S'Miss Creek 2014

ça glisse à la Panne

mercredi 22 juin 2011

Et les sélectionnés sont...

Ça y est, après la commission sportive de dimanche, le facteur est passé ce matin chez quelques pilotes sélectionnés. Parmi eux, un nous a gentiment fourni la liste des sélectionnés.
Ce que l'on peut déjà noter, c'est que les féminines ont été sélectionnées en nombre, qu'elles soient dans la première moitié du CNP ou pas. Sinon, quelques pilotes bien placés au Championnat de France mais pas au CNP apparaissent dans la sélection.

Cliquez sur les images pour les agrandir.






45 commentaires:

Anonyme a dit…

ça trouait le ... à la FFCV de la publier cette liste ?!

Anonyme a dit…

Est ce que GDS a les critères de sélection ? J'aime bien les filles mais quand même....

Anonyme a dit…

Bienvenue les filles,on compte sur vous !

Anonyme a dit…

pour ramasser les bouées en fin journée ? :)

Anonyme a dit…

ou pour vous battre, présomptueux que vous êtes !

Anonyme a dit…

C'est pourtant clair : "Les féminines sont sélectionnables si elles figurent dans la première moitié du Classement National des Pilotes"

Ah moins que le comité directeur n'ai utilisé le règlement provisoire, sur lequel cette ligne a disparu... Problème il n'a jamais été voté !

Char Respectejamailesrègles

Anonyme a dit…

Je n'ai pas reçu ma lettre et je suis dans la liste .... snif! le père Noël est en retard.

Anonyme a dit…

S'il y a une sélection unique homme+ femme, il devrait y avoir qu'un seul titre de champion homme + femme... Encore une incohérence ou un sombre calcul fédéral ? Char don

Anonyme a dit…

Vive le progrès, on a un DTN mais á quel prix ? Demandez aux pilotes complémentaires des équipes de France, il vous le diront. Dire qu'il n'y a pas si longtemps, la FFCV payait les inscriptions de TOUS les pilotes....

Anonyme a dit…

Tiens, il y a de la discrimination positive même dans le char a voile

Anonyme a dit…

Sans être misogyne, sa vous ne gêne pas, que même l'institution qui orchestre votre activité considère que vous n'avez pas les mêmes chances que vos camarades masculins et appliquent des politiques compensatoires ?

Et ben alors mesdemoiselles, ne vous laissez pas faire !!!!

Anonyme a dit…

en classe 2 y a des revenants peu etre que la prime motive

Anonyme a dit…

j'ai vu bb en photo en bloblo c'est sympa lui qui les citiquais avant il n y avait que la cl3

Anonyme a dit…

@ 00h39

ça s'appelle le "féminisme" je crois de nos jours ... Des inégalité en défaveur des femmes, elles gueulent pour l'égalité (à juste titre). Des inégalités en leur faveur, elles gueulent encore pour les conserver.

Anonyme a dit…

et les speeds ???

Anonyme a dit…
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Anonyme a dit…

sa va devenir un bon plan à gonzesse le Char a Voile,

Anonyme a dit…

si elles ont les moyens d'aller au CE pourquoi pas ?

Marie-Sibylle a dit…

je suis d'accord avec l'anonyme du 23 juin 12:06
et les speeds ???

Anonyme a dit…

pourquoi pas les chars radio-commandés pendant qu'on y est...

Anonyme a dit…

c'est bien les chars radio commandés.

Anonyme a dit…

Mais les speeds faut se rendre à l'évidence il n'y en a qu'en France, alors faire un CE ça va être difficile...

Anonyme a dit…

non! y a des speeds en Belgique et en Angleterre

Anonyme a dit…

mais les promos faut se rendre à l'évidance il n'y en a qu'en France ex: CE de Saint Peter-Ording Classe 5 + promo pour valider

Anonyme a dit…

c'est seulement le premier championnat d'Europe, et le deuxiéme championnat du monde pour les promos, ça va venir...
Des promos il y en a en Argentine, Bresil, USA, Belgique...

