette limitation sur GDS depuis plusieurs semaines, me fait dire que les Classe 3 n'étaient vraiment les seuls !
A bon entendeur...
F320
les bloblo nous ont quitté mais leur chef promotionne allègrement et croise le fer avec le "pseudo importateur" Xsail sur le forum FFCV (à la rubrique "minichars...)
pleur ni char
Bonjour,
Avant de prendre le temps de répondre à une invit' de GDS sur le pourquoi du comment du Bloblo et de la fédé, je vais juste recadrer un peu certains termes... concernant le monde Blokart :
Il faut distinguer :
=> d'un côté les pilotes Blokart (environ 700 machines en France, 4 000 en Europe et 10 000 dans le Monde. Si, si, recomptez bien les zéros pour certains... ça vous donnera la longueur du train), réunis au sein d'une association, le Blokart-Team France.
Cette association a un bureau élu, des assemblées générales, une vie sportive, associative et évènementielle pour ses adhérents (rencontres, compétitions, stages, rassemblements, etc...). Elle est dirigée démocratiquement par 4 à 6 personnes à ce jour, particulièrement actives et garantes de bon esprit et de l'ambiance chère à tous les adhérents (voir notre site et les reportages).
=> De l'autre côté, l'importateur pour les pays Francophones, qui est également à l'origine du mouvement sportif Blokart et garant, dans sa mission, du respect de l'esprit Blokart Made In New Zealand. L'importateur fait partie de l'association pour en avoir été le géniteur mais n'en est aujourd'hui qu'une fourmie. Comme cette fourmie n'a que ça à faire (ou presque), elle est particulièrement sollicitée pour la logistique et les basses besognes de l'asso... à titre purement bénévole. Elle met à disposition son temps précieux, ses outils et son matériel pour toutes ces actions également.
Et comme elle n'a toujours que ça à faire, elle effectue une veille particulièrement vigilante dans le petit univers du char à voile...
Quand à croiser le fer avec les autres acteurs du char, voir mes motivations dans le dernier post du forum ffcv. La contrefaçon tue l'innovation. Notre univers a encore besoin d'évolution et de nouvelles créations. Les fabricants ont besoin de moyens pour vous offrir des engins de plaisirs toujours plus performants, faciles et surtout sécurisant.
Je défends les acteurs amenant de la valeur ajoutée au débat, et tacle systématiquement les copieurs et autres plagiats, sans intérêt à terme pour la communauté.
Donc, en résumé et pour revenir à nos moutons :
1. le mouvement Blokart est "dirigé" en France par une association à fonctionnement démocratique.
2. Détail des élus sur le site de l'asso : www.blokart-teamfrance.com
3. Les Bloblo ont un chef vénéré : le Président de l'asso.
4. Ils ont un référent, gardien de l'esprit kiwi à l'origine du Blokart : l'importateur, mais qui laisse sans ambiguité à César son siège et son guidon...
Enfin, pour répondre à Monsieur BOUJU :
1. la FFCV n'a pas répondu à nos 2 lettres recommandées de l'été 2009 consécutives de plusieurs emails à nos instances ffcv de l'époque.
2. elle n'a pas actée que le BTF ne répondait plus aux invitations ou sollicitations. Une nouvelle forme d'autisme caractérisée ?
3. elle n'a pas vu passer le train Blokart et ses licenciés 2009 non renouvellés en 2010. Tant pis...
4. le BTF vit très bien sans la FFCV et organise ou co-organise de très beaux évènements fédérateurs (Championnat du Monde Blokart - Oostende 2010 : 150 pilotes inscrits, 70 sur liste d'attente...)
5. Le BTF est une association loi 1910 déclarée en Préfecture (à contrario de certaines assos de classe, mais c'est un choix respecté). Elle a des membres et délivre des adhésions à ses membres (et de très bonnes assurances aussi...). Elle est la seule association Blokart en France mais elle regroupe surtout le plus de pilotes à ce jour. Elle fait partie de l'EBA (asso Européenne) et de l'IBRA (Asso Internationale Blokart - 12 pays membres). Ses délégués y ont été désignés démocratiquement (voir nos PV d'AG) entre autres pour leurs compétences.
Alors, maintenant tout celà posé, où se place le problème de représentativité de l'asso Blokart comme de ses représentants ???
Un petit drop dans la ligne des 22m pour voir ?
Il aurait mieux valu enterrer d'office le dirt et autres trucs à voiles plutôt que de laisser échapper le blokart!
Mais dites moi, le blokart ressemble au Mini4....
Ceci explique peut être cela !
