S'Miss Creek 2014

ça glisse à la Panne

mercredi 18 juillet 2012

CM 2012, le bilan

Un bilan succinct et tardif, mais "vieux motard que jamais" comme dirait Johnny...

Après un début de championnat très difficile d'un point de vue climatique, le soleil a fait son apparition pour les 2 derniers jours. Les directions de course ont pu enchaîner les manches dans toutes les catégories.

Les champions du monde (ou d'Europe) sont :

En classe 2 : Hugo Perron
En classe 3 : Victor Artus et Hélène Cazier
En Standart : François Garnavault et Morgane Floc'h
En classe 5 : François Papon et Gitta Steinhusen
En promo : Quentin Alvarez et Sara Teirlynck
En classe 8 : John Jansen et Annika Grab
En mini char : Sven Kraja et Marie Clouet

De son coté GDS a mis en ligne plus de 110 tweets en 5 jours afin que vous puissiez vivre le championnat du monde comme si vous y étiez.

CE 2013 St Peter Ording
Point positif : village pour les visiteurs, courses retransmises en direct, le lavage des chars, 3 parcours, train pour le public, résultats affichés en zone technique, 3 directions de course, un speaker dynamique, les nombreuses photos des deux photographes officiels...

Point négatif : pas de cadeau pour les pilotes, les 2 premiers repas, pas d'entraînement programmé, pas de moyen de transport pour amener les chars sur les parcours

Retrouvez toutes les photos du championnat sur les sites suivant : Walter Carels et Jarouproduction.

39 commentaires:

Anonyme a dit…

GDS tweet sur le char à mat, pour le suivi de la classe 8, c'est pas ça !!!

Anonyme a dit…

Comme d'habitude: rien est fait pour rendre service aux pilotes. L'organisation était la même que sur les grands prix: les pilotes sont là pour en baver, on ne veut surtout pas mettre en place quelque chose qui pourrait leur rendre service. Au CF à Dunkerque,les bénévoles qui n'avaient rien à transporter avaient le droit de se garer tout prés du club, sur la digue,les pilotes étaient parqués dans un champs.

Anonyme a dit…

Ne parlons pas du pilote avec une jambe en titane qui a du tirer tout son bardas au travers le champ de boue !

Anonyme a dit…

C'est une honte!

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il n'a pas été beaucoup question des pilotes "handi", lors de ce Mondial, même si la remise de la coupe du "Fair-play" était (parait-il...) en rapport.
Mais après tout, peut-être est-ce le meilleur hommage à rendre à ces valeureux pilotes que de les avoir vu y être de pilote exactement comme tous les autres !

Comité d'Organisation Mondial 2012 a dit…

Le Comité d'Organisation du Mondial 2012 et ses 220 bénévoles vous remercient pour ces points positifs. Concernant les points négatifs, nous nous étonnons que vous n'ayez pas trouvé la marinière offerte à chacun des pilotes lors de cet événement ainsi qu'aux prestataires en démonstrations (DN, chars radiocommandés...) Quand aux repas, il est évident que le comité d'organisation ne pouvait supporter budgétairement 8 soirées, et nous vous rappelons que seuls 3 d'entre elles doivent être honorées d'après le règlement FISLY, ce qui à été le cas.
Il semblerait toutefois que vous n'ayez pas bénéficié des assistances techniques ramenant le matériel et également les chars via traction quad, nous en sommes navrés. Néanmoins, nous espérons sincèrement que parmi les 324 pilotes internationaux présents sur le site des 13èmes championnats du monde, nombreux sont ceux qui ont profité pleinement et sereinement de l'événement (malgré les conditions météorologiques délicates).
Quand aux remarques diverses et variées des blogueurs, seul les intéressés peuvent attester de l’accueil et de l'assistanat qui leur ont été offerts. Souhaitant qu'à l'avenir votre blog devienne une force de propositions. La règle journalistique impose de vérifier ses sources. Oui, ceci est bien une leçon. Bon vent. Cordiales salutations. Stéphanie Botcazou.(L'anonymat ne rime pas avec bravoure...)

