S'Miss Creek 2014

ça glisse à la Panne

mardi 8 juin 2010

Cote et match...

Le championnat de France approche (18, 19 et 20 juin), pour l'instant, 160 inscrits (250 prévus). Tour d'horizon des forces en présence dans chaque catégorie.

Classe 3 : Olivier Imbert a réalisé une saison sans faute et a remporté le dernier grand prix d'Asnelles, il est logiquement le grand favori de ce championnat. En embuscade on retrouve Loic Dupret et Antoine Giret, qui sont en tête du CNP avant cette dernière épreuve. Ne pas oublier François Grard, qui a manqué un peu de vitesse en cette fin de saison, mais qui n'est jamais loin du Graal en championnats. 
-Notre grosse cote : Sébastien Lambert, de plus en plus régulier, il peut faire la surprise sur un week-end.

Standart : David Denut a dominé la saison, remportant six des dix manches de GP disputées, GDS en fait son logique favoris, mais il faudra faire attention à François Garnavault, valeur sûre de la classe en l'absence de Ronan Simoneau, qui sera sur sa plage. Pour compléter le podium, pourquoi pas le champion de France en titre Eric Perraud ou le malouin Jean-Yves Guery qui a réalisé une saison très régulière. 
-Notre grosse cote : Eric Perraud, champion de France surprise à l'arrachée la saison passée, voilà l'occasion de se montrer sur la course d'un jour.

Classe 5 : Fabrice Idier reste sur deux victoires consécutives en grand prix, et s'impose comme l'homme à battre. Brice Petit qui signe un retour remarqué cette saison ne sera sans doute pas loin de la première place. Il reste cependant beaucoup de prétendants pour compléter le podium : François Papon, Alban et Aurélien Morandière ou encore Gérémy Devin et Henry Durez
-Notre grosse cote : Aurélien Morandière, toujours placé dans les championnats, aura-t-il comblé le retard pris pendant la saison des GPs

Promo D1 : Les années se suivent et se ressemblent pour Victor Artus, encore le meilleur cette saison. Qui pour le battre ? Les principaux rivaux sont Franck Levaillant et Augustin Descure, les seuls à avoir inquiété Victor cette saison. Gregory Ribery toujours présent peut aussi espérer accrocher une marche du podium.
-Notre grosse cote :  Tangi Kerhoas pourrait créer la surprise après une saison compliquée.

Promo D2 : François-Xavier Fiquet a montré qu'il dominait cette catégorie lors du GP de Hardelot, mais il faudra faire attention à Gaëtan Lemaitre, qui avec une bonne machine pourrait essayer de le titiller. Pour compléter le podium on devrait retrouver Loic Bernard ou Xavier Godet qui sont restés un peu en retrait. 
-Notre grosse cote : pourquoi pas la surprise des juniors, nombreux dans cette catégorie à progresser entre chaque course.

Classe 7 : Le titre devrait se jouer entre Teddy Vrignaud et Alexis Hilairet, cadors du CNP, respectivement premier et deuxième au classement pour l'instant. Karel Allaert ne sera sans doute pas loin non plus. Derrière, cela semble assez ouvert avec Thomas Dagneau ou Alain Fouchard par exemple.
-Notre grosse cote : Karel Allaert, malgré une place peu flatteuse au CNP, dûe aux points de ligue, il a le niveau pour créer la sensation.

Classe 8 : La bataille pour le titre aura lieu entre Stephen Schapman, Anthony et Simon Cottard. Il ne devrait pas y avoir de surprise, à moins qu' Erwann Mivielle, qui fait maintenant figure d'ancien dans la catégorie, ne vienne mettre tout le monde d'accord.
-Notre grosse cote : Adrien Dethoor a fait forte impression lors de son premier GP, un petit nouveau à suivre de près.

GDS s'est mouillé, à vous d'en faire de même en commentaire !

27 commentaires:

Anonyme a dit…

vous auriez pu parler des féminines... elles font parti du classement et ont leurs propre classement...

Anonyme a dit…

c'est reparti comme en 40

charibocou

Martine (Char) AUBRY a dit…

Ouais !
Et la parité dans tout ça ?
Je demande à la FFCV de voter une motion exigeant que dans toutes les classes, dans toutes les courses, la parité 50/50 soit respectée sur la ligne de départ, et bien sûr à l'arrivée.
Qu'on se le dise

Matine (Char) Aubry

Anonyme a dit…

on avait prévu un article à part pour les féminines, soyez patientes !

Anonyme a dit…

certes il ne faut pas faire de discrimination en faisant en article 100% masculin, mais il faut quand même noter que dans certaines classes, le titre féminin n'est pas très disputé. C'est un fait. Espérons qu'à l'avenir la compétition pour le titre féminin fasse rage.^^

Anonyme a dit…

Les filles veulent l'égalité
Alors faisons une classe féminine D1 et une D2, elles seront sûr d'être sur le podium et elles ne se gêneront pas sur la plage....lol
Frappez pas ma tête......

