Ce week end, dernier rebondissement avant le championnat de France des jeunes. Le président de la classe promo a révélé l'absurdité du mode de sélection des jeunes au CFJ. Son argumentaire ne s'occupe que des juniors, mais il est assez explicite.
On note ainsi, qu'il y a plus de qualifiés que de pilotes faisant des courses en Pays de la Loire !
Ou encore, le 14e sur 20 qualifié en Nord Pas de Calais Picardie, alors que le 10e sur 22 ne l'est pas en Bretagne... Cela laisse à réfléchir sur la façon dont les calculs doivent être fait et laisse présager un changement du règlement pour la saison prochaine.
En effet, le règlement indique qu'il faut prendre en compte toutes les licences pour effectuer les quotas, alors que dans le même temps, ce même règlement dit qu'il faut avoir fait une course minimum pour pouvoir prétendre être sélectionné. Soit deux règles plus ou moins contradictoires.
(Tableau asso classe promo, basé sur les pilotes ayant pointé leur nez à une course de ligue) |
Je vous laisse apprécier l'argumentaire envoyé aux dirigeants, ainsi que les deux tableaux, qui parlent d'eux même.
Merci à ceux qui transmettent les infos, continuez !
39 commentaires:
Je dois mal lire: Pays de loire 2 pratiquants, 1 sélectionné.
c'est effectivement le cas sur le tableau de l'asso promo, mais pour ce qui est de celui de la FFCV ils ont 12 licenciés, donc 4 places. Le problème est qu'ils prennent en compte toutes les licences, au lieu de prendre seulement les pilotes ayant fait au moins une course, comme le fait le tableau blanc...
POUR INFO:
ce joli tableau tout en couleur est arrivé par mail aux membres du CD ...voilà un bail ...
le facteur : Monsieur le vice-président (mail du 12/3/2010).
bberry
Hou les gros nuls!
C'est la boulette du mois !
On comprend que le facteur n'ait pas envie de la livrer....
Le rythme reste soutenu, on peut espérer une boulette par mois.
Au bout de 12 boulettes, on a le droit à un sponsoring chez Ikéa Food...
GDS a autant de mal à comtper que la FFCV ! (voir titre de l'article)
coquille corrigée...GDS traverse une crise d'orthographe sévère, espérons que nous cela ne nous atteigne pas autant que cela a atteint la FFCV...
c'est sur que devant le ministère ça le fait mieux de dire 31% de sélectionnés... plutot que 63% !
Que notre élite dirigeante et le cadre technique n'aient pas honte de ce que représente réellement le char à voile !
C'est un petit monde, c'est un fait mais nous en sommes fiers quand même (pas besoin de se cacher devant des statistiques enjolivées...)
que pense sbouju de l'argumentaire, lui qui est porte parole de la FFCV ici? je demande ça comme ça, je n'ai aucun a priori, mais la démonstration montre un gros bide fédéral au niveau des chiffres là non ?
Porte-parole de la FFCV ici??? Sûrement pas!
Car ce serait faire grand cas de quelque-chose d'effectivement bien "insignifiant" (comme indiqué dans sa bannière), voire même de totalement inexistant, ou en tous cas stérile, compte tenu de son parti pris de clandestinité.
sbouju
Cela me fait plaisir de voir que la FFCV considère les lecteurs de GDS, dont je fais partie, comme insignifiants. Moi je trouve le blog intéressant, votre réaction sbouju, à ma question toute simple, je ne la comprends pas. Et en tant que lecteur assidu, je prends la remarque acerbe assez mal. Je crois que le licencié que je suis ne reprendra pas de licence. Merci pour la réponse constructive à une question qui me paraissait anodine...
Je pourrais l'expliquer. Mais en privé.
sbouju
perso, je pense qu'une bonne lettre au ministère des sports reste encore le meilleur moyen de faire péter l'abcès
"charles tonne s tonne"
FFCV = 2 discours
un discours public : "on ne peut rien dire et toi petit licencié tu ne peux pas comprendre..."
un discours en privé : radio LDP
Mr Bouju, depuis votre présence sur ce blog, je constate que le ton des commentaires vire au vinaigre. Si ce blog vous semble aussi insignifiant que vous le dites, merci de retourner sur votre forum FFCV et de nous laisser nous amuser !
Si vous voulez faire des commentaires constructifs, n'hésitez pas à choisir l'anonymat!
