S'Miss Creek 2014

ça glisse à la Panne

jeudi 22 avril 2010

Encore un !

Avec un petit peu de retard, nous vous annonçons que Bruno Berry a quitter le comité directeur de la FFCV depuis le lundi 19 avril.

"je ne puis cautionner des décisions qui sont à l'encontre de mes idées et de l'avenir de notre sport." Voilà les explications de sa démission. Dommage, il semblerait que lorsque l'on pense différemment des autres en fédéland, il soit difficile d'exister...

Bruno Berry pilotait notamment la commission jeune qui avait en particulier la charge du dossier sur l'avenir du mini 4, sujet que nous avions évoqué début décembre.
Il avait aussi eu le courage de nous expliquer les problèmes qu'il y avait au sein même du comité directeur. Voir l'article.
Après la démission du médecin fédéral -toujours pas remplacé- on en vient à se demander qui sera le prochain à déserter...

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien dommage...un vrai passionné du char à voile en moins à la fédé déjà qu'ils ne semblent pas bien nombreux.

L'écri-vin a dit…

Je suis attristé par cette nouvelle, car le comité directeur de la FFCV après le départ du médecin fédéral perd la personne qui fut le mieux élu lors de la dernière AG élective.

Un élu qui n'était pas ré-élu et avait une certaine liberté de parole, et paraissait ne pas se comporter comme un mouton de panurge, mais plutot critique !

Anonyme a dit…

Les bureaucrades sont les meillieures du Monde !!! se sont des beaux parleurs et n'écoutent jamais les gens de terrain !!!!
Ils savent tout faire avec les bras des autres!!
et les jettent comme des malpropres l'orsqu'ils n'ont plus besoin d'eux !!!

Anonyme a dit…

"je ne puis cautionner des décisions qui sont à l'encontre de mes idées et de l'avenir de notre sport."

2 points totalement inconnus (*) dans une si petite phrase: du grand "Bruno" !

(*) : Quelles décisions??? Quelles idées???

L'écri-vin a dit…

qui sera donc candidat au printemps prochain pour devenir membre de ce CD ?

Anonyme a dit…

Grain de sable peut être...

Anonyme a dit…

Pour l'anonyme: "2 points totalement inconnus...du grand bruno"...il y a comme une odeur
de "bicabou"...
Alors, des décisions merdeuses...au hasard, le groupe minichar, le CF sénior, le carnet du pilote (au fait j'en ai pas). des commissions inexistantes, la recherche maladive de supports nouveaux etc etc .

L'avenir du sport , c'est avant tout de ne pas confisquer le pouvoir comme vous le faites .

Comme vous faites semblant aussi d'écouter , des idées j'en avais émises lors de certains CD.

Maintenant encore un effort et vous mettrez la clé sous la porte.

SPORTIVEMENT,

bb

ps: si c'est pas un picabou l'anonyme ....c'est "po" grave , au moins ils ont ma réponse.

Anonyme a dit…

C'est sûr que d'être à peu près seul au sein de CD à ramer à contre courant doit finir par être épuisant pour toi, et pas mal gènant pour la FFCV aussi, tout de même, au même titre qu'un "grain de sable" dans un roulement...

Bon courage pour la suite, et pourquoi pas en 2013 pour un grand "on efface tout on recommence!" avec une nouvelle équipe et selon ton programme?

sbouju

Anonyme a dit…

"on efface tout et on recommence" : c'est bien ce qui a été fait l'année dernière, non ?

Mais bon d'après les propos de M. Bouju il n'y a que BB qui "rame à contre courant"... Faut pas oublier les assos de classe, les pilotes et le grand GDS !

Attention au Grain de sable dans les roulements de la FFCV car quand ça bloque ça peut faire mal !

Anonyme a dit…

D'une part je n'étais pas seul au CD et je ne suis pas épuisé ....vous risquez plus le malaise que moi dans le futur ...j'ai d'ailleur aucune
prétention pour devenir le calife de la FFCV
(au fait c qui le calife de la FFCV ?...les bicabou!! ) Mais vous, vous allez en etre les fossoyeurs.
Votre décalage vis à vis de la base est totalement hallucinant...
vous etes outland et outbeach...

