(photo flickr "filsduvent59") |
- - 1er : Antoine Giret
- - 2ème : Hans Werner Eickstaedt
- - 3ème : Sébastien Lambert
A noter que le champion du monde, Olivier Imbert, n'a pas fini la course suite à un accrochage avec le vainqueur du jour. De plus l'ambiance était tendue entre certains pilotes du fait que le directeur de course avait un lien de parenté avec un des concurrents, nous a-t-on rapporté. En l'occurrence, c'était le père d'Antoine Giret qui était directeur de course classe 3. Le règlement interdit, à l'heure actuelle, tout lien de parenté entre pilotes et direction de course pour le championnat de France, mais pas pour les Grands Prix.
En classe 7 :
- - 1er : Teddy Vrignaud
- - 2ème : Alain Fouchard
- - 3ème : Damien Descombre
Résultats complets sur char à voile 62. CNP classe 3 et 7 à jour
Autres courses du week-end :
En classe 8, 4 manches courues à Gravelines, victoire de Stephen Shapman, devant Adrien Dethoor et Fabien Dubrulle. En Méditerranée, 2 manches dans lesquelles Thierry Guibal et Anthony Cottard se sont partagés les victoires.
En promo, 4 manches également à Camiers pour la course comptant pour le classement de ligue NPDC. Grégory Ribery l'emporte devant Augustin Descures et Sébastien Blancaneaux.
En mini 4, 3 manches en minimes et poussin, 4 en cadet (résultats par ici)
D'autres résultats à venir.
Autres courses du week-end :
En classe 8, 4 manches courues à Gravelines, victoire de Stephen Shapman, devant Adrien Dethoor et Fabien Dubrulle. En Méditerranée, 2 manches dans lesquelles Thierry Guibal et Anthony Cottard se sont partagés les victoires.
En promo, 4 manches également à Camiers pour la course comptant pour le classement de ligue NPDC. Grégory Ribery l'emporte devant Augustin Descures et Sébastien Blancaneaux.
En mini 4, 3 manches en minimes et poussin, 4 en cadet (résultats par ici)
D'autres résultats à venir.
32 commentaires:
Olivier a abandonné après avoir pliė une fusėe et comme il a la chance d'être sėlectionné d'office il n'est pas reparti. C'est tout.
La photo de classe 3 illustrant cet article a été "emprunté" sans autorisation sur une page Flckr !
La moindre des choses est de demander l'autorisation !!!
Merci soit de "rendre à César ce qui est à César" soit de la retirer !
Au temps pour moi. J'ai fait le post vite-fait en ajoutant des images à la va-vite. Veuillez m'en excuser, je fais la rectification de suite.
Char Z
Il me semble que le règlement interdit tout lien de parenté entre direction de course et pilotes uniquement pour les CF des JEUNES
Et bien il est largement temps de changer ce réglement !!!
Comment ne pas mettre en doute l'impartialité ? Même avec un directeur de course ou un président de jury honnête, au moindre problème il y aura toujours doute.
Au temps ??
Autant écrire les choses correctement ... surtout toi grand chasseur de fautes d'orthographe.
On te sent fébrile : un problème ?
Crooaaa ... croooaaaa
non mais si t'es pas content vas voir ailleurs si tu peut "embêter" (pour ne pas être vulgaire) d'autres personnes et ne reviens plus sur ce site.
Surtout que ce directeur de course là n'hésite pas à braver l'article 5.4.1.5 du RIRC qui stipule que seuls les arbitres sont admis sur la piste pendant le déroulement d'une manche. Lors de la course de ligue d'Hardelot, il n'était pas arbitre et il a pourtant gêner pendant plusieurs tours les pilotes(même pas de gilet de sécurité fluo sur lui). Et tout le monde laisse faire et personne ne dit rien... Même pas une petite remontrance.
http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps
Au temps pour toi "13h22", à en croire ce lien, mon orthographe semble la bonne...
On n'entend plus croasser 13h22, on n'entend plus croasser 13h22....