Anonyme a dit…

Une marinière... Au prix de l'inscription et vu le budget, c'est plus ridicule que rien du tout non ?
Des fois vaut mieux s'abstenir ma chère.
Depuis quand les gens qui font de la com (pour du char à voile de surcroit) sont ils bien placés pour donner des leçons de journalisme ?
Qui a dit que gds était du journalisme ? La aussi, ça pourrait être une leçon (si tout le monde peut en donner, alors moi aussi...) même quand on est communicant il faut peut être faire attention, pas vérifier ses sources, mais au moins bien choisir ses mots ?
Char'rmène ma fraise (et en plus je signe, courageux donc)

Anonyme a dit…

Botcazou > Bicabou

Anonyme a dit…

Au fait elle finit quand la construction du site Mondial2012.com ? Parce que les journalistes (les vrais) attendent toujours leur Centre Presse ...

Anonyme a dit…

C'est sûr que Stéphanie Botcazou est une référence niveau "force de propositions" et "optimisation de budget". C'est elle-même qui le dit !

Anonyme a dit…

A propos de com : quelles retombées médiatiques ? Quel passages télé? Combien de papiers dans la presse écrite nationale ?
N'est ce pas à cela que l'on juge la com ?

Anonyme a dit…

Heureusement que Ouest France est là pour faire du "social"... euh... du "local" je voulais dire.

Anonyme a dit…

visiblement ça arrache la gueule à certains de dire que quelque chose s'est bien passé et qu'il y a eu du gros boulot de fait. Ou alors il n'étaient pas sur place et très mal informés. C'est navrant. Et je ne suis pas sûr que ce soient ceux là qu'on voit le plus dans l'organisation des compétitions.
Perso je me suis éclaté, et je n'ai pas grand chose à redire sur tout ce qui a été fait sur l'ensemble de la semaine du championnat.
Benoit Lefeuvre.

Anonyme a dit…

à l'attention de GDS:
points positifs: les resultats, les liens photos, les "tweets"
points négatifs: pas d'interwiew, pas de photos de GDS videos de GDS, pas de direct sur tout les parcours.

je pense que GDS n'a pas mis les moyens nescessaire à un tel évenement, dommage. mais sans doute les gestionnaires de ce site ne sont ni des pros du char à voile, de l'évenementiel voir du journalisme...

Anonyme a dit…

"Souhaitant qu'à l'avenir vos commentaires, même si bien chiadés, deviennent les ambassadeurs de la langue française. La règle déontologique impose de vérifier son orthographe. Oui, ceci est bien une leçon." #BotcazouStyle

Anonyme a dit…

en effet : @ 22h02: avant de critiquer, revois ton orthographe. L'accord des sujets et des adjectifs est d'un petit niveau primaire. Si tu veux je donne des cours pendant les vacances. Dis moi qui tu es je pourrai peut être faire quelque chose pour toi. Ou pas.

Anonyme a dit…

@ 22h28 seriez vous vexé? vous m'en voyer désolé. est-ce là le seul niveau de réponse auquel je doit m'attendre? je n ai pas vu,lu sur ce site qu'il fallait avoir un certain niveau d'étude pour participer,je m'etais même laisser dire qu'il se voulait ouvert à tout le monde. me serais-je trompez???

dans l'attente de votre réponse,Madame, Monsieur je vous souhaite une agréable nuit.

Char zenegger a dit…

en réponse à 22h02 :
Merci pour les points positifs.
Pour les points négatifs : on les entend et on en est conscient.
Par contre, si, GDS a mis "les moyens". les siens, c'est à dire du temps et de la volonté. Pour le reste, des moyens, on en a pas et on s'en accommode très bien.
Et, "des pros du char à voile, de l'évenementiel voir du journalisme..." veulent aider pour étoffer nos moyens limiter, c'est possible : graindesable@live.fr

Anonyme a dit…

CHERRUEIX: voir sur www.c3a.fr des commentaires, anecdotes, analyses de ce qui s'est passé en Cl3.

