S'Miss Creek 2014

ça glisse à la Panne

lundi 29 novembre 2010

Médaille sur tapis vert

La classe promo D1 a deux champions ! Augustin Descure est classé ex aequo avec Victor Artus, pour la saison 2010.
Nul besoin de vous expliquer "l'affaire", puisque tout est résumé, ici, dans cette proposition de conciliation entre la FFCV et le pilote.
Le dernier comité directeur de la FFCV a donc validé la proposition de conciliation faîte par la commission de conciliation du CNOSF (ici).

54 commentaires:

Anonyme a dit…

MAITRE ! MAITRE ! J'entrevois une faille dans la procédure de M. Descure ! A plusieurs reprise le nom de M. Artus est mal orthographié ! Crions au vice de forme ! Interjetons appel devant la Cour Suprême et que la justice triomphe !

Anonyme a dit…

peu importe, Victor et Augustin sont pour moi, en promo, deux champions d'exception

Anonyme a dit…

Oulala, va y avoir des recours en tout genre, pour rester sur le tapis vert, le réglement mis en ligne, l'article 5.1.2 dit "il n'est pas autorisé de concourir pour plusieurs championnats de France lors d'une même saison etc......" des jeunes ont fait les deux championnats "jeunes et seniors", ils ont pris place sur la ligne de départ, ont peut être gêné des pilotes, ont peut etre fait perdre des places à d'autres, certains sont peut être passés à côté d'une sélection pour l'équipe de France et les championnats du monde pour quelques points pris par des jeunes passés devant eux... avec un bon juriste, va ya avoir de l'annulation dans l'air, y aura t'il des recours d'autres pilotes?

Anonyme a dit…

Dans le même état d'esprit, consistant à vouloir renier toute modification (nécessaire, et dûment votée par le Comité Directeur) qui serait faite au RC en cours de la saison, ne pas oublier que le CDF est à l'origine ouvert à une sélection de 15 pilotes seulement, pas 40, et que 25 pilotes "rajoutés" à l'épreuve on pu eux aussi être la source de gènes diverses et variées auprès des 15 meilleurs du CNP initialement prévus...

Char entaise a dit…

Le jusqu’boutisme du F 1286 est très surprenant….
Au vu des résultats du Chp du mde il n'y a pourtant pas besoin de photo finish pour séparer ces 2 pilotes….

La FFCV et sa légèreté me semblent cependant totalement responsables de cette situation absurde :

-Calendrier des courses non-cohérent voir absurde !
-Règlement des compétitions non réfléchi, non concerté avec les associations de classe, non validé en début de saison, modifié à plusieurs reprises en cours de saison du fait qu’il ait été mal réfléchi et non concerté !
-On peut ajouter à cela un manque de communication évident

Au fait, quelle satisfaction peut-on bien tirer d’1 titre de Chp de Fr acquis sur tapis vert ??
Ah sisi…une vulgaire médaille ne précisant même pas la nature du titre ni la classe concernée….

Char entaise

Anonyme a dit…

""Au fait, quelle satisfaction peut-on bien tirer d’1 titre de Chp de Fr acquis sur tapis vert ??""

peut être une histoire de subvention, non ?

Anonyme a dit…

La FFCV est responsable de tout cela puisque il est décrit que ce sont des décisions qui sont prises trop tard !
Nos dirigeant ne savent donc pas anticiper, prévoir !! Mais que font ils alors ???

Anonyme a dit…

Encore une histoire de sous !
ça devient navrant...

Anonyme a dit…

Quitte à se payer un avocat, fallait au moins demander des dommages et intérêts !

Anonyme a dit…

Dieu que le char est devenu un sport avec un esprit bon-enfant ! Elle est donc bien révolue l'époque où on allait sur les courses pour voir les copains ? Maintenant on se bat à coup de réclamations, de procédures...
Vraiment navrant...
Peut-être F1286 est-il un bon pilote, mais a-t-il le bon esprit...?

Anonyme a dit…

Pour ce qui est des procédures, je suis entièrement d'accord avec l'anonyme de 21:29, c'est grave d'en arriver là...

Par contre pour les réclamations je suis pour qu'il y en ai, il y a un règlement il faut le respecter. Si Augustin ou le club d'Hardelot n'avait pas attendu le mois de juin pour faire leur réclamation, on en serait peut-être pas la...

