Suite à l'article du 29 décembre, où l'on informait les pilotes du problème de règlement lié à la participation des étrangers aux courses françaises, nous vous présentons la lettre écrite par le président du YCSPO au nom de tous les pilotes allemands. Cette lettre est destinée en premier lieu à la FFCV qui doit prendre une décision lors du comité directeur du 11 février.
Voir la note de la FFCV.
Chers amis du char à voile français,
Suite à la réunion FISLY du 21 janvier nous avons appris qu'en raison des règles qui existent en France, les pilotes étrangers ne sont pas autorisés à participer aux courses nationales françaises.
Cela nous inquiète beaucoup.
Nous pouvons bien comprendre qu'avec une telle règle, il est impossible pour les organisateurs de permettre aux pilotes étrangers de prendre le départ.
Une règle est une règle.
La personne qui ne respecte pas cette règle risque des ennuis avec les autorités et perdra sa couverture d'assurance en tant qu'organisateur.
Jusqu'ici, nous avons toujours supposé que tous les pays membres de la FISLY se tenaient aux règles communes de la FISLY, notamment les articles 1-7.
Dans notre pays nous avons, selon les règles ci-dessus, fait tout notre possible pour que nos amis étrangers puissent participer à tous les événements nationaux.
Les exigences selon les règles de la FISLY sont : une licence de pilote délivrée par un club membre de l´association FISLY et une assurance responsabilité civile valide.
Sur certaines plages les autorités ont rajouté des exigences supplémentaires. En Allemagne, nous avons réussi à remplir toutes les conditions nécessaires pour qu´à tout moment nos amis étrangers puissent pratiquer ce beau sport qui est le nôtre Nous avons toujours veillé à l´application et la connaissance des règles de la FISLY.
Par conséquent, nous, les pilotes allemands, souhaitons que le bon sens de notre sport commun domine et que les français fassent de gros efforts, afin qu'ensemble, également en France, nous pouvons continuer à développer notre sport. Cette ouverture qui est censée faire partie d´une Europe unie, nous la souhaitons surtout pour nos jeunes.
Nous regrettons déjà beaucoup que nous ne pouvons plus participer ensemble à tous les événements internationaux en 2012, comme c´était le cas les 30 dernières années.
Pour cette raison nous voulons, dans l´esprit de notre sport commun et écologique, vous motiver pour que la France représente également dans notre sport une Europe libre.
Cela nous ferait mal au cœur de devoir renoncer aux prochaines courses à cause d´une règle vieille et inutile.
Nous vous souhaitons de prendre une décision positive dans le bon sens de notre sport et d´une Europe libre.
Cordialement,
Les pilotes allemands.
151 commentaires:
Dans la série "Beaucoup de bruit pour rien", ça continue !
Pour positiver quand même, cela doit profiter à quelques-uns, j'imagine ?
Sylvain Bouju
Cette lettre, très bien rédigée, est un signe.
Signe que la FFCV ne sait pas communiquer quand il faut.
Signe qu'il semble que ni les pilotes français (et dans le cas présent,ni les pilotes etrangers) ne doivent savoir ce qui se mijote ou concocte à la FFCV ?
Cela fait des mois que le probleme est soulevé, sans le debut du commencement de réaction d'un Elu ou du DTN.
Même à Gravelines, il semble que les allemands et les belges (et les français) n'ont pas (ou mal) été informés d'une solution possible.
Il a fallu attendre le dernier moment pour entendre ou lire que oui, il sera proposé au vote une modification du règlement des competitions au prochain Comité Directeur..
La FFCV appartient à tous ses membres, tous ses licenciés et pilotes.
Sur un sujet aussi sensible, l'information aurait du arriver beaucoup plus tôt..
Et que dire d'une telle découverte après tant d'années...
Attendons le vote de samedi
Ah ce Bouju, quel con-municant !
J'avais um autre 'nom.' en tête mais
j'adopte le tien :-)
C qui d'ailleurs bouju ...?
Un arracheur de dent.
Et on dit menteur comme un arracheur de dent d'ailleurs !
La régime instauré par la FFCV non seulement est en contradiction avec la Charte de la FISLY, mais aussi avec des réalités juridiques en Europe.
La FISLY doit répondre sur la base de sa Charte, qui a été reconnu par le FFVC.
Pour la situation juridique, je veux dire quelque chose: Par le traité de Lisbonne, une citoyenneté unique européenne qui s'ajoute à la citoyenneté nationale a été créée. Ainsi, toute action visant à restreindre les activités - que ce soit au travail ou à des activités de loisirs - en fonction de la nationalité dans l'UE par rapport aux citoyens de UE ne sont pas admis. Seul non-citoyens de l'UE peuvent être limités dans leur liberté dans l'Union européenne.
Pour tous les États membres de l'UE, par conséquent, il convient de relever:
une règle du pays d'accueil, qui exige que les citoyens d'autres États membres de l'UE
doivent s'abstenir de certaines activités dans le pays hôte n'est pas autorisée car elle est discriminatoire envers les visiteurs par rapport à leurs citoyens.
