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(dessin original : Jacques Bellenger) |
Les finances de la FFCV sont au plus mal. Sans trop en faire et après un rapide coup d’œil au bilan financier présenté lors de l'assemblée générale du 24 mars dernier, on peut même dire que la fédération est au bord du dépôt de bilan. Il est grand temps que le char FFCV vire.
Par virer on peut entendre : virer de l'argent sur les comptes, ce que quelques-uns de nos élus ont été obligés de faire cet hiver. Pour éviter la catastrophe, ils ont dû sortir de l'argent de leur poche. Preuve que la situation est plus que critique. Par virer de bord, on sous-entend bien sûr, changer radicalement de politique, prendre un voire deux ris dans la voile, seule solution pour éviter le "drapeau rouge".
La situation
Après avoir soumis le bilan de la FFCV à un comptable, sa réponse est glaçante. "La FFCV est au bord du dépôt de Bilan", confirme-t-il. Simple constat, le même que celui qui a été dressé sans doute samedi dernier lors de l'AG de la FFCV. Dans l'analyse que ce comptable nous a fait, voici pêle-mêle, quelques unes de ses réactions sur la situation des comptes de la fédé.
"Elle présente des Fonds Propres négatifs (passif bilan de -31 520€) et sa trésorerie est en chute libre". En effet, les chiffres sont édifiants, elle passe de 27 499 € en 2010 à 8 128€ en 2011 et on peut penser qu'elle sera à découvert courant 2012.
Deuxième constat de notre consultant, "le stock "boutique de 13 332€ parait important compte tenu des ventes réalisées pour 20 615€". Un stock qui coûte cher car il ne tourne pas, estime-t-il. Il faut d'ailleurs noter, que les ventes se font à perte. Les ventes représentent 21 315€ et les achats 22 900€. La raison, les vêtements réservées aux clubs labellisés.
Troisième constat, notre comptable estime que la subvention pour le mondial ne pourra sans doute pas être reversée. "la subvention perçue pour les Mondiaux 2012 de 25 663€ (produits d'avance) ne peut être reversée à l'organisateur car la trésorerie est insuffisante (8 128€)", estime-t-il.
Enfin, toujours selon notre expert, certaines lignes du bilan soulèvent des interrogations. "la ligne "report ressources non utilisées" pour 14 607€ vient améliorer le résultat net global sans quoi, ce même résultat eût été négatif de 29 322€". Reste à savoir ce que signifie le terme "report ressources non utilisées"...
Que faire ?
Pour ne pas finir sa course droit dans le mur, ou droit dans l'eau, comme le suggère cette photo, la solution est simple. "La FFCV serait bien avisée de réduire son train de vie", commente notre consultant, prenant pour exemple les comptes voyages déplacements, missions et réceptions, qui totalisent 38 978€ du budget.
On sait que des efforts ont été actés dans ce sens, sous l'impulsion de certains élus. Ainsi par exemple, le contrat communication qui liait la FFCV à la société JMC Design s'arrête, car trop onéreux.
Également, cause ou conséquence de l'Etat financier de la FFCV, le partenaire textile change encore. Au revoir Imoff, bonjour Ocean boutik, moins prestigieux, mais avec un contrat moins contraignant, assurément.
Dernière crainte, celle que tous les élus doivent avoir en tête, et qui doit justifier les efforts à faire : la subvention d'exploitation du ministère. Elle se chiffre actuellement à 144 723€, mais dans une conjoncture de crise économique, durant laquelle l'Etat cherche à réduire la voile dans tous les secteurs, rien ne dit que cette subvention sera aussi conséquente après les élections. Ce sera de toute façon vite fixé, il se dit que la subvention devrait être négociée dans les prochaines semaines.
84 commentaires:
Si JMC se retire, adieu aux mariages de couleurs "turquoise/kaki"que nous affectionnions tant... snif !
Aretetonchar.
Et après ça, ils se permettent de donner des leçons aux autres fédérations européennes !?!
il va falloir apprendre l'humilité chez ces messieurs de la FFCV !
