137 pilotes, dont quelques étrangers, parfois venu de très loin (USA). Des moules-frites. Une plage molle. Du ridin. Du soleil. Et un vent capricieux. Tous les ingrédients qui font le charme du Challenge Revert étaient réunis ce week-end.
Samedi, peu de vent. Seuls les classe 3 valident une manche, dans un vent de secteur N-E à peine suffisant pour ce terrain très "collant".
Dimanche, après une légère brise sur les coups de 11 h, plus rien. Grand soleil, avant un réveil tardif d'Eole, en milieu d'après-midi. Sur le parcours Cancale, les Classe 3 disputent une manche et la promo D2, 2. Plage assez humide, vasières et vent de N-E, oscillant entre 5 et 7 m/sec. Côté Mont-St-Michel, moins de vase, plage molle, gorgée d'eau. 3 manches disputées dans un vent légèrement moins fort que sur l'autre parcours.
Classe 3 et 2 : 37 pilotes - 2 manches
- - 1er : Loïc Dupret
- - 2ème : Antoine Giret
- - 3ème : Clément Touron
25 commentaires:
Héhé bravo Quentin !!!
Dans char 62 nous pouvions lire une explication du Président:
le livret de pilote devient obligatoire pour participer aux compétitions,il est dit que"les pilotes doivent attester d'un niveau 3 du livret du pilote et avoir participé au moins à 2 courses de ligue en Promo réglement national que nous devons appliquer pour les GP.
Que font certains cadets 2 Promo D2 maintenant à ce GP.
Quelques pilotes aussi auraient aimé participer...mais réglement oblige n'ont à regrets pas participé...
Le réglement devrait être le même pour tout le monde...
Oui le règlement est le même pour tout le monde, il suffit de savoir le lire...
Il suffit de faire 2 courses de ligue peu importe la catégorie, c'est pourtant simple...
"les pilotes doivent attester d’un niveau 3 du livret du pilote, et avoir participé au moins à deux courses de Ligue"
Exemple : Pierre Chapdelaine, premier course en promo bravo ! ;)
7 manches en 2 jours avec 2 circuits , voir 3, comment faire pour un CM ? avec le double de classes ,expliquez moi? nous ne sommes plus en 69, avec 3 classes.
Ils sont où, les cadets qui auraient participé à un GP de Promo, sur le listing des résultats?
sur quel site (sauf le CD62) peut-on trouver les photos prises pendant le week end ???
Char à photo
C'est pour quand un reporter GDS pour les photos !
J'espère que le livret du pilote obligatoire s'applique aussi aux pilotes Classe 2 même s'ils sont belges
Cela fait longtemps qu'ils l'ont appliqué dans leur pays. Tu passes une sorte de permis de roulage et c'est sérieux. Mais ne sois pas amer, tu y viendras aussi au classe 2.
18h16... je pense que tu n'as pas compris l'allusion au pilote classe 2 belge, il y a eu un accident ce weekend avec un classe 2 qui n'avançait pas (mais alors pas du tout) dans le trafic.
La cause UN PARCOURS TROP COURT, alors oui la direction de course s'est énervé après une demande des classe 3 d’agrandir le parcours, mais c'était justifié.
ahah c tro drole !
1km600 pour des classe 3 en bord direct... ou comment faire un record du nombre de tour. Heureusement qu'un règlement existe !
ah oui! je n'étais pas présent et je ne connaissais donc pas ces conditions de course particulières. Et personne n'a rien dit? faut vous remuer les gars. Où est le plaisir dans ces conditions? Faut vous rappeler pourquoi vous faites du char?
Oliv
Normalement sur un circuit fermé la distance entre les bouées ne doit-elle pas être de 2000 mètres? Il est vrai que maintenant sur certaine course de ligue promo l'on voit des bouées séparées de 800 mètres.Pourquoi les réglements sont sans cèsse enfreins?
a 3h07: tu oublies une conditions essentielle de notre sport : le vent. La faute à personne s'il n'y en a pas eu le samedi. Où alors change de sport.
je ne suis pas un local, mais le fait que la baie soit trempé ne doit pas aider à la formation d'un thermique...
Les règles sont les mêmes pour tous : arbitres ou pilotes. Les arbitres demandent aux pilotes de les respecter. Apparemment ils les respectent vu le peu de pénalité.
Mais qui demande aux arbitres de respecter les règles ?
Jauge inattendue et improvisée en D1 sur la ligne de départ...
à 23h41: oui et à Cherrueix il en faut plus, à 4m/s c'est souvent limite . Plus que le vent le terrain est un frein à l'avancement .... quant à changer de sport, je roule depuis 1969(année érotique)c'est pas mon intention.
le respect des règles par les arbitres est soumis à la possibilité de réclamation de chaque pilote (puisque la décision de jury doit se reporter au règlement).
En revanche l'absence de pénalité ne signifie par application du règlement, mais soit absence de sanction par l'arbitre, soit infraction non vue par l'arbitre.
Mais si il n'y a pas de pénalité y'a t'il eu des réclamations ?
les pilotes sont fair play, comme le veut la fédé, donc plus de réclammation, la faute à qui ? ^^
Pourrait-on avoir les photos du type qui prenait des photos sur le parcours s'il vous plait ?
voila sont blog : http://photos.cauchies.over-blog.fr/ (mais toujours pas de photo)
Photos de classe 3 à Cherrueix sur le site de la C3A
Sylvain F437
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.