Cela inclut également l'accès aux manifestations sportives lorsque les conditions de participation sont satisfaites de manière objective. La nationalité ne devrait pas être critère! Une association nationale n'est pas auto-suffisante, mais doit se conformer au régime juridique applicable. Les dispositions de la traité de Lisbonne rayonnent loin dans nos vies quotidiennes!
La règle établie par la FFCV est en contradiction avec les principes européens de libre circulation.
Même motifs de la décision sont manquantes.
La FFCV est à noter que la Commission européenne a mis en place des procédures pour que les citoyens de l'UE peuvent se défendre contre une restriction à la liberté de circulation. Je suis sûr que la FFCV veux pas restreindre les droits des citoyens de l'UE.
La FFCV risque un lien unique entre les participants de notre sport. Pour plus de 50 ans le résultat de nos réunions est une meilleure compréhension de nos amis qui parlent une autre langue.
Il n’y a aucune raison apparente, qui vaut la peine de mettre en péril ce bel exemple de l'amitié.
Bouju, ça ne serait pas l'un des (ir?)responsables qui ont laissé courir plein de pilotes belges et allemands à la dernière rencontre de Fort-Mahon pour les Standart et les Promo, par hasard ? Décidemment, c'est à n'y rien comprendre !
Va au vif du sujet !
Le thème ce n'est pas bouju.
Nous sommes samedi 11 fevrier
le Comité Directeur de la FFCV est en plein conclave
Que va-t-il voter ?
Fumée blanche ou fumée noire ?
Habemus nova regula ?
Attendons ce soir ...
C'est bon le comité directeur a voté dans le bon sens, les étrangers pourront courir en France officiellement.
Le Belge Brecht devra alors respecter les priorités, sinon ça va chauffer.
Alleluia !
le Conclave a voté, et c'est la fumée blanche qui est apparue.
habemus Nova Regula !
... et le traité de Lisbonne sera enfin respecté à compter de ce soir.
Bienvenue donc, officiellement, à nos amis étrangers
Le conclave des vents ou des ondes?
@ Anonyme 20:28
C'est vrai: les priorités son là pour les respecter et pour assurer la sécurité. Mais même en France il y a des pilotes qui ont des difficultés à suivre les règles. Donc, je ne pense pas que la discussion est sur 'Le Belge Brecht'. J'en suis sûr que la discussion sur le caractère international des courses était trop important pour s'eloigner du sujet de cette façon.
Julie S.363
A quand une annonce officielle ???????
La FFCV est très mauvaise communiquante
Certes, il y a les forums "officiels" réservés à quelques happy few...
Seul Gr1desable a traité le problème, et permis d'informer, d'échanger des arguments et des propositions juridiques
Sur le site FFCV: silence !
C'etait comme si le problème n'existait pas
Il a fallu l'annonce de T. Picque pour le Championnat de France pour que les pilotes soient informés et posent des questions...sans réponse
Tout cela ressemble fort à un gouvernement de type RDA RPC ou URSS (en terme de comm seulement, rassurez vous) de la grande époque.
le site FFCV en étant la PRAVDA, qui évite les sujets qui fachent les glorieux dirigeants, et publie avec retard (ou pas du tout) les infos de ce type, qui concernent tout le monde
Les réactions allemandes et belges sont très significatives des conséquences de ce mode de fonctionnement
Il aurait été plus simple pour la FFCV de prendre des dispositions rapides ....plutôt que de laisser pourrir la situation , pour en arriver à une décision qui tombait sous le sens ....
maso or not maso ?
bruno berry
Moi jveux voir le texte !
Ca va être truffé de 'mais' et de 'si' ...
Que celui qui possède la nvlle règle la publie. !!!
La dictature aura-t-elle une fin un jour???
Qui sont les inconscients qui votent et revotent et revotent tjrs pt ces pers ?????
Bougez vs pr changer les choses !!!
A Julie S.363: je suis libre de dire ce que je veux. De plus tu devrais t'exprimer un peu mieux et corriger tes fautes.
Y'a pas de fautes : c'est du belge !
à l´anonyme de 12.10 alias mr parfait -
t´es gonflé ! ècrit aussi bien en néerlandais et reviens ns en parler après !!! Et effectivement on peut tout dire mais il y a des facons différentes pr le dire ... !!!!!
+1 pour 14h01
-1 pour 19:10
J´espère que la FFCV aura au moins la dignité et suffisament d´esprit sportif pour faire une annonce officiel concernant la règle modifiée .... Mais bon, ce sont plus des bureaucrates que des sportifs alors l´espoir est mince......
Ah oui, -20 pr 21.50 .....
C'est bon la note officielle est sorti ! Voici le lien pour la lire : http://www.ffcv.org/usercontent/4/Note_Pilote_non_FFCV.pdf
Super ...
Le texte est ambigue, et, ca veut dire que les étrangers ne peuvent pas rouler jusqu'en juin !!!!!?? Jpense que cherrueix ils le feront entre francais ....
Les attendus qui précèdent la décision sont ambigus et demontrent une remarquable mauvaise foi.
Ils tentent de demontrer que la France est plus accueillante que nos amis européens.
