Dans moins d'un mois va se dérouler le tant attendu Championnat de France sénior de char à voile. Suite à de pressantes demandes des assos de classe et du comité d'organisation sur le format du championnat, la fédé avait infléchi pour passer de 15 à 42 pilotes. Oui mais voilà, un tel changement devait entrainer d'autres soucis réglementaires qui n'ont pas tardé à être mis en évidence, en plus des autres points de dissension déjà connus.
Difficile aussi à digérer, pour les assos, l'addition de la "cordiale" réunion de mars à la FFCV, qui s'est soldé par un refus de toutes les propositions qui tenaient à coeur de ces deux assos.
Mais comme on dit, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ! c'est sans doute dans cet esprit que l'asso classe 3 et l'asso promo y sont allés de leur plume pour essayer de faire bouger les choses au sommet de notre "grande muette" :
Mais comme on dit, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ! c'est sans doute dans cet esprit que l'asso classe 3 et l'asso promo y sont allés de leur plume pour essayer de faire bouger les choses au sommet de notre "grande muette" :
En vain semble-t-il, puisque dernièrement, la classe 3 levait son boycott du championnat, alors qu'ils n'avaient pas reçu de réponse de la ffcv; tandis que la promo elle se lançait dans un dernier appel pour des ultimes éclaircissements, sans réponse officielle de fédéland là non plus.
Pendant ce temps, les gentils bénévoles (il est bon de rappeler que ce ne sont que des bénévoles) du comité directeur, doivent se creuser la tête, pour essayer de trouver les solutions les moins mauvaises, tout en réfléchissant à mieux faire l'année prochaine, pour oublier bien vite cette saison compliquée pour ne pas dire foireuse...
10 commentaires:
"les gentils bénévoles (il est bon de rappeler que ce ne sont que des bénévoles) du comité directeur,"
traduisez incompétents à la place de bénévoles.
char hisse matic
"Gentil": comme au Club med
"Benevole": celui qui veut bien (s'y coller)
Je n'irai pas jusqu'à être aussi sévère que char Hisse Matic, car qui "veut bien" faire partie du Comité Directeur ?
La critique est facile, l'art est difficile...et je n'ai pas envie d'être calife à la place du Calife..
Cependant, j'avoue que je reste perplexe devant tant d'incohérences, d'amateurisme, de manque d'écoute, de manque de concertation, de silences, d'absence de "présidence"...je m'arrete.
GDS vient de résumer parfaitement en quelques lignes les incohérences qui font bondir les amoureux du char à voile, qui se demandent s'il y a encore un pilote dans l'avion;
Et pourtant, Blériot fabriquait des Aeroplages.
Ne devrait-il pas y avoir une filiation ?
Oui, y a-t-il un pilote à AIR FFCV ?
C'est drole tous les ans la FFCV nous rappelle qu'il n'y aura pas de changement de règlement en cour de saison...
Faut innover pour perdre plus de pilote, par exemple l'année prochaine je vous le promet on refait un nouveau réglement...
Et pilotes pré-inscrits ne veut pas dire pilotes présents...
Car dans cette histoire la fédé et l'organisateur ne s'occupent pas des pilotes et restent centrés sur leur petit monde.
Char rive peut-être en normandie
FFCV, tu t'éloignes de tes pilotes !
L'équation qui permet de maintenir l'équilibre du système est bien "pilotes + clubs + fédé ".
Coupez l'un de ces 3 piliers, comme ce qui est fait avec les pilotes en ce moment, et tout va s'écrouler.
Alors FFCV, il est peut-être temps d'envoyer un signal fort pour que l'ensemble se redresse.
Char andole
Scoop sur GDS: "Char andole" est un pilote !
En même temps si le championnat en normandie est un raté... on trouvera facilement la cause....
Ce qui me fait le plus peur c'est que l'année prochaine on prend les mêmes et on recommence...
Char Craint
Rappel: Un char à voile roule avec le vent comme énergie principale (ou alors les jambes du pilote)
Comme chacun l'a remarqué, la marée est à son plus haut en milieu de journée
Comme chacun le sait, quand il fait beau, mi juin, le vent dort le matin, se lève vers 14 h, et se recouche le soir
Le programme nous indique que nous roulerons (!) tôt le matin et tard le soir.
Attendu ces évidences connues de tous, les pilotes ont pris la décision de:
- Prier pour que l'Esprit saint souffle sur les voiles plutôt que sur les Esprits
- Convoquer El Nino et El nina pour crée un micro climat favorable
- Prier Mistral/Tramontane, le sirocco, le Chinook, Khamsin ou encore le Simoun de se coaliser pour venir en Normandie
- demander à Susanoo, le dieu japonais des tempêtes, fils d'Izanami et Izanagi, frère d'Amaterasu la déesse du soleil, et de Tsukuyomi le dieu de la lune d'encourager Eole à se lever tôt les 17 et 18 juin,
- Prier également Borée, Euros, Notos et Zephyr de s'associer à cet encouragement
- Mander Füjin, Chi Po Amon, Kirk, Tezcatlipoca, Kukulcan, et tous les Dieux du vent d'Asie et d'Amérique du sud, pour leur enjoindre de suppléer aux éventuelles faiblesses des autres Dieux.
- Et en dernier ressort, demander à la FFCV de prendre une assurance "No Wind", qui ne devrait pas couter cher, si les priéres et autres réquisitions des pilotes, exprimées ci-dessus, sont exaucées
les pilotes recommandent également d'allumer dès ce soir des cierges pour appueyr leurs requetes...
Char à vent
et des cierges aussi pour pouvoir rouler jusqu'à 23 h ...
d'ailleurs il me semblait que l'on avait pas le droit de rouler après l'heure officielle du couché du soleil, non ??
Char en thèse
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.