S'Miss Creek 2014

ça glisse à la Panne

jeudi 10 juin 2010

Et les filles dans tout ça !

GDS, c'est des machos misogynes, les filles n'existent pas avec eux... On entend déjà le bruit de la critique acerbe qui nous tomberait dessus si nous ne parlions pas un peu des filles, après les avoir lâchement zappées pendant quelques semaines...
Championnat de France des jeunes. Les filles ne font pas dans la dentelle ! Oui, elles font du char à voile, pas de la couture, et elles ont bien raison. On avait déjà évoqué le niveau plutôt très bon des minimes du NPDC il y a quelques temps, par ici (bah vous voyez qu'on en parle des filles ! ) ; et bien force est de constater qu'elles ont confirmé à Pentrez. 
En chef de file, Lina Bousnane qui se classe deuxième au scratch, ne laissant qu'un garçon devant elle, remarquable ! Derrière ce n'est pas mal non plus, avec Incia Dequeker qui se classe septième et Camille Ledet, dixième, pour compléter le podium.
Pas ridicule non plus, Charlotte Lambert en cadet, qui se classe cinquième, se battant tout le week-end avec les garçons. "Mauvaise en char", ce n'est pas compatible avec "Lambert" de toute façon ; le père, habitué à gagner a su transmettre la fibre à ses filles. Margaux Flipo, 29e, laisse quelques garçons derrière.
Enfin, du côté des juniors, une Lambert en cachant une autre, on retrouve sur la première marche du podium, Clémence (17e), suivie par Eloïse Le Lonquer et Ambre Cuny qui laissent quand même quelques garçons derrière elles. Classements complets ici !

Alors, on fait moins les fiers, les lecteurs hommes ? Si ces jeunes femmes continuent de progresser, vous ferez moins les malins dans quelques années, non ? Et puis, ce n'est pas si nouveau finalement, qui ne s'est jamais fait battre par une Hélène Cazier en classe 3, ou une Marie-Christine Ribaud de Gineste en standart, ou encore par Marjorie Bernier ou Amandine Morhaïm en classe 5 et promo ? Et bien pas grand monde !
Et pour le bien de notre sport, on ne peut qu'espérer que quelques filles sortent du lot et viennent taquiner les meilleurs garçons sur les plages normandes...



14 commentaires:

Anonyme a dit…

Et oui, les filles sont pas très nombreuses mais souvent là. Bien que pas toujours valorisée.
La fédé dit faire des efforts pour les valoriser et pourtant au championnat junior elles n'ont pas de Trophée de championne.
il n'y a jamais de tee-shirt coupe féminine.
Dans sa campagne la FFCV pourrait aussi envisager des combinaisons couleurs femme, des courses feminine ....

une fille

Anonyme a dit…

Vive les femmes!!!
et pourquoi pas une fille à la tête de la fd

rika char aille

Anonyme a dit…

et on peut avoir les pronostiques du CFS pour les féminines?

Anonyme a dit…

Faire des pronostiques alors qu'elles ne sont que très peu nombreuses par catégorie, pas grand intéret... ça reviendrait à citer toutes les filles qui seront présentes en Normandie !

Anonyme a dit…

bah pourquoi pas c'est une bonne idée...

Anonyme a dit…

De là à dire qu'elles n'ont qu'à s'inscrire pour ramasser les titres il n'y a qu'un pas... évites de nous les enerver stp, parce qu'avec des places pareilles elles méritent bien qu'on les considère un peu mieux!

Anonyme a dit…

merci de défendre la cause féminine...

Anonyme a dit…

certaine filles se battent beaucoup pour avoir leur titre; mais il faut surtout retenir que beaucoup d'entre elles veulent plus que le titre feminin: etre devant les hommes

barbachara

Anonyme a dit…

pensons également aux féminines qui n'ont pas pu aller au CFJ car les règlements de sélection ne prévoient pas de places réservées aux féminines...

PS: pour les photos d'illustration, vous n'aviez pas de trucs plus "clichés" ?

Anonyme a dit…

oui dans certaines ligues ils ont etaient obligés de choisir entre envoyer un garcon ou une fille et on privilégit toujours les garcons

Anonyme a dit…

Anonyme a dit…


PS: pour les photos d'illustration, vous n'aviez pas de trucs plus "clichés" ?
14 juin 2010 01:05

C'est la femme "objet"....
Les mœurs ont la vie dure.
On souhaite mieux aux filles
et on en veux plus, on vous attend encore plus nombreuses d'année en année!!!!

Anonyme a dit…

En même temps les tenues des filles ne les mettent pas tellement en valeur ! La combi sèche otpion grosse fesse... que du bonheur !

Vivement l'été...

hydrozen a dit…

sympa de reconnaître que les filles ne jouent pas aux potiches et se battent pour leur titre....enfin un peu de reconnaissance, ça fait pas de mal ! mais pour les photos, il y a encore du travail ! Vous n'en avez pas de moins "clichés", "ridicules"et "machistes" ?...le monde du char à voile a encore beaucoup à apprendre du XXI ème siècle, me semble-t-il .Une maman des "fifilles".

Anonyme a dit…

Nous sommes le 19/06/10 et il n'y a toujours pas de nouvelles du CFS !!!!!!

de char pente

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.