Or il y a une différence essentielle
-les restrictions à l'étranger(allemagne et angleterre par exemple) sont du fait des pouvoirs publics, de l'Etat ou des règlementations locales)
-Les restrictions françaises étaient du fait de la FFCV elle-même, dont les responsables élus et salariés ne connaissaient pas le texte du Règlement des Compétitions et n'en mesuraient donc pas ses implications internationales
Une telle mauvaise foi, une telle tentative de mettre ces deux problématiques sur le même niveau est désolante...
Mais le bon sens et l'esprit soprtif commencent à émerger...
Mais soyons rassurés (?): ces restrictions arrivent aussi chez nous, peut-être même à une vitesse proportionnelle au bruit qui est fait autour de ce sujet.
Je me dois d´apporter des ´corrections´ concernant le nouveau texte de la FFCV car quelques erreurs s´y sont glissées.
Cela concerne le paragraphe suivant :
« Ailleurs, il faut être membre du club local pour les courses, avoir fait un stage ´sécurité, payer sa cotisation, et le roulage hors compétition y est interdit. »
Évidemment ce paragraphe parle de l´Allemagne.
- Effectivement, les allemands ainsi que les pilotes étrangers doivent être membre du club local pour participer à des courses. Et c´est effectivement la commune qui impose cette règle.
Ceci est fait automatiquement lors de l´inscription des pilotes !
- Le fameux « stage de sécurité » n´existe pas.
Par contre deux pages citant les règles de sécurité sont à lire et à signer avant la course.
- Une cotisation à payer ?! Nous ignorons quelle cotisation ! La cotisation ´membre du club´ est minime et est inclus dans les frais d´inscription, il n´y a pas de cotisation en plus à régler !
- Pour terminer …
Le roulage hors compétition n´est pas du tout interdit en Allemagne !
Il faut juste s´annoncer au secrétariat pour signaler sa présence !
J´espère que la FFCV classera ces renseignements utiles dans leur ´dossier´ .
Salutations
Nadia
Merci Nadia pour tes explications. Je ne comprend pas pourquoi dans sa note officielle la ffcv fait allusion à l'Allemagne, en essayant de la faire passer pour le mauvais élève. Les arguments utilisés dans la lettre sont en plus apparemment faux, ce qui montre bien que la ffcv connait très mal ce qui ce passe dans d'autres pays.
Le but de la note était d'informer les pilotes ou de prendre une revanche sur la lettre envoyée par les pilotes allemands ?
2 erreurs relevées dans l'annonce "officielle" de GDS sur twitter:
- ce ne sont pas "les étrangers", qui sont au coeur du sujet, mais les pilotes non détenteurs d'une licence FFCV; il y a en effet des pilotes étrangers qui ont la licence FFCV, et aussi des pilotes français licenciés à l'étranger !
- sous réserve d'erreur de ma part, ils ne peuvent pas "à nouveau" courir en France, mais ils peuvent "toujours" courir en France. Je ne suis certes pas au courant de tout, mais je n'ai en effet jamais vu passer de note officielle de la FFCV le leur interdisant !
Sylvain Bouju
"Il faut s'annoncer au secretariat" ça c'est cool
Quel secretariat ?
1 seul club de char à voile dans ton pays ça facilite les démarches administratives ...
l'ultra minoritère classe 3 a encore reussit un coup : mettre son petit monde au centre de la polémik
Pr ta culture ´char à voiliste´je précise que YCSPO est loin d´être le seul club en Allemagne !!!
Pour tes prochaines sorties de char à voile en Allemagne tu contactes le secrétariat du club.
Tu trouveras le lien sur le site web ou sur FB.
Ceci concerne les char à voilistes ainsi que les Kl 8 !
Et encore une fois , cette règle nous est imposée par la commune.
Nadia
Sylvain, tu veux que l'on te cite les pilotes pour lesquels la règle posait un problème ?? Ils sont tous étrangers...
Pour ce qui est de la note officielle interdisant les étrangers de courir en France, le compte rendu du comité directeur du 11 octobre en est la preuve : à 2 reprises on peut lire que les étrangers ne pourront pas courir le CF et le CFJ, car problème de règlement.
Pardon c'est le compte rendu du 15 octobre 2011 et non du 11...
Il ne faut pas confondre ce qui est du ressort de la FFCV (le cadre général), et ce qui de celui des organisateurs, qui *au cas par cas* peut être différent d'un site à l'autre, d'un type de course à l'autre, d'une année sur l'autre,d'une lecture du Règlement à l'autre, etc.; le nombre maximum de pilotes possible, par exemple, mais aussi l'application plus ou moins "customisée" des textes, dans un sens comme dans l'autre.
Ce n'est pas trop ma tasse de thé, et heureusement pour eux, j'y avais par ailleurs la possibilité de faire certaines vérifications partielles "par la bande", mais en la jouant (probablement trop?) cool, j'ai ainsi laissé (aussi) courir plein de pilotes Promo D1 d'Hardelot à la dernière course de ligue de Fort-Mahon qui ne m'ont pourtant présenté ni leur certificat médical, ni même leur licence...!!!
@ l'anonyme de 12h53 : si tu n'as pas compris que ce n'est pas un problème de classe mais bien un problème pour tous les pilotes...alors va faire un autre sport !
Moi je vous le dis ! Les belges et les allemands ne seront pas à Cherrueix cet été...et ils auront bien raison !