Nous dirons mm plus il est temps de les virer.
re vent char
Je lis régulièrement GDS mais je donne très peu mon avis, je vais donc parler de quelques anecdotes qui pourraient faire faire des économies à la Fédé,par exemple à Hoylake, tout à chacun réfléchissait sur les moyens de connexion, que ce soit téléphonique ou internet pour donner des nouvelles à la famille, et hop, un membre de la Fédé au détour d'une conversation alors qu'il remettait les vestes aux pilotes, (comme quoi c'est précis)qui rétorque, "moi j'm'en fous, j'ai un téléphone et c'est la fédé qui paye....." vrai ou faux, je ne pourrai répondre.
Autre style, pendant une manche de classe 2, toujours 2 messieurs de de la fédé (que je ne citerai pas, ils se reconnaîtront) "on s'en fout des lasse 2, il est l'heure, on va bouffer sur le compte de la fédé...
ceci me choque quand on voit des jeunes pilotes se mettent en quatre et économise toute une année pour pouvoir représenter leur sport et se présenter à des compétitions internationales, sans aucune aide.
Je verrai mal des athlètes d'autre fédération aller à un championnat d'europe ou du monde sur leur propre argent, il n'y a que la FFCV pour monter des équipes de France et allez y les gars c'est de votre poche,
je dirai simplement "Messieurs un peu de respect pour tous ces jeunes qui vivent leur passion sur leurs propres deniers"
un spectateur de Hoylake quelque peu agacé par de tels comportements
Comment accorder un quelconque crédit à un tel témoignage anonyme? Comment ne pas penser alors aussitôt qu'il est faux, simplement guidé par la volonté de nuire, bien à l'abri derrière cet anonymat? Dans le cas contraire, il y a certainement des moyens d'action à la fois plus efficaces et plus responsables !
On taxe à 75% les pilotes les plus riches !
aussi anonyme que vous 16h20, et aucune volonté pour moi de nuire a quiconque sinon a moi meme. En gardant l'anonymat (les critiques vont fuser) en m'identifiant (on connaît certaine retombée pour un club ou ses pilotes, on se voit même conspuer dés lors qu'on s'identifie) c'est la raison de mon anonymat, effectivement c'est plus facile, je n'avais rien dit jusque maintenant concernant ces réflexions, sachez que je ne suis pas un menteur, je ne suis pas la pour polémiquer non plus, ou supposer des choses, si j'avance des paroles, des mots c'est que je les ai entendu moi même et ce ne sont pas des rumeurs, ou des ragots et j'étais bien à Holayke, mais quand je vois ces comptes financiers, je me dis que les gens qui se reconnaitront feront un effort et ce ne sera que meilleur pour tous les pilotes
concernant les moyens plus efficaces et plus responsables, ne vous inquietez pas, j'ai pour moi ma franchise et tout en restant respectueux, j'ai dit moi meme de vive voix à celui du "téléphone", qu'il était honteux de tenir de tels propos notamment devant les jeunes qui étaient présents et qui ont galèré pour payer leur voyage a Hoylake(d'ailleurs d'autres pilotes pourraient ou pourront confirmer).
Alors je ne sais pas si 16h20 vous êtes de la fédé car mon petit mot fait tout de suite réagir, certains critiqueront aussi les fautes d'orthographe (c'est devenu habituel sur GDS), d'autres me reprocheront comme vous mon anonymat, je conçois effectivement qu'il est possible d'accorder peu de crédit à mes paroles, comme à d'autres posts sur GDS, d'ailleurs j'ai remarqué que, dés qu'un post est je dirai "piquant" est mis en ligne, tout de suite çà fuse, ce sera donc ma dernière contribution, comme je vous l'ai dit, je ne suis pas un menteur, mais j'aime ce sport, dommage.
On s'est mal compris, 17H55: l'anonymat est ici la règle, pourquoi pas, et je m'y plie volontiers moi aussi, d'autant plus que des signatures peuvent être parfois usurpées !