Je suis surpris que l'on puisse répondre à ma place!! J'ai abandonné parce qu'on m'a plié ma fusée et la sélection d'office n'a rien à voir avec mon abandon. J'aurai bien aimé, au contraire continuer. Avec 2cm de fermeture sur la roue, le jeu est beaucoup moins drôle.
Oliv F80
C'est toi qui est responsable de la manoeuvre quand tu tente de doubler quelqu'un en char !!
ce n'etait peu etre pas l'endroit ou amorcer un depassement sachant que tu arrivé sur l'obstacle.
De plus le point d'impact est sur le flanc gauche d'Antoine, et la trajectoire ideal ete bien de collé l'obstacle.
Signé : Un pilote que tu as fortement deçus dans les semaines passées et qui aime son sport !!
Le rattrapé est prioritaire, il n'a pas à te laisser passer même si il y a un obstacle, il doit juste avoir une trajectoire normale ! Et que ce soit la mer, une marque de passage ou une prise d'eau c'est la même chose. De plus pour qu'un dépassement soit considéré comme terminé il faut un écart de 2 m, écart qu'il n'y avait pas vu le point d'impact.
Au final tu es passé, c'est déjà pas mal je trouve, ça aurait été la mer je pense que tu y serais allé. Ça aurait pu faire une belle photo...
Vous savez bien que doubler quand on a a peu près les mêmes vitesses met un certain temps comme dirait Fernand RAYNAULT. C'est vrai, je n'avais pas fini mon dépassement puisque ma roue arrière était au niveau de ton pied de mat. Je me prends 1 pt et c'est le jeu. Avec d'autres pilotes, le dépassement aurait pris une autre tournure. En général, quand on est dépassé, on ne rentre pas volontairement dans son concurrent. D'ailleurs, si tu te prends un Pt aussi pour "manque de fair play", c'est bien que ta manoeuvre n'était pas correcte voire dangereuse. 1 pt, c'est pas cher payé. Imagine que l'on te percutte à chaque fois que tu refuses une priorité. A chaque épreuve tu serais devant le jury. La derière phrase est bien symptomatique de ton état d'esprit. Je ne sais pas si tu as vraiment réfléchi à ton geste. Envoyez un pilote à 60km/h dans une prise d'eau relève de l'inconcience. Quand au pilote que j'ai déçu, je suis désolé, on ne peut pas plaire à tout le monde. Faut juste ouvrir ses yeux et vouloir écouter pour comprendre que tu n'es pas dans le vrai.
Oliv F80
Ce que je n'aime pas dans ton message de 15:02, c'est que tu dis q'on ta plié ta fusée, sinon je touve les deux decisions de jury normale, cependant il ne faut pas oublier que c'est toi qui t'ai retrouvé sur la trajectoire d'Antoine et pas l'inverse. La sanction d'Antoine est comprehensible au vue du risque, et tu as reconnu ta faute devant le jury donc il ne faut pas mainteant ecrire qu'il est responsable de ton probleme de fusee tordu. De plus tu ne lui a pas proposé de reparation sur sa coque, ce qui se fait lorsqu'on est declaré responsable.
Le même qu'a 20:02
J'aime beaucoup les "anonymes" apparemment très présents lors de l'accident, qui semblent avoir tout vu et qui surtout se garde bien d'être anonymes tout en portant des accusations personnelles sur Olivier, qui lui signe ses messages !!!
Char l'attend
Qui te dit que le message de 20:25 est celui d'Antoine...
Et je pense que c'est toi qui n'a pas réfléchit à ton geste, ce n'était pas l'endroit pour doubler. C'est trop simple tu prends des risques pour doubler à un endroit où tu n'es pas sur de passer, et tu te prends un point...C'est toi qui devait réfléchir à ton geste
c'est vrai qu'il suffit de signer ses messages pour pouvoir dire n'importe quoi!!!
Message de notre champion du monde O. Imbert par mail le 21 Janvier 2011
"Je ne vais pas tourner autour du pot.
Je viens de recevoir les détais du GP de Berck. 2 directeurs de course, c'est 1 directeur de course de trop.