Cela donne surtout l'impression qu'ils ont changé la règle provisoirement en vu de cherrueix .. Par peur qu'ils n'ont pas les 5nations ?!?. Prquoi ce fameux 'délai' jusque juin ??? Et après cherrueix, ils changeront la règle comment ????
Décidément ce sacré "subjonctif présent" semble poser beaucoup de problèmes ! Pour des belges (@11 février 2012 23:51) c'est excusable, mais pour des français ... (@14 février 2012 19:55)
Rien de plus intéressant à dire ???!!!!!! Pfff
On pourrai causer du prix des incsriptions au CDF senior, par exemple !!!
Pour payer l'essence dans les 33 4X4 ???
...oui et plus largement d'une possible encore augmentation des licences l'année prochaine!
Personne ne s´inquiète du texte de la ffcv
bourré de contradictions et de règles
plus floues les unes que les autres.... ??!!
Qui disait encore ... "La France avance" ....
Vive la dictature et ses soumis ??
Du calme sur la ponctuation, ou sinon dépoussiérez vos claviers, y'a des touches bloquées !!! !!! !!!
Et entre suspension, exclamation et interrogation il faut faire un choix, n'est pas ...???!!!
héééé!!!!!!!!!!!!! le prof d'orthographe du calme!!!!!!!!!!!!!!???????!!!!!!!!!!!!!!
En tous cas Mr Sbouju adresse une belle critique à Rico sur le forum promo. Pourtant Rico fait tout ce qu'il peut pour communiquer.
Tt le monde se défoule sur GDS - c bien, c intéressant (apart le prof de francais) mais que reste-t-il de ces avis ?! Comme d'hab rien ne changera par la suite.
Action, réaction. Alors agissez ! Sinon tt le monde se ferait avoir et se plaindra par la suite.
Rien ne changera jamais. Il ne faut pas se faire d'illusion. Le jour ou vous vous mettrez tous sur une ligne de départ et que vous refuserez tous de partir lorsque le directeur de course abaissera le drapeau vous ferez changer les choses. Surtout si vous le faites sur 4 grands prix à suivre. Mais aurez-vous les c....... d'en arriver là? Je ne le crois pas.
Ca c de l'action !
J'approuve !
Mais effectivement, les couilles manqueront car, les premiers penserons finances, non ?
Puis, que dire exactement sur la raison de non départ?
La ffcv dira que tt est en reglé maintenant.
Qui est pour ?
Je suis sûr qu'il aura pris ma petite picque correctement, lui, au moins, et j'ajoute que plus il y aura de "Rico" pour mener cette belle classe Promo, mieux ça ira, amha...
sb
Moi je suis d'accord avec cette solution ! Boycott
Alors la pétition pr le (enfin 4) est lancé !
Je voulais dire pr le 'boycot'
Que faites-vous sur un site fouille m**** Monsieur Bouju ?
Il y fait le thermomètre, c'est sûr !
"Les pilotes non licenciés à la FFCV, peuvent être invités par les clubs organisateurs.
Les mots ont été choisis d´une telle facon que l´on peut alors les interpreter comme on le veut selon les humeurs et les personnes : "peuvent" - donc si les étrangers arrivent ss être "invité" que se passera-t-il ???? Cette phrase est plus que vague et libre à tte fantaisie personnelle !
Dans ce cas, ils devront alors présenter aux organisateurs, chargés de le vérifier:
- une licence délivrée par un pays ou un club membre de la FISLY, en cours de validité;
- une attestation d'assurance, conformément à l'article 2.2 du RIRC"
Cependant la C3A a fait une proposition qui permettrait d'accueillir au CF des pilotes licenciés à l'étranger sur des places éventuellement vacantes; ces "wild cards" étant gérées par les associations de classe.
Cela veut dire tout simplement que si l'organisateur le permet, la FFCV ne voit aucune objection à ce système de "wild cards" géré par l'Association de pilotes qu'elle a validé. Où est le problème ?
Les wild cards seront distribués lors du champ de france. Pr les autres courses ils devront attendre une 'invitation' et là je reprends les mots du texte ffcv !
A VENDRE : places pour courir en France, je ne peux pas participer aux championnats de France et aux 2 derniers GP !
Char Discount
PS : je fournis licence, certificat médical, numéro de voile, et plus si affinités !
Déjà une cinquantaine de pilotes inscrits en mini yachts, il va y avoir du monde à Cherrueix...Cette classe va faire de l'ombre à toutes les autres classes si la liste s'allonge.
A l'allure ou vont les choses, il n'y aura que des jouets sur la plage de Cherrueix...et il faudra peut-être l'expliquer au ministère !
Déja inscrits ??? En février ? Sans sélections nationales ??? Donc n'importe quel péquenaud peut s'inscrire alors ?
Et la FFCV qui se gargarise sur le fait que cette classe sera la classe vedette d'un vrai championnat du monde !
Or:
- pas de selection
- il suffit de s'inscrire
Si je comprends bien, c'est le nombre qui fait la valeur d'une classe ?
Et la poudre aux yeux, ça se décrit comment ?
Que dire alors des classes traditionnelles où la selection est un vrai parcours du combattant, et la presence au Championnat un signe de grande valeur pour les pilotes...