Je voulais simplement dire qu'on ne peut pas dire n'importe quoi n'importe où et à n'importe qui. Enfin il me semble... Sinon, c'est très facilement irresponsable.
sauf que dans ce que dit 17h55, il n'y a rien d'irresponsable. Ce qu'il dit est vrai, la quarantaine de pilotes qui vont au championnat tous les ans, voit les ronds de cuir se balader sur la plage toute la journée... Rien de choquant à dire ça, tout le monde le sait et s'en amuse même sur place à chaque fois !
Mais pour revenir au sujet et commenter l'article, je dirais simplement : "quelle merde, on est pas sorti de la bâche comme dirait l'autre..."
Fédé en carton... malheureusement...
les mêmes de la FFCV se gaussaient des anglais sur leur organisation du Championnat de Hoylake...
Alors que les pilotes, ravis, ont vécu un vrai championnat avec 6 manches par classe sur un seul parcours et très peu de bénévoles.
Budget de ce Championnat réussi: 30.000 €
rappel: le championnat de St Peter (Allemagne), réussi lui aussi, avait un budget de 50.000€
Les français (avec l'argent des autres, les subventions, etc...c'est facile, evidemment) travaillent à une toute autre échelle
- Championnat de France 2012: 240.000€
- Championnat de Cherrueix: 350.000€
Cherchez l'erreur...
Quant à la FFCV, elle sera en cessation de paiement sous peu, à moins d'un miracle....
Il faut faire tomber des têtes !!!
Mélan...char
qui est irresponsable 17:55 ou ou les ronds de cuir de 19:35?
charamediter
faites tomber les BICABOU, ils n'ont mm pas honte. Les fossoyeurs de notre sport.Ils vont en plus planter le CM. DEGAGEZ !
On va vers une cessation de paiement, peut-être une liquidation...et une filialisation ....dans la Fédération Française de Voile ?
Nous sommes dèjà logés par elle, alors.....Pfff!
Mais, un miracle ?
Il parait, mais ce n'est qu'une rumeur, qu'un budget a été débloqué pour acheter des cierges à allumer devant la statue de sainte RITA (patronne des causes désespérées)
j'ai un souvenir d'une certaine Rita ds les années 80 ....arff... un autre siècle.
bb
« Les français (avec l'argent des autres, les subventions, etc...C’est facile, évidemment) travaillent à une toute autre échelle
- Championnat de France 2012: 240.000€ »
Bonsoir, je reprends ce qui est écrit au dessus, dans un budget global il n’y a pas que des subventions publics et de l’argent de partenaires privés. Il y a aussi de la valorisation pour une grosse partie pour ce budget. En ce qui concerne la part fédérale elle ne représente qu’une infime partie du montant du budget qui n »est pas en subvention mais en revalorisation par la participation des arbitres……….
Indiquer le budget de 240 000 € pour le championnat de France n’est pas faut, indiquer le budget de 240 000 € en subvention est totalement utopique.
Mais au dire de la personne qui indique que c’est facile je lui demande de monter les dossiers pour trouver les 240 000 € et me les envoyer
Bien cordialement à tous les lecteurs de GDS
Thierry PICQUE
Président du Comité Départemental
Nord de Char à Voile
et
Président du comité d'organisation
des championnats de France 2012 et 2013
Gravelines,Dunkerque,Bray-Dunes
le bilan financier a-t-il été approuvé par les assos samedi dernier????
bb
Là, il y a clairement un grain de sable dans le roulement, voire une plage entière...
Comment une fédération nationale, même d'un sport peu reconnu comme le char à voile, peut en arriver là ? On ne parle pas d'un club, on parle bien de la fédération qui devrait pouvoir accéder à des conseils en financement. Cela coûte sans doute un peu de payer un conseiller, mais ce serait peut-être moins pire qu'atteindre le dépot de bilan ! (Et s'il y a déjà un conseiller, il faudrait peut-être penser à lui apprendre que dans le char à voile on ne vire pas qu'autour des bouées.)
240.000€: c'était juste pour souligner le décalage important avec les budgets allemands et anglais, pour des championnats réussis avec 30 à 50 K€....
