S'Miss Creek 2014

ça glisse à la Panne

dimanche 11 décembre 2011

Classe 5 et Standart chez les corsaires

Les Standarts attendent le vent à St-Malo
Dernier grand prix dans le froid, avant la trêve de Noël, en classe 5 et Standart, à St Malo. Pas assez de vent samedi pour valider une seule manche. Dimanche, trois manches sont validées en Standart, et une en classe 5 dans un vent de sud sud-oest rafaleux variant de 3 à 6m/sec permettant un parcours en bords direct près/largue.
Résultats : En Standart, 30 pilotes, François Garnavault l'emporte devant Benoit Lefeuvre et Cédric Floch. Classement complet de la course.
En classe 5, 26 pilotes, victoire d'Aurélien Morandière devant François Papon et Henri Durez. Classement complet de la course.


Les classe 7 en attente avant le
départ à Cabourg le week-end dernier.

Également ce week-end, une course de ligue classe 7, 8 et mini 4 a eu lieu sur la plage d'Utah Beach en Normandie. Une manche lancée puis annulée dans chaque catégorie. Les mini 4 valident finalement une manche avant la marée haute, grâce à un vent forcissant. Quoi qu'il en soit, les pilotes n'ont pas été aidés par une plage recouverte de ridins "sauf dans les bâches", a précisé notre correspondant sur place.



Les pilotes attendent le briefing (St-Gilles)

Enfin à St-Gilles-Croix-de-Vie, se déroulait une course de ligue en Promo. Deux manches ont été disputées en louvoyage par un vent de sud orienté de 3 à 5m/sec. Yann Levaillant et Félix Artus se partagent la première place, Loic Bernard et Christopher Palvadeau la troisième (17 pilotes).

20 commentaires:

Anonyme a dit…

En vendée, sur les ligues en général peu de pilotes(17 inscrits)ce qui est normal.Effectivementl'essentiel ce n'est pas de rouler, mais de VALIDER. Seulement 4 pilotes roulaient, et encore en poussant à plusieurs reprises pendant les deux manches, de quoi décourager les plus téméraires.L'histoire se répète d'année en année...Et tout le monde est content! Pourtant des oreilles indiscrètes ont entendu des membres de l'organisation dire que c'était "un peu juste, un peu limite" et qu'il n'aurait pas fallu lancer.Alors on va continuer pendant combien de temps à ne pas respecter les règles?

Anonyme a dit…

pour la Normandie, course annulée pour les classes 7 et 8; Les mini 4 ont validé une manche et la photo mise en ligne a été prise le WE dernier à CABOURG...

Anonyme a dit…

à Utah Beach pour la course des mini4 5 pilotes ont passé la ligne d'arrivée sur les 21 pilotes présents...n'y aurait-il pas un problème? réponse de la présidente du jury " je n'en ai rien à branler et valide la course", ce sont bien entendu ses propres termes qu'elle a osé prononcer devant des gamins de 9 à 14 ans qui venaient de passer 4 heures à attendre,pousser dans le froid et sous la pluie! ce sport est difficile pour les pilotes mais ce qui le rend supportable voir agréable vu les conditions quelquefois très rudes c'est le respect des organisateurs face aux pilotes et ce dimanche il n'y en a pas eu. très sportivement

Anonyme a dit…

A anonyme 21h55. Peut-être ses propos ont dépassé sa pensée mais vu comment vous preniez la tête à la direction de la course, elle a peut-être craqué. J'ai trouvé que les raisons qu'elle a donné étaient correctes : Pour les gamins qui se sont donnés à fond et ont fini, ça aurai été pas corrects pour ceux là de ne pas valider. Et puis vous vous plaignez, mais nous en cl8 on aurai aimé plus roulé que d'attendre les 3/4 du temps. Certains d'entre nous ont fait plus de 300km pour venir. Quand à la personne de je ne sais quel club qui a critiqué l'organisation en claquant la porte "c'est nul, le DC n'avait pas de talkie walkie" lol! on est en ligue pas sur un GP. Faut arrêter de se prendre la tête. Faut être tolérant avec Greg, les conditions étaient chaudes (enfin humide ;). C'est plus le calendrier qui est foireux : une ligue un après-midi, en plein hiver et avec 2 catégories à faire tourner... il est là le vrai problème.
Antoine F33

Anonyme a dit…

il a peut être "craqué" ... ;)

Anonyme a dit…

peut etre mais le char à voile ce n'est pas de la course à pied ...

Anonyme a dit…

Personne n'oblige à prendre le départ non plus, si vous n'avez pas la tecnhique et les capacités physiques, reconvertissez-vous à autre chose ! Je crois pas qu'on interdise le pumping en classe 7 , planche à voile et autres ! Et si vous voulez vraiment pas pousser, il vous reste le classe 8 et autres classes 2 et 3 .... bande de gras du bide !