Augustin a dit…

bonsoir,

Je tiens a précisé qu'il n'y a pas de "subvention" dans l'air ni d'argent quelconque !!

Primo

Ceux qui aime critiquer ferrais mieux de ce renseigné avant, ensuite si il y en a qui sont frustré par cette décision, ils ont cas m'en parler directement

Il faudra m'expliquer... pourquoi certaine personnes sont "jalouse" du nord pas de calais ?? si ils veulent des chars tout neuf est bien ils peuvent venir dans le nord !! ( même si ce n'est pas le cas !! ni char neuf ni subvention pour les pilotes ni intérêt personnel , mais juste l'envi de faire avancer notre ligue et notre région mais aussi et surtout notre sport !! )

Ce que je pence aussi c'est que personne n'ose sopposer a la fédé quant il y a un souci et donc cela choc les esprits. Mais quant il y a des régles il faut les respecter, si certaines personnes les avaient respecter tout irai mieux.
Vous serez peut être un jours dans mon cas, et la vous comprendrez

Je ne sais pas si je suis un "bon pilote" mais en tout cas je ne suis surement pas de mauvaise foi.

Sur ceux

Bon vent et à bientôt sur nos plages

Augustin

Char Ecole a dit…

TRADUCTION

bonsoir,

Je tiens à préciser qu'il n'y a pas de "subvention" dans l'air ni d'argent quelconque !!

Primo

Ceux qui aiment critiquer feraient mieux de se renseigner avant. Ensuite, s'il y en a qui sont frustrés par cette decision, ils n'ont qu'à m'en parler directement.

Il faudra m'expliquer... pourquoi certaines personnes sont "jalouses" du Nord-Pas-de-Calais ??
Si elles veulent des chars tout neufs, eh bien elles peuvent venir dans le Nord !! ( même si ce n'est pas le cas !! Ni char neuf ni subventions pour les pilotes, ni intérêt personnel , mais juste l'envie de faire avancer notre ligue et notre région, mais aussi et surtout notre sport !! )

Ce que je pense aussi, c'est que personne n'ose s'opposer a la fédé quand il y a un souci, et donc cela choque les esprits. Mais quant il y a des règles, il faut les respecter.
Si certaines personnes les avaient respectées, tout irait mieux.
Vous serez peut être un jour dans mon cas, et là vous comprendrez.

Je ne sais pas si je suis un "bon pilote", mais en tous cas je ne suis surement pas de mauvaise foi.

Sur ce,

Bon vent et à bientôt sur nos plages !

Augustin

Anonyme a dit…

Augustin vient s'expliquer, au lieu de l'en remercier vous corrigez ses fautes d'orthographe, vraiment génial comme solution pour qu'il continue de réagir avec vous !

Anonyme a dit…

Y a des cons partout et la crytique est phacile !!
Y a bien des gens qui oraient fais la même chause que toi, et qui préférent se réfugier derriére des commentaires anonymes !!!
Je trouve cela trés petit de leur part, il n'assume pas leur propos !!
Toi et victor êtes deux bons pilotes, mais vous fête parti d'une fédé qui n'assume pas ces raiglements !!
Bon vent à vous deux !! Et battez vous à la réguliére en laissant toutes ces mauvaises langues loin dérriére vous ! La seule place qu'ils ont à daifendre sont celle qui restent en-dessous du podium !
PS : Les fautes sont volontaires et pour emmerder tous les anonymes qui postent ici, et j'en fais de même pour les emmerder aussi !

Anonyme a dit…

ET LE RESPONSABLE DE TOUT CELA C EST SURTOUT ?????????????????????

BEN C EST FACILE, EN 4 LETTRES.....

FFCV !!!!

Anonyme a dit…

Bien d'accord avec 12h35!
En résumé dans toute cette histoire il y a:

-1 responsable
-1 très mauvais perdant
-1 et seulement 1 vrai champion

Anonyme a dit…

Prenez vos responsabilités et assumez votre identité.

C'est vraiment un blog de faux culs.

Personne n'a les COUILLES dire ce qu'il pense.

Quand à l'esprit sportif, je précise que monsieur Arthus, nous a dit texto après la remise des prix finale du championnat de france : "ça ne m'aurait pas géné d'être égalité avec Augustin cela m'aurait paru normal".