Et encore, il faut comparer avec les 350K€ de Cherrueix
Mais le vrai problème est l'avenir à (très) court terme de la FFCV....
"the Massachusetts Supreme Judicial Court" définit ainsi la FFCV:
"Full and Fair Cash Value "
Je vous laisse chercher sur Google: ça vaut son pesant de ...grains de sable
fun races 2012 possibiliter de s inscrire encore pour les indecis.bonne meteo.venez nombreux
à 28 mars 21h37
la ffcv devait être logée gratuitement, dixit le Président Faucon lors du CFJ de 2004 à Berck (devant 300 personnes dont pas mal de dirigeants d'assos) ...aurait-il raconté des sotises, pour ne pas dire plus.
Encore un beau paquet de fric envoyé par les fenêtres...aucun avantage d'être à Paris pour une fédé comme la notre....folie des grandeurs une fois de plus.
re vent char
A l'érudit de 8H31: à pondérer avec le fait que GDS, ça signifie "Gross Debt Service", ce qui ne gâte rien !
http://goo.gl/pfzkO
Pas du tout! GDS est l'acronyme de "Great Dark Spot", et c'est sûr qu'en matière de point noir, GDS en est un de fort beau gabarit.
Le point noir, c'est pas plutôt les finances de la fédé 15h06 ?
C'est marrant comment certains préfèrent mettre un voile noir devant leurs yeux plutôt que d'affronter la réalité : C'est plus facile de dire que gds c'est un point noir, plutôt que de s'exprimer sur le sujet, hein 15h06 ?
C'est marrant mais j'ai comme l'intuition que Sbouju s'amuse à poster des com' anonymes de temps en temps, hein 14h49 et 15h06...
Qui que ce soit, faut répondre sur le fond, plutôt que de se répandre ou d'épandre sur le blog auquel on participe, par la force des choses.
Le fait est que la Fédé va mal, si GDS ne fait pas cet article pour expliquer la situation, qui le fait, 15h06 ?
On vient de me prévenir que j'avais été interpellé en ces lieux, alors je me fends d'une réponse:
- quand ça sera ici qu'on causera sur le fond, promis, je le ferai.
2) je ne le ferai *QUE* sur les 2 ou 3 sujets pour lesquels on m'accorde un tout petit peu de compétence. Désolé pour les milliers d'autre, j'ai tout de même un peu de sens du ridicule...
Sylvain
Sylvain, il ne faut pas se braquer mais le constat de la Fédé aujourd'hui devait arriver un jour.... ou l'autre ... toutes les personnes à la Fédé ne sont pas forcément incompétentes mais dans l'ensemble générale de la Fédé il y a de l'incompétence...<Charabistouille
La fédé est sourde et aveugle, on l'a constaté à Lacanau, et maintenant elle est ruinée par ses dirigeants. Elle n'a vraiment pas de chance.
Saint Bouju priez pour nous !!!
Votre leçon d'humilité me fait hurler de rire !
Je suis bien placé pour vous avoir vu donner des leçons de "char à voile" dans des domaines ou vous n'aviez ni compétences ni back-ground...alors de grâce ne parlez pas du sens du ridicule !
Vu le grand nombre de pilotes inscrits en mini yacht au CM, les caisses seront renflouées rapidement.
C'est pas tout ça... mais Sylvain, toi qui es aux manettes de la FFCV avec le Comite directeur, tu sais bien que tu es co-responsable en cas de cessation de paiement.
Comment avoir été aussi inconscient depuis 3 ans...
Nous aimerions bien savoir quelles sont les dispositions prises pour gérer ce qui apparait comme une crise majeure de notre Fédération
Tout cela est bien triste.
Et en plus la même FFCV, via son vice President, se permettait il y a peu de donner des leçons aux allemands inquiets de ne plus pouvoir rouler en France, pour cause de "redaction malencontreuse" du règlement des competitions
Vous qui prenez des photos Sylvain, vous êtes peut-être l'auteur du superbe cliché qui accompagne l'info du report du GP d'Asnelles?( sur le site de la fédé ) Il faut bien regarder cette photo, prise le 10 ou le 11 mars dernier. Etiez-vous présent entre deux baïnes?
