S'Miss Creek 2014

ça glisse à la Panne

lundi 30 avril 2012

Dépression...

Deux grands prix au programme ce week-end, Classes 7 et 8 à Fromentine en Vendée, et classe 2 et 3 au Touquet. 
Était également au programme, une course de ligue Bretagne, à Pentrez. Était au programme seulement, car elle n'a pas eu lieu, annulée dès jeudi par l'organisation en raison de la dépression. Sur place ce dimanche, pas plus de 20 nœuds de vent avant 16 h et l'arrivée tardive de la dépression. Dépression des pilotes donc, qui souhaitaient rouler et auraient aimés que la décision ne soit pas prise si tôt.

Dépression des pilotes aussi à Fromentine, où les pilotes Classe 8 n'ont validé qu'une seule manche. C'est seulement la 4e manche de leur CNP en 4 GP. En classe 7, c'est un peu mieux, 3 manches ont pu être effectuées, portant là aussi le nombre de manches à 4, sur le total de la saison.
Côté conditions météo, un vent de terre capricieux le samedi, et un vent d'environ 30 nœuds dimanche, empêchant la mer de descendre (encore une histoire de dépression) et les classe 8 de rouler.
En Classe 7, Karel Allaert l'emporte devant Alexis Hillairet et Pascal Malcoste.
En Classe 8, Stephen Schapman domine l'unique manche, suivi d'Anthony Cottard et Julien Pazzaia.

CNP à jour et classements : classe 7 et classe 8
Voir les photos de : Cris 33, Sylvain Poupard


Au Touquet, pas de dépression des pilotes qui ont fait trois manches le samedi et trois autres le dimanche. Samedi : vent forcissant toute la journée de nord est entre 5 et 10 m/s voir plus ! 2 mats cassés. Dimanche : vent fort d'Est au début tournant Sud-est de 7 à 13 m/sec.
1er Victor Artus, 2eme Clément Touron et 3eme Antoine Giret.

CNP à jour et classement
Voir les photos de : Olivier CaenenDiane Brunet et de Charlotte Lambert


Enfin, 2 courses de ligue avaient lieu dans le Nord à Marck et dans le Sud-ouest à Montalivet. Beaucoup de vent sur les deux plages, voir les résultats sur les sites des ligues : cav62 et ligue Aquitaine.

34 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce Dimanche 29 Avril 2012 course de ligue à Marck Nord Pas De Calais.
Classe 5 et Standart
4 Manches Validées vent fort sud/est 6/7 Beaufort !
Classements:
Classe 5
1er Stéphane Duhamel,2er Gérémy Devin,3er Hubert
Queval
en Standart:
1er David Denut,2er Bertrand Pouwels,3er Anne Lefévre
Grain sable pas au courant de la course de Ligue à Marck !!

F9 a dit…

y a une erreur au niveau du CNP classe 3 : Marc Peronne était bien présent au Touquet mais inscrit par erreur "Marc Perron"...

Char Meur a dit…

Erreur corrigée
Merci

Anonyme a dit…

Pourquoi l'annulation précoce de la course de pentrez ? Du très gros n'importe quoi...

charauraitaimérouler

Anonyme a dit…

je confirme pour Pentrez; du gros très gros n'importe quoi. LAMENTABLE.
un pilote parisien très très frustré car il ne rentre pas souvent quand y a une course !