Anonyme a dit…

ok je vais dire ça à mon enfant de 10 ans, 30 kg

Anonyme a dit…

DEFINITION GENERALE : char à voile : tout véhicule sur roues, propulsé uniquement par le vent et dirigé par un pilote.
C'est assez clair, non ?

Anonyme a dit…

Très bien le papa Dolto et monsieur le juriste, admettons qu'on est plus le droit de pousser, si c'est cela qui vous effraient tant . Comment vont se dérouler les compétitions ?
Cela fait bien 10 ans qu'on aborde le sujet, alors proposez nous enfin quelques choses ?

Monsieur vrai

Anonyme a dit…

Faut le dire : le problème c'est que y'en a un paquet qui ne savent pas faire de char et puis voila !

Anonyme a dit…

à anonyme 9:27, c'est monsieur provoc qui parle?

Anonyme a dit…

C'est surtout qu'à un moment il faut se rendre à l'évidence... quand ya pas les conditions pour les mini4, bah ils roulent pas et puis c'est tout !! à quoi bon lancer et perdre du temps à ce que tous rentrent au stand pour re-tenter et re-stoper, alors que d'autres classes plus à même de rouler dans de faibles conditions comme les classes 8, peuvent faire valider des manches (et assurer le spectacle pour les spectateurs présents) ?? Résultat, avec le forcing des entraineurs qui n'ont visiblement pas compris qu'il fallait certaines conditions pour les mini4 tous le monde en pâti... et presque personne ne roule... bravo, bel état d'esprit !

Anonyme a dit…

Le constat est déjà vu et re-revu depuis dès lustre, c'est bien gentil de parler d'état d'esprit égoiste, mais tu proposes rien de plus au problème, qu'est ce qu'on fait des gamins qui ont fait 300 kilomètres à une course où vraisemblablement les conditions annoncées n'étaient pas au beau fixe ? Vous voyez ou je veux en venir ? Prenez vos responsabilités monsieurs et arrêtés de chouiner dans votre barbe !

Monsieur Vrai

Anonyme a dit…

monsieur vrai est dans le faux...

Monsieur Yapad'vérité-absoluesurl'sujet

Anonyme a dit…

Si : être lucide et prendre son mal en patience... (chose que les entraineurs de mini4 ont du mal à faire sur la plage apparemment alors que c'est une des premières valeur qu'ils devraient avoir : savoir analyser la situation et réagir en conséquence).
Enfin bref.....

Anonyme a dit…

Slt à tous, une chose que je déteste sur GDC c'est de parler anonyment. J'ai fait 400km pour venir à cette cdl qui je savait très bien qu'on aurait malheuresement pas pu rouler des masses vu les horaires de marées. Mais il faut faire avec, cl8-cl7 on roulé ensemble et nous avions préfèré ne pas validé notre manche sans aucune hésitation après en avoir discuter avec le DC et les pilotes. Car une information incomplète a était donné par le DC sur l'annulation de la manche cl7 qui ont cru que l'annulation était pour tous le monde, en ce qui concerne cl7-cl8 sujet clos sur ce point.
Ensuite le DC lance les mini4 normal, mais lorsque je vois qu'au bout de 15min pas 1 seul mini4 à passer la première boué, on annule par manque de vent. Donc normalement c'est à nous cl8 (voir cl7) qui devrions roulé car au sol on est loin d'avoir 4m/s mais à 15m de haut au dessus des dunes no souci on a les 4m/s. Mais lorsque je vois des entraineurs de club mini4 faire du forcing auprès du DC qui obtiennent une relance de manche mini4 mais après les memes personnes critiquent à la remise de prix la décision des jury pour validé la manche, je trouve carrement anormale. Surtout parce que 5 pilotes mini4 ont franchis la ligne d'arrivé normalement et que 1 poulain n'a pas passer la ligne et que le reste de la bande l'ont suivi, on va annulé une manche, non !!!!. Mr les entraineurs au lieu de geuler à la fin il fallait peut etre hurler sur vos poulains pour passer à la bonne ligne, car c'est votre role.

Matthieu F342 pilote classe8

Anonyme a dit…

Déjà on attend pas 15 min avant d'annuler une manche... On annule tout de suite. Est ce qu'il y avait une obligation de valider une manche mini 4, car on peut avoir des doutes. Entraineurs qui en redemandent alors qu'il n'y a pas d'air. Peut être que certains prennent du plaisir à voir leurs jeunes pilotes pousser ? Quant au jury, c'est peu être quelqu'un de spécialisé dans la validation de courses sans vent (je le ferais bien pousser 20 min pour rigoler).
Au final les perdants sont ces jeunes pilotes qui risquent d'être dégoutés de ce sport à cause de quelques personnes aux mentalités douteuses.

Char Latan

no charabia a dit…

Au risque de passer pour un vieux con, merci de respecter un tant soit peu l’orthographe, la grammaire, la conjugaison et la ponctuation afin d'être un peu plus compréhensible

Merci à vous

Anonyme a dit…

Et en t'en vieux con , à part cela, t'as quelque chose à apporter au débat ?

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.