Char Zheimer
Porte-parole de la FFCV ici??? Sûrement pas!
Car ce serait faire grand cas de quelque-chose d'effectivement bien "insignifiant" (comme indiqué dans sa bannière), voire même de totalement inexistant, ou en tous cas stérile, compte tenu de son parti pris de clandestinité.
sbouju
Quand on a rien à dire on ferme sa ......!
Arrêtez de polluer ce forum que vous détestez.
Continuez votre désinformation sur celui de la Fédéracon et foutez nous une bonne fois pour toutes la paix.
PhilippeF16
qui est gds
les promos pensent a gaby et lambert
d'autres a christophe roger a la reconquete de la fede qui a raison
qui sont "les promos" ? perso je fais du promo et je ne savais pas que les promos avaient décidé de mener une chasse aux sorcières ! moi je m'en fout de savoir qui, mais qu'ils continuent, ça fait du bien !
MacChar'tisme
L'anonymat fait la force !
Char Tung
Etre ou ne pas être... (drôle ou pilote promo au choix...)
Char kspear
je fais du promo aussi, et moi non plus j'étais pas au courant que je pensais à gaby et lambert...
y'a des gens qui n'hésitent pas à généraliser !!
de toute façon, il est inutile de savoir qui gère GDS, l'important c'est d'avoir des infos régulières sur le monde du char à voile, et GDS le fait très bien anonymement !!
GDS : 1
Picabou : Zéro !!!
La FFCV vit-elle ses dernières heures ?
Char Malcheck !
La FFCV je ne sais pas mais le forum FFCV est déjà mort depuis un petit moment...
Char Promet
En dehors des divers groupes de travail spécialisés, d'ailleurs déjà fréquentés par quelques-uns des habitués de GDS, le forum de la FFCV reste cependant l'interface à privilégier, pour obtenir un dialogue ou des infos complémentaires sérieuses de la part de la FFCV sur tout point qui poserait problème.
Après, chacun s'amuse comme il le veut, et apporte sa pierre comme il le sent, c'est sûr !
sbouju
D'ailleurs en ce qui concerne les infos "sérieuses"... Je ne trouve pas le compte rendu officiel de la réunion du comité directeur du 10 avril !
A moins que ce soit ça le compte rendu officiel : http://gr1-de-sable.blogspot.com/2010/04/des-promesses-toujours-des-promesses.html
En tant que membre du CD, je l'ai moi-même tout juste reçu, ceci pour relecture avant validation puis mise à disposition de tous via le site de la FFCV. Comme d'habitude, en somme.
Mais ce qui est le plus attendu ici, on dirait, ce sont les documents de travail non finalisés et fuités, de façon à faire le plus de buzz possible, le plus vite possible, et sur du vent... La source est tarie?
sbouju
Ce que l'on attends, s bouju, c'est une réelle prise de conscience des attentes des pratiquants de la part des dirigeants et décideurs... donc du CD.
Prenez la température de la base, vous verrez qu'à force d'autisme et de décision sans queue ni tête privilégiant vos égos personnels, la colère gronde !!!
Ce que nous voulons en somme, ce ne sont pas les fuités et autres bruits de couloirs, c'est être certain que vous ne prenez pas des décisions à l'encontre des intérêts des pilotes et du développement de notre sport, sous prétexte plein d'apriori "de notre bien".
Il ne faudrait pas que le Ministère s'emmèlle pour nous mettre sous tutelle d'une autre instance. A moins que ce ne soit l'objectif final et l'ambition secrète de certains...
Va savoir à qui profites le crime...
Char LokHolmes
"... des attentes des pratiquants de la part des dirigeants et décideurs... donc du CD"
C'est effectivement un peu ce qui me motive à venir lire GDS de temps en temps, des fois qu'on puisse y lire de bonnes idées, suggestions ou propositions diverses qui seraient d'intérêt général. Malheureusement, c'est le plus souvent le même couplet incendiaire, injuste et impoli !
sbouju
déjà écouter un peu plus les assos de classe serait un véritable pas en avant ! car on a parfois (voire presque toujours) l'impression de parler à un mur ! et quand bien même vous nous écouté, la conclusion finale est toujours celle de vos premières idées. C'est usant à la fin, d'où le mécontentement général.
en promo les idées que l'on a proposé sont claires et, à mon avis, précises. Mais rien n'y fait... vous aurez toujours raison, messieurs de la fédé.