Anonyme a dit…

pour réponse à GDS concernant l'annulation de Pentrez.

la decision d'annulé, après concertation à été prise le jeudi soir au vus des conditions annoncées depuis plusieurs jours, pluie (probleme de visibilité)et vent de 25/30nds avec rafale à 40nds, par les sites météo tel que windguru et méteoconsult.les ayant aussi consultés le samedi soir, grosse météo annoncé) je n ai pas regrétté la prise de cette decision.
je n'était pas sur place dimanche mais à Erquy ou il y avait bien les conditions annoncés et bien avant 16h. donc cher GDS la decision aurait été la même le samedi soir à 19h et qu'en aurait il été si nous avions annulé le matin même face aux conditions annoncés: "à l'heure actuel et avec les outils que l'on a c'était prévisible, de 150 à 450km aller retour pour rien...".

pour ceux qui trouve ça "lamentable" ou "du gros n'importe quoi" ils seront ravis de savoir que je me tiens à leur disposition et les invites à me contacter. en outre nous avons reçu, directement, des commentaires signés de pilotes ou responsables de jeunes comprehensif et en accord avec cette descison. effectivement vous êtes deux, peut-être qu'un seul sur la soixantaine de pilotes attendus à vous manifester par le biais de ce site.

Alban Nédélec (directeur de course prévus pour la dite course)

Anonyme a dit…

Des claques à plus de 30 noeuds au Touquet, en classe 3, sur une plage bien plus cassante et difficile qu'à Pentrez. Conditions à peu près équivalente pour les classes 5 et Standart à Marck...
La plage de Pentrez permet facilement de séparer les flux et de réaliser des grands parcours...

Anonyme a dit…

alban je suis désolé ce n'est pas vrai. Deux jours avant ils annonçaient pétole...Et le samedi soir sur les sites que tu as énoncé les prévisions étaient de 8m/s à 9m/s.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Je vais rejoindre Alban sur plusieurs points car nous avons discuter tout les deux avant de prendre cette décision qui n'a pas été prise de gaité de coeur.
J'ai également discuter depuis avec d'autres personnes qui ont roulé ou fait roulé des char à voile ce fameux dimanche, les conditions étaient réellement dangereuses pas uniquement à cause du vent mais également et surtout à cause de la pluie incéssante.
La pluie combinée à une marée qui n'est pas descendu rapidement la plage à garder une pellicule d'eau toute la journée diminuant fortement la rigidité.
Les mini 4 étaient prévus également ce fameux jour, je comprends que les adultes soit frustré mais pensé à l'ensemble des pilotes, qui ferrai rouler des enfants dans de telles conditions.
Il est vrai que nous avons annulé jeudi mais j'ai encore en mémoire une course annulé le samedi matin pour justement attendre l'évolution de la météo mais le message n'était pas bien passé et quelques pilotes avaient fait le déplacement et étaient également mécontents d'être venu pour rien.

Et tout comme Alban j'ai eu des retours de capitaines d'équipe et de responsable de club dont je joint ci-dessous les réactions :
-décision sage et intelligente
-je pense que vous avez fait le bon choix,il serait dommage qu'il y ai des blessés avant les CFJ

Tout comme Alban je me tiens à disposition pour expliquer notre choix.

CAROFF Julien (second directeur de course prévus pour la dite course)

alban nédélec a dit…

ANONYME de 18h16 désolé ce n'est pas vrai, non plus!!! il est vrai que les prévisions ont été très changeantes les deux jours précedents le dimanche. le samedi soir sur les sites énnoncés, il etait annoncé 18nds dès 8h forcissant jusque 25/30nds vers 14h avec des rafales pouvant atteindre 40nds sous grains, d'ou les problèmes de visibilité augmenté par la vitesse. comme l'a dit julien, la descision n'a pas été simple à prendre quand à l'annulation et ainsi qu'au moment de la prendre.

mais si vous trouvez que nous avons faillis dans nos fonctions, il vous reste le recour fédérale. sachez aussi que je ne compte pas arreter, donc que je risque de faire de nouvelles erreurs, si tant est que nous en ayons fait une. je vous conseil donc de prendre un carnet, de les noter, et de venir me les remettre en main propre, sans oublié de garder copie pour la commission sportive. nous pourrons alors en discuter et vous comprendrez, je l'èspère, l'importance, la difficulté ainsi que la responsabilité d'occuper, d'accepter, cette fonction.

alban nédélec

Anonyme a dit…

Laisse tomber Alban, sinon on va finir par croire que les décisions responsables se prennent de plus en plus "au doigt mouillé" et en fonction de ce qui se crie le plus fort au bistrot du coin...

