S'Miss Creek 2014

ça glisse à la Panne

lundi 20 septembre 2010

6 manches en une journée, ça laisse rêveur...

La première course de ligue pour les promos bretons a eu lieu ce week-end sur la plage de Plouescat. Malgré un vent irrégulier en direction de 5 à 6 m/s le directeur de course a réussi  à valider 6 manches. Le parcours était peu technique :  un carré avec une chicane qui ne suffisait pas à éviter le "train-train", mais compliqué de faire mieux dans la baie du Kernic.

33 pilotes au départ : classement complet
  • - 1er : Quentin Alvarez (qui est en équipe de France pour la première fois cette saison)
  • - 2ème : Alexandre Gilles
  • - 3ème : Kévin Mingot
A noter tout de même les pénalités attribuées à certains pilotes pour des intérieurs un peu douteux. En effet le club de Plouescat a utilisé un autre système de bouée de virage (non défini dans le RIRC) où, il ne peut pas y avoir d'intérieur puisqu'il n'y a pas de zone orange. Ces bouées "en angle", sont semble-t-il utilisées régulièrement en Bretagne depuis deux ans, pourquoi ? Peut être pour économiser des drapeaux... A Cherrueix des mini 4 étaient bien utilisés, chacun sa méthode donc !



Ce week-end avait lieu également la 4ème édition de la BBC (Berck Blokart Cup). La direction de course a réussi à valider 7 manches en 2 jours. Si vous avez plus d'infos sur la course, n'hésitez pas !

22 inscrits : classement complet
  • - 1er : Titouan Goenvec
  • - 2ème : Yann Goenvec
  • - 3ème : Bernard Dubois


(galerie complète)
Enfin, ça roulait également en Normandie, avec les 4h de Vauville, une  "classique" là aussi. Char à cerf-volant le samedi et toutes les autres classes le dimanche.

17 pilotes en classe 8 : classement complet
  • - 1er : Stephen Schapman
  • - 2ème : Denis Sanchez
  • - 3ème : Matthieu Zubert
Environ 25 équipages pour les 4h du dimanche (infos à venir, d'ailleurs, la Normandie est un peu en retard au niveau com', par rapport aux autres ligues, à bon entendeur...)

Galeries photos : ici et

57 commentaires:

Anonyme a dit…

N'oubliez pas la ligue Méditerranée SVP
7 manches courues à la Franqui ( loisir + 5sport et promos)
F.Papon en 5 sport
Seb Racapé en Promo

Anonyme a dit…

on s'en fout du midi

Anonyme a dit…

Ce week-end avait lieu également la 4ème édition de la BBC (Berck Blokart Cup). La direction de course a réussi à valider 7 manches en 2 jours. Si vous avez plus d'infos sur la course, n'hésitez pas !
bberry

Anonyme a dit…

alors c'est 7 manches sur la journée du dimanche
( samedi vent trop faible) avec une pause repas de 1h30, il était possible d'en faire 2 de plus.
ne pas oublier que le format de nos manches est plus court.
bberry
ps le texte de 20:52 n'est pas de moi.....attention aux dérives ( de bateau )

Anonyme a dit…

Et apparemment, le logiciel de classement de la FFCV fonctionne très bien, même dans des courses de format différent, où bien ne comptant que 6 licenciés sur 22 classés...

sbouju

Anonyme a dit…

Tiens, sbouju s'inquiète de ce qu'il se passe dans des formats différents ??? C'est bien d'ouvrir les yeux.
Quant au logiciel de pointage FFCV, il est dépassé. Les Blokart utilisent le chronométrage électronique depuis 2005 sur des courses de 100 Blokart et plus, avec des vitesses au-delà de 70km/h.
Si vous êtes gentils, un jour, on vous en reparlera...
Char L2Gol Etoile

Anonyme a dit…

On veut des preuves.OU 100 bloblo en même temps?
(et plus?) 70 KM/h en pointe ou en moyenne?