Pour répondre à la question de 21h59: oui, du reste il y en a déjà plusieurs. Quand on est médiocre dans une classe on se rabat sur une autre. Attention, il y a quand même deux ou trois têtes d'affiche qui veulent s'amuser et qui ont déjà fait leur preuve, mais il y a tous les autres pas trés doués qui seront fiers d'avoir participé au CM.
Je crois que les pré-inscriptions sont "open" dans toutes les classes, plutôt, mais que le fait de se pré-inscrire ne présume en rien de sa sélection, qui interviendra en temps utile.
Gageons que le Comité de Sélection, qui fera le "tri" final, saura composer la meilleure équipe nationale possible !
au 21.54 -
Oui, un champ de chars à voile téléguidé, jouhou !
De tte facon cherrueix ne sera pas terrible. La semaine a été très mal choisi en ce qui concerne les marées (d´où un début le mardi et ce champ de chars téléguidé).
Avec tt leur fric ils ont embauché une pers à temps plein depuis plus d´un an. Pr monter un dossier et organiser.
Espérons que cette grosse dépense n´aura pas été pr rien !
De tte facon les pilotes qui sont bien conscient du problème sont dégoutés par toute cette situation.
C´est d´ailleurs une bonne idée d´en informer le ministre, peut-être que là la ffcv agirait différemment et écouterait mieux son ´peuple´!
Mais bon, on peut tjrs rêver.
Anonyme a dit…
Déja inscrits ??? En février ? Sans sélections nationales ??? Donc n'importe quel péquenaud peut s'inscrire alors ?
16 février 2012 21:59
A l'anonyme de 21:59!
En ce qui concerne les mini yachts, il y a des séléctions par pays, en tous cas pour la Suisse ! Les séléctions sont faites et les pilotes Suisses inscrits composent l'équipe nationale pour le Mondial 2012 !!!
Ach ! L'exception Suisse !!!
Oui c'est l'exeption car en France les pilotes inscrits sont loin d'une équipe nationale!
inscrivez vous en DIRT , vous savez la fumisterie de l'olympiade actuelle , la nouveauté des bicabou qui devait faire un malheur . Là vs avez des chances de repartir avec de belles et grosses médailles .
DIRTMAN
et quid du livret de pilotes pour les étrangers?
REGLEMENT INTERNATIONAL DE ROULAGE ET DE COURSE
R.I.R.C.
Approuvé par l'assemblée générale (FGA) à St. Peter Ording le 19/09/1993, et comblé le 19/12/93 à De Panne.
Version 18/09/11, édition Championnats d’Europe, Hoylake, UK, 2011.
PREMIER SOUS TITRE : REGLES DE ROULAGE
ART. 1 - GENERALITES
1) APPLICATION : ce règlement s’applique, sur tous terrains d'évolution de char à voile en toutes
circonstances.
2) VERSION : seule la version française fait foi.
3) VALIDITE : ce présent règlement est valable à partir du 01/01/94.
4) MODIFICATION : ce règlement ne peut être modifié que sur proposition du conseil d'administration de la
F.I.S.L.Y. Les modifications devront être entérinées, lors de l'assemblée générale de la FISLY, à la
majorité des deux tiers.
5) ORIGINAL : la matrice sera conservée par le secrétaire de la FISLY.
ART. 2 - PRESCRIPTIONS GENERALES
1) LICENCE : chaque pilote doit présenter une licence de char à voile émise par une Fédération Nationale
(FN) ou un Club Affilié (CA), licence attribuée sous la responsabilité des FN ou CA.
2) ASSURANCE : chaque pilote doit être couvert par une police d'assurance Responsabilité Civile envers les
tiers, en promenade comme en course. Sur simple demande tout pilote doit pouvoir se justifier de son
assurance.
3) CASQUE : le port de casque est obligatoire lors de la pratique du char à voile. Le casque “intégral” est
obligatoire pour les classes 2 & 3 [1]
4) RESPONSABILITE : Il appartient a chaque pratiquant sous sa seule responsabilité, de décider de son
aptitude à maîtriser son char à voile dans les conditions de pratique et pour le bon maintien en condition de
sécurité de leur chars. [1]
Ce qui veut dire que la France est 'hors la loi' .
La FISLY reste 'la' loi auquelle la FFCV doit se soumettre !
Et si la FFCV ne veut pas s'y soumettre, on peut attaquer à la Cour Européenne de Justice !
Pffffffffff
T'as rien compris ou quoi?
A quoi servent donc les instances si personne ne les respecte? Dans ce cas personne ne dois respecter les règles de la ffcv, ca en revient au même !
La fameuse pyramide...
Yes ! Anarchy in the FFCV !!!
je vs recommande le casque lourd ( version française)
Depuis longtemps notre FFCV ne respecte rien , enfin nos représentants,aucun respect pour la base , c'est à dire, vous les licenciés(ées) à l'année, rien que des goujats.
C'est le triste constat , plus un rond en caisse pour couronner le tout.
lisez les textes ds le site fédéral : CD du 15 octobre 2011. Une mort prochaine est à redouter, mm pas mal?