Les organisateurs et les jurys des courses ont TOUJOURS raison dans leurs décisions, et ceci couvre même les (très rares) cas où ils ont tort !

Sylvain Bouju

Char ticulé a dit…

Quoiqu'il arrive et malgré le vent "viril" les pilotes de classe III au Touquet ont donné un beau spectacle sur une plage somme toute assez roulante. Qu'ils en soient remerciés

Anonyme a dit…

On a trouvé les râleurs de GDS: c'est des Bretons!!!

superpimpampoum a dit…

reste une solution ..... le char en salle.... oui mais alors chauffée à 12° non 20° !!!

Ou bien le xsail game chez soi avec un coka zero parce-que le regular ça fait grossir les sportifs

non pas d'accord ça avantage ceux qui ont un grand écran et ceux qui ont un joy stick !!!!

Allez bonne nuit à tous et surtout attahez vous dans le lit vous n'êtes pas à l'abris d'une mauvaise chute

Anonyme a dit…

Je trouve que "l'excuse" des précipitations pour annuler la course n'est pas top top. En effet je peut affirmer que la pluie n'a cessée de tomber sur les environs de Pentrez ce dimanche dernier, cependant je trouve que ce n'est pas déterminant pour l'annulation d'une course de char à voile! Cela n'aurait pas été la première fois que l'on aurait réalisé une course à Pentrez sur un lac plutôt que sur du sable. Le vent, il y en avait mais j'ai déjà roulé avec plus de vent !

Pour les mini 4 je suis d'accord que c'était une bonne chose (voire très bonne idée) d'annulé mais pour les autres classes... (kif kif bourrico)

cordialement,
qq'un

Anonyme a dit…

PS pour qq'un de 22h52,il ne s'agit en aucun cas d'une excuse mais d'une justification ce qui est déja beaucoup....
Lorsqu'une décision est prise nous la justifions et pour moi l'excuse est pour quelqu'un de coupable, hors je ne me sens coupable de rien en ayant pris une décision dans un but de sécurité.

Maintenant si tu veux que l'on en discute pas de problèmes, mais merci d'avoir la délicatesse de signer ton message........

Julien CAROFF

Anonyme a dit…

quelqu'un pourrait il expliquer comment appliquer les quotas de selection ligue promos et surtout la quote part D1 et celle D2 (puisqu'il y en a pas)

Anonyme a dit…

Tu sélectionnes tous les d1 peu importe le classement ligue, puis les d2 en jetant un œil au cdl cette fois... Easy non?

Anonyme a dit…

Ou pas...!

Rien n'oblige en effet un président de Ligue de sélectionner tous ses D1 d'abord, puis des D2 sur les seules places restantes. Il a au contraire totale carte blanche pour effectuer sa sélection, par exemple en suivant exactement les résultats de son CDL, ou bien en privilégiant un peu/beaucoup les féminines, etc.

Par contre, comme il y a 42 places par classe, tous les D1 ont tout de même la possibilité d'aller au CDF même s'ils ne sont pas sélectionnés en première intention par leurs Ligues du fait de leur effectif, ceci par le jeu des repêchages, voire même par celui des "wild cards".

Sylvain Bouju

Anonyme a dit…

J'ai pas encore reçu ma lettre du père n... euh du président de ligue !!! SNIF pas de championnat cette année :(

Anonyme a dit…

Comment sait-on qu'on est qualifié quand on a aucune nouvelle de la ligue et que le classement promo n'a pas été actualisé depuis le 28 décembre ? #PaysDeLaLoire

Anonyme a dit…

Quel classement Promo? En tous cas, le seul classement qui peut t'indiquer à l'avance tes chances d'être qualifié au CDF, c'est celui de ton CDL, à rapprocher avec le nombre de pilotes que peut sélectionner ta ligue (les "quotas").

