S'Miss Creek 2014

ça glisse à la Panne

vendredi 18 février 2011

Sélection CF 2011

Voici les quotas de sélection pour les championnat de France des jeunes et seniors 2011.

On remarque déjà une contradiction entre le règlement des compétitions et la date de publication des quotas, en effet ce n'est pas en annonçant ces chiffres 14 semaines avant le championnat de France seniors que l'on aura les effectifs les plus récents du nombre de licenciés. De même pour le CFJ (9 semaines)... La sélection se joue parfois à peu de chose.

Extrait du règlement des compétitions : Sur proposition du Comité de Sélection, et pour chaque classe, la Fédération détermine le quota de sélection pour chacune des Ligues. Ce quota, établi en relation avec les effectifs les plus récents possibles des pilotes licenciés par classe et par Ligue, est annoncé aux Ligues 8 semaines avant le Championnat de France.


Les explications de Sylvain Bouju : "Cette année, et sur proposition intelligente de la classe Promo, le comité de sélection a établi ses quotas non plus sur le seul nombre de licenciés par ligue de la saison en cours, comme c'était le cas auparavant, mais en tenant compte de plein d'autres paramètres pertinents, comme notamment les nombres de pilotes classés dans chaque catégorie et série, saison en cours, et saison N-1. Ceci présente aussi l'avantage de pouvoir sortir des quotas significatifs sans pour autant devoir attendre le plus tard possible dans la saison."
  

35 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous qui avez plein d' infos, pourquoi le Championnat de France de Juin est-il Open en classe 7 ? Au CNP, certaines autres classes n' ont guère plus de pilotes ...
Pour les 2 championnats, faut-il un minimum de pilotes pour les classes concernées par l' OPEN ?

Anonyme a dit…

Vive la FSSCV (Fédération Socialiste Soviétique de char à voile) qui nous pond une sélection digne du GOSPLAN. Est-ce que notre Comité fédéral pour la planification a prévu des quotas pour les podiums ? Trop d'individus d'une même ligue sur un podium pourrait lézarder notre unité fédérale....

Char ASBOULBA

Anonyme a dit…

C'est sûr que vu le nombre de jeunes nordistes sélectionnés pour le CFJ(et je les en félicite, eux et leur ligue, pour leur dynamisme), si jamais ils n'arrivent pas à ramener des titres (sans être misogyne, autres que féminins) ça voudra vraiment dire qu'il y a un problème ...

Anonyme a dit…

encore un coloriage du vice- président ,
c'est bien son style.

charismatic

Anonyme a dit…

Dans un soucis de transparence, il aurait été judicieux de publier également les chiffres ayant servis de base de calcul à ces sélections... le nombre de licenciés par classe et par ligue est elle une donnée classée secret défense ?

Anonyme a dit…

Merci pour cette info !!

Anonyme a dit…

Serait-il possible d'avoir s'il vous plait les classements de ligue ou alors pouvez-vous me dire où les trouver.
Merci d'avance.

Anonyme a dit…

La ligue N.P.D.C. est peut-être grande en nombre mais dynamique!!!
Qui organise un stage de 5jours pour les Mini4 et promo début mars à Fromentine?
La ligue de Bretagne...

Anonyme a dit…

Pour le CF seniors toutes les catégories sont OPEN (sauf les promo D2) car il n'y a pas 42 pilotes...
Alors pourquoi il n'y a que la classe 7 où c'est écrit clairement ? ça va plus vite dire que c'est une course OPEN... On pourrait peut être mettre le championnat de France dans le calendrier Rencontres loisir !

Anonyme a dit…

Cette année, et sur proposition intelligente de la classe Promo, le comité de sélection a établi ses quotas non plus sur le seul nombre de licenciés par ligue de la saison en cours, comme c'était le cas auparavant, mais en tenant compte de plein d'autres paramètres pertinents, comme notamment les nombres de pilotes classés dans chaque catégorie et série, saison en cours, et saison N-1. Ceci présente aussi l'avantage de pouvoir sortir des quotas significatifs sans pour autant devoir attendre le plus tard possible dans la saison.

Bref du bon boulot (je n'y ai pas participé, donc je peux le dire!), et en tout cas, a priori bien meilleur que ce que faisait à prix d'or Mr Domenech pour le foot! ;-)

sbouju

Anonyme a dit…

Ahah la blague, un petit exemple pour illustrer les mots "plein d'autres paramètres pertinents" : il y a 5 minimes sélectionnés en Aquitaine pour 3 pilotes classés en ligue, soit 170 % de sélectionné !
Je suis dsl sbouju, mais il va falloir revoir la copie pour l'année prochaine

Anonyme a dit…

Et dans les pays de la loire il n'y a aucun classé ni en minime ni en cadet et pourtant il faut déterminer les sélections 8 semaines avant le cfj.
Question a toi mon corbeau de 13h44 : qu'aurais tu fait?

Anonyme a dit…

il suffit de regarder le nombre de pilote de l'année n-1, de se renseigner sur le nombre d'inscrit au ligues annulées et surtout attendre les 8 semaines avant le CFJ. Pour infos il y a une ligue mini 4 aujourd'hui en pays de la loire, il y aura peut être des manches de validées ou pas.
Et si il n'y a aucune manche de validé comment la ligue fera pour faire la sélection, il n'y a pas de solution miracle qd il n'y a aucune manche de couru

Anonyme a dit…

La solution est d'arrêter avec cette histoire de pilotes "licenciés" au lieu de pilotes "coureurs". On sait très bien que c'est pour gonfler les chiffres et éviter d'avoir des quotas de sélection a plus de 50% à envoyer au Ministère : c'est sûr ça fait pas très pro. Mais bon c'est comme ça on est un petit sport.