La FFCV ne respecte pas les anneries des 80 anonymes qui braillent ici ? c'est pô juste !
Les âneries des 80anonymes ?!
Malheureusement c bien la seule solution car la ffcv se croit tt permis et n'écoute personne !
Plus de sous ? Mon oeil ! Ils ont prtant les moyens de payer une pers à temps plein pdt 2ans pr cherrueix ! Quel organisme peut se permettre ca ?
Tt le monde râle - maintenant il faut aller au bout des choses et faire changer les choses !
ÂNE No 81 ...
@ 8h29 : tu veux brailler où ?
Sur le forum ffcv : il est mort et tu peux parler en anonyme dessus aussi...
Sur le forum ffcv - classes : combien de membres du CD le lisent vraiment ? Dès que tu es un peu trop critique, on te dit qu'il faut suivre la politique fédérale et tu reçois un beau message en privé...
Sur gds : tu écris ou critiques en anonyme mais tout le monde peut te lire
C bien ca la ffcv ! Si t'es pas d'accord et si en plus tu exprimes ton désaccord, tu seras punis, ou tu recois des menaces perso !
Mais prquoi tt le monde continue à voter pr eux ????!
eh bien parce que 84 couillons anonymes ne font pas la majorité à la FFCV !
Amis de la poësie, bonsoir ...
Au Mr le couillon no 86
Qu'il y ait 86 ou 120 "couillons" comme t'écris si poliment, de tte facon la ffcv s'en fou ! Et c pas nouveau !
Au moins ils s'expriment et essayent de faire bouger les choses.
Il n'y a que les obtus comme toi qui ne comprennent pas.
Boycott général!même à Cherrueix.
La majorité à la ffcv... c'est 3, non ?
Si la majorité c 3 ils sont quand même élu par les francais.
Ok pr le boycot. Reste à prévenir tt le monde. De tte facon je ne vois tjrs pas prquoi la ffcv dit ne rien changer avant juin. Prtant ils l'ont fait en mettant cette règle à effet immédiat. A mon avis par peur pr cherrueix. Et que vont ils ns pondre en juin? Suspens...
En outre la note sur les champ junior exclut tjrs totalement les étrangers. C comme si on refusait les jeunes francais de participer dans d'autres pays lors de leur champ national junior.
Ca reste n'importe quoi ce courrier.
De plus ils auraient pu faire un effort de traduction puisque cela concernait les "étrangers" - eux ils doivent bien faire traduire chaque document dorénavant !
Bien sur que le boycott c'est la solution pour un grans coup de balai...mais attention il faut impliquer les assos de classe...toutes les assos de classe et mobiliser !
Ce ne sera pas une mince affaire, mais avec le soutien de nos amis pilotes étrangers cela devraiot avoir de la gueule !
Alors OK Boycott ?
Ben commences par les contacter pr voir ce qu'ils en pensent ! Il faut faire vite. Si on boycott ca ne sert à rien de s'inscrire et que les usa etc se déplacent !
Fin des inscr vers 6mai (2mois avant)
Je penses bien que les étrangers vont suivre, et les belges?
Je ne suis pas certain que tous acceptent le boycott, trop de fierté, trop d'enjeu vis à vis des sponsors. Et beaucoup aboie de loin, mais aprés il n'y a plus personne.
En france c l'argent qui domine et qui gache tout, tt le monde le sait. Chacun sa conscience et son esprit sportif. Les francais ont la réputation de râler bcp mais quand il en vient d'agir vraiment, tt le monde se rétracte.
Si par contre les étrangers Auraient oser appliquer cette même règle ... Ils auraient explosés...
Moi je suis pour que le Ministère coupe le robinet à fric, les rats quitterons le navire. Nous repartiront peut être sur de bonnes bases.
Le boycott c'est une arme géniale mais il faut au moins 70% de pilotes et avoir les C.... de le faire.
Sachez qu'il y a déja des boycotteurs du Mondial, dommage pour le Noroit Club qui n'est en rien dans cette histoire.
question bete : y a des championnats nationaux ds les autres pays de la FISLY ????
Alors le ministre sera mis au courant !
Pr la question bête ; il y a des champ nat. ds chaque pays, ouverts à tte nationalités !
En france, euuuuh, ben seulement si leur cartons d'invitations sont imprimés, si ils ont envie, si .... Brèf on ne sait pas trop quoi.
ok pour le boycott !! il faut faire bouger les choses !!
Je ne pense pas que les pilotes de Cherrueix souhaitent le boycott.
Êvidemment. Ce sera la honte du village..
Pourtant ils devraient être solidaires des autres.
L'un d'entre eux se destine à une place de champion du monde, difficile pour lui de boycotter.
et pourtant ils devraient être solidaires des autres. Qu´est-ce que cette jolie phrase vient faire ici ?
Ca a tjrs été "chacun pour soi " au moments où il fallait être solidaires !
Au moins ne revotez plus jamais pr ces personnes qui dirigent la ffcv ! Comme ca il y aura moins de conneries de fait, donc pas besoin de solidarité !
Plus personne n'a de réaction?
C'est la solution la plus facile a priori !
Faute de carton d' invitation, Les francais rouleront en france et les étrangers à l'étranger. La ffcv aura atteint son but.
