S'Miss Creek 2014

ça glisse à la Panne

mercredi 10 mars 2010

"Minichars"

La classe minichars créée cette saison va sans doute évoluer prochainement pour mieux répondre aux attentes de ses pratiquants. Le bilan de la saison est impossible pour le moment, car malgré les bonnes volontés, aucun GP n'a pu être validé à ce jour. Pas de GP, donc difficile de savoir combien de pilotes la classe pourrait dénombrer. On peut simplement avancer pour le moment que les pré-inscriptions laissaient augurer une faible participation...
Pour mieux répondre aux attentes des pratiquants, un formulaire a été créé, mais introuvable sur le site de la FFCV. On peut donc tomber dessus par hasard au détour d'un petit surf internet, mais comme sur GDS on est sympa, on vous simplifie la tâche en vous offrant le lien !


Au fait, GDS a entendu parler d'une réunion FFCV/constructeurs sur le sujet des mini chars, à l'occasion de la rencontre organisée pour remplacer le GP de Notre Dame de Monts, mais pas de compte rendu à ce jour... Si quelqu'un a vu ça passer sous ses yeux, nous sommes preneur !

52 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est un feu d'artifice d'informations à l'image de la barre de la nouvelle barre de menu de GDS

ratatatatat ping pang

Anonyme a dit…

Est ce que les Blokarts, le Mini 4 font partie de cette nouvelle classe ?

Anonyme a dit…

Pourquoi la fédé ne communique pas sur ce sujet ?
Bizarre, bizarre....

Anonyme a dit…

Un compte rendu non diffusé est de la rétention d'information, c'est petit petit petit.... (se rappeler qu'il n'y a aucun enjeu dans le char à part peut être quelques ambitions personnelles)

Char Médédouze-singes

Anonyme a dit…

INFORMATION: les mini-chars ne sont pas une classe mais un groupe .

Marcel Achar(d)

Anonyme a dit…

- Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?
- Je vous assure mon cher vice-fédéraste, que vous avez dit bizarre, bizarre.
- Moi, j'ai dit bizarre, comme c'est bizarre !"

Anonyme a dit…

Classe ou groupe ?
dangereux ou accidentogène ?
Solution ou remédiassion (avec la faute d'orthographe fédérale)

j'y comprends rien, je dois être vraiment mal comprenant (C...N)

Char Diti

Anonyme a dit…

Mal-comprenant moi-même, j'ai tout de même pu trouver un petit début d'info sur le Fédé-site en tapant "minichar" dans son moteur de recherche !

Anonyme a dit…

Questionnaire mini:
Pourquoi la marque AIRTRACK est elle absente de cette enquête?

•Leur gamme est trop étoffée on ne s'y retrouve pas

• ils sont trop loin de Paris

•ils ne sont pas copains avec le webmaster

A CHAR Né

Anonyme a dit…

Quels sont leurs modèles actuels ou à venir susceptibles de rentrer dans la série? Et en attendant de pouvoir les proposer "en dur" dans le questionnaire, ce qui ne pose strictement aucun problème, il reste toujours la solution de choisir "Autre", et d'y inscrire le modèle précis.

sbouju

Anonyme a dit…

55 réponses au questionnaire, déjà (et pour une famille de char "qui n'existe pas", c'est pas mal ;-), ceci auprès d'une population difficile à cerner, puisque composée essentiellement de pilotes non licenciés, pratiquant souvent sur des sites un peu inhabituels, et fréquemment en solo, raisons pour lesquelles la publicité de cette enquête n'avait été faite que via les constructeurs de ces engins...

