(photo : David Faivre-Rampant) |
Après plusieurs mois de disette, la classe promo a enfin réussi a disputer quelques manches ce week end à Hardelot. En effet, depuis août éole faisait défaut sur les GP promo.
80 pilotes environ avaient fait le déplacement pour leur dernier grand prix de la saison.Ils auront pu disputer 5 manches, 3 en D1 et 2 en D2.
Le samedi, un vent de secteur nord ouest fait son apparition en début d'après midi pour s'établir à 4-5 m/s. Le dimanche, inversement, le vent se lève au sud ouest permettant de courir deux manches, avant de baisser et de renvoyer tout le monde au vestiaire.
- - 1er Victor Artus
- - 2ème Augustin Descure
- - 3ème Grégory Ribéry
- - 1er François xavier Fiquet
- - 2ème Quentin Flipo
- - 3ème Jean Herbe
Galeries photos : charavoile62, David Faivre-rampant
(photo : Mattieu Zubert) |
Pendant ce temps là une vingtaine de classe 8 étaient réunis à Vauville pour leur dernier grand prix de la saison. Pas de vent le samedi. Le dimanche 2 manches disputées dans un vent très faible (+ ou - 4m/s). Voir le débat sur le forum classe 8. A noté, un seul inscrit en classe 8 promo...
- - 1er Simon Cottard
- - 2ème Adrien Dethoor
- - 3ème Stephen Schapman
Voir la galerie photo de Matthieu Zubert.
(photo : asso speed sail) |
Enfin le 3ème grand prix du week end avait lieu à Hermanville où les 24 speed-sail inscrits ont pu valider 3 manches le samedi. Pas de vent le dimanche.
Aucune nouvelle des dirt, mini chars et Blokart qui avaient pourtant un GP de prévu sur la même plage.
Aucune nouvelle des dirt, mini chars et Blokart qui avaient pourtant un GP de prévu sur la même plage.
- - 1er Alexis Hillairet
- - 2ème Teddy Vrignaud
- - 3ème Karel Allaert
Voir la galerie de l'asso speed sail.
15 commentaires:
PROMO:
Si le "Schumacher" Victor (son frère serait-il Ralph ?) reste en tête,
On observe l'excellent retour des châssis AIRTRACK raflant toutes les autres coupes: une victoire en D1 pour Augustin, la féminine D1 pour
Hélène (championne du monde et d'Europe), la D2 pour FX et la féminine D2 pour Ambre. On note également que les chars PLUME et ROULE&VOGUE restent en retrait.
moi je note surtout 8 seagull dans les 10 premiers, contre un airtrack et un roule&vogue, j'observe donc que seagull poursuit sa suprématie...
Et concernant les CNPs de toutes ces classes, seuls peuvent être actualisés ceux dont (au minimum!) les fichiers Windpointage des nouvelles courses sont remontés à la FFCV.
sbouju
"PROMO:
Si le "Schumacher" Victor (son frère serait-il Ralph ?) reste en tête,
On observe l'excellent retour des châssis AIRTRACK raflant toutes les autres coupes: une victoire en D1 pour Augustin, la féminine D1 pour
Hélène (championne du monde et d'Europe), la D2 pour FX et la féminine D2 pour Ambre. On note également que les chars PLUME et ROULE&VOGUE restent en retrait."
Est ce toi Jo le Plombier masqué??
Airtrack qui jusque maintenant parlait à visage découvert se cache pour faire sa propagande!!!!!!
Chaly Hebdo
"les fichiers Windpointage des nouvelles courses sont remontés à la FFCV" Ahahah...
Je croyais que c'était les arbitres qui avaient ce rôle...
Les arbitres doivent s'assurer que les fichiers WindPointage des courses qu'ils ont arbitré sont bien remontés à la FFCV pour prétendre pouvoir toucher leur indemnité.
S'ils le font eux-mêmes c'est tant mieux, mais si la remontée est faite par le comité informatique de la course, ou bien encore (au hasard...) par un dévoué membre du comité directeur qui passait par là, ça le fait aussi !
Autre chose...?
