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ça glisse à la Panne

lundi 23 janvier 2012

CF 2012 : Les quotas

Qui est qualifié pour le championnat de France ? Comment se fait la sélection ?  Le règlement est clair, enfin pas tant que ça : "Sur proposition du Comité de Sélection, et pour chaque classe, la Fédération détermine le quota de sélection pour chacune des Ligues".

Plus compréhensible que cette ligne du règlement, quoique, ce tableau (le nombre de sélectionné est en couleur) :


Première réflexion, la FFCV aime les chiffres et les mathématiques.
Plus sérieusement, pas évident de tout saisir, mais ce que l'on  peut retenir déjà, c'est que pour la majorité des classes la sélection ne représente pas grand chose, car il n'y a pas 42 pilotes dans chaque catégorie. En promo, on note l’absence de quotas séparés pour la D1 et la D2... A suivre

Ps : Depuis début janvier, GDS  a tourné au ralenti. Fin des vacances ! Si vous avez des suggestions, des idées, des envies... n'hésitez pas, nous essayons d'être le plus à l'écoute possible : graindesable@live.fr

33 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour les chiffres après la virgules, on se coupe un bras ou une jambe.
Au moins, les pilotes au dessus la seine auront pas se problème, ils ont déjà des neurones en moins ( boutades de mauvais goût, je conçois, mais il faut rire de tout nan ?)

Anonyme a dit…

non on prend le meilleur de chacun. Et sa fait un champion de France ,en plus il vient de toutes la France

Anonyme a dit…

par contre pour les promos ça marche comment? c'est le scratch de chaque ligue?

Anonyme a dit…

Pour les promos, tu prends le classement de ligue des D1 et des D2 et les n premiers de chaques divisions sont sélectionné.

Anonyme a dit…

ou pas...

Anonyme a dit…

C'est quoi, ce tableau, au juste ? Ce sont les quotas définitifs, ou bien la proposition de quotas de la Commission Sportive sur laquelle le Comité Directeur de la FFCV aura à se prononcer, ou bien encore une ellaboration indépendante ? Et dans le cas n°2, comment GDS aurait-il (encore) pu se procurer un document de travail interne, non définitif, et plus grave, se permettre de le diffuser publiquement ?

Julian Assange a dit…

Chutttt !
Il ne faut pas le dire, c'est un secret:
Gr1-de-sable est en réalité une filiale de WIKILEAKS

Anonymous a dit…

Nous sommes GDS. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Redoutez-nous.

Anonyme a dit…

Soyons indulgent avec GDS, qui n'a pas que des mauvais côtés: il faut de tout pour faire un monde, et le petit monde du char à voile a probablement aussi des bienfaits à attendre de GDS et de ses commentaires, un peu comme une exploitation agricole, qui a aussi besoin de son tas de fumier et de la volaille qui y picore joyeusement dedans ! ;)

Anonyme a dit…

A mon avis c'est un doc provisoire: y sont con. mais pas au point de couper les pilotes en petits morceaux!

Anonyme a dit…

@10:53 : si tu lis et commentes gds c'est que tu fais partie du tas de fumier et de la volaille, non ? Si c'est la vision de la ffcv il faudrait qu'elle l'explique aux pilotes, ils seraient très heureux de l'apprendre !

rené a dit…

il y aurait une taupe au sein du comité directeur !

Anonyme a dit…

Y'en a aussi, pour paraphraser "Les Tontons Flingueurs"... :)

Anonyme a dit…

...Le fondateur de wikileaks a fini en prison... ceux de GDS sont encore en liberté... Sans doute parce que les fédérastes ils parlent trop et ne font pas assez de char à voile, enfin pas assez pour rattraper les bloggueurs masqués !

PS : sans doute aussi parce qu'ils ne font rien d'illégal ?!

Anonyme a dit…

A 10h53...Une fois de plus je constate avec regret le mépris que les fédérastes ont envers les pilotes. Ce n'est pas étonnant qu'ils soient si éloignés de nos attentes et si peu à l'écoute des associations de classe.

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 10h53, qui par ailleurs se permet de taxer de méprisantes des personnes qu'il qualifie lui-même de "fédérastes", je fait remarquer qu'il existe justement un groupe dédié réunissant les responsables sportifs de la FFCV et les responsables élus de toutes les associations de classe. Notre écoute y est totale, le seule problème c'est que pratiquement rien n'y a été dit depuis des lustres... Tout ne doit donc pas aller si mal que ça, j'imagine, sinon, ils s'en plaindraient au bon endroit !

Sylvain Bouju, pilote lui-même et avant tout !

Anonyme a dit…

Depuis des lustres... non, depuis l'ouverture de gds ! Il faudrait peut être faire le bilan de ce groupe et se demander pourquoi personne n'écrit dessus, car en dehors de gds, il y a quand même bcp de pilotes qui ne comprennent plus et qui se désintéressent de la politique fédérale. Croire que tout est rose comme vous le faites est je pense très loin de la réalité.
Ouvrez les yeux messieurs de la ffcv, venez aux courses et surtout écoutez un peu plus les pilotes !

Anonyme a dit…

Ils sont à la retraite !!! pas le temp de venir sur les courses !!!

Anonyme a dit…

Si la prochaine équipe qui va tenir la barre de la FFCV bientôt, veut s'appuyer sur GDS (ou sur tous autres lieux similaires d'échanges réels ou virtuels où l'on parle haut et fort pour s'asséner ses certitudes), afin de guider ses actes et sa politique à venir, ce sera son choix. Ce n'est pas celui de l'équipe actuelle, apparemment, alors patientez un peu... Et présentez-vous aux élections, surtout!

