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ça glisse à la Panne

mercredi 7 juillet 2010

Réforme

Samedi s'est déroulé le comité directeur d'avant saison, où devaient se décider les éventuelles réformes du règlement des compétitions pour la saison à venir (oui je sais, la saison est déjà commencée...)
Ce qu'il faut retenir, c'est le changement de place des ligues dans le paysage. Jusque là, ajoutées au CNP, elles seront a priori, indépendante du classement national, et serviront de base à la sélection au championnat de France. Bonne ou mauvaise décision, dur de se prononcer. Cela fait bien longtemps que de nombreuses associations de classe, promo et classe 3 pour ne citer qu'elles, demandaient d'enlever l'influence des ligues sur le CNP, voilà chose faite.
D'un autre coté, il ne faudra pas délaisser les ligues, pour avoir accès au championnat de France, les courses régionales garderont ainsi un intérêt et ne seront donc pas mises de côté par les bons pilotes.
Enfin, même s'il ne faut pas présumer de ce qu'il se passera, on peut imaginer que cette réforme se fasse de façon assez limpide, sans grosse remise en question des pilotes. Pourquoi ? tout simplement car le format du championnat sénior sera basé sur la formule qui marche depuis 20 ans, celle du CF jeune : sélection d'un quota de pilotes par ligue pour courir au championnat.
Une question cependant se pose, quid du CNP ? Il n'intervient plus dans la sélection au championnat, il n'est plus utilisé pour désigner le champion de France. Son seul intérêt finalement réside dans la sélection en équipe de France, ce qui ne devrait intéresser qu'une poignée de pilotes par classe...
Berck; mars 1904

Le désintérêt des pilotes pour le CNP, est la crainte que l'on peut avoir si la réforme se finalise.
En attendant la version finale, voilà la réforme en travail, ici, trouvé sur le forum de la classe promo,
Du changement pour la saison à venir donc, mais pas de quoi se jeter d'une falaise ! (...)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Cool les grands prix ne servent plus à rien, a part pour une poignée de pilotes voulant allez en équipe de france... L'année prochaine on supprime les ligues !
Et pour le championnat de France on fera un tirage au sort !

Si des élus pensaient rentrer dans l'histoire avec ce nouveau règlement, je crois que c'est loupé...

Char Apova

Anonyme a dit…

Il m'aurait semblé plus représentatif que le titre de CF soit attribué à l'issue de l'ensemble de la saison (GP+Finale)la finale comptant pour 1 GP.
Afin d'etre valorisée, cette dernière épreuve aurait pu faire office de coupe de France.
En cas de manque de vent lors de la finale le titre de CF pourrait etre attibué à l'issue d'1 et unique manche....

Anonyme a dit…

Il me parraissait inconcevable de faire un réglement encore pire que l'année dernière ... mais si : ILS L'ONT FAIT!
La fédé bientot sponso par Nike, Impossible is Nothing !

Anonyme a dit…

+1

Anonyme a dit…

c'est le bal sanglant (sans gland) des bicabou.
charal

Anonyme a dit…

j'avais planché il y a belle lurette sur un CNP (
en 2004 ou 2005) .
en premier compter les manches, chose faite aujourd'hui.
Prendre les manches des GP + le résultat des ligues ( le classement de la ligue est transformé en manche avec un barême suivant le nombre de manches de GP validées:
de 1 à 8 manches GP + 1 manche ligue
de 9 à 20 manches GP + 2 manches ligue
21 et plus 3 manches ligue)et par multiple de 4 les plus mauvaises sautent.
Maintenant faire un championnat de France sur une épreuve comme cette année n'est pas interdit
mais le résultat du week end devait être gardé et ne pas faire un mixage avec le CNP , c'est compliqué et pas très lisible et surtout le vainqueur de cette course passe à la trappe parfois.
les manches du CF sous la forme actuelle seraient ajoutées au CNP mais sans revenir sur les manches de ligue c'est à dire que seules les manches de GP déterminent le nombre de manches de ligue.
Les manches du CF sont incorporées au CNP ,et à nouveau par multiple de 4 manches les plus mauvaises sont supprimées.
sans considération de manches de GP ,ligue, ou CF,,,une manche est une manche ....point.
Et voila un beau CNP.
Pour la participation au CF les pilotes doivent être classés en ligue , logique...

Si le CF ,faute de vent, n'est pas validé le CNP devient le résultat du Championnat de France.

Voila c'est une idée

bberry

Anonyme a dit…

"Il m'aurait semblé plus représentatif que le titre de CF soit attribué à l'issue de l'ensemble de la saison (GP+Finale)la finale comptant pour 1 GP.
Afin d'être valorisée, cette dernière épreuve aurait pu faire office de coupe de France.
En cas de manque de vent lors de la finale le titre de CF pourrait être attribué à l'issue d'1 et unique manche.... "

Je suis tout à fait d'accord avec ce système là.

Anonyme a dit…

En cas de manque de vent lors de la finale le titre de CF pourrait être attribué à l'issue d'1 et unique manche.... "

si je comprend bien ,1 seule manche ( une course c'est un nombre de manches ....ok ) un CF à 1 manche c'est pas envisageable ,déja 3 manches interdit tous problèmes .

Coupe de france oui , mais ns sommes sur une dernière course qui s'appelle Championnat de France..eheh

le cnp ressemble plus à une coupe de France.

Sommes ns OK pour un CF sur un week end avec 2 manches validées ( dont une foireuses ,connaissant la hantise des organisateurs et de certains arbitres de la validation à tout prix)???? Pas moi.

pour une "course d'un jour" le CF pourrait être validé avec un minimum de 3 manches ???

Pas si simple , il y a matière à réflexion
mes amis (ies)
C pas le cas rue Bocquillon.

bberry

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