Merci donc à ces derniers, qui semblent avoir réussi à motiver quelques-uns de ces utilisateurs de karts à voile parmi leurs clients, afin qu'ils se manifestent au travers de ce questionnaire !

sbouju

Anonyme a dit…

Quand on sait que 10 000 Blockart ont été vendus dans le monde (dont 600 en France), 55 réponses représentent un verre d'eau dans l'océan du kart à voile

char Itmétic

Anonyme a dit…

L'importance de Blokart dans cette série n'a jamais été contestée, et d'ailleurs, il y a quelques utilisateurs de ce char parmi les 55! Et pour autant que je sache, la FFCV ne s'attache qu'à défendre le droit à l'existence des autres modèles similaires, pour ce qui serait de la pratique sous son giron!

sbouju

Anonyme a dit…

Bof... Une importance toute relative, à la lecture d'un compte-rendu comme celui-ci:

http://www.blokart-teamfrance.com/134112/151212.html

Quelle drôle d'idée, pour cette classe qui ne semble finalement qu'en devenir, de se recroqueviller dans une coquille aussi petite !

Anonyme a dit…

Sur ce même site, il est question des 5 Heures de Berck, avec mention "Licence FFCV compétition ou Loisir obligatoire". Normal, puisque c'est organisé par une structure FFCV !

Mais cela a-t-il été mieux respecté que pour la Berck Blokart Cup ?

Anonyme a dit…

Après investigation sur les différents sites de Blokart, pourquoi pas de lien vers le questionnaire fédéral ???
Peur d'une vérité sur l'étroitesse de la réflexion fédé ???

Pour info, la Berck Blokart Cup était organisé (source site de l'asso Blokart) par l'Eole sous les règles Blokart donc hors cadre FFCV.
Est-ce qu'un apéro avec olives ou une course de charette organisée par un club FFCV doit SYSTEMATIQUEMENT être sous l'égide de la FFCV ???
On n'est plus sous l'ère communiste, ou bien ?
Charbatruc

Anonyme a dit…

En tant que responsable de ce questionnaire, je peux vous certifier que l'adresse web permettant de le remplir a bien été communiquée à tous les constructeurs, importateurs, distributeurs, etc. français de mini-chars présents sur le groupe de réflexion dédié, et ceci de façon à ce qu'ils la fasse suivre vers leurs clients uniquement, qui était le seul public visé.

A cet égard, d'ailleurs, sa communication plus large, que ce soit ici-même ou ailleurs, est "parasite", sinon il en aurait été fait mention sur le site FFCV lui-même, sur son forum, etc.!

sbouju

Anonyme a dit…

Trop fort la communication GDS est parasite selon sbouju !

La priorité ne serait elle pas de respecter ses statuts et d'annoncer le remplaçant du médecin fédéral démissionnaire, ce n'est pas parce qu'une acutalité éclipse l'autre que tout le monde se désinteresse du fond en privilégiant les unes de GDS !

Char cul te rie

Anonyme a dit…

Chaque chose en son temps: il y a justement un Comité Directeur le samedi qui vient, et qui traitera effectivement de ce sujet d'actualité; rendez-vous dans son CR !

A noter que là aussi, et alors même qu'aucune réponse officielle n'est encore possible, le "buzz" sur ce sujet peut être qualifié de "parasite", et dénote (s'il en était besoin!) une volonté de nuire.

sbouju

Jérôme COTTET - Importateur Blokart a dit…

Monsieur BOUJU,
Il semble que votre boîte à parasitage n'ait jamais adressé de lien à la communauté Blokart ni à l'importateur pour informer de ce questionnaire. Quel dommage... Nous, la communauté Blokart, aurions certainement pu amener d'autres éléments de réflexion qui manquent à votre "beau" projet mort-né...

Heureusement, il s'agit forcément d'une erreur, à l'instar de l'oubli de Blokart parmi les constructeurs de chars partenaires de la FFCV.

Ah, oui, effectivement, j'oubliais : l'importateur n'est plus partenaire. Il faut dire qu'on n'a pas trop l'habitude de se faire dicter des ordres et qu'on a un peu contrarié certaines ambitions personnelles d'élus et moins élus... Mais la FFCV a tendance à virer un peu vite sa cutie... en oubliant le court passé et les partenariats/projets d'un temps écoulé...

