S'Miss Creek 2014

ça glisse à la Panne

mercredi 23 mai 2012

Partie d'échecs

(cliquez sur l'image)
Blokart, mini-char, dirt-windsurfing, classe 8 promo, autant de nouvelles séries que la FFCV tente - ou a tenté - de lancer en compétition ces dernières années, tentatives soldées chaque fois par un échec.
Le dernier en date est donc celui de la série mini-char. Il y a quelques jours, la fédération parlait de sélection pour le championnat du Monde. Elle devait se faire à l'issue du championnat de France.
Oui mais voilà...

(cliquez sur l'image)
Oui mais voilà, seulement 7 pilotes sont inscrits en mini-char au championnat de France. Difficile d'en sélectionner 10 pour les championnats du Monde, dans ces conditions... Résultat, la FFCV annonce aujourd'hui qu'elle est obligée de faire machine arrière pour sa sélection, car la course n'aura même pas lieu (la Classe 2 n'aura d'ailleurs pas non plus son championnat).

La dernière chance pour la série mini-char de décoller, ce sera le championnat du Monde. A Cherrueix, la FFCV espère que la série naissante attirera de nouvelles nations et une nouvelle population de pilotes. Pour l'instant, en France, ce n'est pas le cas...

Pronostics CF 2012
Pour les autres séries, la sélection se jouera bien ce week-end. Revue d'effectifs des prétendants aux médailles lundi soir.

En classe 3, notre favoris : Victor Artus. Jamais titré en classe 3, il vient de remporter les 2 derniers grands prix et est en tête au CNP. Il devra faire très attention à Clément Touron qui a montré toute sa maîtrise lors du GP du Touquet. Enfin, Antoine Giret ne sera surement pas très loin de Victor et Clément.
- Notre grosse cote : Olivier Imbert, un peu en retrait cette saison, mais toujours à son meilleur niveau dans les Championnats.

En Standart, notre favoris : François Garnavault. Bien installé en tête du CNP, il est le favoris logique. David Denut sera certainement son plus grand adversaire, même si il a souvent été irrégulier cette saison. Bertrand Pouwels, souvent au pied du podium cette saison fera le maximum pour monter sur le podium.
- Notre grosse cote : Benoit Lefeuvre et ses copains du promo, beaucoup d'entre eux ont commencé le Standart cette saison, et pourraient venir taquiner le trio tête durant ces 3 jours.

En Classe 5, notre favoris : François Papon. Il rêve de battre ses 2 copains du Sud, Aurélien et Alban Morandière. La bataille sera serrée entre ces 3 pilotes et on connait l'expérience des frères Morandière lors des compétitions d'envergure. A 3, ils ont pratiquement gagné toutes les manches de la saison, ils seront durs à sortir du podium.
- Notre grosse cote : Fabrice Idier, toujours bien classé, souvent proche de gagner, ce sera peut être la bonne occasion si les conditions lui sont favorables.

En Promo, notre favoris D1 : Augustin Descure. Champion de France et d'Europe en titre, 4ème au CNP, il a confiance en lui et sera dur à détrôner ce weekend. Pour le battre, en l'absence de Victor Artus, Quentin Alvarez est capable de réaliser de très bonnes courses. Pour compléter le podium, un gars du Nord, Grégory Ribéry, ou le vendéen Franck Levaillant.
Notre favoris D2 : Charlotte Lambert est sur le papier la favorite, elle a montré qu'elle pouvait rivaliser avec les meilleurs lors du CFJ, mais la plage sera bien différente à Dunkerque. Pierre Chapdelaine, devant charlotte au CFJ, donnera le maximum pour repasser devant elle. Enfin Kévin Ribéry pourrait venir gagner quelques manches sur une plage qu'il connait bien.
- Notre grosse cote : Titouan Renet, proche des premiers au CNP, 3ème au CFJ, mais qui se rapproche peu à peu de la gagne chez les seniors. Pour la D2, tous les pilotes sont potentiellement des grosses cotes, surprise lundi soir.

En Classe 8, notre favoris : Stephen Schapman. Il est au dessus du lot cette saison. Le champion d'Europe vient pour le titre après sa défaite de l'an passé. Derrière sans trop se mouiller, les 2ème et 3ème du CNP, Charles Sellier et Thierry Guibal, essaieront de conserver cette position.
- Notre grosse cote : Anthony Cottard, peu présent cette saison, voudra garder son titre jusqu'au bout et pourquoi pas rééditer sa performance de l'année dernière.

En Classe 7, notre favoris : Pascal Malcoste. Absent des classements l'an passé, il signe son retour en tête du CNP. Karel Allaert, 2ème l'an passé et Alexis Hillairet, 3ème, seront aussi présents pour le titre
- Notre grosse cote : Teddy Vrignaud, champion de France en titre, un peu en retrait cette saison, il fera tout pour rebondir et accéder au podium.

La vérité de la plage aura-t-elle raison de nos pronostics ? Réponse lundi soir lors de la remise des prix.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vrai ne parlons pas des sélections, où seule la classe 8 illustre le problème puisque 44 inscrits !
et au final serons nous 41, ou moins au départ, car c'est un foutoir sans nom ce système qui crée beaucoup de déception et ne laisse finalement aucun "pouvoir" aux ligues, puisque pas une classe n'aura de départ à 42 !

un pilote de classe 8 repêché aujourd'hui ou demain !

Anonyme a dit…

en classe 8, gr1 de sable devrait lire les listes de pré-inscrit : Charles 2ème du CNP n'est pas dispo ! Difficile d'en faire un favoris !!!
Mais GDS n'y connait rien à la classe 8, puisque oublie la dernière ligue normandie, et l'un des événements majeur sur Oye plage !

Char cul te rie

Anonyme a dit…

Je pense qu'ils en font deja assez !

Anonyme a dit…

la tristesse au lieu d'une fête ?

Anonyme a dit…

Pronostic Classe 3
1er ARTUS podium IMBERT et GIRET, outsiders LEQUETTE et PERRON si ce dernier fait preuve de d'un peu plus de régularité
Promo: 1er DESCURES, ensuite sans ordre, les LEVAILLANT, RIBERY, ALVAREZ, sans oublier HERBE qui vient de gagner le CFJ
Standart 1er DENUT

Anonyme a dit…

euh, favori sans S au singulier..........

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.