Mais à quelques très rares exceptions près, la seule vraie question à se poser, en fait, c'est "Est-ce que j'ai envie d'aller au CDF, oui ou non?"...

Anonyme a dit…

Est ce qu'il reste des places à vendre pour le cfj ?

Anonyme a dit…

Les jeunes pilotes ont la possibilité de remplir le formulaire de pré-inscription au CFJ même s'ils ne sont pas sélectionnés par leur ligue, déjà, ça peut aider à y voir plus clair...

Mais de toute façon, à l'exception bien sûr de la classe 7 où c'est "open", toute candidature supplémentaire doit être proposée par le président de la Ligue du pilote concerné (ou par son responsable sportif) via un formulaire dédié pour cela, puis validée ensuite (ou pas) par le Comité de Sélection Nationale.

Anonyme a dit…

Si cela peut consoler l'anonyme de 22H59 du 4 mai, la FFCV elle-même n'a pas encore reçu non plus le moindre listing de pilotes sélectionnés pour le CDF.

Mais:

- la date limite, c'est 3 semaines avant le Championnat, donc les présidents des Ligues sont encore "dans les clous";

- rien n'interdit aux pilotes désireux de participer au CDF de s'y pré-inscrire en ligne, s'ils ne considèrent pas pour autant que ce geste à une quelconque valeur de sélection.

Anonyme a dit…

3 semaines avant cela ferait.... hier !!! Voici ce qui est écrit sur le site du Cf :
Feuille de prés inscription pour le championnat de France de char à renvoyer à l'adresse indiquée avant le 18 Mai 2012 il n'y aura pas d'inscription sur place mais seulement une vérification des inscriptions

Anonyme a dit…

Cool...! On fait juste du char à voile, on s'éclate, et on s'amuse !

Pourquoi vouloir rendre tout ça aussi rigoureux et triste que peuvent l'être nos rapports de tous les jours avec l'URSSAF, les Impôts et la DDASS réunis ?

Mais allez-y, quand même, secouez un peu vos Présidents de Ligue... ;)

Anonyme a dit…

et pourquoi pas d'inscription sur place? il arrive parfois surtout quand on bosse (et çà, de nos jours çà devient rare) de ne pas savoir 3 semaines à l'avance mais simplement quelques jours avant si on pourra se libérer, donc a priori ce sera sans moi, simplement pour un délai d'inscription, je comprends l'organisation de pouvoir s'appuyer sur un nombre quasi arrêté de pilotes, mais je pense qu'il n'y aura pas des dizaines de pilotes à s'inscrire au dernier moment, dommage pour moi
bon championnat à tous

Anonyme a dit…

Enregistrez vous et vous verrez bien si vous pouvez y aller!

Anonyme a dit…

des news de vauville ?

Anonyme a dit…

F225 François sur AIRTRACK gagne !

Anonyme a dit…

Pourquoi ami anonyme du 6 à à 11h01
et bien se sont les mm qu'à l'Urssaf ou autres officines
ramasseuses de fric. Le royaume des fonctionnaires n'est pas mort et depuis 20h hier nous avons le droit à une deuxième couche avec l'Improbable Nouveau Président.

Anonyme a dit…

et sinon, les déçus de Pentrez, vous voulez rire ?
Trop de pluie et de vent pour les pilotes compétition peut être, mais pas pour les débutants. AH AH AH A Pentrez ils annulent les courses, mais par contre, pas les séances pour les touristes ! (véridique)

Anonyme a dit…

Le monde ne tourne pas rond au CCVPentrez !!
Il paraîtrais même qu'ils aient réussi a déchirer des voiles ce jour là.

Ah j'ai compris, ils voulaient passer a la télé dans "incroyable mais vrai"...

chartrouveçaloufoque

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.