Anonyme a dit…

Si si, toutes les personnes impliquées et a priori de bonne volonté (car on n'est pas maso, non plus!), ayant un regard objectif sur le phénomène "minichars" (qui pour ce qui concerne la France n'est donc pas du tout mono-marque, loin s'en faut), et désirant que cela puisse s'inscrire (tout naturellement, en somme!) au sein de la FFCV, ont bien été contactées. Et de nombreux éléments de réflexion qu'ils nous apportent étant recevables, ils sont parfaitement écoutés.

sbouju

Anonyme a dit…

si je puis me permettre, profitant que sbouju passe par là, une question : en quoi GDS est un "parasite" pour la FFCV et lui nuit ?
la ffcv ne devrait elle pas se féliciter qu'un indépendant comme GDS s'inscrive comme un média d'information, de critique et d'opinion... tout en restant souvent objectif ?
à mon humble avis gds n'a pas pour but de nuire ou de faire du buzz, je le vois plus comme un projet un peu moins négatif que ce que tu insinues (dommage que la ffcv ne le voie pas)

Char mé parGDS

Jérôme COTTET - Importateur Blokart a dit…

Formidable Monsieur BOUJU...
Jolie réponse. Celà confirme, à vous entendre, que Blokart a bien fait de quitter cette fédération tant que vous, et d'autres, en serez administrateurs.

Je vous renvoie aux 2 lettres vous ayant été adressés en recommandé dans l'été 2009 et laissés sans réponse :
Nous n'avons JAMAIS voulu d'un mouvement minichar "monomarque".
Nous avons souhaité une réflexion basée sur, entre autres, nos expériences et nos besoins (ceux des pilotes), comme celle des autres. Il se trouve aussi que le Blokart est à ce jour le seul mouvement sportif structuré du mini-char en France.
L'avenir nous prouvera à nouveau ce fait, car aucun autre mini-char ne souhaite pour l'instant se fédérer.
Mais comme votre ignorance du support l'a emporté, trouvez qui vous voudrez d'objectif et de pertinent dans ce monde où Blokart représente 700 machines vendues en France (tiens, c'est marrant, ça fait 1/3 des licenciés de votre fédération).

Ecrire "communiquée à tous les constructeurs, importateurs, distributeurs, etc. français de mini-chars présents" est un mensonge et une tromperie.
Vous ne pouvez considérer un univers avec autant de restrictions et d'oeillères pour prétendre avoir une vision globale digne d'une fédération délégataire de l'Etat. Qui plus est, lorsque cet objectif figure dans votre contrat avec le Ministère...
Navrant !!!

Anonyme a dit…

A propos de la démission du médecin fédéral, SBouju écrit :"le "buzz" sur ce sujet peut être qualifié de "parasite", et dénote (s'il en était besoin!) une volonté de nuire."
Faut-il donc taire des vérités vérifiées ?
Guy Béart chantait "le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté..." Cela semble de plus en plus s'appilquer à la FFCV.
Sommes nous encore en démocratie ???

Char rue dans les brancards

Anonyme a dit…

Boujucratie... et autres carloneries...
Quelle bonne bitonnade !!!

Char Le2GaulleAirport

Anonyme a dit…

Ce qui est nuisible (dans certaines "news", et toutes proportions gardées), c'est de faire monter des mayonnaises médiatiques à partir d'infos ou de documents le plus souvent fuités, non définitifs, non validés. Mais bon, cette nuisance est probablement un peu dans sa raison d'être, sinon, et à l'inverse, il se serait plutôt appellé "GDH", comme goutte d'huile, et communiquerait à visage découvert !

@ Mr Cottet: à titre strictement personnel, je ne pense pas que vous arriviez un jour à faire plier une Fédération Française à votre bon vouloir et sur ce ton autoritaire et péremptoire, quand bien même commenceriez-vous à avancer des arguments méritant réflexion, à commencer justement par une vision globale du potentiel minichar en France; vu d'ici, ça me parait même être un peu le monde à l'envers!
M'enfin, l'avenir nous le dira, je suis bien d'accord sur ce point.

sbouju

Anonyme a dit…

il y a quand même plus de sable que d'huile sur nos plages, bien que la pollution soit de plus en plus importante je ne vois pas beaucoup d'huile en ce moment...

