S'Miss Creek 2014

ça glisse à la Panne

dimanche 3 avril 2011

Du Nord au Sud !

Notre Dame de Monts : dernier grand prix de la saison pour les promo D1 et D2. Seule une manche pour les D2 a pu être validée. Samedi et dimanche, peu de vent le matin, forcissant dans l'après midi (à marée haute). 1 manche D1 a été lancée le samedi, mais le drapeau jaune a rapidement fait son apparition. Un nouveau format de course a fait son apparition ce week-end "la manche pour le fun". 
Manche pour le fun : le directeur de course lance une manche, mais elle ne sera pas validée. Résultat, au moment où ils pouvaient valider une manche qui compte au CNP, les deux directeurs de course on envoyer les pilotes faire une balade. Dommage collatéral, la D1 est repartie sans rien valider !

Voir la vidéo de TV vendée et les photos sur le site de la ligue Bretagne

En D2 : 53 pilotes - voir le classement
  • - 1er : Titouan Renet
  • - 2ème : Adrien Philip
  • - 3ème : Morgan Hascoet


Le Touquet : course de ligue classe 3 (Trophée Demoury). 15 pilotes présents
  • - 1er : Gautier Cazier
  • - 2ème : Amaury Lequette
  • - 3ème : Antoine Giret

Montalivet : grand prix classe 7, dirt et kart. Seulement 13 pilotes classe 7 ont fait le déplacement. Après 4 manches, c'est Teddy Vrignaud qui s'impose  devant Alexis Hillairet. Classement et photos sur le site de la ligue.

38 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,
il y a une erreur sur le cnp D2 : pour le pilote mathieu abeguilé (place n°15, il a une chance de 80 au GP de nddm alors qu'il finit 11eme a nddm) il est classe 11ème au GP mais sous un autre numéro de voile 661, ce qui le classe 72eme.
bonne rectification GDS.

Anonyme a dit…

Celui de la FFCV est-il également faux (CNP D2: ) en classant Mathieu 49ème à son CNP après ND-de-Monts?

Anonyme a dit…

Mathieu deviendrait 10ème au CNP D2 si mes calculs sont bons...

Anonyme a dit…

Tes calculs sont-ils faits avec WindClassementNational, et en n'utilisant *que* les fichiers WindPointage officiels et téléchargeables via le calendrier de la FFCV comme sources?

Le cas échéant (et concernant le classement de la FFCV), il faudrait alors signaler exactement l'erreur (ou les erreurs) qu'il contient dans sa version en ligne, pour fair avancer le schmilblic... Inutile aussi de passer par ici, tu peux me contacter directement!

Et à l'attention du calculateur de CNP de GDS, je signale que le fichier .wpf de Montalivet pour la classe 7 est en ligne.

sbouju

Anonyme a dit…

Sans vouloir créer de souci, je l'ai fais par gentillesse car j'ai vu cela quand j'ai regardé le CNP. C'est tout, si cela te plait pas que l'erreur soit dite ici ben tiens en pas compte. L'erreur vient du changement de n° de voile, le reste m'importe peu car je suis pas ce pilote, c'est pour lui que cela joue beaucoup car il est dans les potentiels pilotes pour monter en D1. mais bon, on aurait pas expliciter cette erreur cela aurait fait scandale, et quand on explique qu'ya une erreur, on vient aussi faire scandale.
Bravo.

Anonyme a dit…

Erreur de ma part aussi dans mon msg de ce matin: Mathieu n'y était pas 49ème, mais 27ème au CNP initial, où il se trouvait sur 2 lignes distinctes, le logiciel n'ayant pas détecté le doublon... Et Mathieu se retrouvera effectivement 10ème dans la prochaine édition à venir.

Sinon, pas de souci particulier, et merci pour ta simple gentillesse, alors!

Mais je ne garantis pas de mon côté de pouvoir me mettre à un lecture assidue de GDS pour l'établissement optimal des classements FFCV (ou pour quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs): il y a déjà un commission sportive, des groupes Arbitres, Classes, Classements, Windpointage, etc., c'est déjà presque plus qu'il n'en faut, et à chaque chose sa place!

sbouju

Anonyme a dit…

C'est marrant Sbouju, avant les classements ffcv n'étaient mis à jour que très tard. Depuis qu'on les trouve ici rapidement après les courses à semble-t-il donner envie à fédéland de s'y mettre et d'en réaliser quelques uns plus vite qu'avant. Merci à GDS d'avoir fait en sorte que -par orgueil sans doute- la FFCV soit (un tout ptit peu, et c'est la moindre des choses finalement) plus efficace.