L'achat d'une caméra à plus de 3000€, le jouet du DTN pour tourner des images sans but précis misent en ligne sur youmachin et youplala, encore une belle décision du comité directeur pour jeter l'oseille par la fenêtre.
FOLIE collective ? surement.
re vent char
Pour parler des budgets des CM et CF, faisons un coût à la journée. 43750 pour le CM qui dure 8 jours.
80000 pour le CF ,durée 3 jours .
Si c'est pas du délire tous ces chiffres, surtout que les droits d'inscriptions et les agapes ne seront pas offert.
Vous pigez, moi pas vraiment.
Le syndrome FFCV à l'envers peut être.
Plus grave encore: on va avoir bientôt un nouveau Président de la République élu au suffrage universel par des millions de gens (comme moi!) qui n'ont pas connaissance de tout ce qu'il leur faudrait savoir ou apprendre pour qu'enfin, demain, on rase vraiment gratis !
Sylvain,
Nous sommes tout à fait d'accord pour ne parler que du fond,
et principalement du fond de caisse!!
J'ose espérer que la messe n'est pas dite?
A bas les BICABOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Redressement, liquidation judiciaire
La procédure de redressement ou de liquidation judiciaire est applicable à TOUTES les associations déclarées et publiées.
L'association doit être en cessation des paiements, c'est-à-dire dans l'impossibilité de faire face à son passif exigible et exigé avec son actif disponible.
•Délai de déclaration (article L.631-4 du Code de commerce)
Le représentant légal a l'OBLIGATION de faire une déclaration dans les 45 jours suivant la cessation de paiement, auprès du Tribunal de Grande Instance dans le ressort duquel l'association a son siège (article L 621-2 du code de commerce). A défaut, il engage sa responsabilité PERSONNELLE et peut être condamné à prendre en charge le passif.
Ou en est la FFCV ?
45 jours, c'est court....
Si le DTN a réellement une caméra au prix noté ci-dessus, pourquoi ne vient-il pas sur les grands prix tourner des images inoubliables? Un court métrage sur une plage girondine par exemple...
Est-il possible de savoir si un commissaire aux comptes certifie les comptes annuels de la FFCV ?
Si non ces comptes sont établis par un expert comptable
A-t'il rédigé un commentaire sur les comptes?
char vire vachement de tous les côtés.
Tout cela ne changera rien au déroulement des courses à venir et la mentalité de nos juges. Argent ou pas, il faudra toujours subir.
et quel avenir pour les écoles qui ont un poids socio économique bien plus impotant que nos chers compétiteurs ? Deviendrons nous un sous produit de la voile ? Des emplois sont en jeu bien au delà du domaine sportif.
rien sur le budget 2012 ?
Il faut relire le projet 2009/2012 de la FFCV (94 pages) http://www.ffcv.org/usercontent/4/Projet_2009_2012_FFCV_2.pdf
En particulier la page 37, qui donne l'evolution du budget prévue sur 4 ans
2011: 728.000€ (réel inferieur à 480.000€)
2012: 769.500€
Bonne lecture !
Anonyme a dit… 31 mars 7h47
"et quel avenir pour les écoles qui ont un poids socio économique..."
En 2009 les comptes de la FFCV étaient ds le rouge, tous les ans le fossé c'est creusé et ns sommes au bord du gouffre. 3 ans ss prendre de mesures pour enrailler l'hémoragie . Triste constat...mais un jour les chiffres vs sautent à la gueule.
Pour les pros sur vos bases ils vous restent à bosser le mieux possible pour passer au travers de la crise FFCV et la crise générale. Il ya au moins 6 pros élus plus le DTN, vous ont-ils pas apporté satisfaction ? ont-ils répondu à vos questions, vos désirs ?
Pour les sportifs toutes classes confondues, la FFCV a t'elle été performante en vous écoutant, à t-elle été proche de vos envies ? A t'elle changé son fusil d'épaule face à certains problèmes ?