Comme on connait tous le parti pris de Pierre GIRET pour son fils Antoine, c'est inutile de pipper les dés dès le départ.
J'aurai cru qu'ils auraient eu la décence de ne pas esssayer de le faire, mais bon voila, faut croire qu'on peut tout oser.
S'il n'existait pas d'autres solutions, s'il n'y avait que Pierre GIRET présent pour cette course, je ne dirai rien, mais là c'est trop. Autant dire que l'on va se faire empapaouter dès le départ.
Je vote donc Bruno BERRY seul directeur de course de ce GP.
En espérant que C3A soutienne ma demande..."
je n'arrive pas à lire le message de 13h22. Mon ordinateur doit avoir un filtre anti règlement de compte....
Il ne faut pas tout mélanger, il y a d'un coté le problème du lien de parenté entre le directeur de course et un pilote mais ça ce n'est pas nouveau dans le char et on peut citer d'autres exemples... De l'autre il y a un accrochage entre 2 pilotes.
Pour l'accrochage le jury a tranché, ou pas car si les 2 pilotes ont un point c'est qu'ils sont tous les 2 en tort...
Pour les directeurs de courses avec un lien de parenté, la ffcv comme à son habitude ne se mouille pas.
Dommage que 2 bons pilotes se fassent la guerre... surtout à cette âge, allez en promo vous pourrez vous battre à coup de juge et d'avocat !
Il va être difficile d'organiser des courses avec des directeurs de course n'ayant aucun lien avec un pilote, on pense bien sur aussi aux arbitres qui font partis du même club.
Peut être faudrait il simplement pensé que tout le monde n'est pas pourri et régler les problemes sur place avec le jury comme cela a été fait ce week end
Il ne faut pas avoir honte d'être un petit sport
Ce n'est pas de moi c'est du BL F307 si je me souviens bien. Nous n'avons pas les moyens d'avoir des Directeurs de courses comme on recherche.
Sylvain F437
Tout ça donne sacrément envie d'aller arbitrer la classe 3 !!
Olivier F269
sympa la classe 3 on voit l'etat d'esprit qui y regne
A 23H20 ce Samedi au moment de me coucher, me vient un besoin d'écrire pour remercier La direction de course du GP de Berck pour le beau circuit qu'on nous a proposé.
Plusieurs options differentes a prendre en fonction du vent et d'une troisieme marque de parcours.
Merci a Pierre, Bruno et Alexis et a tous les benevoles
Sylvain F437
Après le grand prix de Camiers, je pense que l'on sera tous content d'avoir eu Pierre Giret comme directeur de course...
Bonne nuit
Juste pour donner l'ambiance d'une course en classe 3. Fin de la 3ème manche. On discute de la course. Elle ne t'a pas paru longue cette manche? Ben , je ne sais pas, oui peut-être.Et un autre pilote (De BERCK) de répondre " De toute façon, si le directeur peut faire trainer pour qu'Antoine ratrappe..." En réalité, elle a duré 33 mn et quelques secondes. Vous n'enlèverez jamais les doutes. Alors, pourquoi, vous mettre dans des situations de conflit d'intérêt? BBerry était présent et aurait très bien pu être directeur de course pour les 2 classes. C'est comme cela que l'on pratique généralement.
Les bon directeurs de courses a mes yeux ne sont pas si nombreux, ceux qui sont capable de ne pas faire tourner en rond betement, il n'y a pas que lui qui sait nous divertir bien sur.
Le GP de berck a permi de valider 12 Manches au total, six manches par categories, le choix des 2 directeurs de course est peu etre recompensé.
Ah! j'oubliais Samedi soir j'ai mangé avec mes camarade de la classe 3 et au moment où nous sommes partis nous couché Antoine et monté dans la même voiture que pierre.
De plus je le soupçonne d'avoir dormis sous le même toit
Je vous laisse reflechir
Vous vouliez ne plus avoir Pierre comme Directeur de course, c bon vous avez certenement gagné.