Anonyme a dit…

Ce n'est pas non plus tous les lendemains matin de Grands Prix que la FFCV reçoit ses fichiers .wpf en bonne et dûe forme de la part des comités informatiques des courses, et ce 4 avril 2011 est même une grande première en la matière!

A partir de là, et pour peu d'avoir un peu de temps de libre aussi, ce n'est plus trop compliqué de sortir ces CNPs très (trop?) rapidement, avec WCN.

Et pour les erreurs, c'est quasi systématiquement la même cause: des données pilotes mal saisies sur l'informatique de la course, ce qui assez régulièrement, génère des doublons que WCN n'arrive pas à détecter (mais est-ce son rôle, aussi...). C'était d'ailleurs le cas pour le CNP de Classe 7 de ce matin: 3 doublons non détectés par le programme. Mais heureusement, la vigilance et la gentillesse des unes et des autres permet de les éradiquer à la fois très vite et très simplement là aussi.

Anonyme a dit…

Ce n'est pas non plus tous les lendemains matin de Grands Prix que la FFCV reçoit ses fichiers .wpf en bonne et dûe forme
...
C'est peut être ça le pb, mais c'est du ressort de la fédé que d'imposer que ce soit la norme que de les envoyer immédiatement non ?
on paie 20, voir 25 euros l'inscription plus le prix de la licence et le comble, c'est qu'il faut aller sur gds (pour qui on ne paie rien et qui n'est lui même pas payé; ils sont simples passionnés sans doute) pour avoir le classement à coup sûr !

Anonyme a dit…

Ce qui est du ressort de la Fédé, c'est peut-être plus encore de choyer aves ses petits moyens les quelques clubs qui consentent encore à organiser des courses, et bien souvent en rajoutant des sous de leur poche à vos 20 ou 25 euros pour que tout cela puisse avoir lieu, tant la tâche est rude, et l'est de plus en plus.
Mais bon, il faut connaitre un peu les 2 aspects des courses, et pas seulement celui du pilote-roi.

Anonyme a dit…

Quizz: à votre avis, combien rapporte (ou coûte, sait-on jamais...!) à la FFCV un licencié compétition à 60 euros? Un licencié compétition jeune à 30? Un licencié loisir à 30?

Anonyme a dit…

Organisateur, je l'ai été je le serai. Soucieux de mon sport je le suis également. Impliqué dans une association de classe, je le suis aussi.
Je sais donc combien cela coute à un club d'organiser une course. Je sais aussi combien cela peut lui rapporter. Mais je sais surtout que je ne me suis jamais senti choyer par la fédé.
Et je sais aussi que cette posture, je ne suis pas le seul à la tenir.

charanonymepournepassemettreenporteàfauxavecdesgenssurementtropinfluents...

Anonyme a dit…

petite question totalement hors propos actuel : est-ce que ce sont les 8 ou les 10 premiers de D2 qui passent en D1 ?

Anonyme a dit…

Le texte décrivant la composition de la D1 est ici: http://is.gd/JKnGjz

Anonyme a dit…

Les 8 premiers du cnp D2 sont qualifiés.
Les 34 premiers de D1 restent. Les autres descendent, sauf s'ils rentrent dans les cas spéciaux.
Après ce week end, on connait donc les 8 montants et les 34 restants.
Par contre comme le réglement pour le championnat de France a changé, le réglement d1 d2 devrait à mon sens évolué aussi, pour que le 1 er du championnat en D2 soit aussi qualifié en D1 !

Anonyme a dit…

Pas obligé...: les 8 meilleurs D2 se font plus sûrement remarquer sur leur CNP, qui tient compte de plusieurs Grands Prix sur toute une saison, que sur un CDF à date unique, avec ce que cela comporte d'alea supplémentaire.

Anonyme a dit…

oui mais ça laisse la place pour un pilote qui a raté une course... et cette année ils sont plusieurs très bons à avoir fait l'effort de faire la saison mais à être pénalisés par un seul gp. En regardant le classement on le voit bien !

