Octobre, c'est la saison du char à voile. Depuis le championnat du monde, les courses de ligue s'enchainent sur tout le littoral. Ainsi, ce week end, ça roulait en Pays de la Loire (enfin non, ça ne roulait pas ! vent trop faible) , en Aquitaine et en Bretagne.
A Santec (course organisée par la nouvelle asso "Kerurus voile et vent"), en Promo et Standart, 7 manches ont été validées, 3 en promo sur 5 lancées et 4 en standart. Une vraie journée de char, puisque le vent qui soufflait d'est nord-est obligeait les pilotes à louvoyer. Vent de 4-5 m/sec, sur une plage humide et assez collante, mais en mode "billard". A noter l'utilisation des bouées en " L" et non des zones orange, mais cela devient une habitude en Bretagne...
En promo, 3 manches validées, une manche arrêtée par le drapeau jaune et enfin, une manche invalidée pour non respect, par de trop nombreux pilotes, de la ligne infranchissable délimitant la zone de remontée au vent et la zone de descente sous le vent.
Résultats promo (31 pilotes):
- - 1er : Quentin Alvarez (Cherrueix; gagne les 3 manches)
- - 2ème Christophe Chapelain (Plestin les Grèves)
- - 3ème Philippe Angot (Cherrueix)
Résultats Standart (10 pilotes) :
- - 1er ex-aequo : Jean Yves Guéry et Sylvain Lebaillif (St Malo)
- - 3ème Jean Michel Perez (Hirel)
Santec à 180° |
Dans le même temps, les char à cerf-volant étaient eux du côté de Plestin les Grèves, soit à peine 30 km plus à l'est à vol d'oiseau. Pour autant, les conditions n'étaient pas tout à fait les mêmes. Après une première manche remportée par Simon Cottard, la deuxième a dû être annulée pour cause de gros grain bien humide. La pluie a rendu la plage impraticable pour les buggy, et tout le monde est rentré au bercail !
Simon Cottard lors du championnat du Monde (La Panne) |
- - 1er Simon Cottard (Pentrez)
- - 2ème Jean Michel Boinet (Pentrez)
- - 3ème Mathieu Zubert (hors ligue)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.