Reste à espérer que nos dirigeants aient un sursaut.
bberry
BERRY PRESIDENT! BERRY PRESIDENT!BERRY PRESIDENT!
Une seule question : QUI S'EN EST MIS PLEIN LES POCHES ???
même pas....
Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche de ma voile de promo, égarée suite à la course de ligue de Berck, il y a 15 jours.
Voile blanche et jaune à fourreau bleu et comportant le numéro F 307.
Si quelqun la vue depuis merci de me contacter
Clémence Lambert, F 307
Elle est sur le Boncoin.fr et sur Ebay.
Le produit de la vente de ce numéro "collector" est destiné à refaire la trésorerie de la FFCV
A verifier....
Nous apprenons ce matin que le Qatar, après avoir investi dans le foot, vient de racheter la FFCV.
Il est prêt à investir 2.000.000€ pour organiser à ses frais un raid dans le désert des Emirats. Les pilotes interessés peuvent envoyer leur pré-inscription au secrétariat rue Boquillon.
Tu t'en fou Clémence, c'est Fredy, Jean Philippe, le Bleriot ou le comité directeur qui paye.
BERRY TRESORIER.BERRY TRESORIER.BERRY .TRESORIER
Au moins lui il a des C.......S! Il a toujours dit ce qu'il pensait, ce n'est pas un hypocrite.
Voile retrouvée
Clémence Lambert
Aprés avoir appris l'info pour le Qatar nous venons d'être informés que la fédé reconnaissait que la manche de Lacanau n'aurait pas du être validée. Que de bonnes nouvelles en ce jour du 1er avril.
Si il gère la fédéré comme l école on va bien rigoler
Non on va plutot pleurer....mais chose rassurante la "Légende" ne gère plus l'Eole suite à l'assemblée de ce we! Les membres votant en ont décidé ainsi en ne retenant pas sa candidature au bureau du club.
Après plus de 30 ans d'abus, on peut enfin espérer qu'un vent nouveau souffle sur l'Eole.
felicitation aux eoliens mais il etait temps
L'Eole enfin libéré!!! quelle joie et soulagement!
@11h33@13h37 et @15h59 : les chiens aboient...et ne méritent que mépris ! Au moins BB ne se cache pas et surtout n'insulte personne. Vous êtes minables. A part critiquer, qu'avez vous fait pour le char à voile ???
Ça n'interesse pas grand monde les histoires de l'Eole... Le problèmes des finances de la ffcv est qd même plus important !
Où on en est depuis le 31 décembre ? Combien de temps on va tenir, vu que la subvention attribuée est inférieur à 2011 ? Combien cette équipe va laisser dans les caisses pour la suivante ?
Il faut faire rentrer de l'argent rapidement ou moins en dépenser... Il y a surement des solutions, par exemple supprimer les subventions aux différents championnats (+ de 45000€)...
@17h a entièrement raison.
Nous attendons avec impatience des nouvelles de la santé financière de NOTRE Fédération...
C'est le grand silence, alors que les élus devraient communiquer.
Allo ? Allo ? Y-a-t-il quelqu'un à la barre ?
A 14h32 du 1er avril: d'aprés toi pourquoi la manche maudite a été validée?
En 2011, la FFCV est devenue EFS.
C'est peut-être une explication de la dégradation des finances...
Ah oui, j'oubliais:
FFCV: "Forces Françaises du cap vert"
EFS: "Eléments français au Senegal"
Evidemment, nos élus ont du confondre "char à voile" et "char léger"... sait-on jamais.
Vous pouvez vérifier: c'est une histoire vraie !
http://www.assemblee-nationale.fr/13/pdf/budget/plf2011/a2862-tiv.pdf
Un bon moyen de renflouer les finances federales:
Au Championnat de Cherrueix, déjà 70 mini-yachts inscrits: 70X50=3.500€
A ce rythme il en aura bien 200 soit 200X50= 10.000€
Autant de subvention en moins à débourser
Allez, encore un effort, un peu d'imagination, et la FFCV sera sauvée !
Alors ou en sommes-nous? noyée ou sauvée?