Pour mémoire, l'an dernier le champion égalité avec Augustin, n'a pas remporté une seul manche lors de la Finale.

Lors des championnats du monde, rien à dire Victor à bel et bien été le meilleur et son titre il ne l'a pas volé.

Quand au histoires d'argent, vous n'avez rien compris quand on ne sait pas comment cela s'articule on la FERME. Plutôt que d'interpréter des bruits de couloirs.

Personne ne connaît réellement le contenu du dossier hormis les élus de la FFCV, le CNOSF, et les responsables des Drakkars.

De quel droit vous permettez vous de juger cette affaire en public.

Pour ceux qui se croient meilleurs que les autres en orthographe, et qui ont tentés de corriger certaines fautes, bin il zen ont oubliais. La forme on s'en tape.

Le message passe et c'est bien cela l'essentiel.
En gros l'affaire à été jugée par les autorités compétentes, et chacun pourra polémiquer autant qu'il le désire cela ne changera rien, si ce n'est que des créer un climat désagréable sur les courses et d'opposer deux champions qui font valoir leurs droits quand cela leur semble nécéssaire.
C'est peut être cela qui gêne ces faux culs d'anonymes qui n'ont pas les couilles de s'expliquer ou de se manifester quand ils sont victime de faute quelqu'elle soit.

Pour conclure, les frais d'avocat ont étés offerts, et oui des partenaires cela existe.

En ce qui concerne la réclamation, impossible de la faire dans les délais car ... hé puis non ça me saoule tout est dans le dossier.

Sur ce, je présente mes excuses à toutes les personnes qui ne sont pas concernées par mes propos si mes termes vous choquent.

Malheureusement parfois il faut que cela sorte.

A Bientôt sur la plage pour s'éclater, rouler, avec des pilotes d'un bon esprit.

F 262 RIBERY GREGORY

Anonyme a dit…

Ca, ça me fait rire "créer un climat désagréable sur les courses". Il aurait peut-être fallu y penser avant de faire appel aux "autorités compétentes non ?".
Certains veulent le beurre et l'argent du beurre...

Anonyme a dit…

encore un faux cul d'anonyme bref passons pas la peine de perdre son temps pour des blabla.

Ribéry grégory

Anonyme a dit…

Avec de tels arguments mis en avant vous devriez signer non plus Grégory mais MAITRE Ribéry (au service d'Augustin)
F690

Anonyme a dit…

Bonjour à tous. Pas grand chose à voir avec le sujet, mais je le mets ici au cas où. Je vous transmets un mail du club organisateur du GP du week-end, concernant la tenue ou non du GP promo de Omaha beach.

Tout le monde est inquiet quant à la tenue du grd prix étant donné les conditions météo en cours

Voici notre reflexion
on est mercredi donc à 3 jours du grd prix

Pas de raisons de s'énerver

On n'a pas l'habitude d'annuler des séances ou des courses sur ce qui reste des prévisions encore à long terme

Le truc vraiment gênant c'est l'état du réseau routier vendredi et samedi

On attend jeudi fin de journée pour arrêter une décision

Cdlt

F. NOGUIER

Tangi pdt asso classe promo

Anonyme a dit…

Le problème ne vient pas de victor ni d'Augustin mais du réglement et surtout de son application.
En effet que le réglement soit merdique ou pas, ce n'est pas le problème; le problème c'est qu'il n'a pas été appliqué.
Augustin a eu bien raison de réclamer son dû car si on n'applique plus les réglements alors où va t'on?
Augustin aura d'autres titres car il a un talent exeptionel tout comme Victor d'ailleurs, et ils l'ont prouvé à plusieurs reprises que ce soit en promo mais aussi en classe 3.
Tenir de tels propos sur des jeunes pilotes super motivés est totalement inacceptable surtout en se cachant derrière l'anonyma.
En tous cas moi je suis à fond avec toi Gus et aussi avec Greg et les drakkars car le boulot qui est fait là bas est énorme et les mecs qui bavent sur vous doivent être jaloux ou frustrés d'être trop médiocre pour prétendre gagner quoi que ce soit.
N.B. pour Mr Ortograffe qu'il s'amuse à corriger, il n'a certainement que ça à foutre
Hubert Queval F141