Anonyme a dit…

C'est un faux débat, en Argentine, ce sont les classe 5 qui ont eu besoin des promos.
A l'heure actuelle, à part en classe 8, et éventuellement en classe 3 avec la concurrence belge, aucune classe n'a de l'intéret à l'international. Soit car le niveau est trop faible soit par manque de pilotes.
Tant que les autres pays ne se structureront pas pour former des jeunes, les championnats resteront une (belle) fête permettant aux anciens de se retrouver et aux jeunes de se faire mousser... Mais pour l'instant, la compétition passe au second plan !

Anonyme a dit…

Il faut un début à tout, dans quelques années un argentin ou un brésilien va peut être gagner un CM. Deplus la concurence allemande, belge et anglaise n'est pas à négliger. Alors amis français arrêtez de vous croire invincible et puis tous le monde aime bien se retouver le temps d'une petite fête d'une semaine.

Charinternationnale

Anonyme a dit…

pour les classes 5 c'est la même chose que les promo : "les français et les autres". Peu ou pas de belges 2 ou 3 allemands quelques anglais et c'est à peu près tout peu être un danois.
Bref, c'est une fête internationale avec les mêmes pilotes depuis des décénies... sauf pour les promos ou il y a de nouvelles têtes qui vieilliront elles aussi. La classe 8 est en avance sur tout le monde, et leur championnat a un intêret sportif très intéressant... Peut être faut il s'en inspirer....

Anonyme a dit…

et eux ils ont plein de bouées à passer... nous on se fait chier à tourner en rond entre deux zones oranges !
D'ailleurs déjà que certains pilotes prennent les zones oranges à l'envers en promo, je me demande comment le spectateur lambda fait pour comprendre à quoi servent tous ces jolis drapeaux !?

Anonyme a dit…
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Anonyme a dit…

Mais vous ne faites que dénigrer notre sport jusqu'à le ridiculiser!! Ne vous étonnez pas que l'on ne prenne pas le char à voile au sérieux, si c'est tout ce que vous pensez de lui. Les pilotes(hommes et femmes) vont au CE et ils sont bien contents d'y aller. Sélectionnez vous d'abord, vous discuterez ensuite...Quant à s'embêter autour de 2 bouées, faut tout de même pas exagérer. Il y a quand même plein de choses à faire entre 2 bouées, réfléchis bien à tout ce que tu as du oublier et le nombre de places que tu as du perdre cette année.
char yves pas àycroire

Anonyme a dit…

je dénigre pas, je fais mon constat. A mon avis il y a plein de choses à faire pour rendre notre sport plus attractif.
Les Championnats sont une semaine de vacance pour tout le monde, je l'ai vécu et je vais le vivre encore... Une manche par jour, tournage de pousse en regardant les autres catégories, et grosse rigolade en voyant que seuls 4 ou 5 mecs ont le niveau pour gagner.
Concernant le tourner en rond, à part tirer sur la corde et attendre 2km la bouée du fond pour virer et recommencer, je vois pas vraiment ce que tu peux faire, mais tu vas me le dire hein ? regarder les oiseaux ? compter les chars devant s'il y en a ? se nettoyer les lunettes ? jt'avoue que moi je finis toujours par m'ennuyer.

Anonyme a dit…

ben si tu t'ennuie en faisant du char à voile il serait peut-être temps que tu arrête !!

charaniriencomprendre

Anonyme a dit…

Pour compléter l'Anonyme de 13:35 le 24 Juin, seule la monotypie Blokart a dans ce cas une vraie existence Internationale. A voir les effectifs de leurs derniers CM et CE (plus de 150 pilotes pour 12 ou 13 pays et 100 en CE), pourquoi la ffcv ne se penche pas sur leur cas et sur les raisons de leurs succès ?

