(Photo CAV62) |
Vu les résultats de la veille, la suite des "6 heures" s'annonçait passionnante. L'équipage allemand avait 300m d'avance sur l'équipage Dequiedt-Descure et 2 kilomètres d'avance sur les troisièmes et quatrièmes après 3h30 de course. Renversement de situation aujourd'hui, puisque c'est le duo Giret- Warendeuf qui l'emportent finalement. L'équipage ramène ainsi le trophée pour la seconde année consécutive.
Louvoyage sur circuit de 3km avec vent forcissant (de 4 à plus de 10 m/s).
Louvoyage sur circuit de 3km avec vent forcissant (de 4 à plus de 10 m/s).
Classement définitif des 6 heures de Berck (merci à l'Eole Club) :
- - 1er : Antoine Giret et Sylvain Warendeuf
- - 2ème : Bertrand Dquiedt et Augustin Descure
- - 3ème : Hans-Werner Eickstaedt et Arnd Mahrt
13 commentaires:
Pas mal la course loisir, d'après la revue fédérale...
Bravo à Antoine et Sylvain, ça fait 3 victoires chacun ! A l'année prochaine
A nouveau du GRAND char à voile pour cette édition des 6h!!!
MERCI à tous les bénévoles qui comme chaque année font tout pour permettre le bon déroulement de cette épreuve mythique.
Et que de rebondissements sur ces 45emes 6 Heures..
Des conditions de plage, de vent et de pluie totalement différentes sur les deux jours.
Une remise en question ressemblant à un nouveau départ en pleine course samedi,sous un vent très variable et une pluie battante.
Un petit vent de louvoyage, montant brutalement jusque force 4/5 le dimanche, sur un petit parcours bien pointu et sous le soleil ..
Bref, de vraies 6 Heures comme on les aime, pour 30 équipages de vrais passionnés.
Les gagnants sont des pilotes incontestables, capables de s'adapter à toutes les conditions de plage et de météo.
Seul le silence de la FFCV me surprend...
Mon cher Antoine ,F585, tu es encore étonné de cette fédération absente sur un grand évènement.
Mais ils s'occupent des grandes classes en devenir .durt et autres kart à voile.
Saches que ce sont des politiques du "sport" ils
sont dans le char à voile aujourd'hui, et demain
à la pêche à la ligne.
C'est les pilotes de toutes les classes qui feront l'histoire du sport et pas les saltimbanques fédérastes.
vandebou
http://www.ffcv.org/view.php?node=499
Les outils existent, il n'y a qu'à les utiliser, et les développer ensuite s'ils s'avèrent insuffisants ou inadequats.
Mais bon, cela demande un tout petit peu d'investissement "positif", en tout cas un poil plus que de juste cracher dans la soupe.
Pour le fédéraste de 14h40.
On ne vous demande pas d'afficher les résultats ou de faire un compte-rendu, GDS et les sites du club ou du comité départemental font cela très bien et plus vite !
On vous demande juste de vous interesser à la vraie vie du char à voile ! Mais c'est peut-être trop demander. Depuis combien d'années n'avons nous vu le moindre représentant sur les 6 Heures ??? Avez vous peur de rencontrer des caractères bien trempés qui se passionnenet pour leur sport ???
C'est vrai qu'ils seraient capables de dire quelques vérités dérengeantes...
Char l'attend
Le char à voile doit rester avant tout un plaisir, et il doit en être de certains "f.........", comme vous dites si élégamment, comme des pilotes de char radio-commandé, par exemple et au hasard de l'actualité: le plaisir ne passe pas (ou plus) par Berck !
Et pour la vraie vie du char à voile, pas de souci, nous l'observons *dans son ensemble" avec la même lorgnette, mais simplement en mettant l'oeil du bon côté.
n'importe quoi ! depuis quand il y a-t-il un bon et un mauvais coté ? et qui peut dire ce qui est mieux ou pas ? et en quoi le plaisir fédéral ne pourrait plus se passer à Berck ?
"L'oeil du bon côté" c'est ne plus regarder vers les Blockart, les classe 3, les classe 2...houlà les gars vous n'allez plus regarder vers grand-chose à force de restreindre votre champ de vision...et à terme cela s'appelle de l'aveuglement !
Char l'attend
Pour ceux qui se plaignent de ne pas avoir vu de fédéraste aux 6 heures à Berck, ce dont GDS n'a pas parlé, c'est la course de ligue Classe 7 / 8 à Merlimont dimanche dernier, qui a réunie environ 30 pilotes, et au cours de laquelle le vent absent en début de journée n'aura pas permi de faire plus que les 6 manches disputée avant la marée remontée !
Il y avait sur la plage à nous observer S. Bouju, qui regardait de loin cette course à laquelle il n'y avait aucun classe 8 promo.
@+
Olivier
Personne ne regrettera l'absence des fédérastes à ces 6 Heures qui réunissait de VRAIS passionnés.
"Seul le silence de la FFCV me surprend... "
Que la FFCV soit absente ce WE à Berck, pourquoi pas. Là n'est pas le problème.
J'écrivais cela seulement pour souligner l'absence totale de commentaires sur le site FFCV, alors qu'il s'agit d'un évènement international considéré par beaucoup, même à l'étranger, comme un championnat d'Europe bis. L'an dernier nous avions même deux pilotes US. (Ils se sont annoncés pour l'édition 2011).
Il s'agit quand même de la course la plus connue, probablement une des plus anciennes, dans sa 45eme édition.
Donc, effectivement, le silence de la FFCV est surprenant.
Il donne à penser que ce type d'évènement, un des éléments fondateurs de l'Histoire du char à Voile en europe, n'a aucune importance pour ses élus et son DTN.
Ils oublient que www.ffcv.org est le reflet de ce qu'ils cherchent à communiquer, et que c'est l'image officielle de notre sport en France.
Merci Antoine, un peu d'histoire ne fait pas de mal!! Notre fédé devrait etre fier qu'une telle compétition soit organisée par l'un de ces clubs mais leurs priorités semblent ailleur...au fait? qu'elles sont-elles???
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.