Un nouveau circuit totalement indépendant de nos instances va voir le jour. Ce sera sans doute officiel d'ici peu, une conférence de presse est même prévue pour fin avril, selon nos informations.
En effet, un circuit international est en création en ce moment, sous la tutelle d'une nouvelle association internationale totalement indépendante de la FISLY. Ce circuit qui se composera d'une dizaine de dates à travers le monde débutera en janvier 2011. Même si aucun lieu n'est pour l'instant arrêté, on évoque déjà l'Argentine, le Chili, la Nouvelle Zélande, le Canada et plusieurs pays européens pour accueillir les étapes d'un circuit voulant proposer différents types de terrains (plage, lac salé, lac gelé, inland) comme en Rally. A l'origine de ce projet totalement surréaliste dans notre petit monde, le groupe Areva. Ainsi le géant de l'énergie relance son intérêt pour le char à voile, dix ans après l'épopée Framatome dont certains se souviennent encore.
Si un tel circuit voyait le jour, ce serait, à n'en pas douter, un réel coup de "boost" pour notre sport. Mais est ce vraiment une bonne nouvelle, car cela va sans doute entrainer la fin des courses "saucisson/vin blanc" comme beaucoup les aiment...
On attend en tout cas avec impatience l'officialisation de la nouvelle par l'association internationale en construction, pour connaitre le monotype créé pour l'occasion, et les pilotes retenus pour l'aventure.
16 commentaires:
Déja que les déplacements pour le classement national coute cher, j'imagine même pas les déplacements internationaux, à moins qu'Areva paye tout (déplacement pilotes, déplacement matos, hébergement, vin blanc et saucisson, ......).
Charête pas de compter
Aucune info officielle ici et sur ce projet, mais quoi qu'il en soit (et tel que présenté ci-dessus), ça ressemble effectivement à qqch. de très professionnel, qui intéresserait peut-être quelques pilotes français triés sur le volet et très "disponibles", mais qui ne risquerait pas de changer grand-chose à nos vieux circuits habituels...
J'y verrais aussi des éventuelles retombées médiatiques sur l'activité char à voile elle-même, et qui nous seraient sûrement profitables !
sbouju
Je vois qu'il ya des fuites...! L'Australie serait également candidate à l'organisation d'une épreuve sur le Lefroy Lake. Green Bird va s'associer au projet... à suivre!
"April Fish" est également sur le coup, de source officieuse...
AIRTRACK s'engage aussi exhumant un char mythique:
LE DAHU
mais avec un essieu pivotant lui permettant de rouler dans toutes les positions.
Pourvu que ce projet ne se termine pas en queue de poisson !
Les poissons sont de sortie aujourd'hui ! Ah un doux rève qui deviendra peut être réalité je l'espère.
Ahaha comme quoi GDS à une sacré crédibilité auprès de la fédé : même le colonel fédéral Bouju a sauté à pieds joints dans les sables mouvants de GDS !
Il parait que la classe 2 est sur le coup depuis bien longtemps ...
Ca existe vraiment la classe 2 ? (blague)
en tout cas bravo GDS pour le poisson, mais en même temps un circuit tel que vous le décrivez, pourquoi pas ! (enfin tous frais payés..)
au championnat de france 2010 y a t il les classes 2 ?
"colonel fédéral Bouju" bien trouvé ! mais à quand une promotion pour un de ceux qui en fait le plus au sein de l'armée Fédéland ?
Je demande sa promotion au grade de Général. Lui qui incarne le dialogue pourrait rompre avec la tradition de la "grande muette" FFCV...
un circuit pro de char à voile ... tu alimentes nos plus folles pollutions nocturnes, merci GDS
Ouaah je plonge pour pointer la non représentativité de la FISLY, et l'ouverture possible pour quelque chose à côté !
Mais une chose est sûr le poisson a du goût sur GDS !
Char cul te rie
toujours prêt à vendre sa camelote ce airtrack!!
Rika char aille
oui mais c'est le seul a avoir signé.
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.