Quand il n'y a pas de vent, il faut s'occuper. Le week-end dernier, les pilotes promos ont joué aux cartes, fait des châteaux de sable, en attendant le vent sur la plage de St Hilaire de Riez. Pendant ce temps là, les secouristes en ont profité pour peaufiner leur technique d'extraction des pilotes en cas d'accident. Démonstration.
10 commentaires:
belle initiative !
Par contre je ne pense pas que cette méthode puisse s'appliquer à toutes les catégories de char, chacune ayant des spécificités. Il faudrait faire des protocoles pour chaque classe. Pour avoir été le témoin de l'accident grave d'un des nôtres en standart, la méthode est plus subtile. Les pompiers ne sont pas toujours équipé: en effet pour désincarcérer je crois qu'ils ne peuvent pas utiliser de machines électriques. C'est grâce à un pilote ayant déjà eu se grave accident que la manœuvre avait été efficace.
Il faudrait aussi prévoir d'autres scénario catastrophe. Par exemple le char coucher sur le flan avec l'essieu casser suite a un choc....
... ou le char retourné avec la marée montante toute proche... :(
les pilotes pourraient aussi apprendre a evacué un char complet avec le pilote dedans il suffit d'enlever le grement et de porter le char a plusieurs en lieu sur et ensuite les sauveteurs peuvent intervenir
@10:29: cela a déjà été fait (en standart encore...). c'était assez rigolo (je me permet de dire ça car il y a eu plus de peur que de mal), ça faisait convoie mortuaire !
Il faudrait également faire une simulation avec un classe 3.
Il faudrait également prévoir les extincteurs. Rouler avec un extincteur accroché sur le char ! C'est pas con Tiot.
Des news du GP d'Hardelot ?
pourquoi pas et une trousse de secours dans le char un cric une roue de secours et un autocollant europ assistance
à Hardelot ils ont joué "No Wind Today" !
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.