Que se passe-t-il durant l'inter-saison ?
Deux semaines, pas plus, c'est la durée de la trêve estivale. C'est court, mais : "pas de repos pour les braves" comme on dit. Ce week end, les promos rempilent donc pour le premier GP de la saison.
A l'approche de cette nouvelle saison, une question essentielle se pose, quel en sera le règlement ? Difficile à dire dans la mesure ou le prochain comité directeur aura lieu samedi, en même temps que le GP. Si les promos vont rouler sans connaitre le règlement de la saison - faute de temps - en coulisse ça bouge beaucoup pour essayer de changer certains points, en confirmer d'autres ...
Pour votre plus grand bonheur, voilà donc les derniers documents qu'on nous a envoyé et qui peut être vous éclaireront sur la saison à venir.

Voici le règlement des compétitions en travaux.
La synthèse de la réunion de Asnelles.
5 commentaires:
Et on oublie de dire que l'on commence une saison SANS médecin fédéral !
Est statutairement possible ?
Char cul te rie
Oh oui, je suis bien d'accord. Surtout qu'après, on entend : la Fédé "c'est pas nous, c'est les assos qui ont demandé ça" et les assos qui disent "non non c'est pas vrai, on n'a pas demandé ça."
De toutes façon il n'y a jamais aucun compte rendu validé...
Peut-être que l'initiative pourrait venir de ce site avec un questionnaire du genre :
Voulez-vous un championnat de France sur une épreuve, avec un titre de CF à l'issue du CF ?
Voulez-vous un championnat de France CNP + Finale (final = 1 grand prix) ?
Voulez-vous un championnat de France CNP + Finale (final = 2 CNP) ?
Combien de course obligatoire voudriez-vous (on en est à minimum 8 aujourd'hui = 4 GP + 1 Finale + 3 Courses de ligue - jusqu'à 6 CL en promo !) ? la fédé n'a plus d'argent pour défrayer un pdt jury par circuit pour un championnat de France mais les pilotes doivent se payer plus d'un tour de France...
voulez-vous que l'accès à la finale du championnat de France soit limitée à une quinzaine de pilotes ou ouvert au maximum accepté par l'organisateur ?
Dans ce cas là, ça comptera pour la sélection mais alors quid du CNP ?
voulez-vous que cette sélection (finale de CF) se fasse par les ligues comme pour le championnat des juniors (sauf qu'eux n'ont pas de grands prix)ou par le cnp ?
Les questions ne sont évidement pas faciles à poser compte tenu du manque de cohérence dans toutes ces "propositions" non signées...
S222
Salut MC,
Si seuls les avis des pilotes étaient à prendre en compte, on pourrait effectivment procéder à type de sondage populaire auprès d'eux, et d'ailleurs j'avais commencé comme ça sur le forum de la FFCV (les messages doivent y être encore...), support certes pas idéal, mais tout de même déjà plus cernable que GDS... ;-)
Mais la voie de travailler avec les seuls responsables des Associations de classes, eux-mêmes porte-paroles de leurs pilotes me parait tout de même préférable, et pas qu'à moi, d'ailleurs, puisque c'est la solution pour laquelle j'ai moi même milité "autrefois", et qui a maintenant les faveurs de la FFCV depuis pas mal d'années déjà.
Et concernant les propositions, "signées" ou "non signées", elles sont toutes prises en compte, tout simplement, tant qu'elles ne sont pas farfelues.
Simplement, certaines ne passent pas, qu'elles soient faites une fois, dix fois ou 100 fois, preuve peut-être de leur côté indigeste, et aussi d'une certaine stabilité de la politique fédérale, qui quoi qu'on en dise, reste ferme pour faire ce qu'elle a décidé de faire, tout en ne refusant pas ("Il n'y a que les imbéciles... etc.") de changer parfois d'avis sur tel ou tel point, à partir du moment où cela n'a que des avantages pour tout le monde.
sbouju
"Stabilité de la politique fédérale" !?!
Ou autisme ???
Je penche pour la deuxième solution!
Ben oui, s bouju, le roi a dit, donc le roi a toujours raison !!! Et comme il est plus facile de museler un responsable d'asso de classe que toute une classe entière, on préfère demander uniquement son avis (quand on veut bien s'abaisser à celà) à une asso de classe.
S Bouju et autres fédérastes fobicabou , un peu moins de démago qui ne trompe plus personne, plus d'actions véritables et POUR le développement du sport char à voile pour TOUS, nous n'en sortirons tous que plus fort.
Sinon, à force d'autisme, il est à craindre que cette chère fédération de 2000 licenciés ne se désintègre...
Phobique à bout !
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.