S'Miss Creek 2014

ça glisse à la Panne

samedi 22 octobre 2011

Live from Berck - les 6 H


Après Cherrueix et le championnat d'Europe, GDS vous propose de vivre les 6 heures de Berck en live !
Aucun mérite pour nous, plutôt un grand bravo à l'Eole club de Berck et à Bertrand Lambert qui ont mis en place un classement en live sur internet. Lien vers le site de l'Eole Club. On a choisit de publier ce classement live, pour donner un maximum de résonance à cette initiative qui constitue une première dans le monde du char à voile. A Berck, le classement est également visible en live, permettant d'avoir le classement réel pendant que l'on apprécie le spectacle.
Départ prévu vers 12 h 15, top chrono pour vos commentaires dès à présent !

Après 2 h 40 de course, le top 5 ce soir :
  • 1) EICKSTADT Hans-Werner; VERKAMMEN Jan
  • 2) DEQUIEDT Bertrand; DESCURE Augustin
  • 3) DUPRET Loic; CAZIER Gautier
  • 4) GERVAIS Didier; PERRON Hugo
  • 5) GIRET Antoine; WARENDEUF Sylvain


La course minute par minute :

12 h 46 : la mer descend tout doucement. Départ reporté après le premier briefing.
13 h 38 : les chars sont sur la ligne, départ imminent.










13 h 55 : Dernier briefing avant le départ
Vent de sud sud-est instable
25 équipages au départ.
14 h : départ pour un tour de repérage du parcours
14 h 05 : 7-8 m/sec rafales. F128 retourné. Tout le monde s'arrête, le char est relevé.
Le char s'est renversé au portant. Amaury Lequette va bien, plus de peur que de mal.










14 h 15 : Tour de chauffe annulé, modification du circuit.
14 h 30 : nouveau briefing, départ dans 10 min sur un parcours raccourci, qui parait vraiment petit.
14 h 38 : Départ lancé. Augustin Descures devant Hugo Perron et Hans-Werner Eickstadt. Le vent monte, ça va rouler en bord direct.
14 h 40 : H-W Eickstadt passe 2e
Voir la vidéo du départ (en meilleure qualité ici):

14 h 50 : Philippe Touron se retourne dans la bouée. Rien de cassé, le char est en train d'être remâté, il pourra sans-doute repartir.
14 h 55 : C'est assez serré pour l'instant, les chars de tête se suivent, séparés uniquement de quelques secondes.
14 h 58 : Le près se fait désormais en louvoyage, le classement risque d'évoluer.
15 h 01 : Olivier Imbert passe le relais à Ivan Ameele.
15 h 15 : Avant 15 h 35 et la fin de la première heure de course, tous les équipages doivent avoir fait un changement.










15 h 17 : Quasiment tous les chars de tête ont désormais effectués leur premier changement de pilote.
15 h 19 : Roulent actuellement, Gervais, Dupret, Dequiedt, Ameele, Warendeuf...
15 h 31 : Tour 14, F375 (Dupret) en tête, Eickstadt et Perron reprennent le relais.
Point météo : Vent en rafales, et température froide, les pilotes souffrent physiquement.
15 h 36 : Une heure de course. Seulement 7 équipages sont encore dans le même tour. 16 tours pour Gautier Cazier et Loic Dupret, actuellement en tête.
15 h 39 : Changement de pilotes, Descures et Cazier roulent.
15 h 45 : C'est serré en tête, seulement 16 sec séparent Cazier de Eickstadt, les deux pilotes de pointe.










16 h 15 : Le F375, en tête depuis la 30e minute environ perd la première place au dépend du G1 des Allemands Hans-werner Eickstadt et Jan Verkammen.
Point course : Les deux chars de tête ont pris leur distances avec les poursuivants : F357, F80, F188 et F95.
16 h 35 : 2 h de course. Le G1 est en tête, suivi du F375 et du F357. 16 tours ont à nouveau été parcourus dans cette deuxième heure de course.
16 h 46 : Le duo Drakkar, Descures et Dequiedt prennent la deuxième place aux Touquettois Cazier et Dupret. Devant, Hans-Werner Eickstadt réalise une grosse performance. Il va passer la main au prochain tour après un relais de plus d'1 h 30 !
17 h : Touchette à l'empannage entre F80 (4e) et le B28 (13e) qui effectue un changement de pilote.
17 h 03 : Fusée tordue pour Olivier Imbert (F80), suite à la touchette. Le pilote rentre à la zone technique à pied. Didier Gervais et Hugo Perron passent 4e.
17 h 16 : Fin de la journée après 2 h 40 de course. Le G1 a effectué 40 tours, de quoi donner le tournis !
Suivent en deuxième et troisième position le F357 et le F375.
Demain : départ à 13 h, fin des courses à 16 h 15, soit 3 h 15 de course possible, pour faire les 6 h pleines, il faudra que le timing de la direction de course soit parfait !
La météo annonce un vent de secteur sud 14 nœuds, oscillant entre 20 et 25 nœuds en rafales.
Merci de nous avoir suivi. Suite et fin des "6 h", un point sur le GP de Fort Mahon et les courses de ligue du week-end, demain !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

pour le F128, c'est grave, la course va avoir lieu quand même ?

Anonyme a dit…

Et pour le "live from Fort-Mahon", c'est ici: http://www.avm80.org/

bou

Anonyme a dit…

cool de pouvoir suivre les 6 heures live!
b88

Anonyme a dit…

oui, sympa. Dommage que le classement ne s'actualise pas tout seul...

Anonyme a dit…

le classement live sans besoin de réactualiser est ici pour ceux qui veulent http://eoleclub.com/6h/result.html
Merci à l'éole (et à gds)

Anonyme a dit…

merci surtout a victor artus pour toutes ces informations!! :)

Anonyme a dit…

Un nouveau souffle pour le monde du char a voile grâce au "live"! Merci a gds

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.