Un des points positifs de l'organisation a été l'installation d'un point restauration, d'une tente et de toilettes sur le site de la Laronnière.

Anonyme a dit…

@22h02 : Ne seriez vous pas , cher(e) ami(e) en train de confondre le travail d'un comité d'organisation qui a un budget (et une chargée de com) et la bonne volonté d'un groupe de pilotes qui souhaite faire avancer le sport par la communication entre pilotes, et surtout qui n'a aucun budget, aucun sponsor et ne peut compter que sur la bonne volonté de quelques uns.

Anonyme a dit…

Le bénévolat est une bien belle chose, mais il ne peut en aucun cas servir d'excuse! Et il n'explique pas non plus pourquoi ça sent toujours autant le vomi en ces lieux, alors que ce serait tout de même la principale question préoccupante à se poser ici...

Comité d'Organisation Mondial 2012 a dit…

@ : "Une marinière... Au prix de l'inscription et vu le budget, c'est plus ridicule que rien du tout non ?
Des fois vaut mieux s'abstenir ma chère.
Depuis quand les gens qui font de la com (pour du char à voile de surcroit) sont ils bien placés pour donner des leçons de journalisme ?
Qui a dit que gds était du journalisme ? La aussi, ça pourrait être une leçon (si tout le monde peut en donner, alors moi aussi...) même quand on est communicant il faut peut être faire attention, pas vérifier ses sources, mais au moins bien choisir ses mots ?
Char'rmène ma fraise (et en plus je signe, courageux donc)"
Réponse personnelle S.B. : Avant tout jugement, encore faut-il connaître le passif professionnel de chacun ou chacune... et leur formation de base. Quant aux choix des mots, ils sont particulièrement bien "pesés". Et je m'incline devant tant de courage...

@ "C'est sûr que Stéphanie Botcazou est une référence niveau "force de propositions" et "optimisation de budget". C'est elle-même qui le dit !"
Réponse personnelle S.B. : Ah... nous devons nous connaître alors... ^^

Salutations à tous.

Anonyme a dit…

Félicitation à l'élève Botcazou qui a fait de magnifiques progrès en orthographe en l'espace d'une journée.
Les cours particuliers auraient-ils fonctionné ? http://www.francaisfacile.com/forum/lire.php?num=7&msg=35896&titre=%26%23039%3BQuant+%E0%26%23039%3B+ou+%26%23039%3Bquand+%E0%26%23039

En effet ses mots étaient peut être "particulièrement bien pesés",il n'empêche que lorsque l'on ne sait pas utiliser une tournure de phrase un peu complexe, on évite de s'en servir ... 2 fois dans le même commentaire

Anonyme a dit…

C'est moi ou SB s'enfonce toute seule ? Je croyais que l'histoire des sables mouvants dans la baie du Mont St Michel était une légende .... OHWAIT !

Anonyme a dit…

@Stéphanie Botcazou. Non nous ne nous connaissons absolument pas. C'est juste que vous le clamer haut et fort en une de Google lorsque l'on fait une petite recherche sur vous ! Après si vous n'assumez pas votre e-réputation, c'est un autre débat ...

Anonyme a dit…

C'est marrant, SB, j'en connais un autre comme ça de SB, bien connu pour ne venir ici aussi que pour s'enliser...

Anonyme a dit…

les attaques personnelles sont à proscrire. on peut critiquer en étant constructif sans pour autant arriver à des propos pouvant être blessant et bêtes. C'est trop facile surtout en anonyme.
B. LEFEUVRE

Anonyme a dit…

de 22h02 je ne suis pas S.Botcazou. je fais simplement partie des passionnés du char à voile. quand au fait que les grains de sables, au nombre de deux apparemment, ne prétendent pas faire du journalisme, il faut alors que l'un d'eux cesse de le clamer aux oreilles trainantes. attention, les casques ont des oreilles.