A vendre : Renault Trafic, peu utilisé, couleur blanche.
Prix : à débattre...
La fédé possède un trafic?
Mais non, elle fait "du trafic" avec l'argent des pilotes!
Du trafic de grilles morel, de portes clefs et d'autocollants vendus gratuitement (oh merde ça c'est une figure de style hein les champions de l'orthographe) mais surtout du trafic de tee short vert caca d'oie (ou doigt, c'est vous qui voyez), enfin pour le moment ils font du stock et ils vendront par lot avec les combis marine pool de 1992 taille XXS qui traînent rue Bocquillon...
Char met le chèque
@17H47: voici une piste, car j'imagine qu'il est hors de question d'espérer des réponses à des questions financières sur un site public, en particulier du style de celui-ci...
"Tout licencié a un droit de regard sur la comptabilité de la FFCV en respectant les formes; il doit être licencié, sa demande doit etre formulée par son club qui le désigne. Il prend rendez-vous avec le Trésorier au siège de la FFCV. Il aura le droit de poser ses questions et de prendre connaissance des différentes pièces comptables sans avoir le droit de les photocopier."
La procédure existe depuis près de 30 ans.
ça servirait à quoi de voir les pièces comptables ? Tu veux peut être nous dire que la ffcv a été très bien gérée, qu'être déficitaire 3 ans de suite faisait partie du projet fédéral (de le cacher aussi...).
Il y a un gros problème, vous (l'équipe actuelle dont tu fais surement partie 12h08) êtes juste en train de faire couler une fédération, et ce n'est pas la peine d'accuser les pilotes, les blogs ou autres... Dans une entreprise on chercherait les responsables...
Il reste moins d'un an à l'équipe actuelle, les comptes vont-ils revenir dans le vert, avec une subvention plus faible ??? Est ce que tu penses qu'une équipe a envie de reprendre une fédé avec un déficit ??
Bon courage.
Char'ge fiancière...
Je répète, car il apparait que certains élus ne savent pas lire:
rien sur le budget 2012 ?
Il faut relire le projet 2009/2012 de la FFCV (94 pages) http://www.ffcv.org/usercontent/4/Projet_2009_2012_FFCV_2.pdf
En particulier la page 37, qui donne l'evolution du budget prévue sur 4 ans
2011: 728.000€ (réel inferieur à 480.000€)
2012: 769.500€
Bonne lecture !
Lorsque l'on regarde bien la liste des responsables pour le CM, il manque un nom connu de tous pour ceux qui vont régulièrement à Cherrueix. Pourtant cette personne a fait beaucoup de choses pour son club. Pourquoi ce Mr ne fait pas parti de la programmation?
???? qui????
C'est trés facile, il faut réfléchir...si tu participes aux GP à Cherrueix, tu le connais, ou alors tu connais un proche.
Je crois savoir: il est trés gentil et il fait les inscriptions?
Heureusement il reste des sous pour le championnat de France des jeunes.
La subvention a t-elle été négociée?
Mais quelle question ? Attention... Il y a quelqu'un qui a posé la question sur le forum FFCV... et la réponse surement en message privé. C'est pas comme ça que le forum va repartir !
Pour ton info : subvention en baisse, comme tous les budgets en ce moment...
Le partenariat avec "Ocean Boutik" est réel?
Est-ce qu'il y a un lien vers un CR de l'AG ou même un doc du budget décidé l'année dernière?
J'ai rien trouvé sur le site de la fédé qui est vraiment une m.... D'ailleurs combien il coûte par an?
Je veux savoir où va mon pognon.
Que veut dire 06 avril 2012 23.09, c'est un pas vers la délation gratuite forcément. Un blog n'est pas fait pour cela. Il y en a beaucoup parmi vous qui sont pilotes de char à voile, et qui profitent du travail des bénévoles (souvent les parents) et qui plantent de épées dans le dos dès qu'ils le peuvent; STOP ARRETEZ DE CASSER LES BONNES AMBIANCES ET REMETTEZ DE LA BONNE HUMEUR SUR CE BLOG
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