Jérôme COTTET - Importateur Blokart a dit…

Monsieur Bouju :
C'est bien le monde à l'envers lorsque la Fédération Française a souhaité faire plier l'IBRA par mon intermédiaire(International Blokart Racing Association, 20 pays environ, représentant un potentiel de 10 000 propriétaires Blokart dans le Monde) pour IMPOSER une date et un lieu pour un Championnat du Monde Blokart (2012)*.
Descendez donc du pied d'estale... et réalisez...

Pour développer un peu plus sur les raisons de fâcheries, mais je reviendrai sur le sujet dans une interview à GDS :
La FFCV a voulu nous imposer SON fonctionnement, SES règles, SON inertie sans tenir compte ni du paysage International, ni de nos avis.
De ce fait, en ne roulant qu'aux restrictions franco-françaises issus des cerveaux féconds des Sieurs BOUJU et consors, les pilotes Français se seraient isolés dans des règles de courses uniquement appliquées en France.
Conséquences :
- aucun pilote étranger ne serait plus venu sur des courses Blokart en France.
- aucun pilote Français n'aurait été susceptible de se mesurer aux autres pilotes étrangers sur des compétitions internationales.

Aujourd'hui, les pilotes Blokart Français remportent des courses IBRA et se classent parmi les meilleurs internationaux. Pourquoi nous tirer une balle dans le pied pour quelques dictateurs néophytes sur le sujet ?
Nous ne sommes pas des jouets ni des cobayes pour vos expériences d'apprenti rédacteurs de règles.

Quant à mon ton autoritaire et péremptoire d'aujourd'hui, Monsieur BOUJU, notez bien qu'à chaque action correspond une réaction. Ce ton n'est donc que le résultat de vos actions, vous et autres teneurs de vérité franco-franchouillardes depuis 2005, première entrevue avec B.BITON.

Voici donc pourquoi, malgré notre bonne volonté initiale, nous ne participons pas à la naissance de cette nouvelle "classe" et regardons, avec tristesse, la chronique d'une mort annoncée.

* Championnats du Monde Blokart :
Worlds 2008 en Nouvelle-Zélande : 96 Blokarts de plus de 10 pays (11 Européens).
Ice Worlds 2010 en Lituanie : 56 Blokarts de plus de 8 pays.
Worlds 2010 à Oostend : 150 Blokarts inscrits (plus de 14 pays et 35 pilotes en liste d'attente...)

Anonyme a dit…

ahhh, le contentieux entre FFCV (sbouju & co) et Blokart (Jérôme Cottet & autres) fait couler de l'encre alors que les clubs FFCV et licenciés sont probablement désabusés par ces puérilités,

Je remercie "Char rue dans les brancards" pour sa chanson, mais attention à toi, ta question nuit à la FFCV, méchant va !!

Quelqu'un peut il faire remonter le niveau ??
Y'a t'il un président aux manettes de la FFCV ?
Char cul te rie

Char enlagrossetete a dit…

M.Cottet, si la prétention était chiffrable, vous pourriez ajouter un nouveau nombre bien élevé à vos lauréats!
Nous n'avons que faire de tout cet étalage
vous en avez d'ailleurs oublié un: 5 blokarts et demi aux 5h de berck.

Anonyme a dit…

Mr Cottet, qui par ailleurs est capable d'un discours charmant et très "commercial" (dans le bon sens du terme), ne semble pas bien se rendre compte à quel moment il commence à se faire du mal à lui-même et à sa petite entreprise, en étant parfois aussi peu respectueux des autres personnes, des autres idées, des autres minichars...

Jérôme COTTET - Importateur Blokart a dit…

Je respecte les autres minichars (Ludic, Sailkart, ...) et ait été disponible pour des projets et des réalisations visant à la promotion du char à voile en général. Je respecte moins ceux qui ont du oublier à un moment de nous respecter.

Je laisse les mauvaises langues colporter tous les bruits visant à leur faire du bien...

