S'Miss Creek 2014

ça glisse à la Panne

lundi 15 novembre 2010

En marge des "Six heures"

Cinq clubs du Nord vont recevoir des aides financières ("Environ 200 000 euros vont être injectés, pendant quatre ans, à destination de cinq clubs") dans l'objectif d'acheter 94 nouveaux chars, et de permettre aux jeunes de progresser et de hausser leur niveau. Article à lire ici, (La voix du Nord).




A écouter sur Delta FM :

L. Ducarme - Delta FM
"La pratique du char à voile ne doit être enseignée que par des personnes disposant du brevet d’Etat. Cette politique vise à améliorer les résultats de nos sportifs locaux". Alain Magnin président de la ligue régional du char à voile :

L. Ducarme - Delta FM
"Il est vrai que la pratique du char à voile n’est pas forcément accessible à tous". Vincent Léna, président de la commission jeunesse et sport de la région, s’explique :

22 commentaires:

Anonyme a dit…

il leur faut bien ça pour essayer de battre les bretons au cfj !!! ahahah

Anonyme a dit…

après ils vont encore dire "on gagne tout", on ne peut plus facile quand on a 200 000 € de gagner dans un sport mécanique non...? La course à l'armement est réenclenchée mes amis ! Petites bourses vous serez punies

Anonyme a dit…

On parle d'argent bien sur...
Quand on compte le nombre de pilotes au championnat de ligue NPDC en mini 4 et promo on arrive à 100, ça fait un char chacun ! Le plus gros problème des clubs va être de trouver des pilotes à mettre dans les chars !

Pourquoi il n'y a que 5 clubs qui ont droit à la subvention, ça sent les dessous de table...

Anonyme a dit…

pourquoi certains cherchent toujours la polémique dans les coms (21h25) juste réjouissons nous d'avoir de quoi faire.
Par contre rien à voir avec le char à voile, mais quand on nous dit que c'est la crise et qu'il faut serrer la ceinture, qu'on rogne sur tous les budgets... ça me fait bien rire, ou pas, de voir ou par l'argent que je donne aux impots !

Anonyme a dit…

Oh pinaise, qui finance la remorque !
Bilan dans 4 ans, on ira compter les chars...

Anonyme a dit…

ils attendent un baby boum dans le Nord? il y a tant de coupures d'électricité que ça? C'est sur quand ces temps voir l'argent des impôts qui part pour des chars, alors qu'il y en a qui n'ont rien pour vivre ça fait réfléchir.

Anonyme a dit…

rien de tel pour monter les gens les uns contre les autres et pourrir notre sport !

Anonyme a dit…

Va falloir s'exiler dans le Nord pour qui veut un char neuf ! Enfin une région et surtout je pense un comité régional plus que motivé pour faire progresser son sport. Si seulement la fédération pouvait témoigner d'autant d'envie et d'ambition pour le char à voile au niveau national, alors les choses seraient bien différentes.
Je me réjouis plutôt d'une telle dotation pour le char à voile nordiste et cela devrait servir d'exemple pour les autres région. Même si le Nord est une terre de tradition charàvoilistique, c'est bon de sentir de les collectivités territoriales s'intéressent enfin à notre sport.

Anonyme a dit…

Il faut s'exiler dans le nord et pas dans n'importe quel club ! Tu as le choix entre Berck, Camiers, Hardelot, Dunkerque, Gravelines... Les autres resteront comme ils sont actuellement, c'est la dure loi du spo.. euh non du frick...

Char entaise a dit…

Triste tous ces commentaires! Tous les amoureux du CAV devraient se réjouir d'une telle décision.
ça ne peut-être qu'une bonne chose pour le développement de notre sport auprès d'un jeune public.
Les autres nations européennes aimeraient avoir de telles possibilités!
Plutôt que de tirer vers le bas, il serait bon que d'autres régions aient également la volonté de promouvoir le char!
Malheureusement les subventions vont généralement vers d’autres sport + médiatisés.
Eux ne crachent pas dessus..

Il y a un temps ou la fédé via le chp de fr des jeunes aidait les clubs pour l’acquisition de M4 neufs.
Comme chacun le sait, les caisses sont vides et cela n’est plus possible. Il faut donc bien trouver d’autres aides ou le cav ne sera qu’accessible qu’aux plus aisés.

Arrêtons les jalousies en tous genres et de propager des idées mal placées quand pour une fois une main nous est tendue.

Char entaise

Anonyme a dit…

Bonjour

je me présente Marc TIBERGHIEN, président du CD CàV du 62.
Je n'ai pas pour habitude de rentrer dans les divers polèmiques, mais ici il faut rétablir la vérité, malgré ce que l'on peut lire dans les articles de la voix du nord qui n'ont rien compris,la somme est de 94000€ sur 3 à 4 ans.
Cette somme sert effectivement à l'achat de char pour les jeunes.
Ces chars seront distribués aux pilotes suivant leurs classements(vous connaitrez les détails lors des assemblées générales).
A propos des cinq clubs berck, camiers hardelot gravelines et dunkerque ceux sont des centres d'entrainement qui mettront en place les regroupement de perfectionnement des pilotes (voir assemblée générale).