En plus cette histoire d'assurance que balance la ffcv ds sa lettre est relou aussi !
C'est pas clair tte cette histoire, jvous le dis !
Concernant les championnats nationaux dans certains pays le titre peut mm être décerné à un pilote d'un autre pays (Clément Touron en Hollande voilà quelques années).
...et en son temps, Philippe Houillez, Champion d'Europe en 69 à Cherruiex, fut champion du Danemark et du Pays de Galle.
bruno berry
...aussi.. un champion d'europe en 97 avec une licence americaine... char grand bazar
Moi je vote Bruno Berry à la tête de la fédé pour remplacer tous les vrai c.. et même les fau(x).
merci 12:46, mais je n'ai pas la prétention de devenir Président...
bruno berry
pis pour etre president faut un peu de couilles pardonné l'expression
Et si on demandait à la FFCV de traduire nos certificats d'assurance en anglais, allemand et neerlandais, pour assurer une reciprocité de traitement envers les pilotes, pour quand on va rouler en Europe ?
Traduire ???
On a du traduire le document ffcv en anglais et en allemand pour que les 'étrangers' comprennent ce qu'il se passe , puisque ca les concerne !
Ils auraient pu faire l'effort !
Je suis en colère, tt comme certains pilotes lucides, mais aujourd'hui une grosse douleur m'envahie... Mon ami et pilote johan sobry est décédé ce matin.
Gone with the wind ....
J'embrasse ma meilleure amie lieve ...
NADIA
au revoir jojo, une grande tristesse va envahire le monde du char a voile, quelle terrible nouvelle
Dans la même veine, nos amis belges ont instaurer un permis pour pouvoir rouler sur leurs plages (voilà quelques années). Ce permis se passe comme notre permis de voiture. Il semblerait que ce permis soit devenu obligatoire et que si l'on va rouler sur leurs plages sans ce permis ..... on se fait retirer notre char et on repart à pied.
La question de ce permis se pose me semble-t-il pour la fameuse course du Krab Rally.
Oui la pratique de char a voile seul, avec encadrement pas de problème(sinon personne ne pourrais faire des stages d’apprentissage)
En Belgique (et en Allemagne) les gens qui veulent faire du char doivent prendre des cours à la suite de quoi ils passent un examen puis ont leur 'brevet' . Ensuite ils peuvent faire des courses après avoir acquérit leur license.
Rien à voir avec la France où n'importe qui peut prendre un char et aller se ballader ss cours...
Ensuite, vu la mentalité et l'esprit ouvert des belges , une telle 'affaire' qu'en France n'aura jamais lieu.
Nadia
(réponse à 14h48) Moi je pense plutôt qu'il faut être un peu pourri, ce qui n'est pas le càs de "B.B".
cher "14:48"
j'ai pas le coeur à rire ce soir.
La notion de "un peu de couilles" me fais doucement sourire.
Les "choses de la vie" comme disait Coluche, ne jouent pas un grand rôle dans la fonction de Président.
Mais le triumvirat qui "gère" la FFCV depuis 3 ans, peut êtres en êtes-vous,14:48 ?.. Lui , bat tous les records en matière de GROSSES COUILLES.
Encore un effort , vous finirez au Panthéon.
bruno berry
Je rejoins tes paroles Bruno.
Effectivement le 14.48 parle comme en étant l'un de ce 'triumvirat' ... Sauf que celui qui parle le plus de 'couilles' n'en a pas pr mettre son nom...
Le pantheon... On y mettra johan, il le mérite au moins, lui !
Nadia
hello Nadia,
je parlais du panthéon de la connerie...
bb
c mieux ainsi effectivement...
Nadia
Quelqu'un sait si les 140€ d'inscription pour le CDF, c'est bien le chiffre officiel ou une simple boulette qui s'est glissée dans la page web?
Le montant est fixé par le conseil d´administration de la FISLY.
A retrouver sur Fisly.org
Nadia
Je n'ai pas trouvé. Mais je dois en déduire que c'est bien le tarif. Cela doit inclure le plein de gazoil pour chaque pilote, l'hébergement hôtel *****, un resto gastronomique...
c'est le tarif pour les championnats d'Europe....
c'est toujours les mm qui braille ils roulent pas y tienne la rampe du bar et ils ont toujours a dire
Je ne vois pas le rapport entre rouler et le coût d'une inscription.
Demandez à votre fameuse fédé ! Ils sont senser informer les pilotes non ! Mais c'est vrai... Ils ont mieux à faire ...
Bonsoir à tous
Le départ précipité de JOHAN SOBRY est une grande perte pour le monde du char à voile .Ce pilote était un exemple de fairplay et de grande courtoisie sur le circuit pour avoir la change de l’avoir arbitré à plusieurs reprises.
En ce qui concerne le prix indiqué de 140 € pour l’inscription au championnat de France il ne faut en tenir compte, ce n’est pas du tout le prix. Le cout d’inscription n’est pas encore validé par la FFCV puisque que je n’ai pas encore envoyé la proposition du comité d’organisation du cout de l’inscription à la FFCV.
Cordialement
Thierry PICQUE
Président du Comité d’organisation du Championnat de France 2012
Merci pour les précisions. Peut-être il serai plus judicieux de retirer le prix sur le site officiel en attendant.
