Communiquer c'est bien, le faire dans les temps c'est mieux !
Le championnat de France des jeunes de char à voile débute dans maintenant deux semaines. Pour la FFCV, c'est un des évènements majeurs de la saison, et, cette année pour la première fois, le char à voile traditionnel ne devait pas être le seul à l'honneur. Poursuivant sa politique d'ouverture vers de nouveaux supports, en l'occurrence vers les dirt/speed sails et les classe 8 promo, la FFCV avait ouvert les inscriptions à ces séries. Une contrainte cependant, un championnat seulement si il y a 15 inscrits par support. Et c'est là que le bât blesse puisque ni en char à cerf volant, ni en speed, le quota n'a été atteint.
Les raisons, elles sont assez simples, il y a très peu de clubs qui ont mis en place une filière jeune sur ces supports. La logique est implacable, pas de formation pas de pilote (pas de bras, pas de chocolat). Une autre question pourrait découler, les moniteurs ont ils vraiment les compétences pour permettre aux intéressés une véritable progression ?
On sait donc finalement depuis une semaine, que seuls promos et mini 4 rouleront à Pentrez, la clôture des inscriptions aux nouvelles séries ayant eu lieu le 23 avril.
Il est alors amusant de voir le compte à rebours fait sur twitter par la FFCV (d'un suspens haletant genre 3......2......) avec malheureusement une semaine de retard, pour l'effet d'annonce, c'est raté !
On apprend à l'instant en commentaire que le compte à rebours n'a rien à voir, au temps pour nous, décoder la com' fédérale devient vraiment de plus en plus compliqué...
Il est alors amusant de voir le compte à rebours fait sur twitter par la FFCV (d'un suspens haletant genre 3......2......) avec malheureusement une semaine de retard, pour l'effet d'annonce, c'est raté !
On apprend à l'instant en commentaire que le compte à rebours n'a rien à voir, au temps pour nous, décoder la com' fédérale devient vraiment de plus en plus compliqué...
25 commentaires:
C'est quoi la marque en triangle (bleu et rouge) entre Le Télégramme et Bollé ?
c'est l'objet d'un futur article ! ^^
Le compte à rebours de twitter n'a STRICTEMENT rien à voir avec le CFJ... ;-)
Et il est assez rare qu'un "bas blesse", par ailleurs :-)
pour le bas qui blesse, il faut admettre que mon erreur me fait bien rire ! la relecture est art sur lequel il faudrait que je me penche...
Mais le compte à rebours est en rapport avec quoi alors toi qui a l'air au courant? L'erreur de décryptage sur le 3...2... tend tout de même à prouver qu'il est difficile de comprendre ce qu'il se passe en fédéland. Mais on ne demande qu'à savoir !
Mais le compte à rebours est en rapport avec quoi alors ?
- une bombe rue Henri Bocquillon...
- une nouvelle classe !!
- encore une démission d'un membre du CD
- la suppression du championnat de france
Eclairez nous !
mais y'a superman qui a pu intervenir à temps, du coup le compte à rebours n'est pas allé à son terme ! ouf le monde du char à voile est sauvé !! ...ou pas...^^
Un indice:
- "3" voulait dire 2600-3, soit 2597
- "2" veut dire 2600-2, soit 2598
c'est le décompte avant le bisou fédéral...
Peace and Love !
Char Astafari
au temps pour nous ou autant pour nous ?
sa fait un echec de plus pour la fédé
char d'asseau
lot de 2 classe 8 promo et 3 dirtsail à vendre...
le bon coin
sérieux s'abstenir !
J'ai compris ! il s'agit du championnat des jeunes char à voile (cf affiche fédérale). Le classe 8 promo et le dirtsail doivent être trop petits
Merci de leur donner une autorisation parentale !
Char Bon-Actif
c'est pas que le 8 promo et le dirtwindsurfing sont trop petit c'est qu'ils sont inexistant
char d'asseau
combien a coûté le dossier nouvelles classes ?
Char enchérie
Pour la capacité des monos à former les jeunes,je ne sais pas ce qu'il en est avec les nouveaux "sous" diplomes,en tous cas du temps du BEES les moniteurs étaient formés à l'entrainement sur 2 supports(char et speed).