"...la bonne volonté d'un groupe de pilotes qui souhaite faire avancer le sport par la communication entre pilotes..." par comunication, entendez vous les insultes et attaques aux personnes, le dénigrement systématique de toute action que vous laissez se répandre à la suite vos rapport, car si ce n'est du journalisme ce ne peuvent être des articles?

j'y ai tant cru au début de cette aventure et me voilà si déçu aujourd'hui de voir les dérives que vous cautionner en laissant s'exprimer les couards, les pleutres, les dégonflés. j'attend avec impatience que la chenille se transforme en papillon et que la lumière apparaisse des cieux que vous avez laissez s'assombrir...

sycophante

Anonyme a dit…

couards, pleutres, dégonflés...commence par signer.
S 372

Anonyme a dit…

Ce ne serait pas ta fête Victor.
Ah mais si, bonne fête alors!!

Oliv F80

Anonyme a dit…

sycophante (Calomniateur, délateur; p. ext., personnage hypocrite, fourbe.)
magnifique pseudo qui sied ( du verbe seoir) parfaitement à ces pseudo- journaleux.
F250

Anonyme a dit…

Il y a bien eu 3 repas d'organisés, mais seulement le dernier valait le coup. Le premier était un buffet froid, le second moules frites classeique comme au challenge Revert. Et c'est la le problème c'est que qu challenge il y a max 200 personnes, pas 500... Bilan faire la queue pendant 45 min pour manger, les officiels ont surement pu éviter la queue, c'est pour ca qu'ils ne s'en sont pas rendus compte.

Sinon d'un point de vue course, rien a dire, zone technique bien délimitée, direction de course a la hauteur et 8 manches pour presque toutes les classes.

Est ce que quelqu'un sait si un DVD du championnat est prévu ??

Anonyme a dit…

@ comité d'organisation :
en quoi être présent justifierai les critiques sinon le CDM a été attribué au Noroit il y a 5 ans, et il y a quelques mois l'organisateur a demandé à l'APC8 d'assumer le logement des bénévoles pour la classe 8.
Une classe qui a eu plus de 70 pilotes inscrits payant les frais inhérent à leur présence sur une plage inadaptée pendant 3 jours à la pratique du char (situation sans surprise pour certains).
Je ne parle même pas de l'accès pour les spectateurs qui ne pouvaient pas approcher !! Car pour les personnes intéressées, dur dur d'avoir des infos par le canal officiel lorsque l'on décide par défaut de ne plus venir sur place !

je ne signe pas, pour pas troubler l'usage de GDS

Anonyme a dit…

Superbes Photos classe 3 et 2 par philippe Touron
https://www.dropbox.com/sh/5ktajmixb5a5h7o/OmkM7TqWV8#f:DSC_3442.jpg
Galerie de portrait également

https://www.dropbox.com/sh/ezqq8gg69d6zsot/CIH8dWf3Bt

Anonyme a dit…

Seulement 2 titres pour le nord... Il va falloir faire un plan de développement pour les adultes aussi ;)

Char Resteuntrucdefrançais

Antoine F585 a dit…

Liste (probablement incomplete) des sites des photographes présents à Cherrueix, plus la video de présentation du prochain championnat du Monde dans le Nevada sur www.c3a.fr

Anonyme a dit…

la voile olympique en direct sans commentaires sur:
http://www.eurovisionsports.tv/london2012/
choisir le feed 11
calendrier ici:
http://fr.london2012.com/fr/schedule-and-results/#

la série 49er est très proche des performances d'un char, descentes au largue à 17 nœuds... enjoy
F250

Anonyme a dit…

le challenge revert a t'il eu lieu ?

Anonyme a dit…

Une dizaine de pilotes classe 2 et 3 pour le challenge revert ce week-end, soleil et chaleur, mais un grand absent le vent. Beaucoup de manches lancées mais très vite arrêtées

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.