Anonyme a dit…

Si ils ne sont pas aller à un GP, c'est donc qu'ils n'ont pas fait l'effort ... ou du moins pas suffisant.

Anonyme a dit…

le but est de mettre les meilleurs en D1 dont le vainqueur du cfs! je me trompe?

Anonyme a dit…

Le but est de faire en sorte que les 8 meilleurs D2 montent en D1, et on a estimé que le CNP en était le meilleur indicateur. Ce n'est pas le cas, cette saison?

Sinon, le CFS n'existe pas, ou plus: il s'agit du CDF, toutes catégories d'âge (autorisées) confondues, donc.

Anonyme a dit…

Si on prend le cas de figure des pilotes concernés, cela impliquent surtout des pilotes qui n'ont pas participé au grand prix de marc qui était, rappelez vous tout de suite après la saison !
Comment parlez d'effort étant donner que depuis tout le temps, chaque saisons s'ouvrent au plus tôt avec le grand prix de Cherrueix !

Anonyme a dit…

Je crois que c'est plutôt la ffcv qui sort ses cnp trop rapidement... Il va être dur pour un même pilote de descendre en D2 et de rester en D1, mais sur le classement ffcv c'est possible ! François-xavier a réussi à être classé 40ème et 19ème. Bien évidement on va me répondre que c'est la faute des clubs et qu'il ne faut pas écrire ça ici, mais ce que je vois c'est que d'un coté la faute existe et de l'autre pas.

La suite demain

Anonyme a dit…

concernant les manches "pour le fun"

elles ont été lancé a un moment où les 4m/s étaient loin d'être acquises
pour permettre aux pilotes de rouler un peu
(j'ai meme annoncé qu'il etait peu probable de pouvoir encore rouler plus de 30 minutes)

quand le vent est monté (tout juste 4m/s) il était trop tard pour lancer une manche sur la partie sud de la plage, avec la marée qui remontait (nettement visible au briefing)
les pointeurs avaient même démonté la bouée sud ...

les D2 ont tout juste validé une manche écourte, sur la partie seche de la plage

Joel, directeur de course de la D1

Anonyme a dit…

Rien avoir avec ce qui a été dit avant.
J'ai eu dû mal à avoir l'info mais voici l'adresse
pour les inscriptions aux championnats de France des jeunes.(ça peut en intéresser d'autres!!)
http://sites.google.com/site/ffcvweb/Accueil/hebergements

Anonyme a dit…

>> ... J'ai eu dû mal à avoir l'info ...

En ne se donnant pas la peine de surveiller un tout petit peu ne serait-ce que la rubrique des "News" du site de la FFCV, les infos intéressantes concernant le char à voile peuvent effectivement être difficile à trouver! ;)

Anonyme a dit…

La news n'est pas précise et porte à confusion
il est noté classe 7 et 8 . désolé ce n'est pas dans le but de critiquer mais la news
ne s'adresse pas aux autres catégories.Il est facile de passer alors a coté d'une info
et je ne suis pas le seul.
Mais bon voila j'espere que ceux qui liront ces lignes sauront où est le site d'inscription pour mini 4 et promo
s'ils avaient pas capté comme moi.

Anonyme a dit…

Pour les pilotes qui savent déjà qu'ils sont sélectionnés, on leur conseille de s'inscrire dès que possible:

http://goo.gl/LPTDG

sbouju

Anonyme a dit…

Alors, anonyme de 14:55, je suis désolé si tu n'as pas eu l'info.
Je ne sais pas qui tu es ! et de quel club !
Mais j'ai passé une annonce sur facebook aux pilotes que je connais, et je leur ai dis de faire tourner l'info.
Mais ne mets pas la faute sur le club organisateur, car perso tu aurais chercher un peu, je pense que tu aurais trouvé. Bref, car la ffcv est en lien avec notre site web. Incident clos.
Yann F1444.

julien Hennebo Eole Club a dit…

Je ne cherche à mettre personne en cause, je ne suis pas sur facebook
simplement sur le site pays de la Loire je n'ai rien vu
concernant le Championnat des jeunes.
sur le site du club fromentine non plus
Après une fois sur le site c'est vraiment pas mal
j'ai pas encore eu le temps de tout voir mais ça donne envie d'aller voir toutes les rubriques, c'est bien fait.
je souhaite juste que l'info circule mieux pour tous.
Et merci d'avance aux organisateurs pour le travail qu'ils réalisent déjà.Désolé si j'ai donné l'impression de vouloir polémiquer.