Anonyme a dit…

Championnat du Monde Worlds 2008 - Papamoa (Nouvelle Zélande) : 96 Blokart
Championnat d'Europe 2006 - Oostend (Belgique) : 100 Blokart
Open de France la Franqui 2008 (France) : 48 Blokart, vitesse moyenne sur la boucle de détection : 75 km/h, vitesses atteintes sup. à 83 km/h
A venir :
Championnat du Monde Worlds 2010 - 14 au 17 Octobre Oostend (Belgique) : 136 Blokart inscrits. Voir le site et les sponsors... ça peut faire réfléchir certain... http://www.blokartworlds2010.com/
Alors ??? Le Blokart a toujours besoin de la FFCV pour se développer ???

Char L2Gol Etoile

Anonyme a dit…

dans le genre format différent la class8 est
un modèle du genre Mr Bouju.
un ami qui vous veut du bien

Anonyme a dit…

world cup à Ostende , 136 blokart ,17 nations.
C'est la vie.
la machine à pouetttttt

Anonyme a dit…

Avec de tels chiffres annoncés, il va falloir créer un championnat de l'univers pour les Blokart !
Tout est possible : un bloblo va bien à plus de 80Km/h !!!!??

char Hette & T.Connery

Anonyme a dit…

Il suffit de l'essayer... et de bien vouloir laisser ses préjugés au comptoir.
Record de vitesse : 108 km/h en Blokart.
Char Ensourd (à destination de ceux qui se sentiront visés...)

Anonyme a dit…

Rendons hommage au valeureux marketing anglo-saxon
qui sait nous faire avaler n'importe quoi.

37 participants seulement à l'open de F. 2008

Anonyme a dit…

Aucun marketing et si un doute sur les inscrits c'est moi qui gère !!!

Et sur certains rassemblements on envisage meme de limiter le nombre d'inscrit !!

48 pilotes en 2010 pour etre exacte.

Sinon l'ambiance est excellente, le plaisir de rouler ensemble aussi...enfin on vit plutot bien..et ça plait à nos sponsors aussi !!

Un autre Bruno

Anonyme a dit…

Je suis pilote de classe 3 et ai participé à la direction de course lors de la dernière BBC.
J'y ai trouvé une ambiance bien sympa tout comme dans le CAV traditionnel.
Il me semble que nous devrions faire partie à part entière de la meme famille.
Arretons de nous jauger les uns les autres ça ne mènera nulle part, me semble-t-il.

Antoine Giret

Anonyme a dit…

Cessons alors les remarques désobligeantes et pleines de préjugés vis-à-vis d'une monotypie qui reste la plus importante à ce jour au Monde : 10 000 Blokart vendus en 10 ans (Dix Mille pour ceux qui lisent en braille).
Quand bien même ses pilotes veulent rester indépendant de la FFCV. Celà s'appelle la tolérance et l'acceptation des différences (Ne serait-ce pas une des grandes valeurs du Sport Français ???)

Roissy Char L2Golle

Anonyme a dit…

avec bb dans vos la bonne ambiance vas pas durée

Anonyme a dit…

Après Cherrueix et ses nouvelles idées qui ne font pas l'unanimité...
Maintenant l'utilisation de bouées non conforme et l'application de fausses règles !

Messieurs les arbitres il y a un règlement qui existe et que vous êtes censés connaitre, alors respectez le et les pilotes vous respecterons !

D’ailleurs la ffcv sait très bien changer le règlement tous les ans, par contre le diffuser ce n'est pas encore ça... sur le site FFCV je n'ai trouvé que le règlement de 2009-2010...

Char X

Jérôme COTTET a dit…

Bruno Berry, alias bb, est un membre pilote Blokart depuis 2005. Bruno fait partie des premiers "fédéraux" à avoir essayé le Blokart sans a priori et s'en est laissé convaincre, autant du Blokart en lui-même, de son potentiel, que de l'ambiance au sein de l'association.
Il est depuis ces longues années un membre dynamique du mouvement Blokart et nous lui devons de nombreuses initiatives sportives, grâce justement à sa bonne humeur et à son bon esprit.
Le post de 18h46 est minable et digne d'un profond irrespect... Dommage qu'autant de cons de la sorte se retrouvent dans le char à voile, ce sport pourrait être beaucoup plus sympa... Il faut espérer qu'ils ne soient qu'exceptions...
J. COTTET

char cul te rie a dit…

à propos des règlements puisqu'il change de façon régulière et pour que les arbitres les fassent appliquer, il serait bon de les communiquer à chaque arbitre !
Mais bon la FFCV sait changer, mais ne sait toujours pas communiquer !!!