Anonyme a dit…

D'accord avec F Noguier, mais moi je pose une journée de congé pour emmener les gamins et si je peux aller travailler et éviter de perdre une journée de boulot en le sachant à l'avance, çà m'arrangerait et mon employeur aussi, même si il est assez cool la dessus, et vu les conditions alerte "orange", le temps prévu ce week end, merci tout de même aux organisateurs de Colleville, car ce n'est pas évident d'annuler un grand prix avec les préparatifs que çà demande et toujours avec des bénévoles, çà beaucoup de monde l'oublie!! waaaaaaaouh j'attends déjà les critiques

Anonyme a dit…

Moi je propose à tous les anonymes d'être meilleur l'année prochaine comme çà il n'y aura pas de problèmes de classements !!

Anonyme a dit…

Le grand prix de Colleville est annulé ?!!?

Anonyme a dit…

"le problème c'est qu'il n'a pas été appliqué."

Désolé, Hubert, je ne peux pas te laisser dire ça, sans que tu argumentes un peu: car vu de l'intérieur, et pour avoir suivi "l'affaire" au jour le jour et de très très près, c'est (de mon point de vue) tout le contraire: une conclusion obtenue à l'arrache, et justement au mépris du règlement (dans ce qu'il contient), ou de son esprit (dans ce qui n'y était pas formellement écrit).

Anonyme a dit…

Les autorités compétentes ont statué, maintenant il faut respecter la décision !
Si toutefois quelqu'un se sent volé, il peut porter réclamation auprès de la FFCV. La seule personne pouvant demandé un recours est Victor, à lui de voir ce qu'il en pense et s'il se sent volé !!!

Anonyme a dit…

Tout à fait, et le but à atteindre avant tout, c'est l'apaisement. Mais on ne peut pas laisser dire n'importe quoi non plus, il me semble, sinon, on pourrait croire que ce qu'on lit sur GDS est uniquement "à charge" contre la FFCV, ce qui ne saute pourtant pas systématiquement aux yeux.

Anonyme a dit…

cit: 'Si toutefois quelqu'un se sent volé, il peut porter réclamation auprès de la FFCV'

Je ne pense pas. Pour un éventuel recours, ce ne serait pas la bonne porte à laquelle frapper. Lire attentivement le courrier du CNOSF, à cet égard.

Anonyme a dit…

Le problème des blogs, c'est l'anonymat. Trop de choses pas sympa se disent sous le couvert de l'anonymat. Comme cette personne de 9h21 qui ne permet pas à Hubert de dire quelque chose. Comment lui, apparemment dans le secret des Dieux, peut-il penser que nous le croyons sincère. L'anonymat est pour moi, une preuve de lâcheté. Alors argumentez mais faites vous connaitre. Cela m'embêterait bien d'être à la place de Greg et surtout d'Augustin,de serrrer les mains avant et après chaque course en me demandant qui se cache derrière un sale post bien méchant.
Les règles en char à voile sont ainsi faites. On ne juge pas sur place, on nous laisse donc le choix de porter réclamation si l'on se sent lésé. Et ce n'est pas être mauvais perdant que demander réparation. Ou alors faut changer de sport: faites du foot. Au moins là c'est en direct (mais je pense que vous seriez de ceux qui insultent l'arbitre).
L'affaire a été entendue. la délibératon rendue. Il n'y a donc rien à redire.
Je soutiens Augustin et Greg qui doivent etre bien écoeurés par toutes ces attaques de "charavoilistes" très braves qui se réfugient derrière un pseudo ou "anonyme".
Oliv F80

Anonyme a dit…

Réclamation à faire avant le 15 décembre...

Anonyme a dit…

je trouve ce sujet super constructif ,et interessant ....

