
Ils ont l'assurance d'être en équipe de France (sauf pour la promo D2), mais ne seront pas forcément dans la catégorie "élite". Ils ont été bons mais ce n'est pas suffisant. Et s'ils veulent la médaille, il faudra être performant le D day, pas chose facile. Pour ça, il faudra être bon -ça ils le sont- mais aussi avoir de la chance. Car la moindre casse, crevaison ou contre-performance, les privera sans doute du titre qu'ils méritent. Sur trois jours et avec autant de classes à faire rouler, peu de manches seront disputées et le moindre faux-pas interdit.
Félicitons donc, les "presque champions de France" :
- - en classe 3 : Antoine Giret (Hélène Cazier 15e)
- - en promo D1 : Grégory Ribéry (Hélène Dodier 23e)
- - en promo D2 : Titouan Renet (Katleen Le Goff 13e)
- - en classe 5 : Aurélien Morandière (pas de féminine classée)
- - en Standart : David Denut (Marie Christine Ribaut de Gineste 14e)
- - en classe 8 : Stephen Schapman (Emilie Ravaux 16e)
- - en classe 7 : Teddy Vrignaud (Samantha Petit 22e)
Un peu faiblard comme définition, quand on sait l'importance que ça a pour les pilotes et l'investissement qu'il faut pour bien y figurer.
9 commentaires:
Ce n'est pas dit dans le Règlement, mais qu'on le veuille ou non, le CNP est *aussi* un indicateur d'assiduité, et à ce titre, n'a pas forcemment non plus une valeur sportive à toute épreuve. Et les "faux-pas" y sont tout autant interdits pour pouvoir prétendre à ses premières places, à commencer par celui de l'empêchement de participer à un seul de ses Grands Prix !
Belle manipulation fédérastique ! Aucune réaction de la part des pilotes, les règlements changent tous les ans sans opposition. Messieurs, votre politique ne mène à rien, elle est incompréhensible et ne fait que renforcer les distances entre les pilotes et la ffcv. Le seul point positif du mandat 2009-2012 est la naissance de GDS.
Prenez place dans le manège fédéral !
C'har Omanche
J'ai pas envie de monter, j'ai peur de tourner en rond...
on sait tous que les personnes qui font du char à voile sont un peu limitées. On leurs demande juste de tirer sur une corde, de tourner en rond, de boire des bières et au mieux, de faire une petite guerre entre bretons et nordistes ( ref au cfj) . Imaginez leurs demander leurs avis sur la vie de leurs sport....., mais faut pas perdre espoir!
f1...... la prochaine fois sans doute .
Et en classe 8 les 2 premières filles du CNP ne sont pas dans la liste de sélection de la ligue N PdC !
Comme quoi la politique fédéral a des défauts, mais en ligue c'est pas mieux !
Olivier
Mon conseil à ces 2 féminines, ou d'ailleurs par extension à tout pilote qui aimerait participer au CDF dans sa classe mais qui n'a pas eu la chance de rentrer dans les quotas: qu'il s'y pré-inscrive...!
Ensuite, et à la condition que le nombre d'inscrits dans sa série reste en dessous du nombre de 42 (sur lequel on ne peut hélàs rien, là...), il aura alors toutes les chances d'y être accepté, que ce soit au titre de simple participant (ne pouvant alors pas prétendre à un titre), ou bien à celui de pilote sélectionné à part entière mais en surnombre (dans ce cas, avec accord probablement nécessaire des Ligues concernées et du Comité de Sélection de la FFCV).
Le char à voile est un tout petit sport, en nombre de licenciés, et son CDF annuel a aussi vocation à être (ou à redevenir...) sa grande kermesse nationale à date, où le plus possible de pratiquants doit toujours être le bienvenu, ceci dans la bonne humeur positive, et sans s'arc-bouter sur un lecture bornée de règles ou de règlements divers!
heureusement que la Fédé a changé de système .... sinon ça faisait un 0 pointé pour la Bretagne ! allez les Bretons il vous reste une chance de vous rattrapper !
Et Les "presque champions de france" sont "presque pas bretons" !!!
réponse à 20 mai 12:24 erreur il y a 1 bretonne en D2 donc pas de 0 pointé
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.