Anonyme a dit…

je te prie de m'excuser, mais l'info circule pourtant, on fait jouer tous les contacts que l'on peut. Notre site, celui de la ligue Pays de la Loire, la FFCV, c'est pour cela que je voyais pas comment tu disais que tu trouvais pas de lien. J'ai passé une annonce sur facebook ya un lien aussi direct sur notre site. Les pilotes bretons et nordistes l'ont vu, les normands j'ai pas trop de retour.
Je te fais pas dire, les organisateurs se décarcassent pour vous faire un beau CFJ, on fait tout pour qu'il soit aussi bien que pentrez. On cherche à ravir tout le monde, faut arrêter de vouloir comparer les organisations de CFJ. Bref, merci anonyme de vouloir diffuser l'info.

Anonyme a dit…

es ce qu'il y a une date limite d'inscription?

Anonyme a dit…

"Le compte rendu complet de l’Assemblée Générale sera bientôt en ligne sur les pages « vie fédérale ». Qu’il nous soit permis de rappeler ici qu’une Fédération est une association démocratique..."

En lisant ça il y a maintenant 1 mois et demi sur le site ffcv, je me suis dit ça va mettre un coup à certaines personnes... mais étant donné qu'aucune autre info n'a filtré depuis sur les décisions et un éventuel compte-rendu, je doute très fortement du mot "démocratique". Non, seulement le compte rendu de l'AG n'a pas été dévoilé au public, mais il n'y a pas que ça, le compte rendu de la réunion du 27 novembre est lui aussi introuvable comme celui du 12 mars. Où sont-ils ? Qui les a ? Pourquoi les cacher ?

Anonyme a dit…

La date limite d'inscription est le 16 avril.
Tout est dit sur la fiche d'inscription en suivant ce lien :
https://sites.google.com/site/aeroplageclubfromentine/home/CHAMPIONNNAT-DE-FRANCE-JEUNES-2011/fiche-d-inscription-cfj-2011
Les différentes infos :
https://sites.google.com/site/aeroplageclubfromentine/home/CHAMPIONNNAT-DE-FRANCE-JEUNES-2011
Ou encore par ici :
http://sites.google.com/site/ffcvweb/

Pascal

Anonyme a dit…

sans vouloir donner de leçon de direction de course, il n'est absolument pas judicieux de lancer les pilotes pour une manche "pour le fun" en attendant le vent, car s'il finit par atteindre les 4m/s, tu te retrouves avec tes chars dispersés, certains même rentrés au parking. le temps de réunir tout le monde (ça peut prendre 30 min), en effet la mer est remontée, et tu ne peux malheureusement plus lancer la seule manche qui aurait permis aux pilotes de ne pas se déplacer pour rien.
autre principe à ajouter au manuel du directeur de course : en tant que directeur de course, ne jamais annoncer ses propres prévisions météo. déjà parce que tu n'as pas les compétences de Sophie Davant et aussi parce que tu "perds" tes pilotes.

bref, mettons de côté la frustration des pilotes qui se tapent des bornes et des dizaines de bénévoles impliqués sur ce genre d'organisation !!

Anonyme a dit…

pour l'anonyme du 10 de 00h49
pour écrire des con........ à cette heure tu ferais mieux de dormir.

Anonyme a dit…

bravo la répartie 7h31, le message précédent était argumenté, on peut pas en dire autant du tien... constructif tout ça !

Anonyme a dit…

Les réparties sur GDS, c'est un peu comme les pets dans les ascenseurs, faut faire avec...! ;)

Anonyme a dit…

à l'anonyme de 00:49, c'est sur que se déplacer pour faire des patés de sable alors que l'on peut rouler sans valider, c'est autant respecter les pilotes que les bénévoles.
N'oublie pas que le char à voile c'est la garantie d'une médaille en toc à la fin, aucun compétiteur ne vit de son sport !
Donc autant rouler pour le fun, les bénévoles et spectateurs profitent du pestacle.
Ensuite, si il faut 30 minutes aux pilotes pour être prêt, il est temps qu'ils deviennent sportifs et se grouille un peu histoire qu'on roule plutôt que d'attendre aux briefing les derniers !
Char cul te rie

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