S'Miss Creek 2014

ça glisse à la Panne

dimanche 9 mai 2010

Blériot Vs Vauban

La traditionnelle Louis Blériot Cup a accueilli 35 pilotes classe 3 et 2 ce week end sur la plage du Touquet.
Samedi comme dimanche, un vent de 4 à 6 m/s orienté nord nord-est. 6 manches courues, 3 le samedi et 3 le dimanche.
Une petite modification par rapport aux éditions précédentes : les pilotes devaient prendre la bouée optionnelle 2 fois pendant la manche au lieu d'une... Pourquoi ?
(photo : D.Lambert)
Coté résultats :
  • - 1er Olivier Imbert
  • - 2ème Hans-werner Eickstädt
  • - 3ème Loic Dupret
Le classement complet sur charavoile62.
Plusieurs galeries photos sur le site du Blériot Club. A voir aussi la galerie de G.F Cohen

Nouvelle galerie : Olivier Caenen.



Le tout aussi traditionnel trophée Vauban de Gravelines avait aussi lieu ce week end. Il réunissait les pilotes de classe 5 et de Standart. Seulement 2 manches dans chaque catégories ont pu être lancées.

31 pilotes inscrits en classe 5
  • - 1er Fabrice Idier
  • - 2ème Brice Petit
  • - 3ème Henri Durez
16 pilotes inscrits en Standart
  • - 1er Augustin Descure
  • - 2ème Thierry Lefebvre
  • - 3ème Marie-christine Ribaud De Gineste
Voir la galerie de Flash.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

LBC: 6 manches, plage piègeuse avec de nombreuses options, vent fouareux de louvoyage, circuits variés, organisation au poil, ça c'est du vrai char!!

Antoine F585 a dit…

LBC: il y avait même la bonne vase du Touquet, et quand on la traversait...Hummmm!
Du vrai, du bon char à voile, qui laisse des ampoules aux doigts, des courbatures et de super bons souvenirs.
PS: Eh! GDS: ton informateur en a un peu rajouté..il n'y a pas eu de problème sur la bouée optionnelle...juste une question d'un pilote.
L'ambiance était au char à voile, pas à la polémique !

Char Meur a dit…

Voilà la petite polémique est devenue une petite modification !

Merci pour la remarque

Anonyme a dit…

C'été peut etre pour évité que les pilotes percutent un encre ??????

Anonyme a dit…

Quelle grande étude !!!
un encre !!! Non,c'est une encre !!!
C'est pas l'été !! C'était !!
évité !! Non , éviter
Retourne à tes études !! Garçon !!

Anonyme a dit…

Je dirais même plus c'est une ancre avec un A, parce que de l'encre avec un E sur la plage c'est plutôt rare !

Retournez tous les deux à l'école !!

Anonyme a dit…

Revenons a cette superbe course ou la seconde bouée optionnelle nous permis de rallier en 1 bord de vent arriére pratiquement Stella plage sur un banc parfaitement lisse.
A Char né

Anonyme a dit…

LBC: J'en profite pour revenir sur la saison française Cl 3 2009-2010...

-4 GP: 19 manches courues sur tous types de plage et sous conditions très variées
-Ligue NPC: 2 courses, 7 manches
-Eurocup: T.Revert + LBC: 10 manches

Soit 36 manches...une vraie saison sportive comme on en redemande!! sans oublier des 6 h à couper le souffle.

A noter, une aide et une participation très limitées de la fédé.
La Cl3 comme les autres classes doivent continuer à se prendre en main pour vivre de nouvelles saisons sportives dignent de ce nom.

Char entaise

Anonyme a dit…

il y a heureusement eu un ptit coup de pouce de notre Dieu Eole ! ^^
ce qui n'a pas été le cas des classe 5 et des promo... mais peut être que l'année prochaine ce sera l'inverse. C'est le côte aléatoire du char...

Anonyme a dit…

Les courses de ligue ont peu d'influence dans le CNP... ahahah

C'est marrant en classe 3 les 3 premiers sont inversés entre CNP avec et sans ligues !

Char Métoneratoujours

Anonyme a dit…

> A noter, une aide et une participation très limitées de la fédé."

Qu'aurait-il été applaudi qu'elle aurait pu faire ici, "la fédé", en l'occurence ?

Gardez à l'esprit que ce ne sont que 20, non 19, non 18 licenciés bénévoles comme vous, de disponiblité parfois proche de zéro, et que ses moyens sont pour l'essentiel constitués du montant de nos 2630 licences (le chiffre du jour)

En tous cas, "la fédé" ne peut certainement qu'applaudir la classe 3, elle, mais aussi la classe 8, par exemple, qui font preuve de beaucoup de dynamisme et de vitalité, ce qui se voit notamment au travers de ce type d'épreuves de classe de dimension européenne. Et dans le genre, il serait tout à fait dans les prérogatives des Classes elle-mêmes d'organiser également des Criterium Nationaux, par exemple.

sbouju

Anonyme a dit…

"Et dans le genre, il serait tout à fait dans les prérogatives des Classes elle-mêmes d'organiser également des Criterium Nationaux, par exemple."

Chiche ???
Je me souviens de certains mails de notre DTN qui ne veut absolument pas que les assos de classe gèrent leur calendrier !!!
Alors qui croire dans cette fédé ???

Char l'attend

Anonyme a dit…

Entre "gérer le calendrier" d'une classe et "poser un évènement", il y a un léger raccourci que je ne prendrai pas avec toi, par contre! Le calendrier des compétitions est obligé de tenir compte d'une foultitude de paramètres qui fait que malheureusement, il ne correspond pas toujours à nos seules préférences de pilotes...

sbouju

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.