S'Miss Creek 2014

ça glisse à la Panne

dimanche 8 avril 2012

Bout du monde

La seule course de ligue du weekend avait lieu à Plovan pour les classes Mini 4 et Standart. Vent de Nord-ouest de 4 m/s (5 en fin de journée).

En Standart, 13 pilotes au départ et c'est Tangi Kerhoas qui remporte la course sur ce nouveau support pour lui, devant deux jeunes issus du promo, Arnaud Garin et Kévin Mingot.

En Mini 4, 17 pilotes présents, et c'est le duo habituel qui remporte la course, à savoir Benjamin Le Jeune en cadet et Amaury Martin en minime (ils ont gagné tous les deux plus de 20 manches cette saison).




6 heures de Pentrez en classe 8, course sur 2 jours.

12 équipages seulement au départ cette année pour cette classique. Victoire de Simon et Anthony Cottard avec 56 tours, qui conservent leur titre, devant Emilie Ravaux / Charles Messonnier et l'équipage belge Bert Carels / Joost Pelssers.

25 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Tangi!

Anonyme a dit…

Encore un bon pilote promo qui change de support et qui fait une première place: félicitations!

Anonyme a dit…

bonne plage plovan du côté des mini4

Anonyme a dit…

Oui Plovan offre un domaine de roulage exceptionnel, pas comme Lacanau.

Anonyme a dit…

Ça sent encore le doublé au CFJ, je dis ça, je dis rien...

Char Feraitjuste5ansdesuite

Anonyme a dit…

Seulement 12 équipages à Pentrez !! étonnant...

La cause de ceci pourrait être un changement d'organisateur ? (ou une appropriation de la course mythique par le club de Pentrez qui n'a auparavant jamais organisé cette course ?!)

Anonyme a dit…

La classe promo organise très prochainement des stages de perfectionnement à tout les pilotes des autres catégories !

Anonyme a dit…

un petit rappel les supports de formation jeunes,sont tout d abord le mini 4 puis le promo.LA RELÈVE SE TROUVE DANS CES CATÉGORIES.les jeunes sont avides de victoire,le chemin est encore long pour durée,on se fait tous battre un jour ou l autre.le standart est un char monotype qui a déjà accueillit beaucoup de pilotes d autre classes.la victoire de tangy n est pas du au fait au seul fait qu il roule en promo mais au fait qu il est etait formé au pilotage depuis le mini4 et que la monotypie favorise l emergence des nouveaux talent.LES PROMO se dont je ne doute pas possedent en leurs seins de nombreux talents que j invite cordialement au grands prix de gravelines ce week -end 14/ 15 AVRIL

Anonyme a dit…

Pour la formation de tous, voir "tout se passe sous le casque " d'O. Imbert.
C'est sur www.c3a.fr et c'est magnifique
Le N° 4 vient d'être publié
Bonne lecture !

F585

Anonyme a dit…

Un mec dans les 5 au cnp promo depuis plus de 5 ans (quand on connaît le niveau des meilleurs de la catégorie), déjà champion de France et roulant pas sur le char le plus rapide, c'est juste logique qu'il gagne non?!

Anonyme a dit…

Les p'tits bretons risquent encore de faire un carton aux CFJ cette année ;)

Anonyme a dit…

en cadet et minime surment en promo cela va etre un peu plus dur

Anonyme a dit…

Moi je trouve que la 1ère place de Tangi clou le bec de tous ceux qui, aprés Lacanau, ont critiqué les pilotes ayant porté réclamation. On a pu lire sur GDS, que les bons pilotes ne l'étaient plus, du style "place aux autres" maintenant on vire les anciens. Pour tous les gamins qui se la pète: quand vous aurez les palmares des Tangi, Victor, Greg, Franck,Gus, on reparlera de vos exploits à Lacanau

Anonyme a dit…

Bravo Tangi !!
Juste pour chambrer... ce n'était qu'une course de ligue Bretagne Standart avec 13 pilotes...

Char' Fait tout de suite moins classe

Anonyme a dit…

C'était juste pour pas que les expatriés de la classe promo oublient leurs vrais niveaux !

Merci Tangi !

Anonyme a dit…

Mais on est (presque) tous des expatriés de la promo, du mini 4! Je suis issu aussi du classe 5 qui ne s"appelait pas encore sport. La quasi totalité de la classe 3 vient du promo et du mini 4. On essaie tous d'exceller dans notre classe. Et que des jeunes viennent ou veulent bousculer la hiérarchie des "vieilles" classes n'est que la suite logique d'une bonne progression. Il arrive un moment où l'on a envie d'essayer autre chose pour apprendre encore. Et puis quel est l'intérêt de gagner sans adversité?
J'aimerai simplement rappeler ici qu'il faut respecter ses adversaires et rester humble. Un jour, on trouve plus fort que soi et heureusement que c'est comme ça. Il faut simplement espérer que ce ne soit que l'histoire d'un jour. Après, c'est juste une question de motivation, de temps pour s'entrainer et pour faire des courses...
Oliv F80

Anonyme a dit…

ouai enfin le char de Tangi n'a pas été réglé par un pinguin !

Anonyme a dit…

Ce ne sont que des boutades mon très cher olivier.
Je vais pas te faire, ici même, l'éloge de la crédibilité de la catégorie promo, au près des instances et des marionnettistes de notre sport.
Réaliser un gp promo à Lacanau, ne pas prendre en considération les réclamations de 18 personnes et j'en passe. On peut donc user de l'humour dans certaines situations à défaut d'être respecté.
Et dans mon commentaire précédent, c'était d'avantage pour stigmatiser d'anciens pilotes promos, partis à l'assaut du standart, en quête du prochain mondial et se pavanant un peu trop depuis lors.

Anonyme a dit…

Super 6h de Pentrez avec un chouette parcours, un départ original type 24h et des pilotes heureux de rouler et festoyer ensemble même si malheureusement on était moins nombreux.
Antoine F339

Anonyme a dit…

c'est bien tous cela mais en standard les premiers sont toujours les mêmes ...

Anonyme a dit…

@ 00h42
Je ne sais pas qui tu es mais tu ne respires pas l'intellignec sur ce coup là. Je roule en Standart (et promo ) et je n'ai pas l'impression qu'il y en ait qui se "pavanent" comme tu dis. La quête du mondial peut être un objectif pour certains: et alors? Je ne vois pas en quoi cela te concerne et en quoi ça peut te gêner. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Viens en causer en face si tu veux si tu as quelque chose à nous dire.

Benoit Lefeuvre S372 et F962

F257 a dit…

Oui bien sympa les 6h de Pentrez, peu de monde mais une bonne ambiance si ça pouvait être ça aussi sur les GP ça changerait un peu.
Un bon parcours de joel et un bon repas le samedi soir.
Comme quoi suffit pas d'être nombreux pour bien s'amuser.

Anonyme a dit…

Yes yes et yes trop bon les 6h de Pentrez meme si je fini dernier et si il y a eu un peu de casse pour moi et mon binome.

Yinyin F406

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord avec toi Benoit. Quand je lis "les 1ers sont toujours les mêmes en standard" c'est comme aprés le superbe GP de Lacanau ou on pouvait lire sur GDS les "1ers en promo sont toujours les mêmes". Les idiots sont toujours les mêmes, rien à faire.

Anonyme a dit…

non je voulais dire que la hierachie n'a pas était bousculé apres l'arrivé des promos dans la catégorie standard.

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.