
Il y aura moins de dégâts qu'il y a 67 ans, mais dans un style tout à fait différent il y aura de la bagarre sur la plage. La guerre ne commencera pas à l'inscription. Avec moins de 30 pré-inscrits par catégorie - sauf en promo D1 et classe8 - le quota de 42 par catégorie, imposé par la FFCV, ne sera pas atteint. Pourquoi ? Pas vraiment d'enjeu sportif, sauf si l'on vise une place en équipe de France élite. Ah si le titre de champion et la médaille qui va avec... Le placement tardif de la course dans la saison, déploré par beaucoup. Le jour de congé à poser pour les pilotes non-professionnels qui ne font pas le pont. Et enfin, le prix de l'inscription. 45 euros pour trois jours de course, ça fait cher le week-end.
Du vent et des prétendants
Sur la plage, réjouissez-vous, Éole sera là. Pour l'instant les prévisions annoncent du Nord-est autour de 15 nœuds pendant les trois jours (voir windguru Asnelles et Colleville). Côté prétendants, dans chaque catégorie, les meilleurs seront là. Comme l'année dernière, Grain De Sable se mouille et vous propose ses favoris.
Classe 3, notre favori : Olivier Imbert. Champion du Monde en titre, deuxième du CNP, juste derrière Antoine Giret pour une poignée de points. Ce sera le duel attendu de ce championnat.
-Notre grosse cote : Clément Touron. Grosse fin de saison pour le Berckois. Sur le podium de la Blériot-cup, presque vainqueur récemment en Belgique avant de casser son essieu. Si le char est de nouveau en forme, il faudra compter sur lui. (Le portrait de François Noguier ici)
Standart, notre favori : François Garnavault. Impossible de l'imaginer hors du podium. Comme l'an dernier, il sera sur sa plage. Tenant du titre et second du CNP cette saison, il ne peut que viser la première place. Cependant, au championnat du Monde, David Denut était devant, il sera difficile de les départager
-Notre grosse cote : Eric Perraud. Il n'a pas fait la saison entière d'où son mauvais classement au CNP. Mais il avait terminé second à Asnelles l'an passé juste devant David Denut.
Classe 5, notre favori : Aurélien Morandière. Il est le tenant du titre, il a gagné le CNP devant son frère. Seulement troisième au dernier championnat du Monde.
-Notre grosse cote : Fabrice Idier. Aucune victoire de manche cette saison, seulement 6e en 2010. Mais beaucoup d'outsiders dans cette catégorie. A noter l'inscription d'un revenant, Tadeg Normand (véritable retour ou petite blague ?).
Classe 8, notre favori : Stephen Schapman. Forcément. Facile vainqueur en juin dernier, médaillé au championnat du Monde et ayant gagné 14 des 15 manches disputées cette année au CNP
-Notre grosse cote : Simon Cottard. Seulement 15e du CNP cette saison, car il n'a pas disputé toutes les courses. Il reste, avec son frère Anthony, un des seuls capable de gêner le Dunkerquois.
Classe 7, notre favori : Teddy Vrignaud. Champion de France l'an passé, vainqueur du CNP avec 12 points d'avance sur le second, il est logiquement le favoris.
-Notre grosse cote : Alexis Hillairet. Une absence à un grand prix explique sa place actuelle, sur les 2 autres GP il a enchaîné les bonnes places et il pourrait jouer la victoire dans quelques jours.
Classe Promo D1, notre favori : Victor Artus. Battu par Augustin Descure il y a un an, Victor a remis les pendules à l'heure au championnat du Monde. Deuxième au CNP, il voudra montrer qu'il reste le patron de la catégorie.
-Notre grosse cote : Lucas Fournier. Le récent vainqueur du CFJ a participé à son premier championnat du Monde cette année, il s'entraine avec Augustin Descure et Gregory Ribery à Hardelot, deux références en promo.
Classe Promo D2, notre favori : Titouan Renet. Il sera sur sa plage d'entrainement, il a gagné le CNP cette année et vient de voler une manche à Victor Artus ce week-end sur la dernière course de ligue Normandie de la saison.
-Notre grosse cote : Adrien Philip. Premier au CNP des pilotes ayant raté un GP. Il reste sur deux manches de 2e au dernier GP derrière... Titouan Renet.
12 commentaires:
Augustin Descure en promo
Antoine Giret en classe 3
François Papon en 5 sport
René Char( 1907- 1988)
les favoris, effectivement ARTUS, DESCURE, RIBERY, d'accord également pour FOURNIER en grosse côte, mais attention, il y a également de gros outsiders, je pense aux frères LEVAILLANT, ALVAREZ, KEROHAS mais aussi aux jeunes qui montent GODET, 2eme au CFJ, PERRON 3eme CFJ, je verrai bien aussi TIBERGHIEN, gros gabarit avec le vent annoncé il a prouvé qu'il pourrait être devant
Classe 3: Olivier IMBERT, et bien sur GIRET, grosse cote pour TOURON en très grande forme (cf Belgique et Bleriot cup)et LEQUETTE
Standart: belle bagarre en perspective avec DENUT et GARNAVAULT, attention à POUWELS toujours placé dans les grands prix
Promo D2: Titouan RENET, excellent pilote, plein d'avenir!!!
simplement j'espère de belles bagarres sportives et loyales, je ne reviendrai pas sur les dates (bac pour les plus jeunes, congé obligatoire pour les autres.....) on ne pourra jamais faire 100% de satisfait
j'espère également qu'on aura les résultats des manches au jour le jour, pour nous qui ne pourrons nous déplacer pour les encourager
charle en rit
Surtout, ne pas oublié S.BOUJU, véritable épouvantail de la classe minichar !
à moins qu'il ne tente de gagner en classe 8 promo. Mais attention à lui, la fédé milite contre les pilotes qui cherchent à accumuler les titres ahahah (cf affaire du cummul des titres junior sénior l'année dernière)
Char'cummule les conneries
Cette année les juniors sont tranquilles, le CFJ est plus de 10 jours avant le bac
Y a t il un pilote dans l'avion ? Qui est l'inventeur du concept du championnat de France 2001 (A ne plus écouter dans les années a venir....). Char Ltonestone
On veut des news
ouais, on a que dalle, a part en Promo D1, ou un des frères LEVAILLANT gagne la 1ere manche et DESCURES la 2e, quand on fait autant de pub pour un championnat de France, on se donne les moyens jusqu'au bout, il en va ainsi pour les résultats, ceux affichés étant de.......2010!
Trop occupe par opération overlord...
Avec le peu de news que j'ai également, 2 manches courues en promo D1, la 3eme annulée en raison de la marée montante, au général après la 1ere journée
LEVAILLANT, DESCURE, ARTUS, TIBERGHIEN, RIBERY, FIQUET...
effectivement, dommage qu'on n'ai aucun classemenet, que ce soit promo, classe3, standart etc...
triste FFCV qui n'assure pas un minimum de communication !
Surtout que ce CDF était annoncé comme une belle fête du CAV ! Mais faut il dépenser des 100aines d'€ de carburant pour profiter de la fête ???
L'Etat Major a t-il des nouvelles des classements?
J'espère que les pilotes ne sont pas tombés dans une embuscade lors de l'inscription ?
Char Tilleur
arrrgh,il serait temps de mettre la communication au cahier des charges des grands evenements
pour patientez ,j ai trouvé ça...
http://www.pluzz.fr/jt-19-20-haute-normandie-2011-06-02-19h00.html
...a partir de 9:50
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.