Antoine F585 a dit…

Sylvain
Ce que tu dis à propos du "groupe dédié" m'étonne de ta part.
Ce n'est pas parcequ'un thermomètre ne fonctionne pas qu'il n'y a pas de fièvre

Quand un media ne fonctionne pas, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'opinions à exprimer.

Gds en est la preuve.

Il faudrait peut-être se poser la question: pourquoi personne ne va sur ce groupe...

Ce serait dommage de rester sur un satu quo stérile

Anonyme a dit…

Le groupe de travail "FFCV-classes" est un media où tout le monde se connait, déjà (une grosse différence par rapport à ici!), et où il n'est pas possible "d'y aller", comme tu dis, puisque il est composé uniquement de responsables des Associations des Classes, afin qu'ils puissent, s'ils le désirent, représenter leurs pilotes, y rendre compte de tout ce qui va ou ne va pas, et y proposer leurs solutions éventuelles. Y compris, pourquoi pas, la proposition d'un autre media qui leur conviendrait mieux ! Mais trop de démocratie tue la démocratie, probablement...

L'écueil principal, à mon sens, c'est peut-être qu'on y confond un peu trop facilement ses désirs (même justifiés!) avec la réalité, ou autrement dit, que les échanges y sont parfois plus sur le ton de la "revendication syndicale" pure et dure que sur celui qui fait avancer au mieux et pragmatiquement le schmilblic, mais ça reste gérable.

Ceci dit, une bonne question est posée par tes soins, anonyme de 16H09. Voyons les réponses signées, ici, ou mieux, dans le groupe en question !

Sylvain Bouju

Antoine F585 a dit…

le message de 16h09 n'est pas "anonyme".

Comme ici, J'ai signé, Sylvain, j'ai signé !

Anonyme a dit…

Je me suis trompé, avec ces signatures en haut, désolé Antoine... Pour le reste, je ne vois pas d'erreur, sauf erreur ! ;)

Sylvain Bouju

Anonyme a dit…

Bla bla bla... Vous êtes tous des animaux... vous allez tous cr....!!

Anonyme a dit…

Les pilotes n'appartiennent pas à la fédé...la fédé est un lieu dit ou des personnes exercent un soit disant pouvoir,sans consulter les pilotes.
Vive le char à voile, vive la bretagne et les bretons...anonyme du limousin qui en chie pour trouver du tps pour rouler !! ^^

Anonyme a dit…

Marrant de voir s'opposer de façon virtuel pilote et FFCV,
les dirigeants sont des élus, alors bougez vous le cul !
Le mandat de ceux en place se finit, et une fois le mondial de Cherrueix seul réel objectif sera fini et aura vidé les caisses, faudra reconstruire alors ceux qui ralent tout le temps, faudra vous secouer, car la FFCV peut changer si vous la faites changer ! Et pas la peine de se la jouer comme bb, si tôt élu, si tôt démissionnaire.
Et donc pour finir, si les assoc de classe se jugent non écoutée, 100% des présidents devraient se présenter !

Anonyme a dit…

marrant ce tableau en classe 3 des licenciés sans CDL, et des CDL qui représente plus que la proportion de licenciés !
Ensuite les quotas, c'est bien, mais la selection en ligue, c'est une ooooottreee affaire !!!!
@11:53 au CD de la FFCV, y'a le président de la Classe 8, mouaaaafffffff

Char cul te rie

Anonyme a dit…

@23h46 Anonyme du limousin ?

Anonyme de l'essonne dans la même situation !

Anonyme a dit…

Quelqu'un a peut-être des infos sur le GP de Lacanau?
Les pilotes pourront-ils bientôt se pré-inscrire? Par avance merci.

Anonyme a dit…

Classe M. Bouju : "Y'a peut-être assez d'un seul site fouille-M**** sans besoin de venir l'épandre ici, non ?" en parlant de gds sur un forum classe 8...

Anonyme a dit…

J'ai fait un rêve:
"A trop vouloirs s'arc-bouter sur le refus des pilotes étrangers sur les courses françaises,la FFCV récolte ce qu'elle mérite : un boycott de ces "étrangers" au championnat du Monde de Cherrueix ! Du coup, devant le courroux du ministère, tous ces beaux messieurs sont obligés de démissioner en bloc, notre DTN est remercié et il faut reconstruire sur le champ de ruine qu'ils nous laissent."
Mais était ce un rêve ou une intuition ?
J'en suis encore à me le demander...
Voilà ça donnera du grain à moudre pour M. Bouju à propos des sites fouille-M**** !

Anonyme a dit…

@19h17 : le boycott des étrangers pour le CM de Cherrueix n'est plus un rêve, il est bel et bien en route !

Quand on fouille trop, on la trouve !

Anonyme a dit…

Dommage de devoir en arriver là, en espérant que ça fasse bouger les choses plus rapidement. Asnelles c'est samedi et les étrangers ne savent toujours pas officiellement si ils peuvent venir, aucune info, aucune publication, aucune annonce officiel, rien. Peut être qu'ils attendent qu'un pilote se pointe samedi...

Un anonyme qui comme beaucoup de pilotes, lit un site fouille M****, d'ailleurs vous le lisez aussi M. Bouju.

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