Non je rigole ,les gars serieux vous n'avez vraiment que sa a faire ? ses malheureux je suis triste pour vous ,au pire si vous etes frustrés il vous reste votre main droite :p
a bonne entendeur salut

je finirais en rajoutant ,pour les atteintes a la ligue nord pas de calais ,que si tous ce qu'on a fais depuis quelques annees pour faire avancer le char commence a porter ses fruits on ne peux pas sans plaindre .ET ON NE VA CERTAINEMENT PAS SANS EXCUSER (je vise encore les quelques anonymes frustrer : meme conseille que pour au dessus )

au plaisir de vous voir ce weekend pierre-loup F146

Anonyme a dit…

Le problème est que les créateurs de ce blog ont choisi
cette forme d'expression... et c'est peut être voulu.J'espére pas.
Dans aucun autre forum, dans aucun autre sport on n'assiste a un tel
déballage. Prenez le forum char Australie: des qu'un juron apparaît, des que l'on parle d'autre chose que de construction, de sport... censuré. ou tout du moins rappelé à l'ordre.
Un médiateur doit diriger les débats tout en mentionnant son choix et il faut signer son post.
F250

Anonyme a dit…

C'est étonnant les contresens entre 2 personnes du même club... Le président du club dit que Victor et Augustin aurait du être ex-aequo et quelques lignes plus loin, Augustin dit que Victor aurait du être second. Faut savoir ! Comment ça peut passer un truc comme ça devant une commission...Faut rester crédible !

Par contre je suis étonné qu'à aucun moment Victor ne soit intervenu pour se défendre dans le dossier, il n'était peut-être pas au courant de la procédure ?

Le blog est anonyme, les commentaires aussi, c'est un droit...

Anonyme a dit…

La signature des posts pourquoi pas!
Je suis personnellement effaré par l'orthographe de certains posts... quand l'on maîtrise pas l'écriture, il serait judicieux de s'abstenir.

Anonyme a dit…

y'en a ki devrait faire juriste ou prof de français plutot que pseudo charavoiliste. bref fo vvre ac son tps.

joyeuses fêtes.

F 262 Grég ribéry

Anonyme a dit…

Je trouve que l'anonymat delie les langues et c'est plutôt une bonne chose.
On peut bien s'entendre avec certaines personnes et trouver certains de leurs agissement inappropriés, et le leur faire savoir sans pour autant créer des conflits.

Anonyme a dit…

Si il faut être illétré pour être char à voiliste désormais, je rend mon tablier ! Faut arrêter les mecs !

Anonyme a dit…

Pauvre monde du Char a Voile, je suis affligé par certain commentaires et la mauvaise ambiance, et je suis d'accord pour que l'on signe mais certains n'attende que sa pour cracher leur venin sur vous, et pour le malin qui s'amuse a jouer au prof de Français, on est pas la pour juger le niveau d'orthographe de chaque individu sinon au lieu de faire du char a voile va t'amuser au dictée d'or la tu pourras ramener ta science.

Anonyme a dit…

D'accord avec toi patrick
F333

Anonyme a dit…

Scusez nous de nous occupper de ça aussi, mais y'en a qu'aurait pas besoin de signer pour con les reconnaisse quand meme (quelque malpolis), et y'en a p'tête aussi qui signe en utilisant des fausses signature?????? Sans compté ceux qqui font des fausses fautes exprés rien que pour faire croire a des msgs de ceux qui en font souvent!

N. Charkosy et Charlabruti

Anonyme a dit…

Bon, je pense que tout le monde a compris qu'il n'y a rien à tirer d'intéressant de ce site. Des pilotes qui ont peur de signer, d'autres qui préfèrent cracher leur venin dans l'anonymat. Moi, je venais chercher des infos. Mais pas à n'importe quel prix. Pas au point de me demander si je serrerai la main à un de ces enfoirés anonyme. Alors, je préfère m'abstenir. C'est plus sain. Pas de régulateur, de temporisateur, de médiateur...Il n'y en a qu'un qui doit bien s'amuser, c'est le créateur de ce site. Il doit vraiment bien être tordu!! Atchao
Olivier IMBERT F80

Anonyme a dit…

http://twitter.com/ffcvweb

Anonyme a dit…

Bien dit Olivier je suis du même avis

F333 Antoine

Anonyme a dit…

Facile de signer quand l'on a tj un discourt bien politiquement correct et que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" c'est hélas trop rarement dans ce type de post que l'on connait le fond de la pensée de la personne.
Les posts signés sonnent souvent bien creux....comme le dit si bien le post de 16h01:"On peut bien s'entendre avec certaines personnes et trouver certains de leurs agissements inappropriés, et le leur faire savoir sans pour autant créer des conflits »
Pour exemple les résultats de votes à main levée sont bien souvent très différents des votes secrets.