Char cul te rie

Anonyme a dit…

Enfin le RIRC ne change pas tous les ans... Si les arbitres ne le respectent pas c'est de leur responsabilité et la communication de la FFCV n'y est pour rien. Si des arbitres décident de mettre des bouées différentes et appliquent des règles relatives aux anciennes bouées sur les nouvelles... ça ne peut pas marcher !

Sinon j'ai cherché (comme Char X) le règlement des compétitions 2010-2011 sur le site FFCV, mais rien... pas un mot... c'est de la rétention d'information !

Char Engrève

Anonyme a dit…

Merci Jérome, tu résumes bien ce post à la C...
(c'est pas le premier).
Et je termine par un bon mot de Jean-François Deniau (voir wikipedia qui était JPD ):
PARFOIS LES CONS SONT UTILES. ILS METTENT EN VALEUR.

BB

Anonyme a dit…

On est tous le con de quelqu’un mais certain son les cons de tous ou prennent tout le monde pour des cons
The spécialiste bb

Anonyme a dit…

Vrai "diner de cons".Pendant ce temps la, personne n'a relevé que
BB n'a fait du bloblo que vers 2007 et que le chiffre de 5000 était couramment employé à cette époque. Comment donc doubler
le nombre de ces jouets subitement?

Anonyme a dit…

Pourquoi tant de haine ?
Si vous n'aimez pas votre sport et ceux qui le pratiquent...quittez le...comme dirait "l'autre"

Char l'attend

Jérôme COTTET a dit…

Les cons, ça ose tout...
Même essayer de faire avaler des couleuvres en racontant des mensonges aussi gros que lui !

BB a été compétiteur sur le Championnat d'Europe Blokart à Saint-Malo en 2005.
Blokart Nouvelle-Zélande a fabriqué et livré son 10 000ème Blokart cet été... tout en fêtant son 10ème anniversaire.
Passer de 5 000 à 10 000 en 3-4 ans s'explique par le succès de ce monotype dans le monde entier, ni plus, ni moins.
N'en déplaise à ceux qui gardent l'esprit borné...
J. COTTET

Anonyme a dit…

bonjour
peus t on courrir avec un autre mini char en course blokart

Jérôme COTTET a dit…

Dans une course FFCV, peut-être, mais les Blokart n'y participent pas.

Dans une course organisée par le mouvement Blokart (Blokart Team France, European Blokart Association, IBRA, etc...), il faut que l'engin respecte la jauge, donc doit être un Blokart.
Le Blokart est une monotypie aux règles simples et précises. La jauge est régie par l'IBRA (Asso Internationale dans laquelle les pilotes Français sont représentés, au même titre que 8 autres pays)

Anonyme a dit…

réponse pour le post de 13h33:
c'est comme la série STANDART, mais ffcv à chamboulé les cartes.

Anonyme a dit…

Est-ce qu'on à le droit de ne pas aimer la propagande blockart sans être C.... ?

Anonyme a dit…

oui, vous avez le droit de ne pas aimer.
Etre C... c'est à vous de juger, il faut des indices.
maintenant je vous donne la définition du mot propagande et c'est à vous de méditer.

La propagande désigne un ensemble d'actions psychologiques effectuées par une institution ou une organisation déterminant la perception publique des événements, des personnes ou des enjeux, de façon à endoctriner ou embrigader une population et la faire agir et penser d'une certaine manière.

Anonyme a dit…

Rrrrron Pchi Rrrrrron Pchi !

Anonyme a dit…

Alors moi je préfère être C...