SPORTIVEMENT

bberry

Anonyme a dit…

avec vos guerres intestines vous ne faites qu ecoeurer d avance
les nouveaux arrivants

tu m ettonnes qu on prefere rouler libre sans club à la sauvage
que de devoir supporter vos conneries ...à tous

Anonyme a dit…

> tu m étonnes qu'on prefere rouler libre sans club à la sauvage...

Face à un tel programme, et tant que cela reste plus ou moins encore possible, c'est sûr qu'une Fédération ne peut pas t'apporter grand-chose...!

Mais sinon, plus constructivement et pour le bonheur du plus grand nombre, tu proposerais quoi, concrètement?

sbouju

Anonyme a dit…

Monsieur Bouju, bonsoir

le dernier GP classe 8 avec 23 ou 24 engagés ...un record...le GP mini char mm week end 0 engagé...un autre record...Vous demandez comment il faudrait faire pour trouver une solution ???? Si c'est pas un constat d'échec ....hein M'sieur Bouju...

la nuit porte conseil...mon cher Sylvain.

sportivement,

bberry

Anonyme a dit…

Oui, Bruno, et cette légère baisse d'effectifs dans les compétitions de Classe 8, que nous ressentons déjà depuis un bon bout de temps, tu penses bien, nous essayons justement d'en trouver les causes et des remèdes, l'introduction de la classe 8 Promo ayant déjà été faite dans cette optique.

Et ce n'est pas avec un poignée de points de suspension et d'interrogation "à la bb" que ce problème (parmi tant d'autres!) aura une chance de disparaitre !

sbouju

Anonyme a dit…

Quand les dirigeants de la FFCV (nos élus parait-il...) enlèveront la poutre qu'ils ont pour voir que leur gestion catastrophique des différents sujets n'est QUE l'origine de la future perte, on aura peut-être une chance de s'en sortir et de voir la fédé survivre.
A quand une vraie réaction ???

Au fait, il y a encore un président dans cette fédé ?

Anonyme a dit…

Où se trouve la partie constructive de la contribution de 9H33? Que propose "Anonyme", dans tel ou tel domaine qui lui tient à coeur?
Même pas le début d'un petit témoignage sur un point précis qui le chagrine, et si possible, qui serait d'intérêt général?

Anonyme a dit…

Il ne sert plus à rien de vous proposer du constructif quand vous détruisez systématiquement. Montrez-nous que vous êtes à l'écoute, ouverts et non ancrés/stéréotypés sur vos intérêts personnels, nous reverrons peut-être notre discours et vous soumettrons de nouvelles idées, constructives pour le moment. Aujourd'hui, ce serait encore donner de la confiture aux cochons.
La démission de Bruno Berry est une mauvaise chose. A tout mal on espère un bien. Pourvu que ce départ vous fasse réellement réfléchir à la crise que traverse la Fédé.
Plus personne ne vous suit, vous n'êtes plus représentatifs de notre sport et vous persistez malgré tout... (forum moribond, courses sans participants (nouveaux supports), mécontentement des pilotes, des assos de classe, actu sans intérêt, communication inexistante (il y a un élu responsable de la comm dans cette fédé ?)
L'anonyme de 9h33

Anonyme a dit…

Ah oui, au fait, c'est qui le Pst de la fédé ?

Langue au char

Anonyme a dit…

C'est la campagne pour 2013, on dirait, ici!
La bonne nouvelle, au final, c'est que Fédéland survivra, avec tous ces géniaux anonymes prêts à retrousser leurs manches pour la bonne cause!

Anonyme a dit…

pouquoi, vous n'êtes pas sur que fédéland survivra?
philochar

Anonyme a dit…

Reviens bruno !

Char Lokholmes

Anonyme a dit…

à l'anonyme de 9h33; qui est aussi là à 13h10 le 30/04 :
Je lis sur le document en ligne à partir du site ffcv.org que le responsable de la commission communication est M. Stéphane Lopes.

Char G

Anonyme a dit…

"Responsable de la commission communication est M. Stéphane Lopes."
L'homme invisible ou une marionnette de plus au sein du CD Bicabou ??? On attends avec ferveur son rapport d'activité depuis sa nomination...

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.