Le règlement pour la saison 2010-2011 est toujours en cours d'élaboration et certains points sont encore en discussion. Les conditions pour valider le championnat de France ne sont pas encore définies et il nous semble important de demander l'avis aux pilotes qui sont les premiers concernés. Nous vous proposons de faire comme pour le comité directeur, c'est à dire de voter pour la solution qui vous semble la meilleure. Le vote a lieu en bas de l'article.
Pour chacune des classes, le Championnat de France est validé dès que deux manches sont courues. (solution 1, qui est celle du CFJ)
ou:
Pour chacune des classes, le Championnat de France est validé dès que trois manches sont courues. (solution 2)
ou:
Pour chacune des classes, le Championnat de France est validé dès que quatre manches sont courues. (solution 3)
ou:
Pour chacune des classes, le Championnat de France nécessite un nombre minimal de manches pour être validé: (solution 4)
- - 2 manches si le CDF a des manches programmées sur 2 jours;
- - 3 manches si le CDF a des manches programmées sur 3 jours;
- - 4 manches si le CDF a des manches programmées sur 4 jours ou plus.
(solution 1): 3 voix (solution 2): 2 voix (solution 3): 0 voix (solution 4): 6 voix
Les résultats ici.
15 commentaires:
Ah enfin un site qui s'intéresse aux pilotes !
Sauf cas de force majeure, qui devra alors faire l'objet d'une décision votée par le Comité Directeur de la FFCV, aucun changement de fond ne pourra être fait sur ce règlement au cours d'une saison commencée. Seules pourront y intervenir les éventuelles modifications mineures pouvant s'avérer nécessaires: clarification, précision, présentation, correction, etc.
La saison est commencée et là ce n'est pas une modification mineure mais bien la réécriture du règlement des compétitions en cours de saison ! Bravo
Impossible is Nothing !
Tous des gros nuls, à la Fédé, s'ils ne sont même pas capables de sortir le nouveau Règlement entre le 30 juin à minuit et le 1er juillet à 0h !
C'est quoi cette solution 4... c'est pour que l'organisateur trouve une date sur 4 jours en milieu de semaine pour que personne puisse y aller !
Pour moi peut importe le nombre de jour, il faut juste que le championnat soit crédible, un titre sur 2 manches... quel spectacle ! Alors que à coté il va y avoir un CNP avec beaucoup de manches qui ne sert à rien !
si c'était une coupe de France, une seule manche suffirait pour délivrer le trophée.
alors que là, le titre doit représenté qqch, ce qui va à l'encontre même de ce CFS qui décrédibilise le reste de la saison.
OUI a une coupe de France! NON à un championnat de France sur 1 et unique épreuve.
Le titre de CF doit être représentatif d'une saison sportive entière, avec des conditions de vent changeantes sur différents sites et des parcours variés.
Je suggère à GDS d'ajouter cette 5ème option à son sondage!
Char entaise
Mais tu ne comprends pas, il faut changer le règlement tous les ans. D'ailleurs je suggère d'ajouter cette règle qui fait parti de l'histoire de la FFCV dans ses statuts !
Sinon ta proposition est évidente d'un point de pilote, mais je crois qu'il n'intéresse pas les fédérastes...
on n'a jamais eu un CF sur 4 jours, le CAV est un sport amateur avant tout....ne l'oublions pas !
La grille Morel n'est équitable que si 6 manches sont courrues.
La probabilité de pouvoir courrir 6 manches sur un WE de 2 OU 3 jour est faible. Afin d'etre équitable et représentatif le titre de CF doit etre décerné à l'issue d'un saison sportive complète cumulant différentes conditions de vent, de roulage....
Si l'on veut valorisé un évènement sur 1 WE, une coupe de France devrait faire l'unanimité queque soit le nombre de manche courru.
Char Apoils
Bonsoir à tous
je suis agréablement surpris que sur ce site GDS on trouve des décisions des C.A (conseil d'administration) de la FFCV .On ne les trouve pas sur le site officiel de la FFCV meme celui du 10 Avril n'y est pas.Donc celui ou celle qui possède ces compte rendu cela serait bien que GDS le diffuse car il me semble important que tous les licenciés de la FFCV quelque soit sa caractéristique (compétition,loisir,école....)doivent savoir ce qui se passe au niveau des décisions de nos dirigeants.
merci d'avance pour les infos
Char donneret
Je suis également agréablement surpris d'un certain décalage entre l'info dans "Voici" et celle du "Journal Officiel", car c'est la preuve que nous vivons dans un pays de liberté ! ;-)))
Sauf que dans le cas du char à voile, il n'y a pas de journal officiel... avec les décisions, les comptes-rendus des réunions ! Aucune info ne passe entre les dirigeants et les licenciés... Les comptes-rendus sont cachés sur le site ou ils ne sont meme pas diffusés !
Alors heureusement que GDS est là pour nous informer, répondre à nos questions et diffuser les documents...
Char Rueix
J'ai mangé les comptes rendus !
Char Long
Pourtant il y a à manger pendant les réunions, c'est pizza pour tout le monde !
Char Nibal
mais ça vaut pas un bon compte rendu fédéral !
Char Al
et les bons comptes feraient les bons amis ;)
charperlipopette
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.