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ça glisse à la Panne

mercredi 10 mars 2010

Compte rendu minichars

Suite à ma demande de tout à l'heure un gentil anonyme m'a "mailé" le compte rendu, voilà c'est du tout chaud !


 Avec ses minichars, GDS va au front pour vous fournir les informations !

5 commentaires:

Char Dutronc a dit…

Petit, petit, petit
Tout est mini dans notre vie
Mini-char et mini-jupe
Mini-char et lilliput
Il est mini Docteur Schweitzer
Mini mini ça manque d'air
Mini-jupe et mini-char
Miniature de quoi je me moque
Ministère et terminus
Minimum et minibus

Petit, petit, petit
Tout est mini dans notre vie
Mini-char et mini-jupe
Mini-char et lilliput
Il est mini Docteur Schweitzer
Mini mini ça manque d'air
Mini, mini, mini
Mini, mini, mini, mini

Moi je préfère les maxis
Maxi-char et maxi-jupe
Maxi-moche et maxi-pute
Il est maxi Docteur Schweitzer
Maxi maxi ça respire l'air
Maxitère et termaxus
Maximum et maxibus
Maxistère et termaxus
Maximum et maxibus
Maxistère et termaxus

Anonyme a dit…

Chouette, on va pouvoir faire de l'aérofart !
ça va gazer !

Char Dêche

Anonyme a dit…

« AéroKart » : référence au Kart, souvent utilisé pour la promotion des mini char (plume
kart, sail kart, Blokart, etc…) et au vent….


Aérokart ? On va pouvoir voler ?!
On sait déjà tous maintenant que la FFCV n'est pas un maître de la langue française, alors soyons sympathique et offrons un petit cours d'étymologie.

"aéro" est un préfixe d'origine grecque signifiant "air". Vous me direz, "bah le vent, c'est de l'air !" Voyons l'usage : aéroport, aérographe, aérostats, aéroglisseur, aérophagie.... que des termes liés à l'air en tant que gaz, ou l'atmosphère, le ciel.
Les "mini-chars" seraient-ils des OVNI ou des pets ???

La langue française est riche, et on trouve facilement des racines signifiant "vent", les préfixes d'origine grecque "anémo" (anémomètre, par exemple, signifie étymologiquement "qui mesure le vent") et "éole" (le dieu du vent, voir éolien : désigne un appareil, instrument qui fonctionne sous l'action du vent) seraient certainement plus appropriés.

A moins qu'on ne puisse s'envoyer en l'air avec les Blokart, Vkart, Plume Kart, et autres karts !

Lucy in the sky with a landyacht

char aero a dit…

Bleriot, notre cher Louis, avait déposé la marque "AEROPLAGE".
J'ai aussi vu sur des photos d'avant la Première guerre que les chars, (les commentateurs de l'époque les nommaient des "appareils") de l'escadrille PRIN portaient le nom d"ANEMOPLAGES".
A cette époque, les chars (appareils) avaisnt parfois un nom : "l'Atalante" à Mr Wiguier, "le goeland", "Gyptis", le "SANTA MARIA", "l'ALBATROS" à Mr Belvalette...
C'était le temps de l'élégance, des mots choisis, avec pilotes en chapeaux et cravates...
C'était le temps où Bleriot, en 1913, ouvrait une école de pilotage pour ses avions sur l'aérodrome de BUC (sud de Paris).
Et "quand un vent trop fort interrompt leurs exercices aériens, les élèves-pilotes parcourent le champ de Buc en aéroplage, s'habituant ainsi aux fantaisies de la brise"

Anonyme a dit…

Actions de promotion de la pratique Inland, notamment en utilisant les airs de
pratiques identifiées par les fabriquants et la FFCV (La Rochelle, en région
Parisienne, en Auvergne…).

Le fonctionnaire analphabète a encore frappé !!!
Les AIRS !!!! Pensait-il au vent, à la bourrée....certainement pas aux AIRES de roulage.
PhilippeF16

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