Pour moi, le système que l'on a connu il y a quelques années, où il n'y avait pas de championnat de france "adulte" étant jusqu'alors le meilleur système !! à savoir très représentatif ! votre CFS est un retour en arrière, mais vu comme une régression, et c'en est une !
ainsi cette année, le CNP promo ne sera pas représentatif du réel niveau des pilotes, et pour causes :
- un vent faible (ça on n'y peut rien)
- mais qui entraine que les courses de ligues prennent un poids trop important par rapport aux manches de GP.
- le CFS, avec son mode de calcul qui ressemble à une "usine à gaz", et sa date qui pose problème et donc une abstention qui faussera le classement ! sauf si il n'y a pas de vent...
Ainsi dans la sélection nationale on retrouvera probablement des pilotes qui sont plutôt vers la 20e place... mais bon on pourra se féliciter que c'est toujours mieux qu'en classe 2 où n'importe quel CM ou CE est open !! pas très réjouissant tout de même...
donc n'oubliez pas que GDS n'est pas le lieu où vous allez découvrir beaucoup de nouvelles idées, puisque de toute manière on vous les rabâche tout au long de l'année, il vous faut juste arrêtez de faire la sourde oreille.
Toutes les demandes des Associations de classes sont parfaitement comprises et enregitrées, et cela fait son petit bonhomme de chemin, vote après vote, avec des élus qui sont contre, d'autre pour (et même si le meilleur pilote en est peut-être parti, il en reste tout de même pas mal au CD...;-), tous avec d'excellentes raisons, bref, une vie démocratique bien ordinaire !
Face à cela, et désolé de constater ça de façon aussi invariable, on a un peu à faire (avec quelques meneurs bruyants de certaines classes, en fait) à des comportements "d'enfants gâtés" qui veulent tout, tout de suite, exactement comme ils le veulent, et sans se préoccuper le moins du monde des autres besoins et impératifs qui y seraient opposés.
M'enfin, si vous avez l'impression que c'est la seule et la bonne méthode, et que de toute façon "papa maman" finissent toujours par craquer, libre à vous...
sbouju
Continuez dans votre acharnement/entetement s bouju et jettez un coup d'oeil "de temps en temps" sur GDS pour savoir ce qu'il se passe dans le monde du char à voile... (GDS sera bientôt plus représentatif que le site ffcv au vue de la vie du forum)
La symbolique d'enfant gâté vous arrange bien et vous permet de ne pas voir l'évidence... Rien ne sert de parler à un mur... aussi inébranlable.
Consacrons notre énergie, non pas à vous faire comprendre ce que vous ne voulez pas voir, mais à faire progresser notre sport, dans notre coin, sans la ffcv.
Char LokHolmes
"avec quelques meneurs bruyants de certaines classes"
Les meneurs bruyants sont juste des représentants qui ne font pas partis du comité directeur, soit les classe 3 et promo...
et en plus vous êtes sectaires, à fédéland, bravo!
re-vent-char
C'est étonnant cette unique voix qui semble être le Omar et Fred à lui tout seul pour assurer le SAV de la fédération ...
Mais cela ne donne toujours pas de réponses officielles aux questions non moins pertinentes posées par les pratiquants.
Char lie & lulu
Finalement, quand on regarde les classements, on se dit : heureusement que les bretons n'étaient pas plus nombreux, sinon il n'y aurait pas assez de place pour tous les caser dans les 10 premiers !!!
Gens du Nord, et du sud, réveillez vous ! l'hégémonie bretonne doit prendre fin !
alors que ce soit gabi, lambert, freddy, jean philippe, machin truc bidule ou d autres qui s occupe de ce site je leur dit merci. et M s.bouju, si ce site etait si insignifiant que cela, je pense que vous n y passeriez pas autant de temps. les premieres infos completes que j ai trouvé sur le CFJ, evenement majeur s il en est, etaient sur GDS
char G
On veut GDS aux manettes, pour une fédé enfin efficace et sympathique !
Char s'rait mieux
Toujours rien sur le site FFCV 10 jours après le message de sbouju sur la relecture du compte rendu et son éventuelle publication...
Comme toujours, le CR (n-1) du Comité Directeur n'est réellement validé que lors du CR (n), en général en début de réunion.
Et apparemment, aucun membre du CD (parmi ceux qui restent) n'en aurait donc encore communiqué la version temporaire à GDS.
Bizarre, effectivement...
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