Alors prenons le nombre de pilotes ayant couru réellement dans chaque ligue pour servir de base de calcul. On pourrait arrêter les compteurs au 1er mars par exemple afin que les chiffres soit connus tôt par les club. Si jamais aucune manche n'est validée on pourrait conserver les listes d'inscriptions au course et s'en servir à défaut d'autre chose.

Avec vos critères presque algorithmiques, l'attribution du nombre de sélectionnés à chaque ligue me parait plus arbitraire que mathématique. Surtout prendre en compte l'année n-1 me parait totalement ridicule : j'appelle ça compter des pilotes fantômes.

Anonyme a dit…

J'ai surtout l'impression que peu importe la méthode appliquée, celle-ci sera critiquée...
Et j'appèle ça de la "démocratie" démagogique!

Anonyme a dit…

Il est sûr que plus c'est opaque comme système plus la FFCV prête le flan à la critique.
Du jour où la transparence sera de mise, y'aura une critique, mais sur la méthode, ce qui est plus intéressant, et donne plus de crédit à l'institution.
Char cul te rie

Anonyme a dit…

à 17:16
Peut-être devrais tu présenter ta candidature pour que l'on puisse voir et non plus imaginer les "méandres de la politique de la Fédé..."
De l'action enfin, de l'action !!!

Anonyme a dit…

Mais peut être que 17:16 est déjà un fédéraste !

Thierry PICQUE a dit…

La ligue N.P.D.C. est peut-être grande en nombre mais dynamique!!!
Qui organise un stage de 5jours pour les Mini4 et promo début mars à Fromentine?
La ligue de Bretagne...
19 février 2011 14:15

Je répondrai à cette personne du 19 février 2011 14:15 ,que ce n'est pas très sportif de monter une ligue contre une autre.Les dirigeants de cette ligue sont sympa,pour les connaitre et en plus je suis venu faire de la formation d'arbitre deux années de suit à Plouescat.La philosophie des rencontres sportives ce n'est pas tout à fait cela.Certes nous mettons en route une politique sportive structurée,qui va certainement prendre du temps avec l'ensemble des bénévoles du Comité et des clubs.Notre objectif est de faire progresser les jeunes par des regroupements au niveau dep et rég qui vont forcément se retrouver confrontés à tous les autres et la c'est le meilleur qui gagne.Pour l'instant c'est la Bretagne qui domine sur certain support.Demain sera un autre jour,avec des facteurs d'incertitudes qui fera que peut etre.....
Pour l'instant nous sommes à l'heure du travail
A bientot sur les plages pour la joie des jeunes
Cordialement

Thierry PICQUE

Anonyme a dit…

Merci Thierry de rappeller les objectifs et de calmer la situation

Anonyme a dit…

calmer quoi ? personne n'est énervée, faut arrêter la psychose ! Et puis je crois que le commentaire "breton" voulait chambrer plus que critiquer, enfin moi je l'ai perçu comme ça.

Char'ltoneston

Anonyme a dit…

et à contrario, en classe 8 le nombre est particulièrement faible dans le nord, proportionnelement à la Normandie.

Anonyme a dit…

ouai mais dans l'nord on a un champion du monde en classe 8 hahahha

Anonyme a dit…

Lequel ????
Je vois bien un vice champion, qui est très fort aussi !!

Olivier F269

Anonyme a dit…

oué mais champions du monde par équipe quand méme

Anonyme a dit…

même pas... la France est 3ème en classe 8
Si non dans le genre sélection pas clair et opaque la ffcv fera encore mieux l'année prochaine, sélection fin décembre + 6 pilotes repêchés on ne sait pas trop comment. Une sélection se doit d'être représentative d'une ligue juste avant le CFJ et pas 4 mois avant
Je pensais qu'il fallait redynamiser la pratique jeune, mais comment voulez vous qu'un jeune reste motivé si il apprend fin décembre qu'il n'ira pas au cfj

Anonyme a dit…

L'anonyme de 22:25 semble confondre l'établissement des quotas et la sélection proprement dite, mais au royaume de l'à peu près, on lui pardonnera volontiers, car il l'a dit poliment ! ;-)

Anonyme a dit…

FFCV et royaume de l'à peu près, c'est synonyme ? pas tout à fait, il faudrait rajouter "arbitraire" quelque part ! ^^
Que les fédérastes me flagellent pour avoir osé penser ça...

char'oulepluvit'sanl'frein

Anonyme a dit…

20:04
C'est la grande classe derrière ton clavier, tu aurais pu te présenter samedi et apporter ta lumière au royaume des gens qui agissent au lieu de juger et critiquer derrière ton anonymat...
Tu aurais au moins pu débattre si tu avais participé samedi, à moins que tu étais présent et que tu as gardé ton sac de sable dans ta bouche (par timidité peut-être)
Tes grandes phrases ne servent pas ta cause, si tentée qu'elle en soit une !

Ui a dit…

.../...si tant est qu'elle en soit une !
A moins que la cause soit une tentation irrésistible...ou résistible

Arturo Ui

Anonyme a dit…

17:35
tel est le cas! une cause de l'ombre, que peut-elle servir si ce n'est le discrédit ?

Anonyme a dit…

Alors les amis corbeaux ?
C'est bien calme tout ça !
CROOOAAAA ... CRROOOOAAAAA ....

Anonyme a dit…

Tiens le revoilà, on ne t'avais pas entendu depuis un moment, en même temps la dernière fois que tu as dit qqch tu t'es planté...
Je crois que tu peux repartir tu n'as rien à faire ici

Anonyme a dit…

D'accord avec 15h48!

Anonyme a dit…

étrange les classes 8 restent à Colleville, pourtant il était prévu une alternance d'une année sur l'autre !!!

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.