C'était une boutade bien sûr.

Anonyme a dit…

Pronostiquer le résultat des féminimes, correspont à toutes les citer !

Je remarque juste l'évolution, au début il fallait qu'elles soient dans la 1ere moitiée, puis dans les 2/3 et maintenant il leur suffit de participer...

Après avoir remplacé le forum ffcv, GDS va remplacer le site Bessin char à voile...

Anonyme a dit…

en classe 3: Antoine Grimonpont s'il n'y a pas beaucoup de vent.

Anonyme a dit…

Il n'y a que GDS pour nous proposer ça ! Je trouve ça super l'idée des pronostics pour toutes les classes, fallait y penser...

Sinon encore merci pour ce blog qui a fait une entrée fracassante dans le petit monde du char !

Bonne continuation, un admirateur

Char entaise a dit…

Très bon!!
Mais encore faudrait-il connaitre les cotes et surtout les règles FFCV pour l'attibution du titre de CF....à vos calculettes!
Celui qui se mouille à interet d'etre bon mathématicien!!!

Char entaise

Char Meur a dit…

Tous les commentaires visant une personne et nuisant à son image seront supprimés.

Merci de votre compréhension.

Article à relire : http://gr1-de-sable.blogspot.com/2010/03/mise-au-point-pour-eviter-mise-au-poing.html

Anonyme a dit…

Personne physique uniquement, bien sûr? Et on peut donc continuer sans crainte à parler de "Fédéracon", "Fédérastes" et autres joyeusetés, j'espère???

Anonyme a dit…

mon cher char meur, mon commentaire n'avait rien de méchant en tout cas c'était pas le but et je m'en excuse mais apparement on peut critiquer et nuire à l'image de certaines personnes mais pas tout le monde alors il ne faut pas être hipocrite cher monsieur

rika char aille

Char zenegger a dit…

Pour faire court, ton message a été suivi de plusieurs autres, et pour ne pas faire de polémique, il valait mieux faire table rase !
Cordialement
Char Zenneger

âne au nyme a dit…

C'est dommage pour l'orthographe, la grammaire et la syntaxe...!

Anonyme a dit…

ah vla le donnnneure de lesson

Anonyme a dit…

on sen fou de l'ortogtaphe le principale c de ce faire comprendre, on n'est pas devant un patron sur GDS quand même.

Anne oh! Nyme a dit…

Ben oui, je vais m'ennnuyer si je ne peux plus traduire le volapuk en français...

Allez, encore un petit coup pour la route !

"ah ! voilà le donneur de leçons"

" on se moque de l'ortographe. le principal c'est de se faire comprendre.
Sur GDS, on n'est pas devant un patron, quand même."

Vous pouvez m'en donner des plus difficiles: j'ai besoin d'entrainement..!

Anonyme a dit…

Est-il vraiment légal d'organiser un championnat de France alors qu'il n'y a plus de commission médicale à la FFCV ?

Charama Yade

Anonyme a dit…

bas de bras, pas de chocolat
Pas de médecin, pas de championnat

Char Lot

Anonyme a dit…

Bon le CDF est fini, un article ?

Puis un article sur un début de saison sans médecin fédéral ? (est ce vraiment satutairement possible ?)

Char cul te rie

Anonyme a dit…

c'est vrai que GDS n'est pas au taquet là !! et pourtant il s'était permis de faire une remarque sur la rapidité de diffusion d'info lors du CFJ... eh bien là, GDS sera le dernier site à en parler. (bien entendu, le site de la FFCV est hors compétition ^^)

Anonyme a dit…

Peut etre que GDS est resté coincé dans un caniveau...

Sinon bravo à GDS pour les pronostics, il fait presque un carton plein à par en classe 3 où Amaury Lequette a crée l'événement ce week end !

Anonyme a dit…

Pas bravo car les résultats finaux classe 3 et promo D1 sont faussés
par un changement de dernière minute de la fédé.
Comment Augustin qui a gagné et était en tête ex aequo CNP
peut il arriver seulement deuxième au final ????

Anonyme a dit…

Je peux répondre pour les classes 3 et prendre mon exemple. Je suis à égalité avec Antoine GIRET avec 5 pts, mais le règlement dit que le classement du CNP prévaut sur le classement du championnat de France (art 5 ...)je crois. C'est le règlement et pour une fois, c'est écrit.
Olivier IMBERT.F80

Anonyme a dit…

c'est écrit peut-être , mais décidé en bureau directeur, surement (début juin), il est vrai que cela n' aurait rien changé au comité directeur.
bj les bicabou.

signé furax

Anonyme a dit…

Le Bureau Directeur a effectivement un certain pouvoir exécutif, permettant de gérer le quotidien en général, et de décider de la méthode à suivre quand survient quelque-chose d'imprévu, en particulier. Quitte aussi à se faire taper sur les doigts ensuite par le Comité Directeur, si ses décisions s'avèrent mauvaises ensuite, et à s'y faire contredire !

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.