Je peux...?
sbouju
Monsieur Bouju,
Permettez-moi de vous appeler ainsi n'ayant jamais eu le plaisir de vous croiser lors d'une épreuve de vrai char à voile.
Ne perdez donc plus votre temps à signer vos commentaires. Le ton arrogant utilisé nous suffit amplement à en deviner l'auteur.
on peut ne pas être d'accord avec S. Bouju, mais lui au moins a le courage de ses opinions...
Il devient extremement deplaisant de découvrir sur GDS des textes insultants ...et évidemment anonymes, comme celui de 16h41.
Antoine F585
Classe 8 promo:
"A noté, un seul inscrit en classe 8 promo..."
Qui est l'heureux vainqueur?
En tout cas l'objectif de cette nouvelle classe semble atteind: Un GRAND TITRE garanti à cet inscrit. Nous l'en félicitons.
Dirt:
Les bicabou auraient du s'inscrire, cela aurait vraiment fait un joli podium.
la classe 8 promo a été mise en place dans le but de permettre à de futurs jeunes compétiteurs de faire des courses à moindre frais. Le nombre de pilote dans la catégorie doit augmenter, si les clubs s'investissent dans ce support. Pour le coup, je ne crois pas que l'on puisse tirer sur la FFCV sur ce point, on peut juste espérer que les clubs s'investissent pour lancer le support et encourager des vocations.
Comme quoi, on peut rédiger des articles sur GDS et ne pas être anti-tout ce que fait la FFCV... (pour ceux qui en doutaient)
Merci "Char zenegger", je ne l'aurai pas mieux redit...
Je rajouterai juste que:
1) il n'y aura bien évidemment pas de championnat ni de champion dans cette série cette saison, puisqu'il faut un nombre de classés suffisant pour que cela veuille dire quelque-chose, et que le support de la course à la breloque n'est plus vraiment tendance à la FFCV;
2) à titre personnel, et ayant fait toute ma saison en Classe 8 Promo, je suis tout de même assez satisfait :-)... Mais uniquement de ma place actuelle de 13ème au CNP classe 8 scratch, et ceci malgré mes 62 balais, un CNCI limite, et un entrainement proche de zéro, prouvant en cela qu'on peut donc aborder la discipline à moindre coût sans complexe, sans handicap majeur, et surtout sans forcemment investir d'emblée dans un super kitebuggy (environ 2000 euros) accompagné de la dizaine de voiles d'un set à la mode (environ 5000 euros).
sbouju
On peut dire ce qu'on veut mais je suis aussi d'accord que le développement de la classe 8 passera par les jeunes et c'est bien que certains pilotes s'investissent la dedans. Il faut que tout le monde joue le jeu et avec un minimum de frais on peut faire de la classe 8.
Je pense que l'idée de la classe 8 promo n'est pas mauvaise. Il faut juste la développer et qu'elle soit accessible au plus grand nombre et proposer aux jeunes pilotes.
C'est Bôôô tous ces commentaires sur l'accessibilité de la classe 8, mais si on est motivé pour participer à une course classe 8, se faire parrainer par un plus grand et plus gros que soit permet (à mon avis) sans difficulté de se faire prêter la voile qui va bien !
La difficulté est selon moi l'absence de proposition de formation auprès des jeunes par une quelconque structure FFCV, il faut pour cela se tourner vers la FFVL qui propose une formation au cerf volant de traction.
Je me permet donc de faire le reproche aux clubs "formateurs" le manque de vision à long terme sur le potentiel de développement des classes 8 et 8 promo ! Ils laissent cela à une autre fédé :'-(
Une remarque, merci à Sylvain (par son niveau technique) de prouver que on peut participer à un Championnat sans investissement en matériel phénoménal, outre le fait que respecter les conditions de vent (3,8m/s est inférieur à 4m/s que tous ont accepté comme règle du RIRC signé à l'engagement) est plus fair play.
Faut aussi arrêter un peu entre 3.8 et 4 franchement ça les vaut !!!
Du moment que tout le monde roule sans galérer c'est aussi ça l'essentiel non ?
ué mes si on commence a laissé rouler a 3.8 et bin sa va étre l'anarchie pk pas lancer a 3ms alors on est tous concernés par le rirc donc réspéctons les 4ms
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