S'Miss Creek 2014

ça glisse à la Panne

mercredi 20 juin 2012

Organisateurs et écolos, tous à bord du train du Mondial

 
Un commentaire de notre publication "Un pavé dans la vase" évoquait un nouvel article du Ouest-France qui nous aurait échappé, mais aussi notre manque d’informateurs. Les deux sont réparés. Le service communication du Mondial, qui a recruté pour l'occasion le fils du DTN, nous l’a transmis et nous vous en faisons part immédiatement.

Ouest France a publié un démenti de la part de l’association écologique des Amis du rivage de la baie qui vise plus à reprendre la forme que le fond de l’article incriminé qui titrait « Une requête au tribunal contre le Mondial de char à voile ». En effet, le référé déposé devant le tribunal administratif vise à invalider l’autorisation d’occupation temporaire du parking de la place Rageul, situé sur le domaine public maritime, mais ne traduit aucune intention de « contrarier le déroulement du Mondial de char à voile » dont le président de l’association « se réjouit de l’organisation ».

L’article précise que les spectateurs « devront laisser leur voiture dans deux parkings-relais au bourg de Cherrueix, puis emprunter des navettes par petit train ». Les organisateurs auraient-ils réquisitionné le fameux Train Marin (ou plutôt Tracteur Marin) que les pilotes voient passer chaque été lors du Challenge Revert ?

A voir sur le site du Mondial, le plan du village officiel avec les parkings, accès et stands : ici.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

pas très écolo le tracteur :-)mais pour faire un peu de fric l'écolo n'est pas regardant, tous les mm.

Anonyme a dit…

Sa se cuisine comment, le gravelot?

Anonyme a dit…

avant il faut le capturer, la bonne solution c'est de l'enfumer avec le tracteur (voir photo) de retour aux fourneaux tu le cuisines comme un saumon, en enlevant les plumes.

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.