Maintenant il serrait bon que les personnes qui ont allimenté les rumeurs s'excuse d'avoir salie certaine personne de notre petite famille.
Sylvain F437
Ben je crois que les manches durent souvent plus de 30mns puisqu'une fois les 30mns écoulées, il faut attendre le passage du premier......
Ce n'est pas forcement très intelligent d'avoir publier les propos accusateurs d'Olivier du 21 janvier. Ceux-ci s'adressaient en effet à un nombre restreint de personnes qu'Olivier avait choisi on ne sait comment d'ailleurs....
Il est vrai que dans le monde du char à voile, il n'y a pas que des lumières......
Je remarque qu'Olivier, qui était en tord dans l'accrochage, n'a pas proposé à Antoine de lui payer la réparation de sa coque. C'est normal, Olivier ne sait pas que les réparations ne sont pas gratuites.......
STOP !!!
Je dis stop ...et je demande à tous les pilotes classe 3 de cesser ces réglements de compte plus ou moins anonymes !
Il ya une AG de la C3A le 12 mars à Camiers, c'est là qu'il faudra se parler, crever l'abcès...mais surtout sortir de cette spirale infernale qui n'amménera rien de bon pour notre sport.
Deux camps sont en train de s'opposer méchament et souvent anonymement...et après???
On compte les mort et on voit qui à gagner ???
En tout état de cause, ce ne sera certainement pas le char à voile.
Alors je le vous demande au nom de l'amour que vous pouvez encore porter à ce sport : arréter ces messages stupides et inutiles et donnons nous rendez-vous le 12 mars pour trouver des solutions entre nous en face à face et le plus cordialement possible.
Est ce impossible ???
Marc Duminy
Ayant un doute sur l'identité du dernier commentaire, que nous avons supprimé, nous décidons de fermer cet article aux commentaires.
L'objet de cet article était de faire un compte rendu du week end de course. Pas de créer la polémique.
Merci de votre compréhension. On espère, pour le bien de notre sport, que les soucis se résoudrons vite en classe 3.
Olivier,
En t’adressant à moi sur GDS, tu m’obliges à te répondre sur ce même site.
Au risque de te décevoir, je ne suis pas à l’origine du post du 17/02 20h25 et n’en connais d’ailleurs pas l’auteur; ne m'attribues pas tout message qui ne t'est pas favorable je ne suis pas le seul à penser que tu as lancé assez de ragots et rumeurs infondés.
Par ailleurs, comment peux-tu avoir le culot d'écrire que l’ « on t’a tordu ta fusée » alors que tu as toi-même reconnu tes torts devant le jury (non respect de la règle du rattrapant-rattrapé); pour + de précisions : tu as tenté de me dépasser à l’intérieur d’une marque de passage, il n’y avait pas la place. Tu as choisi de me percuter plutôt que de renverser le drapeau.
Comme en témoigne la photo suivante : http://www.charavoile62.info/archives_cd62/photos/20110212%20berck%20gp%203%20et%207%20galerie%20DL/_00014.htm
la marque n’étant pas collée à la bouée jaune (et non pas la prise d’eau !) tu aurais eu en revanche la place de passer entre mon char et cette bouée jaune au détriment du drapeau .
Tu aurais pu aussi anticiper le fait qu’il n’y ait pas la place et virer à gauche.
La polémique aurait du s’arrêter à ces simples faits.
Tu alimentes par ailleurs depuis plusieurs semaines de nombreuses rumeurs sur de prétendues tricheries savamment organisées par mon père, l’Eole et moi-même et cela sans la moindre argumentation.
J’espère enfin que nous n’ « en viendrons pas aux mains » comme tu as pu le suggérer à l’arrivée de la 3 ème manche, je ne suis pas là pour cela.
C'est le 1er post que j’écris à ce sujet et j’espère le dernier, toutes ces sales rumeurs ayant déjà fait bien assez de mal et risque d’en dégouter un certain nombre.
En espérant malgré tout cela que la situation puisse s’apaiser et qu’une forme de sérénité puisse être retrouvée entre tous les pilotes.
Antoine Giret
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