Char Emendébile

Anonyme a dit…

C comme faire croire qu'un bloblo roule à 108km/h. Il doit bien rigoler bberry en lisant des bêtises pareilles.
Et je suis assez d'accord avec Char Emendébile. Je préfèrerai être con que me faire endoctriner

Anonyme a dit…

Perso, je n'aurais pas envie du tout de rouler à une telle vitesse sur ce type d'engin (et sur pas beaucoup d'autres non plus, d'ailleurs !), mais je ne vois vraiment pas pourquoi cela serait irréalisable, dans certaines conditions, genre force 6 bien lancé au grand largue sur un lac salé...

Anonyme a dit…

Bruno, Jerome

Est il utile de perdre notre temps avec ce genre de commentaires. Il y a toujours de la resistance au changement, ma grand mére ne comprenait pas a quoi pouvait servir le telephone et la TV et que c'etait n'importe quoi..Moi je me concentre sur mes amis qui me demandent de leur organiser des WE blokart car ils trouvent cela super ...

Un Président heureux !! Bientot les worlds les gars !!! on prépare le matos !!!

Anonyme a dit…

et vive la machine à PPPPOOOOUUUUEEETTTTTT

F 33 alias F 7

Anonyme a dit…

Ce n'est pas de la résistance au changement, c'est juste qu'on aime pas et on a le droit !

Hi Hi Hi

Anonyme a dit…

Faites du blockart mais en silence !
Il n'y a rien de glorieux à reproduire le modèle de la planche à voile : 10 000 blockart vendus mais 500 utilisés sur la plage, le reste dans les garages....

Char Liebdo

Anonyme a dit…

Quand je vois ce venin ce rependre de jour en jour contre une classe, un type de char, je reste estomaqué. Pourquoi? Pour qui ?
Quant au message précédent "500 utilisés..." je dirai que 500 c'est certainement plus que toutes les autres classes réunies (sauf Mini4).
Et c'est un pilote qui ne pratique pas le Blockart qui le dit.
Char l'attend

Anonyme a dit…

Ce n'est pas du venin, c'est juste une réaction de défense. Sans doute qu'un peu de modestie n'étoufferait pas Monsieur Bloblo. Sans lui, le char à voile n'existerait plus et bien sur, c'est lui qui va le plus vite(ça c'est nouveau). D'ailleurs, on en voit partout et bientôt on devra demander la permission de rouler sur notre plage...
Mouchar

Anonyme a dit…

A propos de propagande, ça ne vous étouffe pas la mignonette de voir des mouettes partout, vous ?
Sur le projet de bus fédéral, sur les puzzles, bientôt la ligne de lingerie poche kangourou affublée d'une mouette...
La communication de Blokart est certainement plus novatrice et dérangeante car performante, mais bien moins aveuglante que la suprématie d'un constructeur sur l'univers fédéraste.
Quant aux chiffres des Bloblo, après vérif, ils en ont bien vendu 10 000 dans le monde, ce qui détrône notre leader mondial (dans son quartier) et nous renvoie, nous français, à notre juste valeur : un pays parmi tant d'autres dans l'histoire du char à voile.
Char Histo

Anonyme a dit…

Vous voulez tous une Médaille pour les manches éffectuées !!!
Ont s'aperçois que c'est la premiére fois !! 12 manches sur un Week-end sa vous dis !!!
Il y a encore du Boulot !!

Anonyme a dit…

Laissez mon Papa tranquil, ce sport c'est sa passion depuis des décénies, et si vous n'êtes pas content qu'il fasse parti du monde du char à voile, allez voir ailleurs, ou faites un autre sport et arrêter de pourrire ce site avec des propos bidons et sans intérêts à son sujet ! Merci

P.B

Christophe PERRON F765 a dit…

je vais être grossier, "mais putain çà me fait chier" de lire des commentaires parfois aussi minables, pathétiques, tirer a tout va sur Pierre- Paul - Jacques et toujours dans l'anonymat, pffffffff, moi qui ne suit qu'un simple pratiquant, qui prend mon pied a rouler sur nos supers plages du Pas de calais, quel bohneur de voir un Blokart, un standart, un Cl.5, un promo......un cerf volant sur la plage, de voir des mecs rouler et se faire plaisir, qui s'éclatent, quoi de mieux, moi qui m'évertue auprès de mes petits jeunes à leur apprendre le fair play, la tolérance, moi qui croyait que bien que venant de divers horizons "charavoileux" qu'on était qu'une "bande de potes" de "cinglés" ne pensant qu'à rouler à tout va, et bien une fois plus je me trompe, dommage, n'empêche si vous venez rouler sur notre palge de hardelot, vous y serez tous les bienvenus, quelque soit votre support, et nos petits jeunes se feront une joie de vous accueillir
"Putain les gars" un peu de classe et tolérance, çà vous coute quoi?
Christophe PERRON Cl.2-- F765