Blo4 et MiniKart
DTN
Dénué de Toute Neutralité
Surtout dans les comptes rendus !
Char Gus
Je propose au webmaster du site de la FFCV de remplacer le forum fédéral par GDS. Il n'y aurait que des avantages :
- pas besoin d'animer le forum, des bénévoles s'en chargent !
- une information objective
- une super réactivité
Et en plus avec GDS, on se marre! Ce qui n'est pas le cas avec le fédéraste de base qui est d'un naturel triste et constipé
Char Pètenlair
"Tel est prit celui qui croyait prendre..."
Le débat sur la contrefaçon entre deux revendeurs qui exploitent les nouveaux esclaves de l'Asie du Sud Est est un peu surréaliste.
Si les Bloblos étaient fabriqués en France ou en Nouvelle Zélande, il n'y aurait pas eu de problème !
Et avec les marges dégagées, je ne me fais pas de souci pour payer la R&D...
Char Etdetravail
Char Etdetravail semble bien renseigné...A-t-il des infos pertinentes et vérifiées sur les vraies origines ???
On vous renverra au Petit Robert sur la définition de contrefaçon... et à un précis d'économie pour le reste...
62. Dalian CHANGMEI Yacht Manufacturing Co.,ltd.
Plus d'infos
Adr. : CHANG XIN DAO; WAFANGDIAN, DALIAN, Liaoning
Tél. : 86-411-85285278
Capital : 4,000,000 RMB
Employés : 51 - 100
Articles : Gfrp sailing boat,Leather boat,marine stainless steel spare parts,marine aluminium parts,Mast,mast,Fan,Web,metal forging processing,trimaran,kayak,monohull,blockart
Grosse rigolade !!! Quand on ne sait pas... on évite de dire de grosses bêtises...
CHANG MEI (Patron : Docteur Li) : 1ere entreprise chinoise à avoir fabriqué un trimaran 27 pieds (2007) pour le marché Européen (donneur d'ordre était Français). Flop intégral : 2 tris désintégrés en navigation sur les côtes bretonnes, dus à des défauts de qualité et d'échantillonnages des matériaux...
Ils n'ont jamais fabriqué un seul chassis de char à voile et ne savent même pas ce que c'est !!!
J'en rigole encore... Décidément... Quel rigolo cet Anonyme...
En 1 clic on tombe sur le compte rendu de l'AG Blokart team,
et les chiffres sont déjà moins impressionnants:
32 pilotes au CNP 09
12 pilotes au premier des 4 courses organisées
solde de 609 € en trésorerie,
Ou sont les chiffres à 2 zéros?
Mais laissons les blokarts dans leur coin, si il veulent faire bande a part tant mieu pour eux, il y a bien d'autre problème à résoudre que l'histoire des blokarts.
32 pilotes au CNP pour une classe qui n'a que 2 ou 3 ans (?) ? Ils ont déjà dépassés certaines classes historiques. A la place d'Anonyme (dernier en date), je la ramènerai un peu moins... au lieu de taper systématiquement et imbécilement.
32 pilotes au CNP pour cette jeune classe ??? Plutôt honorable comparé à certaines classes historiques...
Quant à l'excedent de tréso, c'est mieux qu'un découvert fédéral, non ?
Ca devient ridicule la réaction de certains. On comprends que la fédé n'avance pas avec des ergotages pareilles : "mon char en a une plus grosse que le tien"
Oui, et si c'était vrai ?!
Char LotGainsbourg
Arrêtons ce débat stérile s'il vous plaît !
Un blokart me semble plus correspondre à la définition d'un char à voile que certains "Machins à voile" comme le Dirtmachintruc.(A ce sujet où en est le remboursement des sommes indument dépensées pour cette minable affiche, soit la bagatelle de 1000 €uros).
Je pense que les Bicabou ont besoin de notre désunion pour nous imposer leur calamiteuse politique.
A nous de nous unir et de le rester pour en finir avec ce trio de malfaisants.
PhilippeF16
Mr Philippe F16 qui ête vous?????? pour traiter des gens de malfaisant. A voir vos commentaires vous avez l'air de détenir la vérité, mais si vous ête plus intelligent que tout le monde, faite des propositions concrète qui convienne à tous les pratiquants du char a voile, vous avez l'air d'avoir ce talent la ( a lire vos commentaires).
Je pense qu'il y a un "Dénué de Toute Neutralité" masqué dans ce forum. Et qu'il s'amuse de la zizanie qu'il peut semer !
A qui profite le crime ? c'est toujours la question qu'il faut se poser !
Charami entends-tu...