Bien à vous,

Anonyme a dit…

"...des projets et des réalisations visant à la promotion du char à voile en général."

Le "taf" au quotidien de Bicabou, en somme! Nous sommes à l'écoute, Jérôme...

sbouju

Jérôme COTTET - Importateur Blokart a dit…

Lisez bien, Monsieur BOUJU : "ait été"...
Trop tard ! Comme beaucoup d'autres, je suis écoeuré. Vous n'avez que ce que vous récoltez.

Anonyme a dit…

Une nouvelle pratique à la FFCV ??? Faire répondre les hologrammes aux questionnaires ?
C'est comme de faire gonfler les inscrits au compet de minichar en venant soit-meême
Faites la recherche : pas de lien vers un questionnaire sur le site Seagull. Rien non plus sur le site Xsail. Pas trouvé celui de SailKart.
Blokart : on connait la réponse. Aïe, pas sur la tête, Môssieu l'importateur.

sbouju, on peut savoir qui a vraiment répondu ? Comment vos 70 ont trouvé ce questionnaire, à part par GDS ???

Char 'Le2GaulleAirport

Char zenegger a dit…

Pour info, on a trouvé le questionnaire sur le site Vkart, on pensait que c'était une bonne chose de le diffuser pour que tous les pratiquants, passant par chez nous, puissent aller y répondre...
Si nous avions été au courant qu'en le faisant nous parasitions la FFCV...
et bien nous l'aurions publié quand même !
Une info est une info et faire de la rétention d'information ne fait pas partie de nos habitudes ! dsl sbouju

Anonyme a dit…

Si les constructeurs cités ci-dessus passent par ici, ils s'en expliqueront eux-mêmes s'ils le désirent, mais en tout cas ils ont sûrement fait suivre vers leurs clients, au vu des réponses reçues.

A ce sujet, le point sur cette enquête étant à l'ordre du jour du CD de samedi qui en aura la primeur, et sauf nouveau problème de couche-culotte à la FFCV (plus toute jeune, la mémé, c'est vrai!), l'info sur son contenu ne pourra pas être reproduit puis flammé ici-même avant les minutes qui s'en suivront, et ceci, seulement s'il peut être rendu public...

sbouju

Anonyme a dit…

si le résultat n'est pas rendu public on pourra facilement supposer pourquoi:
en effet il n'est pas intéressant de publier des réponses n'allant pas dans la direction de ce que souhaite la FFCV...

blahhh

Char-Yves Obout

Anonyme a dit…

Oui, je n'en attendrais effectivement pas moins de quelques réactions ici même, au pays de la supposition facile, et surtout uni-directionnelle... ;-)

Plus sérieusement, cette enquête à été lancée sur proposition des constructeurs eux-mêmes, et il en auront donc a minima la primeur, à défaut de son exclusivité éventuelle.

sbouju

Anonyme a dit…

"Plus sérieusement, cette enquête à été lancée sur proposition des constructeurs eux-mêmes, et il en auront donc a minima la primeur, à défaut de son exclusivité éventuelle."
Donc la FFCV fait des études de marché pour les constructeurs !!!
Interessant....

Char Hue dans les brancards

Anonyme a dit…

Très intéressant effectivement, de voir de quelles lunettes déformantes il vous faut parfois vous équiper ici, ceci juste pour le plaisir de faire un commentaire anonyme et dans le ton moyen de l'officine!

Symbiose, commensalisme ou parasitisme ? GDS confirme ainsi sa position chaque fois un peu plus, au travers de vos humeurs...

Fort heureusement, nous avons d'autres sources et d'autres lectures pour nous intéresser aussi et surtout "aux trains qui arrivent à l'heure" !

sbouju

Anonyme a dit…

GDS n'est hélas que le reflet du ressenti des pilotes et du désamour de ces derniers envers leurs dirigeants.
Cela est plus que navrant mais vous êtes vous posé la question du pourquoi?