Quand je pense qu'on hésite à faire venir de bons pilotes étrangers, alors que pour le mondial n'importe quel guignol peut s'inscrire, en classe 7 ou en mini yacht!
Eh oui...
La "classe" mini yacht porte bien son nom. Ca va ressembler à une colonie de vacance en goguette. La liste des inscrits est instructive (sic)
N'importe qui, sans qualification aucune, sans même avoir jamais participé à la moindre course, peut venir à ce Championnat du monde. Et en plus, la FFCV s'en vante sur son site officiel.
la chargée de comm du Mondial va avoir du mal à expliquer aux journaliste la différence entre un champion du monde classe standart, classe 5 Sport ou classe 3, et cette mascarade...
Bon courage !
et on espère être crédible !
Il va falloir supprimer quelques tintins qui espèrent/croient encore voir leurs nom figurer en haut d'un classement pour être crédible !
Incroyable, c'est effectivement une belle "mascarade". En plus pour les "vrais" pilotes c'est décourageant. Eux, ils se battent toute l'année, font les GP, alors que d'autres rigolos de kermesse vont arriver à Cherrueix et rouler sans avoir été sélectionnés. Boycott général.
Et le premier de cette colonie de vacances sera "Champion du Monde de Char a voile" !
De quoi ridiculiser notre "sport" à tout jamais auprès des journalistes un tant soit peu serieux...
Mais c'est peut-être ca que veulent nos élus FFCV: montrer que nous sommes une "activité de masse et de loisir", qui rapporte des licences à la journée et justifie les subventions / conventions d'objectifs, etc etc...
Le sport, le vrai, nos "chers dirigeants" (selon l'expression en vogue en Corée du Nord)s'en moquent totalement. Il n'est qu'un alibi pour justifier leur existence.
C´est très cohérent votre histoire ....
Je reprends les mots du 21.35 :
N'importe qui, sans qualification aucune, sans même avoir jamais participé à la moindre course, peut venir à ce Championnat du monde.
????
Je reprends également le paragraphe de la lettre FFCV qui s´appliquerai apparemment ´que´ aux étrangers ?! :
- ils doivent fournir une attestation de niveau technique attestant de leur capacité à participer à la course ...
- ils doivent fournir une attestation de participation antérieure à au moins 2 courses (èquiv. à nos courses de ligue) ....
Des pilotes expérimentés et actifs depuis 10, voir 40ans fourniront ces attestations ! Sans oublier le dicton de la FFCV ?!
Faites ce que je dis mais ne dites pas ce que je fais ....
c´est tellement ridicule tout ca !
J´espère que les pilotes francais ne laisseront pas passer ca.
Nadia
Oui Nadia mais il y a une catégorie de pilotes français que ça arrange: les marrioles qui se sont pré-inscrits par exemple!
il n'y a pas que des mariolles qui sont pre inscrit' trou du cul de9 :09
Pour bien comprendre le sens du mot "mascarade" et comprendre pourquoi nous en sommes arrivés à ce point, il suffit de s'interesser aux parcours professionnels et sportifs de nos chers président et vice-président !
Fouillez, c'est très instructif !!! Et nous sommes responsables, c'est nous qui les avons mis là ou ils sont, ou du moins n'avons rien fait pour les en empécher !
au 10.58 :
c un peu facile d´insulter les gens anonyment !! Sinon écris avec un peu plus d´élégance ...
Ca commence a ressembler à une maison de fou en France et à un abus de ´pouvoir´.
Si vous instaurez des règles, dans ce cas, appliquez-les à tout le monde !
Nadia
A propos des wild cards que la FFCV demande aux associations de classe de gérer..
cela veut-il dire que ce sera un précédent pour des futurs championnats d'Europe ou du monde ?
Il y a déjà un début de jurisprudence avec la classe 5 Promo à Hoylake....
Pour info, les pré-inscriptions ne sont... que des pré-inscriptions !
Il est bien évident que, face au succès que l'on espère pour cette série et aux très nombreux pré-inscrits français qu'il ne manquera pas d'y avoir, le comité de sélection de la FFCV devra immanquablement sortir son grand tamis, et le secouer vigoureusement, et bien sûr (j'anticipe...), avec toute la malhonnêteté que je vous laisse imaginer... :)))
sb
Anonyme de 10H58: vous pouvez garder vos insultes. Les grands nom du char à voile qui se sont inscrits en mini yacht ou en classe 7, savent trés bien qu'ils ne sont pas des marrioles, ils ont un passé glorieux eux, pas comme certain. Bientôt il en sera de même dans les autres classes, il faut s'attendre à tout. Tout le monde tourne sa veste, suivant le sens du vent, à commencer par nos dirigeants.
@18H14 : MDR !!!!
Vous manquez d'arguments, ce n'est pas étonnant, ça prouve le niveau intelectuel.
C'est vrai qu'"intectuel" prend deux L !
Ca permet de voler un peu plus haut !
Et mr je sais tout n'a toujours rien d'intéressant à dire !
On se croirait à l,école maternelle!!!!!!!!!!!
Et les 3 de la fédé en crèche ..
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