F 16 c'est pote de berry les deus font la pair
Celui qui répond et critique PhilippeF16 quipour moi ne dit que des choses sensées et réfléchies ferait mieux de revoir sa grammaire!!!!!!
Repartez à l,école cher MR,les deux font la paire heureusement!!!!!
Désolé de vous décevoir, mais lorsque je suis revenu à la pratique du char à voile, je me suis inscrit directement à l'Eole Club (sans passer par la case Blériot Club pour lequel j'ai un profond respect).
je me tiens à votre disposition pour que vous me formuliez vos critiques face à face si vous en avez le courage
philippeF16
"des propositions concrète qui convienne à tous les pratiquants du char a voile"
Les assos en font mais rien ne ressort au réunion du comité directeur...
Mais la FFVC croit toujours qu'il est possible de faire un réglement qui convient à toutes les classes...
ça doit être le rêve des Bicabou...
Merci de revenir au sujet initial qui est "La réunion entre assos et FFCV"
STOP !
Le theme de ce forum est "La réunion entre assos et FFCV"
Tout le reste est nauseabond, sinon sterile...
Où est la bonne humeur qui est la marque de GDS ?
Merci aux gestionnaires du GDS d'avoir remis de l'ordre et de rappeler les règles de base.
F320
apres F16 voila F 320 il a de la chance berry il a des copains ça fait un peu pieds nickelés filochard ribouldingue et berry
STOP !
Le theme de ce forum est "La réunion entre assos et FFCV"
Il ya un individu ici qui ne comprend pas le français!
Et c'est bien dommage.
Je n'ai jusqu'a présent insulté personne sur ce blog...mais que l'anonyme qui se permet lui d'insulter, se dévoile et je me ferai un plaisir de lui parler droit dans les yeux.
Mais en a-t-il le courage? J'en doute !
F320
Marc D.
Anonyme a dit…
apres F16 voila F 320 il a de la chance berry il a des copains ça fait un peu pieds nickelés filochard ribouldingue et berry
Mais oui j'ai de la chance d'avoir des amis et des personnes de notre sport qui trouvent vos propos d'une bassesse affligeante, tous les jours j'ai le soutien de personnes qui ne se laissent pas berner par vos propos nauséeux....Cette nuit est plus courte d'une heure ....Sachez que je passerai une nuit merveilleuse .....et vous pouvez en remettre une couche, cela m'amuse...(pas GDS)
et je signe BRUNO BERRY ( en capital c'est plus joli...)
Enfin un commentaire rassurant pour la fédé...
La nuit sera plus courte mais plus sereine...
Pom Pom Pom Pom...
Allo Allo, ici Londres
Les Français parlent aux français.
Veuillez écouter les messages personnels:
"STOP !
Le theme de ce forum est "La réunion entre assos et FFCV"
Je répète:
"STOP !
Le theme de ce forum est "La réunion entre assos et FFCV"
F 320 marc D c'est pour marc dorcel
On voit qu'ici, il y a des gens qui ont des lettres et de l'intelligence.
Alors pour ces personnes, petite devinette :
qui est l'auteur de cette belle phrase qui vous va si bien : " ton cerveau est en grève, et ta grande gueule fait des heures sup !" ???
J'étais venu sur ce blog pour lire le compte-rendu de la réunion des association de classe et pour y apporter une précision qui me concernait à propos des représentant de la classe 3, mais vu la brillante intelligence de certains anonymes, j'ai décidé que ceci est ma dernière visite et ma dernière contribution sur ce blog.
Et pour vous dire ce que je pense des tordus qui se permettent de semer ici leur part de haine tout en restant bien au chaud dans le nid douillé de l'anonymat; il sont de la race de ceux qui en 40 dénoncaient les juifs et qui en 44 se sont retrouvés une virginité de soi-disant résistants.De la race des abjects qui ne méritent que mépris. Vous verrez que bientôt, ils seront les premiers à s'auto-proclamer sauveurs du char à voile...
F320
Et pour les petits cons qui ne connaissent pas l'identité du pilote qui porte ce numéro de voile, et bien il suffit d'aller sur le classement CNP. Cela fait 20 ans que se numéro y figure et le pilote qui va avec.
Oh bien sur, 20 ans ça fait vieux con, mais c'est aussi pas mal de connaitre le passé de notre sport pour critiquer ou améliorer le présent et surtout rendre le futur meilleur.
je ne vois pas d'injure dans le nom dorcel mais par contre le message qui suit et proprement menaçant il faut que cela cesse et vite mais pour les pas contents quand on critique il faut s'attendre au pire je m'adresse a F 320 qui menaçe tout les messages qui le nomme il faut de la maitrise comme dans le char
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.