"pas de formation pas de pilote"
Faux,il n'y a actuellement ni plus ni moins d'école de sport de speed-sail que dans le passé et pourtant le raid d'Hardelot accueillait jadis plusieurs centaines de pilotes.De plus l'augmentation du nombre d'école de sport de mini 4 ces dernières années ne me semble pas avoir était de paire avec celle du nombre de licencié total.
F556 comme pour le post si dessus.
Texte de F556 corrigé par le prof de français:
"Faux,il n'y a actuellement ni plus ni moins d'écoles de sport de speed-sail que dans le passé, et pourtant le raid d'Hardelot accueillait jadis plusieurs centaines de pilotes.De plus l'augmentation du nombre d'écoles de sport de mini 4 ces dernières années ne me semble pas avoir été de pair avec celle du nombre total de licenciés"
y'en a qu'on vraiment l'air de s'ennuyer ferme.
Grammairien aurait pu s'abstenir, car ce post est stérile et inutile !
à quand des réponses un minimum constructives ?? mon post ne fera pas avancé le débat, mais aura peut-être le mérite d'éviter d'autres messages vides d'intérêt !
Et bien graimmairien vous allez bien vous amusez avec moi parce que des fautes il y en aura à chaque post et je m'en tamponne.
Ceci dit, ce que je voulais exprimer est que l'arrivée de moniteurs diplômés dans le char n'a que très peu développé le coté sportif de l'activité par contre cela à permis l'explosion de son penchant commercial .D'ailleurs la refonte des diplômes a clairement réorienté les contenus de formation vers l'animation au détriment de l'entraînement.
f556
D'accord avec F556.
Il y a de plus en plus de pratiquants de type loisir, et stagnation de l'entrainement sportif.
Attention à la saturation des plages, avec le risque de voir arriver des interdictions ou limitations sur certains sites.
A quand le brevet obligatoire pour pratiquer une des disciplines du CAV, comme en Belgique ?
PS: je corrige le message de 15h31
".../... mon post ne fera pas avancER le débat.../...
Je pense qu'il faut distinguer deux types de pratique loisir : encadrée par des moniteurs et une autre que je nommerai sauvage.Et les deux posent problème, d'un coté des bases qui deviennent de véritables usines ou j'ai l'impression que seul la pénurie de moniteurs empêche de mettre plus de char sur la plage et la pratique "sauvage" ou bien souvent le pilote n'est pas assuré et n'a bien souvent pas le niveau de pratiquer seul.Et la je rejoins prof ,la combinaison de ces deux pratiques ne peut que mener à la multiplication des accidents et donc à la limitation de la pratique.
D'un autre coté il faudrait mettre en relation le rapport accident/nombre de pratiquant dans le char à voile avec celui des autres disciplines sportives et là je ne suis pas sur que le char soit plus accidentogene que d'autres sports.
f556
Oui, mais les maires des communes concernées, entre les reclamations des estivants et les risques d'accidents, auront vite choisi.
Les "usines" posent relativement peu de problemes de securité, car elles sont encadrées.
Par contre, la pratique sauvage...
L'obligation d'un brevet, au même titre que le parapente, le delta, etc, permettrait de responsabiliser les pratiquants. C'est ce qui se passe en Belgique, où la pratique du char à voile est interdite sans un certificat de passage dans une "école". C'est le moyen de s'assurer que les règles de bonne conduite et de priorité sont connues du pilote.
Bon vent !
Quand le navire s'échoue, l'équipage discute un point de sémantique.
François Morel.
( Non pas l'initiateur de la grille, ni un des frères bricoleurs...)
Si l'équipage a le temps de discuter c'est qu'il n'y a pas de capitaine à la barre.
Ça ne m'apparaît pas comme un point de détail que le nombre de pratiquants augmente en flèche ces dernières années quand celui des licenciés stagne ni qu'une éventuelle interdiction de rouler pour des causes d'insécurité soit mise en place par les autorités (je ne sais pas si c'est pour des questions de secu mais certaines plages sont interdites en Angleterre).
Il y a eu interdiction totale en UK, suite à un accident mortel à Lytham il y a quelques années au mois d'août.
Cette interdiction a été levée, longtemps après, sauf pour Lytham Ste Anne qui était le site historique du CAV outre-manche.
Les plages sont sous une seule autorité: celle des Coast Guards.
En France, elles sont sous l'autorité des communes concernées.
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