
Donc, aujourd'hui : 3 manches Promo, 2 manches pour les autres classes. Pour ceux qui suivent, vous déduirez que toutes les classes ont fait trois manches, ce qui signifie -roulement de tambour- que le championnat est d'ores et déjà validé !
Le vent n'a fait que forcir toute la journée, passant progressivement de 4 à 8 m/s, voir plus. Un vent de nord-est pratiquement dans l'axe de la plage, qui aura ravi les amateurs de louvoyage : les bancs en parcours libre entre les 2 bouées avec des bâches , du mou, et des trous, c'est du bonheur charavoilistique à l'état pur ! Petit désagrément, le soleil Belge du mois d'octobre ne réchauffe pas vraiment les bâches, donc la baignade devait être plutôt froide...

Pour le détail des résultats, c'est ici.
Galerie photos du jour : Walter Carels
4 commentaires:
A voir les résultats en 5 promo, je ne parlerai pas de championnat du Monde, mais bien de championnnat de France ! Est ce bien raisonnable ???
Je ne le crois pas pour l'image du sport.
Char l'attend
c'est pareil en 5 sport ... peut être que si les autres français s'entrainaient autant que les pilotes de ces deux catégories, ils domineraient eux aussi outrageusement ! ou peut être que le niveau des étrangers est faible, ou peut être un peu des deux...
La suprématie des pilotes promo montre la qualité de nos écoles de sport et nous devrions en etre fiers. Ces gosses, bien que certains commencent à vieillir, s'entrainent régulièrement depuis qu'ils ont 10 ans en mini 4 puis en promo.
Comment peut-on espérer de tels résultats de la part des étrangers qui n'ont jamais acquis une telle expérience ?
Ce n'est pas aux français de se remettre en cause mais plutôt aux étrangers de se mettre à développer des écoles de sport pour entrainer leurs jeunes pilotes motivés.
Cependant la FFCV peut jouer un rôle dans se développement en organisant une coopération avec les autres pays.
Il serait possible d'organiser des stages d'entrainement entre jeunes pilotes français et belges sur le modèle des stages de préparation au CFJ organisés par les ligues. Les jeunes français seraient fiers de montrer leurs qualités aux étrangers et de partager leur expérience. Et il est certain que la convivialité serait au rendez-vous.
Pour rejoindre 14h52, les pilotes de Hardelot se rendent de plus en plus souvent à La Panne pour rouler avec leurs camarades Belges et je peux vous assurer qu'il y a une sacrée ambiance, mais le calendrier ne nous permet pas de nous déplacer sur toutes les courses Belges, à l'identique lors de la course promo du 03.10 a Hardelot, nous avons eu le plaisir également de recevoir 2 pilotes belges
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.