S'Miss Creek 2014

ça glisse à la Panne

dimanche 20 mai 2012

Ils ont des chapeaux ronds...

Rendez-vous annuel pour tous les jeunes pilotes français, le CFJ 2012 a tenu toutes ses promesses. 105 pilotes pour les catégories minime, cadet et juniors, ainsi que 6 pour la classe 7 (coupe de France car moins de 15 engagés). Comme l'an passé, le championnat a été arbitré par la triplette Durez-Ribaud de Gineste-Lamandé. Pratiquement toutes les manches de ce championnat se sont déroulées en bords directs (près - portant).

Météo : jeudi vent de sud-est rafaleux 5 à 7 m/, vendredi vent de sud-ouest forcissant de 7 à 10 m/, samedi vent tournant au nord et forcissant jusqu'à 4 m/s peu avant la fin des course.
Plage : sèche et molle en haut, humide et ridée au milieu, lisse et sèche en bas, les Mini 4 ont roulé les 3 jours devant le club, les Promo et Classe 7 ont utilisé la partie nord de la plage.

Podium minime sous la pluie
Mini 4 minime : 2 manches le jeudi, 3 manches le vendredi. Podium 100 % bretons avec sur la plus haute marche Amaury Martin. Pour compléter le podium on retrouve Alan Tredan et Pierre Masson. Le Noroit Club termine 1er club.

Mini 4 cadet : 1 manche le jeudi, 3 manches le vendredi. Comme pour les minimes, la Bretagne fait un carton plein pour la 4ème année de suite avec la victoire de Benjamin Le Jeune devant ses 2 camarades de club Glenn Morvan et Gwenolé André. L'ASVP Plouescat termine logiquement 1er club.

Promo : 3 manches le jeudi, 4 manches le vendredi, la dernière manche s'est courue sur les deux parcours, soit plus de 4 km. Le podium est composé de pilotes de 3 ligues différentes : Nord, Normandie et Bretagne. Jean Herbé l'emporte devant Xavier Godet et Titouan Renet. Le Noroit Club termine 1er club.

Classe 7 : 2 manches le jeudi, 3 manches le vendredi et 1 le samedi. Victoire de Thomas Dagneau.

Le nord ne repart pas complètement les mains vides, puisque tous les titres féminins leurs sont revenus avec Manuella Trolle en minime, Incia Dequeker en cadet et Charlotte Lambert en Promo. Cherrueix remporte pour la 2ème année de suite le titre de champion par club.

A noter : la performance de la communication fédérale durant ces 3 jours de championnat pour la publication des classements, espérons que ce ne soit pas une exception à la règle. On peut aussi féliciter le club de Portbail qui a organisé un beau championnat dans son club flambant neuf, alors qu'il n'avait pas de pilotes engagés dans la compétition. Bernard Faucon a annoncé qu'il n'était pas en mesure de donner le nom du club qui accueillera le CFJ 2013, GDS se mouille et annonce la candidature de Plouescat - Cléder (blague ou pas).

Voir les résultats sur le mini-site ffcv.
2 galeries photo ici

25 commentaires:

Anonyme a dit…

félicitations a jean pour son titre de champion de france. tu le mérites ! même si tu as roulé avec bleuet

Anonyme a dit…

C'est quoi ce classement national des clubs avec les Classe 7 sur le site ffcv... Ils ne faisaient pas de championnat de france, mais ils sont classés avec les autres ! Heureusement cela ne change rien au podium.

Anonyme a dit…

Bravo au club ! Un beau championnat avec un budget raisonnable. Le bilan sera surement moins glorieux le weekend prochain, vu le peu d'inscrit...

Anonyme a dit…

Directeur de course cool !! toujour un parcourt de prés sérré et un largue !!! tourné manége ! dommage il y avait de quoi faire des parcourts plus téchnique !!vraiment dommage

Anonyme a dit…

Avons trouvé sur le parking des chars, une paire de lunettes de vue dans un étui rigide ELLE. Monture noire à l'extérieur, rouge à l'intérieur avec un petit motif en acier près des verres. Contacter Sylvie ou Emmanuel GODET sur site de Dunkerque le week-end prochain.
Faites passer, Merci

Anonyme a dit…

Super championnat, du vent, bonne organisation, et bravo aux Bretons qui ont surpassé la compète en mini4 et promo

Anonyme a dit…

les bretons en promo ? je n'irais pas jusque dire qu'ils ont "surpassé" la compète. Vous avez bien regardé le classement ?

Anonyme a dit…

En ce qui concerne la communication, rendons à Cesar ce qui lui appartient en la mettant elle aussi au crédit de l'organisation de Portbail, en tous points remarquable, et ceci jusque dans le choix du plus obscur de ses bénévoles... ;)

Anonyme a dit…

@ 22:18
5 bretons dans les 8 premiers...

Anonyme a dit…

Ou plutot seulement 1 dans les 3 premiers, ou que 5 dans les 10 premiers.
Tous depend la facon dont on prend les choses ...

Anonyme a dit…

ou que 9 parmi les 37 ont peu tous prendre un quota qui nous arrange. La vrais chose c'est dans les 3 premiers.

Anonyme a dit…

Pour les classes 7 c'est 1 manche le jeudi, 4 le vendredi, 1 le samedi.

Anonyme a dit…

@ 19h26
premier pas équipe junior breton

Anonyme a dit…

Ouah c'est super d'apprendre quelle région est devant dans un classement. Maintenant faut peut-être voir si c'est des bretons du sud, du nord ou je ne sais ou voir même si c'est des faux bretons.

Anonyme a dit…

10 titres de champions de France distribués : 6 pour la Bretagne, 4 pour le Nord. Où sont les autres ligues ?

Anonyme a dit…

Dans ton c.. !! :)

Anonyme a dit…

Quelque soit la facon dont on compte le champion junior reste quand meme du nord pas de calais !

Anonyme a dit…

et oui y a plus que ça d'ailleurs ! et heureusement que c'était pas technique !

Anonyme a dit…

effectivement la technique aurait fais perdre la majorité des bretons.

Anonyme a dit…

"la technique aurait fait perdre la majorité des bretons" !!!
t'es un comique toi ?
j’espère que t'es pas sérieux...

Anonyme a dit…

pfff "la techniques fait perdre la majorité des bretons" !
les 3 premiers de chaques catégories en mini4 étaient des bretons et les premiers avait largement d'avance !

Anonyme a dit…

et bien ma foie on verra si les bretons sont si bon au CFS! ;)

Anonyme a dit…

Après "ils ont des chapeaux ronds" on aura peut être le droit à "bienvenue chez les ch'tis"...

Anonyme a dit…

peut-être ou peut-être PAS

Anonyme a dit…

why not...

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.