-Un président sans la moindre idée hormis celles alimentant ses intérêts personnels
-Un président absent sauf lorsqu’il s'agit de serrer la main de quelques représentants locaux aux remises des prix de courses auxquelles il n'a même pas assisté.
-Un DTN ou plutôt caméraman de la fédé donneur de leçon, certain de sa valeur ne connaissant même pas le prénom des pilotes qu'il est censé encadrer lors de ses déplacements aux CE
-Une rétention d'information permanente
-Des projets sans suite
-Une multiplication du nombre de classe, groupe, machin à voile…provoquant une diminution du nombre de course par classe et du temps de roulage lors des compétitions
....

Conséquence: le fossé entre nos dirigeants et les pratiquants ne cesse de s'agrandir au détriment de notre sport.

Si c'est ça vos "réalisations visant à la promotion du char à voile en général"...
Messieurs, de grâce enlevez vos médailles, mettez de coté vos intérêts, le char ne pourra que mieux s’en porter !

Anonyme a dit…

Hélàs pour elle (ou lui?), GDS n'est surtout que le reflet de ceux qui y contribuent, soit une toute petite poignée d'illustres inconnus pour la plupart, ce qui ne risquent pas d'avoir une quelconque influence sur la politique fédérale, donc, issue de la centaines de structures dont elle emane, et des 2500 et + licenciés dont elle s'occupe.

Pour que les choses changent, prenez donc les bons chemins démocratiques, et non pas ce qui, dans la vraie vie, s'apparenterait plutôt aux techniques "terroristes"!

sbouju

Anonyme a dit…

On a vu à la dernière AG élective à quelle manipulation nous avons eu droit.
La voie démocratique à la FFCV ??? Je me bitonne !!!

Anonyme a dit…

Bravo M. Bouju!!!
Quel argumentaire!
Les "techniques terroristes" je les ai surtout vues dans l'approche des dossiers par un certain petit noyau fédéraste qui veut surtout garder un pouvoir exclusif et ne surtout pas entendre la voix de la base !
Et pourtant je fais parti de ceux qui se sont usés à vouloir changer "les choses" mais à force de précher face à un mur, il faut savoir prendre le maquis...
Peut-être arriverez vous un jour à comprendre que bien gérer une fédé, c'est tenir compte aussi de ceux qui ont un avis différent... mais ça c'est sans doute trop en demander !

Char' ami entends tu...

Char Hue dans les brancards

Anonyme a dit…

> Et pourtant je fais parti de ceux qui se sont usés à vouloir changer "les choses"

Super! Mais l'anonymat n'est pas forcemment un bon moyen pour faire reconnaitre tes mérites!

Anonyme a dit…

Par contre, entre les termes ordurier et l'aveu d'une "prise de maquis", cela confirme bien ce que disai Sbouju ;-)

Anonyme a dit…

"termes ordurier" ???
Ou sont les termes ?
Ordurier ne prend-il pas un "s" ?
"disai" ne prend-il pas un "t" ?
L'orthographe me rappelle quelque chose ...

Anonyme a dit…

"je juge la personne avant ses idées", voila la cause de l'anonymat, je comprend donc la position de GDS de rester anonyme. Que ferait la FFCV si elle savait qui c'était ?

D'ailleurs il y a aussi des commentaires anonymes sur le forum FFCV...

Char Oline

F585 a dit…

Mini Chars....
maxi AGRESSIVITE !

Quand finirez vous de vous chamailler comme des ados boutonneux ?

Nous sommes loin de l'esprit initial GDS: humour, fair-play, respect, informations positives, informations constructives, débats lisibles et sans sous-entendus malveillants...

J'ai tros Kiens..
Non..jessicah
(parole de Ch'ti)
F585

Anonyme a dit…

Cher pilotes,

Soyez discret
Acceptez de ne laisser transparaître aucun désaccord
Laissez-vous bercer par les beaux discours de nos dirigeants
Convainquez vos proches que tout va pour le mieux à la FFCV

La Fédé sera votre Grand Amis

Char féréfléchir

Anonyme a dit…

NB: il faut un tiret à "quelque chose" et un accent grave sur le u de "Ou" (sont les termes), Mr le professeur ;-)

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.