Anonyme a dit…

Bon, je le dis encore une dernière fois. Je fais du sport (voile et char à voile) parce que je dois me défouler, voir des (bons)copains et parce qe j'y retrouve des valeurs. La franchise en est une. Si je dois dire quelque chose, je le dis en face de la personne ou je signe mon post. C'est ma ligne de conduite. Je viens sur ce site pour rechercher des infos parce qu'apparemment, c'est le site le plus réactif. Le jour où la FFCV saura en faire autant et qu'elle exigera de se faire connaitre et empêchera les gens de dire des conneries, j'irai sans hésiter.
Moi, j'en veux au webmestre qui autorise ce genre de blogs sans "garde-fous" (le terme est bien choisi). Autant ce site peut être bien, autant il pue la haine et le vomi. Alors je ferai comme pas mal de classe 3, je me casse de la en attendant mieux. Atchao.
Oliv F80

Anonyme a dit…

En même temps rien ne t'oblige à lire les commentaires... L'article de GDS sur la modification du classement est neutre et ne porte pas de jugement, je n'irai pas jusqu'à dire que GDS est pro FFCV quand même !

Et il suffit de regarder tous les forums de char, il n'y en a pas un qui marche depuis 1 an, si les pilotes préfèrent poster ici c'est qu'il y a une raison, enfin c'est mon avis.

Anonyme et fier de l'être..

Anonyme a dit…

Le problème des commentateurs et des commentaires de GDS c'est qu'ils sont de plusieurs sortes
- les injurieux, les agressifs, les colériques, les violents, ceux qui ne sont la que pour concrètement insulter tout le monde
- les sérieux, les professionnels, ceux qui ne dépassent jamais le stade du 1er degré
- les humoristes, les blagueurs, les charrieurs, les comiques, ceux qui sont là pour déconner et rigoler un bon coup.

Les premiers n'ont rien a faire sur ce blog, ni sur les plages.

Les seconds il serait bon qu'ils se décoincent, on est pas au boulot, y'a pas d'enjeu les gars, faut pas se stresser pour rien ... parce que à prendre ça trop au sérieux, ils deviennent impulsifs et finissent dans la 1ère classe.

Les derniers,sans prôner la censure des satires, faites attention à ne franchir la ligne du politique correct à trop grande vitesse. Préférez y la subtilité ça n'en sera que plus drôle.

En conséquence le problème vient de l'incompatibilité de la classe sérieuse avec la classe humoristique. Du moins cela pose surtout problème au sérieux qui ne comprenne pas la subtilité des humoristes. Parce que pour les humoristes, les sérieux sont plutôt amusant parfois et deviennent une source de vannes très abondante.

Or ce blog à je le pense un esprit plutôt satirique qui se prête très bien à la rigolade comme cela l'était à sa création (allés donc lire les premiers commentaires d'il y a un an). Les sérieux qui l'on envahit et qui l'ont pourri n'ont qu'a retourner sur un site qui leur convient je pense beaucoup mieux .... le forum perdu de la mythique FFCV.


Karl Marx, De la théorie de la lutte des chars.

Anonyme a dit…

"Les sérieux qui l'on envahit et qui l'ont pourri n'ont qu'a retourner sur un site qui leur convient je pense beaucoup mieux .... le forum perdu de la mythique FFCV."

Alors là, bien volontiers! Cela contribuerait à le booster un peu, et éviterait (aux très rares élus de la FFCV qui le font) de devoir venir de temps en temps ici juste au cas, toujours possible, où il y aurait quelques roses sur le fumier !

Anonyme a dit…

Alors je ferai comme pas mal de classe 3, je me casse de la en attendant mieux. Atchao.
Oliv F80
c'est pas beau de mouiller les autres F80

Anonyme a dit…

Deux champions de France, deux miss France, tout marche par deux maintenant!

Anonyme a dit…

Oui en effet, 2 champions, 2 miss, 2 divisions, 2 partenaires vestimentaires, et pourquoi pas 2 équipes dirigeantes à la fédé?

Anonyme a dit…

J'espère pas 2 GDS. Parce que si l'on devait multiplier par 2 les conneries que l'on voit ici... Chaque année, il y en a de plus en plus, mais cette année, il y a déja celles de l'année prochaine!!

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.