En conclusion, avant de déblatérer, il faut se rensigner.
cordialement

Anonyme a dit…

"Ces chars seront distribués aux pilotes suivant leurs classements..."

On comprend alors peut-être un peu mieux l'intérêt de faire le tout pour le tout, et parfois largement en dehors de considérations purement sportives, pour que le classement des pilotes en question soit le meilleur possible...

Char zenegger a dit…

merci pour les précisions. Le jugement de certains sera alors peut-être révisé. Gds ne juge pas, on met simplement en avant un article qui nous parait intéressant.

Anonyme a dit…

En effet avec ces explications ça change tout... Bien évidemment on ne pouvait pas penser que ce qui a été écrit dans l'article était faux !

Anonyme a dit…

je trouve qu'il y a des personnes vraiment peux intelligentes pour mettre des trucs pareil sur ce blog et pour le breton du premier commentaire patience pour le cfj ils repasserons numéro 1 bientôt

Anonyme a dit…

Que de jalousie..............

Anonyme a dit…

C'est un gros marché à remporter pour les constructeurs de promo ça ... Qui remportera le gros lot ?????

Anonyme a dit…

Bonjour à tous
je me présente Thierry PICQUE président du comité département Nord de char à voile.
Merci à GDS de publier l'article de la vois du Nord du Pas de Calais.Il ne faut pas seulement regarder par la lorgnette cet article de presse qui indique que se sont des supers écoles.C'est entièrement Faux:Les sites proposés sont des centres d'entrainement régionaux avec un cahier des charges bien précis et basé sur le volontariat des présidents des associations.
Ces centres d'entrainement ne sont qu'une action d'un plan de développement de la ligue Nord Pas de Calais Picardie,orienté exclusivement vers les jeunes et uniquement les jeunes pour ce thème.On sait que l'acquisition d'un char pour un jeune pilote est un frein pour le développement du char à voile dans notre région,c'est un constat qui a été fait chez nous Peut etre qu'ailleurs c'est différent.
Le résultat est le fruit de plusieurs de travail entre nous mais aussi de réunions avec les instances de la Région pour Monsieur Magnin pour la ligue ,Monsieur Thiberghin Président du Comité départemental du Pas de Calais et moi meme avec les départements.Je rappelle que nous sommes tous bénévoles qui prenons du temps sur notre temps libre ou congés pour défendre et faire connaitre ce magnifique sports à nos financeurs institutionnels et partenaires incontournable au niveau du territoire.Sachez que dans le plan de développement de notre ligue ,seront aussi concernés les professionnels de l'encadrement,les bénévoles des associations,les administratifs,la formation...............
Le travail est loin d'etre fini

Cordialement

Thierry PICQUE

Anonyme a dit…

la voix du Nord aurait peut être due se rancarder un peu plus et un peu mieux, avant de pondre son article. Ou demander à Thierry et Marc de le faire, par ce que décrits par eux, c'est quand même plus clair !!

Devin Didier a dit…

Bonjour,
Certains commentaires rédigés sont scandaleux !!
Celui qui "bosse " est toujour critiqué,mais celui qui ne fait rien est toujour félicité !!
C'est le Monde à l'envers !!
Je voudrais remercier tout les bénévoles qui ont travaillés sur le dossier pour nos JEUNES !!
Et je sais qu'il y a encore du travail !!

Didier Devin.

Christophe PERRON F765 a dit…

j'avais dit que je ne posterai plus, mais une nouvelle fois, on devrait être super content pour le développement du char a voile, peu importe qui a quoi, le principal c'est que les jeunes puissent en profiter, dans un sport si cher tant au niveau du matériel, des déplacements etc.....que ce soit la Bretagne la Vendée, tel ou tel club qui en bénéficie, çà ne me gêne pas, faites vous plaisir les gamins, profitez en, quel bonheur se sera de vous voir rouler, de voir vos yeux pétiller, de voir vos sourires, malgré le froid ...... et montrez leur à tous ces anonymes critiqueurs, que vous êtes l'avenir, nos futurs champions
Christophe F765

Anonyme a dit…

Houps la, les gars!! Rappelez vous que c'est un blog! Certains écrivent juste pour lancer des polémiques. Et en plus c'est anonyme. C'est donc tellement plus facile. Ce plan de développement régional, il y a pas mal de sport qui doivent regretter de ne pas l'avoir. Maintenant, il faut travailler pour faire fructifier l'argent qui sera investi. Reste à mettre en place ce plan de développement sans frémir et avec sérieux.
Oliv F80

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.