Anonyme a dit…

Voila comment on devient international: avec un agressif marketing, un marquage a la culotte systématique. Laissez nous nous ennuyer tranquille.

Anonyme a dit…

le CM BLOKART à Ostende c'était 17 nations , 9 podiums et 11 pays qui ont remporté au moins une médaille de bronze ...

bruno berry celuis qui à un bloblo et qui critique cette classe d'après "l'anonyme inconnu insomniaque" du 23 juin à 00h59 de cette rubrique. Les C... ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

Anonyme a dit…

content que tu te reconnaisse bb que du bonheur de te lire ta critiqué les bloblo et maintenant tes avec mais c'est pareil avec la fede et tout le reste en general c'est la panache de ce qui branle rien

Olivier F269 a dit…

à l'anonyme du 25 juin 2011 08:38, dans les ligues on est loin de faire la même analyse !

Pour beaucoup dans le char une course c'est 2 bouées avec de la lecture entre les 2.
Pour autant ligue Gravelines 2011 classe 8 : 11 marques de parcours, et GP de Gravelines Classe 8 2011(55 participants avec départ lancé, mONssieur !), des parcours avec de la lecture, et/ou une dizaine de marques. Faut savoir tout gérer en classe 8 c'est ce qui en assure l'intérêt sportif.
Et si les Allemands et Hollandais étaient loin devant, aujourd'hui, dans le peloton de tête on ajoute Français, Anglais, puis Belge, Suisse, ...

Mais côté "nouveau monde", le kite-buggy et son rassemblement majeur se sont écartés de la FISLY.

Anonyme a dit…

Saison 2010 - 2011
"Dans chaque Classe, le Champion de France, la Championne de France, et les deux
autres pilotes les mieux classés sont automatiquement sélectionnés en catégorie «Elite»
Dans chaque Classe, la catégorie «Elite» est donc limitée à quatre pilotes plus les
champion(ne)s (d’Europe et du Monde) français en titre."

Saison 2011 - 2012
"Dans chaque Classe, et sans glissement en cas de cumul, le Champion de France, la
Championne de France, le premier pilote masculin du CNP et la première pilote féminine
du CNP sont automatiquement sélectionnés en catégorie «Elite». Dans chaque Classe, la
catégorie «Elite» est donc limitée à quatre pilotes maximum, auxquels s'ajoutent les
éventuels champion(ne)s (d’Europe et du Monde) français en titre"

L'Elite va donc coûter moins chère à la fédé: 1 masculin de moins dans chaque serie, le top pour la fede ce serrait que le Chp de france soit aussi le premier du CNP ( ce qui est souvent le cas)

charéconome

Anonyme a dit…

Je me trompe
le top c'est une fille championne de france et premiere du CNP : 1 pilote en Elite (+ les champions en titre)

charéconome

Anonyme a dit…

une fille champion et championne du monde + champion et championne de France + premier et première du CNP = équation financière parfaite pour la Fédé !

Tout est dans le "sans glissement possible" !

Anonyme a dit…

un truc, pour les pas ELITE, restez chez vous.
charécoresponsable

Anonyme a dit…

Vous oubliez un truc les gars.
Si tu n'est pas Elite est que tu ramène une médaille, Les frais d'inscription et la bourse pour l'hebergement vous seront versés aprés le CE.
Alors faîtes des podium!!!!!!

Anonyme a dit…

La récompense après plutôt qu'avant, oui, ça se tient! ;)

Anonyme a dit…

donc être en équipe de France ne mérite pas déjà en soi d'être aidé ?
Autant n'amener sur les championnats que les élites, si on ne peut pas aider les autres à se déplacer. C'est quand même la honte qu'une fédération n'aie pas les moyens d'envoyer ne serait-ce qu'un seul compétiteur pour la représenter aux championnats ...
Que ferait la FFCV si aucun pilote ne sortait la main du porte monnaie pour se déplacer ? changerait-elle de politique ?

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