Anonyme a dit…

on veut bien mais en coulisse y a des bb qui foute une merde royale parceque ça ressemble pas a ce qu'il veut il est content qu'avec un peu d'embrouille c'est la vie il a rein d'autres a faire non plus

Anonyme a dit…

Pour 20h15, au lieu de jouer l'anonyme, dis qui tu es au lieu de te cacher, c'est beaucoup trop facile ça.

P.B

Anonyme a dit…

quand on critique tout le monde il faut acepter les critiques
charenbole

Anonyme a dit…

Sarko a ses roms.
Les turcs ont leur bouc-émissaire.
Et certains malades mentaux dans le char à voile ont décidé d'avoir leur BB.
Pas bien joli comme comportement.
On est pas obligé d'être copain avec tout le monde, mais lacher sa haine de la sorte mérite un passage chez le psy !
A bon entendeur...
Char l'attend

Anonyme a dit…

Ah tiens comme par miracle le règlement des compétitions 2010-2011 apparaît, d'où sort il, a t'il été voté, quand, quelle réunion, quel compte-rendu... tellement de questions qui resteront sans réponse encore un moment...

Vive la transparence et la communication !
Bonne nuit

Christophe PERRON F765 a dit…

Je rejoins anonyme de 23h07
il ne faut pas oublier que tout blog a un modérateur, je pense que parfois en regardant certains post, même si la liberté d'expression est essentielle, des avertissements devraient être donnés afin d'éviter tout débordement, quand je vois certains noms "d'oiseau" qui fusent comme on peut le voir dans des messages précédents
et encore une fois un message signée!!!!
Christophe PERRON, F765

Anonyme a dit…

Je prends le train en marche et je voudrai envoyer juste un petit mot de réconfort à Pauline et Bruno. Je pense que peu de pilotes pensent comme cet "anonyme". Par contre, je sais tout ce qu'à apporté Bruno pour le char à voile. On peut être contre mais on ne se réfugie pas derrière l'anonymat. Surtout que cela fait dire n'importe quoi. En gros, si je peux résumer, "l'anonyme" ferait mieux de rouler que de baver, ça détend!
Le Panda F80

Anonyme a dit…

C,est l,école maternelle chez vous!
Que ceux qui critiquent Bruno qui apporte beaucoup pour le char à voile n,ont qu,a faire leurs preuves...
A vos chars Messieurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

pour revenir aux bouées de Plouescat c'est donc logiquement la règle du rattrapant rattrapé qui est appliquée ? Si c'est le cas comme je le pense il serai bon pour le monde du char à voile que les différentes personnes membres du jury se remettent en question. (et ne pas faire de favoritisme par rapport à son club)
Bon vent

Anonyme a dit…

pour 19h46 comprend pas se que tu veux dire, il est où le favoritisme le 1er de plouescat est 8ème (le 3ème n'ai qu'1 touriste)

Anonyme a dit…

De toutes façons ces bouées ne sont pas dans le RIRC... il suffit donc de ne pas les utiliser, cela sera simple et évitera les problèmes !

Pourrions nous savoir pourquoi les clubs de Plouescat et Plovan utilisent ces bouées ? Restriction de budget, gain de place pour le roulage...

Anonyme a dit…

je parle de favoritisme par rapport aux différents points de pénalités attribués (mais oublions ça, maintenant que c'est fait on y peut plus rien). Je n'ai absolument rien contre le club de Plouescat, au contraire.

Par ailleurs je suis d'accord avec "l'anonyme" du 02/10/2010. N'utilisons plus ces "bouées" bizarre et le problème sera réglé.

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.